Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

écoconduite

Featured Replies

Posté(é)

 

Notre référence et Champion en la matière Pierre Desjardins a réussi à boucler pour Caradisiac 734.4kms à 8,8kWh/100km de moyenne. Félicitations Pierre ??

 

001.JPG

002.JPG

Modifié par Invité

Posté(é)

là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet

Posté(é)
il y a 2 minutes, elthib a dit :

là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet

Oui Elthib, c’est un peu chaud mais c’est possible de vérifier cela, les participants pourront photographier chaque passage des plus ou moins 10% de Batterie, pas forcement les publier, mais en cas de doutes cela pourrait aider.

La meilleure chose serait de publier la photo de l’ODB du lendemain et la le calcul est vite fait.

Des photos de genre ci – de mes 3 meilleures distances IONIQ 28kWh – si qlq1 recharge entre temps la multiplication conso/distances sera supérieure à 66kWh … donc c’est relativement facile à contrôler, mais comme il n’y a rien à gagner je ne pense pas que cela puisse dériver ?

7.2.JPG

9117441140266.jpg

Posté(é)
il y a 18 minutes, elthib a dit :

là par contre il va falloir faire confiance car on pourra pas vérifier que la personne a rechargé ou non la voiture pendant son trajet

De base je fais confiance sur ce forum

Ce n'est pas un concours de b***, c'est juste un défi fun et sans enjeu, qui sera de toutes façon gagné par @Hubi qui nous tapera un petit 878km avec 5% d'autonomie restante ?

Mais je me sens grave motivé à tenter le coup cet été pour venir le titiller !

Posté(é)

Il faut en effet une zone propice à ce genre d'exercice, sans dénivelé, pourvoir passer 20 heures à 30 40 km/h dans la bagnole sans s’arrêter ni gêner la circulation, beaucoup de contraintes.?

Posté(é)
à l’instant, Alergo a dit :

Il faut en effet une zone propice à ce genre d'exercice, sans dénivelé, pourvoir passer 20 heures à 30 40 km/h dans la bagnole sans s’arrêter ni gêner la circulation, beaucoup de contraintes.?

C'est ce qui me bloque par rapport à un défi hypermiling.

Les 40km/h sur 2 jours aucun soucis mais je vais ennuyer tout le monde sur la route et ça je veux pas. Les seules routes peu fréquentées ne font qu'une voiture de large, du coup si on croise on freine et réaccélère, et ça va contre le principe de l'hypermilling

Posté(é)
Il y a 1 heure, Elendir a dit :

c'est juste un défi fun et sans enjeu, qui sera de toutes façon gagné par @Hubi 

Mais je me sens grave motivé à tenter le coup cet été pour venir le titiller !

OOhhh penses-tu, en IONIQ j’avais eu l’honneur de mener un laps de temps avant d’être relégué sur la troisième marche du podium.

Pour le challenge KONA Pierre D a placé la barre très haut, mais il n’est pas impossible que la première place soit rapidement squattée par @davegmp , mais peu importe, comme disait Pierre de Coubertin "l'essentiel c'est de participer" ? bon on est pas au J.O mais presque ???

Posté(é)

C’est clair @Phil63 y’a moyen de se casser les dents dessus pendant un bon moment,

Léonard de Vinci nous donne néamoins la marche à suivre pour aller au-delà ?

 

phil.JPG

determination.JPG

Modifié par Invité

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus..

 

Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour..

 

Cela s'annonce bien 300km avec 49%

Posté(é)
il y a une heure, davegmp a dit :

Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus..

Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour..

Cela s'annonce bien 300km avec 49%

Idem Davegmp, mon premier hypermiling 625kms en First Edition a été réalisé sur la semaine entière ?

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Davegmp tente, mais je fais ça en allant au boulo tous les jours.. En faisant 45km par jour au plus..
 
Tarbes a lourdes aller et lourdes Tarbes retour..
 
Cela s'annonce bien 300km avec 49%

Attention ils ont annoncée beaucoup de vent par chez toi pour demain je crois ... faudra changer de véhicule pour pas niq.er le début de ta tentative
Posté(é)
il y a une heure, Sebcestbien a dit :


Attention ils ont annoncée beaucoup de vent par chez toi pour demain je crois ... faudra changer de véhicule pour pas niq.er le début de ta tentative

Pas besoin pour Davegmp ! C'est résultats c'est le fruit de visites journalières à Bernadette ?.

Posté(é)

Allez savoir, je lave la voiture avec un peu d'eau sacrée !!

Modifié par davegmp

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.