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Kingtipain

À-coups après arrêt de la voiture

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous. 

Heureux nouveau propriétaire d'une Model 3 sr+ 2021 depuis maintenant 3 semaines, je viens vous solliciter pour avoir un retour d'expérience. 

J'ai noté un comportement que je ne trouve pas forcément "normal" pour ce type de véhicule... Je m'explique. 

Lorsque la voiture s'arrête, que ça soit en pilote automatique, ou quand j'appuie sur la pédale de frein, un phénomène se produit : Après que le petit logo avec un H dans un cercle soit apparu, (au niveau des indicateurs de vitesse engagé) une demi secondes après, je ressens un léger à-coup comme si le moteur passer en prise, c'est vraiment léger mais très désagréable à force dans les bouchons. 

 je suis passé hier à la concession de Mérignac, le technicien à bien noté un léger à-coup, mais ils n'ont pas suffisamment de recul sur le modèle 2021 pour me dire si c'est normal ou pas. 

De plus je ne sais pas si c'est lié mais j'entends un léger claquement au niveau du pédalier lorsque le véhicule engage le frein automatique. 

Si ça se trouve c'est moi qui délire mais je trouve ça étrange 😅

 

Note : un Ranger est venu ce matin (problème d'alignement et remplacement d'une garniture de montant de porte 👌) et a lui aussi constaté se comportement "anormal" , il me dit d'attendre un peu et de voir si le phénomène s'estompe avec le temps. 

 

Dans l'attente de vos retours 😊

Modifié par Kingtipain

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Bonjour @Kingtipain,

 

Est-ce que ça peut ressembler à ce qui est décrit dans ce sujet par @Busquet2 ?

 

 

Sinon je ne vois pas ce que ça peut être (ça ne me parait pas normal).

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Salut,

 

J'ai aussi une SR+ de 2021. Je sens le petit clac dans la pédale d'accélérateur dès que j'arrive à l'arrêt complet, et redémarrage.

En revanche, aucun à-coup, tout se fait en douceur.

 

Vinz

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il y a 7 minutes, J0kers a dit :

Est-ce que ça peut ressembler à ce qui est décrit dans ce sujet par @Busquet2 ?

Je ne pense pas, il faut un moteur avant pour ça 😉

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J'ai déjà eu cette sensation aussi, mais pas systématiquement ...

Pas trop de bouchons chez moi cela dit!

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il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas, il faut un moteur avant pour ça 😉

C'est pas faux, désolé pour la fausse piste !

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Posté(é) (modifié)

Tu es en mode serrage ou rampage?

Modifié par jimbo1980

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Merci pour vos premiers retours. 

Je suis en mode serrage, j'ai essayé les autres mode et RAS. 

Après c'est vraiment lègé, donc si on y fait pas attention ça passe. Mais vous savez comment ça se passe, une fois qu'on a remarqué un truc on ce focalise dessus 😄

Pour ceux qui ont l'habitude des automatiques le problème peut se comparer au passage du drive au neutre quand on arrête le véhicule mais en beaucoup plus léger. 

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il y a 3 minutes, Kingtipain a dit :

une fois qu'on a remarqué un truc on ce focalise dessus

Ne m'en parle pas... Voir sujet cité dessus.

Je pense que tu sens la mâchoire de frein se serrer. Si j'ai un conseil, rode tes plaquettes de freins. Pour ça faut les faire chauffer en se mettant en regen basse et mode roulement puis accélération freinage plusieurs fois.

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J'ai exactement la même chose en serrage.

 

J'avoue que mon référentiel est tellement inexistant que je me suis même pas posé la question de savoir si c'était ok mais en tout cas je te rejoint : quand je lâche la pédale d'accélération pour arriver à l'arrêt (ou en freinant), vers 5/4 km/h ça broute un peu, vraiment très léger et on entend un peu comme un claquement lorsque le frein prend bien le dessus (mais ça pour le coup je l'ai attribué au fonctionnement même du frein). Je n'ai pas encore fait de freinage "fort", je ne parle ici que de décente douce de vitesse.

 

Désolée car j'ai dû écorcher pas mal les termes technique

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Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, Mana a dit :

J'ai exactement la même chose en serrage.

 

J'avoue que mon référentiel est tellement inexistant que je me suis même pas posé la question de savoir si c'était ok mais en tout cas je te rejoint : quand je lâche la pédale d'accélération pour arriver à l'arrêt (ou en freinant), vers 5/4 km/h ça broute un peu, vraiment très léger et on entend un peu comme un claquement lorsque le frein prend bien le dessus (mais ça pour le coup je l'ai attribué au fonctionnement même du frein). Je n'ai pas encore fait de freinage "fort", je ne parle ici que de décente douce de vitesse.

 

Désolée car j'ai dû écorcher pas mal les termes technique

J'ai pas forcément de références en voiture elec non plus, d'où mon interrogation 😄

Ce matin le ranger qui est venu m'a parlé d'une note interne (attention, info à prendre avec des pincettes) qui demande sur certaines nouvelle M3 de repasser en concession car la machine qui étalonne les moteur sur la chaîne n'avait pas fonctionnée sur un petit paquet de VIN.

