Aller au contenu

Vaga Bond

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 141 visualisations du profil

Vaga Bond's Achievements

  1. Merci pour les messages, venant d'un professionnel. Cela fait vraiment plaisir ! Voici les références du CRO: https://www.autolaadkabel.be/fr_FR/a-48971334/chargeur-domestique-ratio/chargeur-domestique-mobile-ratio-type-2-5m-compatible-avec-reseau-3x230v-3x220v-sans-n-it-reseau/#description Il ne se met pas en sécurité après ses contrôles, et charge très bien en 6, 10, et 13 Ampères. J’utilise les 6 et 10, j'ai le temps, retraité que je suis ! Et pour éviter une surchauffe du circuit 16 A (limite de "pointe", quelques minutes, si j'ai bien compris...)
  2. Elle est superbe ! Il n'y a pas de mode éco ! C'est ton pied droit qui gère ta manière de rouler économiquement. Tu pousses fort, mauvais. Le résultat est visualisé sur le 5ème écran, en poussant plusieurs fois sur le bouton extérieur du commodo droit, tu as accès à ta conduite... C'est sympa...
  3. Pour info, la recharge via un CRO monophasé classique ne fonctionnait pas chez moi (domicile alimenté par du triphasé 230 Volts sans neutre). J'ai trouvé, après pas mal de recherches, un CRO compatible de marque Ratio electric (hollandais) pour prise domestique classique . Serait le seul sur le marché. Et cela marche sur ma e-C3....
  4. J'ai trouvé un CRO qui fonctionne sur mon réseau 3 X 230 volts sans neutre. Marque Ratio electric (hollandais). Serait le seul sur le marché... Prise domestique classique schuko, connecteur T2. 3 niveaux de charge (de 6 à 13 ampères). Ma e-C3 l'accepte sans problème.
  5. Oui, je confirme pour la pédale d'accélération pour la mienne nouvellement reçue. Je viens de créer un sujet concernant les avis relatifs aux e-c3 de deuxième vague :-)
  6. Bonjour, j'aimerais partager mes / nos retours concernant les voitures livrées dernièrement. Avant de préciser mon expérience (You reçue mi-décembre), je crois que beaucoup de choses ont bien évolué, notamment dans les versions logicielles au départ problématiques. Par exemple, la réaction de l'accélérateur est tout à fait conforme. Et même très efficace pour gérer au mieux la régénération électrique lors des décélérations. Je ne trouve plus ce problème décrit par beaucoup. C'est plutôt très bien fait et efficace....
  7. Oui ! Ce système permet d'augmenter la puissance disponible, apparemment.
  8. Bonjour et merci pour ton message très bien documenté ! J'ai bien du 3 X 230 V sans neutre (image du milieu ci-dessous) à l'arrivée au compteur. Ce qui se traduit sur toutes mes prises par 238 Volts alternatifs entre les deux phases, et 130 volts entre la phase de gauche et la terre, 130 volts entre la phase de droite et la terre. En utilisant un tournevis testeur, il s'éclaire sur la phase gauche et aussi sur la phase droite ( d'où l'appellation empirique de "biphasé" ). J'ai acheté un CRO monophasé, et il se met en sécurité... Je pense en effet que ce système s'apparente au système américain... mais il existe bien en Belgique....
  9. Modèle super intéressant ! Attention, si je lis bien, il est destiné aux véhicules avec batterie-accessoires de 32 volts, et non 12 volts comme chez nous....
  10. Le site belge renseigne 15 à 21 semaines suite à nouvelle commande. 2026 me semble une erreur
  11. Merci pour ces infos très intéressantes !! Aucune idée sur ce genre de support :-). A noter que Citroën indique expressément que le support du smartphone de la you ne doit pas être utilisé en mode horizontal (= style tablette) lors de la conduite.
  12. Oui, c'est une fausse antenne, achetée pour quelques euros. Elle donne une touche personnalisée à ma You. A voir la réaction des passants, elle plait bien...
  13. Améliorations de l'esthétique de la You: - petites bandes de couleurs latérales et avants - antenne requin
  14. Pour la recharge domestique chez moi, j'ai un souci: les chargeurs sur prise classique en vente sont tous des 220 volts monophasé. Ils se mettent en sécurité chez moi Car ma maison est installée en 3X220 volts sans neutre (parfois appelé biphasé 220 volts) Je suis belge .... Quelqu'un a un tuyau pour me donner les références d'un chargeur compatible avec ce type de réseau ? Merci
  15. Vaga Bond

    Recharge AC

    Pour la recharge domestique chez moi, j'ai un souci: les chargeurs sur prise classique en vente sont tous des 220 volts monophasé. Ils se mettent en sécurité chez moi Car ma maison est installée en 3X220 volts sans neutre (parfois appelé biphasé 220 volts) Système courant en Belgique. Quelqu'un a un tuyau pour me donner les références d'un chargeur compatible avec ce type de réseau ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.