Aller au contenu

Vaga Bond

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

850 visualisations du profil

Vaga Bond's Achievements

  1. En fait, quelle est la différence entre ces deux affichages, TFT et LCD ? Qualité visuelle ? Fiabilité ? Nombre d'infos disponibles ?
  2. Est-ce une radinerie de plus de Citroën ? Une façon déguisée de dissuader les clients d'acheter une "simple" You ? Déjà que la You n'aura plus de freins de stationnement électriques, ni de freins à disques à l’arriére, comme les thermiques ?
  3. Voici ce qu'indique Citroën. Il semble qu'ils fassent bien la différence entre la You ( affichage LCD) et les You plus et Max (affichage TFT toutes les deux):
  4. Confirmation: le configurateur Citroën indique que la You sera équipée de frein à main manuel (et probablement de tambours à l'arrière, comme les thermiques C3
  5. Vaga Bond

    recharge rapide e-C3

    Voici un article bien fait de ce 11/11. Usage ponctuel sur autoroute, notamment. Et consommation à 130 kms/hr. https://www.frandroid.com/survoltes/2390866_peut-on-partir-en-vacances-en-voiture-electrique-a-25-000-euros-on-a-teste-la-citroen-e-c3-electrique-sur-autoroute
  6. Vaga Bond

    recharge rapide e-C3

    Très intéressant !
  7. Vaga Bond

    Citroen E-C3

    Les actuelles (frein électrique) auraient des cales pour immobiliser le véhicule:
  8. Selon le manuel en ligne, il semble qu'il y ait 2 configurations possibles du tableau de bord: La première, combiné LCD, la deuxième, combiné Matrix ( repris dans l'ordre ci-dessous) . Laquelle avez-vous sur votre You ? Ou les deux existent ? Pas très clair...
  9. Vaga Bond

    Citroen E-C3

    Je n'ai aucune expérience sur ce genre de véhicule... Mais je pense que tout est bloqué lors de défaillance. En effet, passer au neutre pour la pousser, sans frein de parking manuel serait hyper dangereux
  10. Si je comprends bien, et en lisant d'autres commentaires ailleurs, des mises à jour arrivent et sont mises en place pour améliorer les choses. Non ? Et ces mises à jour demandent-elles toujours un passage en concession ?
  11. Attention aux jantes d'occasion ! Déport, entraxe, homologation, puisque la e-C3 est bien plus lourde que les anciennes C3 thermiques
  12. Vaga Bond

    Citroen E-C3

    Je reprends un peu le manuel d'utilisation. Si cela ne marche pas (je n'ai toujours pas reçu ma voiture ) il semble que la programmation de charge est bien prise en charge par l'application sur la You "Programmer et gérer la charge", pendant un an "gratuitement" . Option Connect Plus à activer:
  13. J'en ai acheté au magasin Action. 7,99€ le set de 4, avec vis de fixation du tapis conducteur pour qu'il ne glisse pas sous les pédales. J'ai déjà utilisé des tapis en caoutchouc. Avis: moyen. Il s'encrassent vite, et sont difficiles à nettoyer
  14. Vaga Bond

    Citroen E-C3

    Je pense que nous sommes bien d'accord ! Pour la réponse à crandaret, OK pour le chargement à 100 ´% de sa e-c3. Divers articles existent sur la comparaison LFP, dont celui-ci: https://www.01net.com/actualites/differences-batterie-nmc-et-lfp-voiture-electrique.html - NMC


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.