Crotale41
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Bonjour Aquadrox, en page 257 du manuel utilisateur tu trouveras ceci Ce fusible F1 n'est alimenté qu'après avoir actionné le bouton de démarrage une seul fois (voyant orange). Si tu veux alimenter la console centrale en permanence il te faut d'abord vérifier que la Tbox n'est pas sur ce fusible (En théorie sur le F49). Pour alimenter ton allume cigare en permanence il faut transférer le fil qui sort de F1 sur un fusible indépendant qui sera alimenté depuis le + en arrivée tableau fusible (Je l'ai fait pour alimenter une daschcam). Mais attention en touchant à un accessoire livré avec la voiture il y a un risque de déchéance de garantie en cas d'anomalie. les constructeurs adorent faire cette petite plaisanterie. Bon courage.
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Bonjour à tous, des nouvelles sur ce souci de radio. Suite à réponse du service client national qui refuse de prendre sous garantie cette anomalie et rejette la faute sur la qualité du signal DAB+. J'ai prospecté sur internet afin d'appréhender cette technologie et sa mise en œuvre. Ci dessous les principaux liens qui permettent de se faire une idée de la diffusion nationale (M1 et M2) et du local. Si le réseau FM attribue une fréquence par radio, la technologie DAB + met en place des canaux qui intègre une dizaine de radios. Ces canaux peuvent larges avec une couverture étendue ou locaux avec une couverture plus faible. L'ARCOM a procédé par des allotissements dénommés Métropolitain 1(M1) et Métropolitain 2 (M2) afin de couvrir le territoire Français. Ces deux canaux intègrent chacun 13 radios qui sont principalement des chaînes à couvertures nationales. Nostalgie fait partie de M1. L'ARCOM a aussi mis en place des canaux à couverture locale qui visent à la diffusion de radios à vocation régionale ou à site unique. Sur la zone d'Orléans sont présents M1 et M2 sur les canaux 7D et 8C qui couvrent une zone allant de Nemours (77) à Chaumont sur Loire (41) et de Poupry (28) à Vierzon (18). Deux canaux locaux (5C et 10 A) sont aussi diffusés. Au total 52 radios émises depuis la tour située aux Bicharderies dans la banlieue nord d'Orléans. La radio en DAB+ La radio en DAB+ A propos des récepteurs DAB+, points de vente France A propos des récepteurs DAB+, points de vente France Vous cherchez un récepteur DAB+ (radio de salon, radio réveil, radio portable, autoradio ou adaptateurs)? Voici ... Les radios en DAB+ des multiplex métropolitains M1/M2 Les radios en DAB+ des multiplex métropolitains M1/M2 Ici vous trouvez les détails des multiplex M1 et M2 : les radios, la liste des allotissements DAB+, les engageme... https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=M1 https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=M2 Par ailleurs j'ai pu procéder à plusieurs tests qui sont décrits ci dessous. * Avec la Marvel Test de trois jours avec Cherie FM puis Rires et chansons en DAB+. Phénomènes identiques à ceux de Nostalgie (Pas de réception, coupures, suivi très aléatoire). * Avec un véhicule de prêt KIA Sportage le 22 mai 2024, aucun problème de réception. * Avec un véhicule de prêt Citroen C3 (Marvel immobilisé du 10/06/2024 au 14/06/2024 en concession) le 10/06/2024. Aucun problème de réception. * Avec un véhicule de prêt Peugeot 208 du 11/06 au 14/06/2024. Aucun problème de réception. * Avec un récepteur radio de marque August, placé à l'endroit ou est stationnée la Marvel à mon domicile. Aucun problème de réception. Tous ces tests sont documentés par des photos ou des vidéos dont une partie est en possession de la concession. En l'absence de réponse de SAIC à mon premier courrier les éléments ci dessous ont été communiqués à SAIC dans le cadre d'une sommation en recommandé. Au risque de me répéter, SAIC fait la sourde oreille et ne bougera que si il subit une contrainte provenant des usagers. Cordialement.
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Bonjour Djette, Lamentable et minable et en écart complet avec les obligations qui découlent des textes. Qu'il s'agisse de la mise en œuvre de la garantie, de la responsabilité ou du vice caché. Le SAV national a fait une réponse à la concession en mettant en cause la couverture DAB. Sauf que je recevais en DAB au même endroit avec mon véhicule précédent et que le problème est présent aussi sur la partie FM. Je met en PJ les MAJ dont j'ai bénéficié. Services MG.pdf
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Bonjour RV13, c'est ce qui m'est venu aussi à l'esprit au regard du fonctionnement normal des autres véhicules et des symptômes. Mais ce qui pose problème ce sont: - L'attitude du service client qui répond avec parcimonie aux concessions et qui refuse de répondre aux clients et donc de prendre en charge la résolution du souci, - Le fait que ce défaut dans la qualité de la radio est inadmissible sur un véhicule qui est présenté comme le haut de gamme de la marque, alors que cet équipement est au point depuis plus de 40 ans - Le fait que ce défaut, qui s’avère très vite irritant, s'il était connu lors de l'achat serait certainement un motif de refus. Cela répond à la définition légale du vice caché. Mettre 50 000€ dans une voiture et devoir acheter un équipement complémentaire est un non sens.
