Posté(é) février 10, 20197 a Notre référence et Champion en la matière Pierre Desjardins a réussi à boucler pour Caradisiac 734.4kms à 8,8kWh/100km de moyenne. Félicitations Pierre ?? Modifié mars 18, 20197 a par Invité
Posté(é) février 10, 20197 a là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet
Posté(é) février 10, 20197 a il y a 2 minutes, elthib a dit : là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet Oui Elthib, c’est un peu chaud mais c’est possible de vérifier cela, les participants pourront photographier chaque passage des plus ou moins 10% de Batterie, pas forcement les publier, mais en cas de doutes cela pourrait aider. La meilleure chose serait de publier la photo de l’ODB du lendemain et la le calcul est vite fait. Des photos de genre ci – de mes 3 meilleures distances IONIQ 28kWh – si qlq1 recharge entre temps la multiplication conso/distances sera supérieure à 66kWh … donc c’est relativement facile à contrôler, mais comme il n’y a rien à gagner je ne pense pas que cela puisse dériver ?
Posté(é) février 10, 20197 a il y a 18 minutes, elthib a dit : là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet De base je fais confiance sur ce forum Ce n'est pas un concours de b***, c'est juste un défi fun et sans enjeu, qui sera de toutes façon gagné par @Hubi qui nous tapera un petit 878km avec 5% d'autonomie restante ? Mais je me sens grave motivé à tenter le coup cet été pour venir le titiller !
Posté(é) février 10, 20197 a Je prévois beaucoup de Kona sur le périphérique parisien les prochaines semaines ???
Posté(é) février 10, 20197 a Il faut en effet une zone propice à ce genre d'exercice, sans dénivelé, pourvoir passer 20 heures à 30 40 km/h dans la bagnole sans s’arrêter ni gêner la circulation, beaucoup de contraintes.?
Posté(é) février 10, 20197 a à l’instant, Alergo a dit : Il faut en effet une zone propice à ce genre d'exercice, sans dénivelé, pourvoir passer 20 heures à 30 40 km/h dans la bagnole sans s’arrêter ni gêner la circulation, beaucoup de contraintes.? C'est ce qui me bloque par rapport à un défi hypermiling. Les 40km/h sur 2 jours aucun soucis mais je vais ennuyer tout le monde sur la route et ça je veux pas. Les seules routes peu fréquentées ne font qu'une voiture de large, du coup si on croise on freine et réaccélère, et ça va contre le principe de l'hypermilling
Posté(é) février 10, 20197 a Il y a 1 heure, Elendir a dit : c'est juste un défi fun et sans enjeu, qui sera de toutes façon gagné par @Hubi Mais je me sens grave motivé à tenter le coup cet été pour venir le titiller ! OOhhh penses-tu, en IONIQ j’avais eu l’honneur de mener un laps de temps avant d’être relégué sur la troisième marche du podium. Pour le challenge KONA Pierre D a placé la barre très haut, mais il n’est pas impossible que la première place soit rapidement squattée par @davegmp , mais peu importe, comme disait Pierre de Coubertin "l'essentiel c'est de participer" ? bon on est pas au J.O mais presque ???
Posté(é) février 12, 20197 a C’est clair @Phil63 y’a moyen de se casser les dents dessus pendant un bon moment, Léonard de Vinci nous donne néamoins la marche à suivre pour aller au-delà ? Modifié février 12, 20197 a par Invité
Posté(é) mars 5, 20197 a Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus.. Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour.. Cela s'annonce bien 300km avec 49%
Posté(é) mars 5, 20197 a il y a une heure, davegmp a dit : Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus.. Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour.. Cela s'annonce bien 300km avec 49% Idem Davegmp, mon premier hypermiling 625kms en First Edition a été réalisé sur la semaine entière ? Modifié mars 5, 20197 a par Invité
Posté(é) mars 5, 20197 a Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus.. Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour.. Cela s'annonce bien 300km avec 49%Attention ils ont annoncée beaucoup de vent par chez toi pour demain je crois ... faudra changer de véhicule pour pas niq.er le début de ta tentative
Posté(é) mars 5, 20197 a il y a une heure, Sebcestbien a dit : Attention ils ont annoncée beaucoup de vent par chez toi pour demain je crois ... faudra changer de véhicule pour pas niq.er le début de ta tentative Pas besoin pour Davegmp ! C'est résultats c'est le fruit de visites journalières à Bernadette ?.
Posté(é) mars 6, 20197 a Allez savoir, je lave la voiture avec un peu d'eau sacrée !! Modifié mars 6, 20197 a par davegmp