Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

à la recherche du confort, Ioniq ou Leaf?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche pour ma fille un VE en occasion. Ma fille cherche un VE très confortable (a eu un accident et est cassée de partout).

Je lui ai conseillé les triplettes mais elle préfère plus cossu. Donc Ioniq ou Leaf.

Parmi vous certains ont eu une Leaf II avant de rouler en Ioniq. Pouvez-vous me donner votre avis question confort?

Merci déjà.

Posté(é)

Le plus judicieux dans un choix comme ça c'est de faire attention à la prise de recherche qui est en chademo sur la leaf

C'est voué à disparaitre mais une majorité des bornes, en tout cas par chez moi, son encore sur ce type de prise

A voir si dans ses déplacements réguliers il y a plus de bornes chademo ou Type 2.

Après en terme de confort, je n'ai pas eu de Leaf, mais j'ai pu testé en concession, et moi je trouvais le siège bien trop haut, obligé de me baisser pour regarder sous le retro intérieur...

La Ioniq par contre est extrêmement confortable, surtout en finition exécutive. Réglage électrique du siège conducteur avec deux profils, hauteur, inclinaison assis et dossier, soutien lombaire, siège chauffant et ventilé.

Rien à lui reprocher à ce niveau là.

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 14:49, pierredelhasse a dit :

Bonjour,

Je cherche pour ma fille un VE en occasion. Ma fille cherche un VE très confortable (a eu un accident et est cassée de partout).

Je lui ai conseillé les triplettes mais elle préfère plus cossu. Donc Ioniq ou Leaf.

Parmi vous certains ont eu une Leaf II avant de rouler en Ioniq. Pouvez-vous me donner votre avis question confort?

Merci déjà.

J'ai essayé beaucoup de VE dont la Ioniq qui est une très bonne auto mais aucune ne possède le confort de la Leaf 😉

Posté(é)

J'ai eu les deux, la Leaf 1 était confortable avec une position assez haute ce qui peut-être bien quand on a mal au dos.

La Ionic est confortable, même sur des long trajets mais basse sur roues ce qui peut-être gênant pour s'en extraire quand on a mal au dos.

Posté(é)

J'ai revendu ma Leaf II après 18 mois, uniquement à cause du confort du siège. La Ioniq a changé mon confort de conduite du tout au tout. Mais c'est très personnel, lié à la physionomie de chacun. Le mieux est encore que ta fille essaie les deux !

Et pour le reste, je conseille également la Ioniq 28 : prise combo, vitesse de charge élevée, conso ras de plancher, très bon niveau d'équipement...

Posté(é)
J'ai revendu ma Leaf II après 18 mois, uniquement à cause du confort du siège. La Ioniq a changé mon confort de conduite du tout au tout. Mais c'est très personnel, lié à la physionomie de chacun. Le mieux est encore que ta fille essaie les deux !

Et pour le reste, je conseille également la Ioniq 28 : prise combo, vitesse de charge élevée, conso ras de plancher, très bon niveau d'équipement...
Et la ioniq consomme beaucoup moins
Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu une leaf 2, et j'ai une ioniq et une tesla model 3. La Ioniq est la plus comfortable, il n'y a pas photo. Malgre tout, elle est plus basse que la leaf. 

Apres, avec une leaf, si tu as un probleme, tu es dedans comme il faut. J'ai testé, et ne compte pas sur Nissan, qui photo du tableau de bord a l'appui qui indiquait un defaut systeme, m'a ecrit que la voiture n'avait aucun probleme puisque le garagiste, qui ne voulais pas la prendre en charge, l'avait dit...

La veille du passage au tribunal la lumiere s'est faite... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.