keos
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Comme tu as pu le constater, on n'a tout simplement pas trouvé de batterie de la bonne taille avec des bornes européennes. Soit c'est un modèle avec des bornes européennes, donc sans adaptateur, mais la batterie est un petit peu plus grande, soit c'est la bonne taille de batterie mais avec des bornes japonaises et des adaptateurs. Les adaptateurs Norauto ne semblent pas bien aller sur la Varta mais j'ai utilisé les adaptateurs de ma vieille batterie Hyundai (on n'en a pas tous d'origine, il faut regarder) sur une Varta sans soucis. Les adaptateurs livrés avec la Yuasa semblent aller, d'après cerf38.
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Ce modèle n'a pas de rebord de fixation. La batterie ne sera pas fixée à la voiture et va bouger 🙂 .
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keos a commencé à suivre Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ? , rétroviseur qui s'incline en mode R , Vos problèmes sur la Ioniq et 2 autres
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rétroviseur qui s'incline en mode R
keos a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
D'après le manuel, pour qu'ils s'inclinent, il faut que le commutateur gauche droite de rétro (L/R) soit sur L ou R, pas au milieu. Sur la mienne (38 Creative), je crois avoir déjà testé au début et ça ne le fait pas. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
keos a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Non, je comptais et je ne l'ai pas fait. Mais je vais le faire. On l'entend faiblement (faut tendre l'oreille) en roulant à 25km/h en légère régèn sur un parking bien lisse. Le réducteur a été changé hier. Le bruit de sifflement quand on régèn fort est désormais beaucoup plus faible mais le ronflement est toujours présent. Je l'ai fait écouter au chef d'atelier qui dit que c'est le roulement moteur. Le bruit est pour l'instant trop discret pour que ça passe en garantie. Comme il reste plus d'un an de garantie, on attend un peu que ça le fasse davantage. Ma Ioniq a 3 ans et demi, 49 000km. -
Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ?
keos a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
La Ioniq 28 semble demander de mettre le planificateur de clim pour que la charge fonctionne. Ce n'est pas le cas sur la 38. Pour ta nouvelle situation, qui est la mienne pendant les vacances : je configure les heures creuses de 22h à 6h. je choisis "heures creuses uniquement". Les semaines de travail, je change pour "privilégier les heures creuses" pour être sûr d'atteindre le niveau souhaité. je choisis une heure de départ pour chaque jour, sinon la charge ne se lance pas. C'est ce que dit le manuel, je n'ai pas essayé sans en mettre. C'est de toute façon utile pour qu'elle gère la charge quand je sélectionne "privilégier les heures creuses". -
Pour info, si d'autres cherchent des adaptateurs de cosse, je n'ai eu aucun problème pour installer une A13 en réutilisant les adaptateurs déjà présents sur la batterie Hyundai d'origine. On les voit bien sur cette photo :
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Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ?
keos a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Je reviens un peu sur ce que j'ai écrit avant, qui n'était pas 100% exact : s'il y a un créneau heures creuses entre le branchement et l'heure de départ, la charge démarrera au début des heures creuses (voire plus tôt si nécessaire) ; si la voiture ne peut pas du tout utiliser les heures creuses, elle chargera au dernier moment ; si les heures creuses ne sont pas suffisantes, la voiture débordera en utilisant en priorité le temps juste avant le départ. Donc finalement, pour avoir ce que tu veux en utilisant les heures creuses, il faut viser pour que l'énergie nécessaire à la charge soit supérieure à celle qui peut être apportée par le chargeur entre l'heure du début des heures creuses (configurée dans la voiture) et l'heure de départ. Tes heures creuses sont de 21h50 à 5h40 et le départ à 6h20 ? Je pense que configurant les heures creuses de 5h20 à 5h40 et avec le réglage "privilégier les heures creuses", tu devrais avoir ce que tu veux, pour peu que ta voiture ait besoin d'au moins une heure de charge. Elle va charger aussi hors heures creuses pour être au plus prêt du départ. Si ce n'est pas souhaité, il faut mettre le départ à 5h40. La batterie ne refroidira pas beaucoup en 40min. 35% de batterie, c'est environ 13,5kWh. J'ai surestimé un peu vu que le % d'énergie n'est pas linéaire. En 7h30, ça fait une puissance moyenne de 1,8kW. Si t'étais réglé à 10A (2,2kW, mais la voiture indique souvent 2,1kW), ça donne un rendement de 82 à 85%. C'est cohérent avec ce qui a pu être mesuré pour les charges les plus lentes. Chez moi, à 9A et en étant plus précis que cette estimation, j'ai mesuré 87% environ. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