 

La patience est une vertu, et je vais attendre un peu que la mécanique se mette en place. 

Le technicien du shop me recontact quand il aura trouvé plus d'infos sur des retours clients similaire. 

Wait and see... 😄

Modifié par Kingtipain

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Posté(é) (modifié)
il y a 46 minutes, Kingtipain a dit :

Ce matin le ranger qui est venu m'a parlé d'une note interne (attention, info à prendre avec des pincettes) qui demande sur certaines nouvelle M3 de repasser en concession car la machine qui étalonne les moteur sur la chaîne n'avait pas fonctionnée sur un petit paquet de VIN.

😂

Quelle bande de mito !

Est ce qu'il t'a expliqué que ton estimation autonomie dépendait des derniers km et de la température de la batterie ?

Désolé, ce n'est absolument pas contre toi et j'ai bien compris que tu as dit à prendre avec des pincettes mais je n'y crois tellement pas à ton son histoire.

il y a 46 minutes, Kingtipain a dit :

Wait and see...

L'histoire nous dira si je me suis trompé. A mon avis tu n'auras aucune nouvelle ou alors pour dire "on a vérifié les logs de votre Tesla, tout va bien".

Modifié par Busquet2

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

😂

Quelle bande de mito !

Est ce qu'il t'a expliqué que ton estimation autonomie dépendait des derniers km et de la température de la batterie ?

Désolé, ce n'est absolument pas contre toi et j'ai bien compris que tu as dit à prendre avec des pincettes mais je n'y crois tellement pas à ton son histoire.

L'histoire nous dira si je me suis trompé. A mon avis tu n'auras aucune nouvelle ou alors pour dire "on a vérifié les logs de votre Tesla, tout va bien".

Et c'est bien pour ça que j'ai souligné le fait que cette info est à prendre avec des pincettes 😉

Je ne me fait pas non plus trop d'idées sur le retour qu'ils vont me donner. Une brave réponse générique 😄

On verra bien par la suite, je rajouterai mon retour sur le sujet ici. 

 

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Hello,

Exactement le même phénomène de mon côté sur SR+ 2021 en mode serrage. Je me suis dit que ça devait être normal mais effectivement dans les bouchons on le ressent beaucoup.

 

Elwood

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Elwood a dit :

Hello,

Exactement le même phénomène de mon côté sur SR+ 2021 en mode serrage. Je me suis dit que ça devait être normal mais effectivement dans les bouchons on le ressent beaucoup.

 

Elwood

Bon ça me rassure de ne pas être le seul, mais je reste convaincu que ce n'est pas forcément normal...

Merci de ton retour 

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Le 01/04/2021 à 17:28, Elwood a dit :

Hello @Kingtipain, Des nouvelles de ton SC ou ranger sur ce point ?

Pour le moment ils ont bien des retours similaires mais ne peuvent pas se prononcer sur une solution dans l'immédiat... ils en arrivent même à se demander si c'est un comportement normal ou pas...

Je vous tiens au jus pour la suite 👍

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Pour le moment ils ont bien des retours similaires mais ne peuvent pas se prononcer sur une solution dans l'immédiat... ils en arrivent même à se demander si c'est un comportement normal ou pas...
Je vous tiens au jus pour la suite
Merci pour l'info, j'attends un peu, mais je vais peut être pas tarder à ouvrir un ticket.

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Hello ! 

Même comportement également chez moi. 🙃

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Hello,

J'ai fait attention sur la mienne mais non je n'ai pas ce ressenti lorsqu'elle s'arrête.

Le véhicule ralenti jusqu'à l'arrêt, puis le H s'allume mais sans rien faire d'autre (pas d'à coups, etc...)

 

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Même chose ici , j'en ai eu 2 ou 3 fort , et la;majorité du temps c'est pas très fort 

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Peut être est-ce du au fait que les disques et plaquette sont neuf . Donc effectivement avec du rodage de quelques milliers de km ça va s’atténuer et disparaitre . Peut être même bien avant .

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Bonjour à tous,

 

TM3 SR+ 2021, livrée le 31/03/2021, J'ai ressenti également ce phénomène un peu inquiétant, où, lorsque je suis dans la circulation et qu'il y a une décélération, et des véhicules devant, la voiture bloque les freins avant l'arrêt complet et le message "Freins bloqués" est apparu. Je trouve cela un peu flippant et surprenant. Surtout pour les véhicules arrivant derrière.

Je vous remercie.

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Bonjour à tous,

 

TM3 SR+ 2021, livrée le 31/03/2021, J'ai ressenti également ce phénomène un peu inquiétant, où, lorsque je suis dans la circulation et qu'il y a une décélération, et des véhicules devant, la voiture bloque les freins avant l'arrêt complet et le message "Freins serrés" est apparu. Je trouve cela un peu flippant et surprenant. Surtout pour les véhicules arrivant derrière.

Je vous remercie.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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