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Drick

« Panne » en sous-sol !

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Hier j’ai testé la « panne » à la co… ! Et apprécié l’assistance Peugeot.

Encore débutant (#1 mois, à peine +500 kms), j’ai essayé pour la première fois de la brancher sur une borne publique (gratuite) de mon centre commercial à côté de chez moi. Après mes courses, j’avais le temps et j’ai voulu voir de combien je l’avais rechargé ; Pas vu grand-chose dans les menus, pour ça, tant pis on débranche. Et là impossible ! Le câble reste désespérément accroché à la voiture et à la borne. J’essaye d’ouvrir la voiture (qui l’était déjà) à la clé, la fermer, brancher l’appli Peugeot sur mon téléphone, la clé de secours, passer la clé côté gauche du Neiman ; Rien à faire. Évidement elle ne veut pas « démarrer » me disant que le câble de charge était toujours branché. Pensant, que la pile de la clé était peut-être défaillante, j’ai demandé à mon épouse de m’apporter la seconde, sans plus de résultat.

Bon, je me résous à appeler l’assistance Peugeot, qui arrive moins d’une après (pour un samedi soir, c’est plutôt bien !) et qui à résolu le problème en moins de temps qu’il me faut pour le dire.

Comment ?

Allez, je vous donne la solution, au cas ou comme moi vous seriez confronté à ce problème ; Il faut « éteindre » la voiture par un appui long sur le bouton démarrer mais SANS appuyer sur le frein ; Et de là, vous pouvez la rallumer avec la clé, ce qui coupe la charge et libère le câble. On peut donc « allumer » et « éteindre » la voiture, avec le bouton démarrer, mais il ne faut pas toucher à la pédale de frein. Voila, moi je ne savais pas. Je suis passé pour un co… Mais l’assistance, très sympa, ne m’a pas enfoncé.

Bonne route.

PXL_20220108_182805803.jpg

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Mais non !!

Une réponse a mon tickets ouvert depuis des mois chez eu ! Enfin !

Merci beaucoup pour cette manip a tester

 

Au passage... ça ressemble beaucoup à la où j'étais :D

Il y a pas un auchan et un ikea dans le coins 😝

Modifié par vlycop

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Bon à savoir, merci.

Mais l'assistance aurait pu te le dire par téléphone plutôt que de se déplacer ?

D'autant que je suppose que ce n'est pas gratuit l'assistance (à moins d'avoir un contrat bien sûr) ? 😅

Modifié par Peanut

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Le 09/01/2022 à 13:38, vlycop a dit :

Mais non !!

Une réponse a mon tickets ouvert depuis des mois chez eu ! Enfin !

Merci beaucoup pour cette manip a tester

 

Au passage... ça ressemble beaucoup à la où j'étais :D

Il y a pas un auchan et un ikea dans le coins 😝

Absolument !

Modifié par Drick

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Le 09/01/2022 à 13:50, Tech21 a dit :

Je te rassure personne ne connaissait cette manip qui pourra servir, par contre je ne comprends pas trop "rallumer avec la clef" ?

Oui...  Encore que... C'est cet état où la voiture est "allumée", mais pas prête à partir, ni à lâcher la prise du câble; Tu peux jouer dans les menus, mais rien faire d'autre ! En pour en sortir, il faut connaitre le "truc".

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OK c'est avec le bouton démarrer par un appui long (sans appuyer sur la pédale de frein) qui permet de l'arrêter totalement mais aussi de remettre l'électronique en route sans démarrer le moteur. 

 

Modifié par Tech21

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Le 09/01/2022 à 18:14, Fender a dit :

moralité, ça fait deux personnes qui se retrouvent bloquées sur la même prise/wallbox au même endroit :o

y'a p't'être un problème avec cette borne :D

Oui, elle est gratuite XD

C'est ça quand il faut pas badger pour démarrer/arrêter

Après moi j'ai juste pas fait gaff.

 

Le monde est petit tout de même

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Le 09/01/2022 à 11:20, Drick a dit :

Il faut « éteindre » la voiture par un appui long sur le bouton démarrer mais SANS appuyer sur le frein

Pour moi la bonne question, est plutôt "Pourquoi avoir cru qu'il fallait l'allumer ou l'éteindre systématiquement avec la pédale de frein enfoncée" ?!

Un cas d'utilisation typique pour ne mettre que "le contact" une fois dedans sans tout allumer/mettre en route, c'est attendre dans sa voiture pour x raisons, et du coup faire tourner un peu le chauffage, écouter de la musique, etc.

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Merci pour l'info ! ça peut toujours servir [bien qu'il y ait peu de chances que je me retrouve par hasard sur cette borne 😅]

 

[En aparté, sympa la grosse tâche d'huile sur la place réservée VE 😋 👿]

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Le 10/01/2022 à 13:22, thomas73 a dit :

c'est attendre dans sa voiture pour x raisons, et du coup faire tourner un peu le chauffage, écouter de la musique, etc.

Il faut être en Ready pour avoir du chauffage , j'en ai fait l'expérience l'année dernière pendant la fermeture des restaurants , je devais manger un sandwich dans la voiture et toutes les 10 minutes , plus de chauffage ! J'avais même fini par laisser ma ceinture pour ne pas perdre ce Ready .

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Tu as juste la PAC je pense. Pas sûr que la grosse batterie soit dispo dans ce mode ! Ce ne sera pas logique de toute façon.

 

Drick / vlycop / etc. Vous avez bien essayé d'appuyer sur le bouton de charge à côté de la prise, au fait ?

Rappel en tout état de cause : ce bouton sera surtout utilisée pour la charge différée, mais aussi l'arrêter ! Si par exemple on ouvre la voiture qui charge sur une prise renforcée, on n'enlève pas la câble le temps de faire autre chose (bagages, gamin à attacher, etc.), ça se reverrouille tout seul et relance la charge, donc câble de nouveau verrouillé. Là - sans toucher à la clef - on peut arrêter la charge en appuyant 2 sec sur le bouton à gauche de la prise, et déverrouiller le câble.

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Le 11/01/2022 à 18:46, thomas73 a dit :

Drick / vlycop / etc. Vous avez bien essayé d'appuyer sur le bouton de charge à côté de la prise, au fait ?

Rappel en tout état de cause : ce bouton sera surtout utilisée pour la charge différée, mais aussi l'arrêter ! Si par exemple on ouvre la voiture qui charge sur une prise renforcée, on n'enlève pas la câble le temps de faire autre chose (bagages, gamin à attacher, etc.), ça se reverrouille tout seul et relance la charge, donc câble de nouveau verrouillé. Là - sans toucher à la clef - on peut arrêter la charge en appuyant 2 sec sur le bouton à gauche de la prise, et déverrouiller le câble.

Chez moi, ça na jamais marché.
Je suis rester appuyé 30 seconde la dernier fois sans succès.

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