Vaga Bond
Membre-
Compteur de contenus
98 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
850 visualisations du profil
Vaga Bond's Achievements
-
Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
En fait, quelle est la différence entre ces deux affichages, TFT et LCD ? Qualité visuelle ? Fiabilité ? Nombre d'infos disponibles ? -
Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
Est-ce une radinerie de plus de Citroën ? Une façon déguisée de dissuader les clients d'acheter une "simple" You ? Déjà que la You n'aura plus de freins de stationnement électriques, ni de freins à disques à l’arriére, comme les thermiques ? -
Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
Voici ce qu'indique Citroën. Il semble qu'ils fassent bien la différence entre la You ( affichage LCD) et les You plus et Max (affichage TFT toutes les deux): -
Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
Confirmation: le configurateur Citroën indique que la You sera équipée de frein à main manuel (et probablement de tambours à l'arrière, comme les thermiques C3 -
Voici un article bien fait de ce 11/11. Usage ponctuel sur autoroute, notamment. Et consommation à 130 kms/hr. https://www.frandroid.com/survoltes/2390866_peut-on-partir-en-vacances-en-voiture-electrique-a-25-000-euros-on-a-teste-la-citroen-e-c3-electrique-sur-autoroute
-
Vaga Bond a commencé à suivre Recensement pannes et recharge rapide e-C3
-
Très intéressant !
-
Les actuelles (frein électrique) auraient des cales pour immobiliser le véhicule:
-
Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
Selon le manuel en ligne, il semble qu'il y ait 2 configurations possibles du tableau de bord: La première, combiné LCD, la deuxième, combiné Matrix ( repris dans l'ordre ci-dessous) . Laquelle avez-vous sur votre You ? Ou les deux existent ? Pas très clair... -
Je n'ai aucune expérience sur ce genre de véhicule... Mais je pense que tout est bloqué lors de défaillance. En effet, passer au neutre pour la pousser, sans frein de parking manuel serait hyper dangereux
-
les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs
Vaga Bond a répondu à un sujet de Provence49 dans Citroën ë-C3
Si je comprends bien, et en lisant d'autres commentaires ailleurs, des mises à jour arrivent et sont mises en place pour améliorer les choses. Non ? Et ces mises à jour demandent-elles toujours un passage en concession ? -
J'équipe ma e-C3 You: Smartphone remplaçant l'autoradio, enjoliveurs sympas, ....
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
Attention aux jantes d'occasion ! Déport, entraxe, homologation, puisque la e-C3 est bien plus lourde que les anciennes C3 thermiques -
Je reprends un peu le manuel d'utilisation. Si cela ne marche pas (je n'ai toujours pas reçu ma voiture ) il semble que la programmation de charge est bien prise en charge par l'application sur la You "Programmer et gérer la charge", pendant un an "gratuitement" . Option Connect Plus à activer:
-
J'équipe ma e-C3 You: Smartphone remplaçant l'autoradio, enjoliveurs sympas, ....
Vaga Bond a répondu à un sujet de Vaga Bond dans Citroën ë-C3
J'en ai acheté au magasin Action. 7,99€ le set de 4, avec vis de fixation du tapis conducteur pour qu'il ne glisse pas sous les pédales. J'ai déjà utilisé des tapis en caoutchouc. Avis: moyen. Il s'encrassent vite, et sont difficiles à nettoyer -
Je pense que nous sommes bien d'accord ! Pour la réponse à crandaret, OK pour le chargement à 100 ´% de sa e-c3. Divers articles existent sur la comparaison LFP, dont celui-ci: https://www.01net.com/actualites/differences-batterie-nmc-et-lfp-voiture-electrique.html - NMC