keos a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Quand j'ai lui parlé de ce thread et dit que des gens changeaient l'huile pour de la multigrade, il m'a dit qu'il était étonné qu'elle pose un quelconque problème vu que, toujours selon lui, c'est la même que dans des boites auto Hyundai. Je lui en reparlerai si je le vois. -
En mars dernier, quand je mettais le chauffage (bouton Heat et température inférieure à la consigne), j'avais un message d'erreur qui s'affichait. Après diagnostic rapide par la concession, cela venait d'une vanne 3 voies (qui contient aussi une pompe). Elle a été changée en garantie.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
keos a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Petite pierre à l'édifice après discussion avec un chef d'atelier. Ce sont ses propos, chacun se fait son avis : le problème du réducteur est fréquent sur Ioniq. En usine, le réducteur était monté à l'horizontal, ce qui pouvait induire une erreur d'alignement. Le roulement (a minima) s'use prématurément. Pour corriger, ils assemblent maintenant moteur et réducteur à part puis remontent le tout. l'huile utilisée dans le réducteur est l'huile qui est utilisée dans toutes les boites auto Hyundai. Ma Ioniq 38 faisait un bruit de ronflement 40km/h en légère accélération/freinage. Le réducteur va être changé sous garanti. Ils changent tout le réducteur, ils ne l'ouvrent pas. Le bruit a été de plus en plus présent ces derniers 20 000 km, elle a maintenant 49 000 km. -
10 ans, c'est pour les véhicules à partir de 2024. Pour ceux avant 2024, c'est bien 5 ans qui est écrit. L'abo lite nous coûtera 11,88€ par an. C'est aussi écrit que seuls les véhicules avec OTA peuvent avoir l'abo pro. L'abo lite couvre quand même les trucs de base, dont la navigation par le cloud. Je n'ai jamais utilisé la navigation en local, j'ignore ce qu'elle vaut. Elle permet aussi d'avoir l'état du véhicule (pas fermé, en charge etc) et les commandes vocales. L'abo plus apporte l'infotrafic et toutes les commandes à distance (dont la fermeture du véhicule). Personnellement, au delà de parfois vérifier le SOC et envoyer à l'avance une destination, j'utilise surtout l'app pour configurer la charge programmée (monter à 100% avant un grand départ, mettre en "heures creuses uniquement" pendant les vacances etc) ce qui demande l'abo plus. Suis-je prêt à sacrifier cet usage pour économiser 29€ par an ? C'est pas si cher, je vais sûrement hésiter.
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Quand ma batterie a rendu l'âme il y a un an, j'ai aussi mesuré la consommation au repos. L'intensité chute à quasi 0A au bout d'un certain temps. Environ 10 à 20min, il me semble. Il faut bien fermer le capot moteur à fond, sinon la voiture peut ne pas se mettre en veille. D'ailleurs, j'avais aussi constaté que le port USB n'est plus alimenté quand la voiture se met en veille. Donc pas d'inquiétude à cause d'une clé USB qui consommerait trop.
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Parmi ce qui est écrit dans la note de mise à jour, quasiment tout correspond à la plateforme ccNC. Même les modifications sur le speed limit assist, montré avec du standard Gen5W, n'est pas présent, c'est sûrement sur Ioniq 5. Après un petit tour rapide, j'ai vu que le bouton avec le texte "Annuler l'itinéraire" est maintenant une icône. Le bouton dans le menu nav "Lieux enregistrés" s'appelle maintenant "Répertoire". J'espérais les % à l'arrivée dans la navigation 🙂, rien de tout ça. Toutes les versions (logiciel, micrologiciel, appli navigation et carte) ont changé, donc il y a probablement d'autres choses invisibles. Bref, je considère que ça a surtout un intérêt pour la mise à jour de la cartographie sur Ioniq 38.
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Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ?
keos a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Au moment du branchement, les véhicules mesurent la puissance maxi qu'ils peuvent avoir (ou l'obtiennent en communiquant avec la borne). En partant de 30% de nuit, ma Ioniq atteint les 80% demandés à 5 minutes prêt. Et c'est aussi précis quand je règle le CRO à 8A ou 12A au lieu des 10A habituels. -
Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ?
keos a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
D'après ce que j'ai constaté, si tu entres les heures creuses dans la voiture, sans être en mode priorité heures creuses, elle n'en débordera que si la puissance maxi ne lui permet pas de se charger sur ce créneau horaire. Ma Ioniq finit de charger à quelques minutes prêt à l'heure prévue. Ma puissance de charge est stable et prévisible car je charge au CRO, donc à 2,2kW. Mais ça ne lui permet pas de ne charger que sur les heures creuses. Elle déborde alors après les heures creuses jusqu'à l'heure du départ prévue. Comme ça ne suffit pas, elle déborde aussi avant les heures creuses. Pour faire ce que tu demandes, tu ne dois pas lui donner tes heures creuses. Elle chargera alors pour être prête à l'heure du départ indiqué.