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Bonjour Djette, as tu résolu ton souci de remplacement de DAB. Suite à des soucis récurrents avec la radio je les ai sollicité pour un remplacement. Les différentes MAJ (5 ou 6 au total) n'ont rien apporté. De plus les trois prises de contact avec le SAV national n'ont pas reçu de réponse. Comme un homme averti en vaut deux, je suis preneur des difficultés que tu as pu rencontrer.
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Bonjour, j'ai une marvel depuis novembre 2023 et je connais des problèmes de radio depuis le début. Je pensais que seul ce modèle de MG était touché par ce qi devient un irritant au quotidien. Il y a eu trois passages en atelier en trois mois avec des MAJ....qui restent inefficaces. Symptômes: - Au démarrage stations pas captées ou en nombre réduit - Obligation d'appuyer sur le bouton "radio" puis sur le "+" du volume pour avoir un peu de son - Décrochage fréquent et impossible de suivre une radio sur un trajet. - Régulièrement en DAB et parfois aussi en FM Mon véhicule précédent ou des utilitaires que j'ai pu louer ne connaissaient pas ce souci. Ni une Dacia Sandero😄. Ni la Kia sportage que le garage m'a prêté lors de la dernière visite. Malgré les photos et vidéos faites le service client national, qui ne répond jamais au demande de contact faites sur le site, tente de rejeter la demande en mettant cela sur le réseau DAB. Je serai plutôt enclin à situer l'anomalie dans la qualité de la réception et du logiciel MG. On se retrouve et on s'allie pour que l'on ait tous la bonne solution?
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Crotale41 a commencé à suivre 8ans, 160000 km et après ?
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Bonjour Remy, je reviens sur tes écrits de ton avant dernier message "En l'occurrence, la concession Peugeot n'a pas le même discours. Ils n'ont pas peur pour la sécurité de la voiture mais pour leur porte monnaie et disent (à tort ou à raison) qu'ils sont "obligés" de garantir la réparation. Ca ne leur poserait aucun problème pour une pièce de carrosserie, voire même pour une pièce mécanique, mais pour de l'électronique ils ne savent pas faire." A la relecture des textes il apparaît que depuis 2018: - Un garagiste doit proposer deux devis, l'un avec des pièces neuves, l'autre avec des pièces dites PIEC (Issues de l’Économie Circulaire). Le texte impose d'un coté mais limite de l'autre au regard de la source de la pièce -Sauf si la pièce est une pièce qui participe à la sécurité (Comme une ceinture du même nom, mais aussi des pièces mécaniques liées au freinage ou à la liaison au sol) - Les pièces électroniques sont autorisées, mais on peut penser qu'un calculateur genre ESP/ABS/etc... fasse partie de la chaîne "sécurité" Dans ton cas l'argument économique de la concession n'est pas recevable, par contre l’indisponibilité (relative) de la pièce pourrait l'être. Mais le garagiste a des obligations autres tel un affichage sur cette option dans son garage et peut subir des sanctions financières s'il s'abstient de faire la proposition de la PIEC ou avance des arguments faux (indisponibilité alors qu'il en existe au moins une à l'étranger). La solution proposée par Manutaden (Vérification de la carte) peut s'avérer une piste intéressante...reste juste à trouver l'artisan local... Bon courage.
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Bonjour autre piste https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102694489.html
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Bonjour Djette, visiblement tu as fait remplacer la Tbox (tablette centrale ?) à cause de la radio. Ton souci était il la mauvaise sensibilité du système qui conduit à ne pas pouvoir capter en permanence ?. Si oui le changement a t'il a été un remède efficace ?. A+
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Vos devis /factures pour la fourniture et l'installation d'une borne de recharge
Crotale41 a répondu à un sujet de José_67 dans La recharge
Bonjour José, une borne pilotable est une borne qui est dotée de fonctions (intégrées ou sur carte ajoutée) qui permettent à la borne de dialoguer avec un compteur intelligent comme Linky. Cela va rendre possible: - de pouvoir faire démarrer la charge en Heures Creuse (HC) afin de diminuer le coût, et souvent de l'arrêter en fin des HC - de ne charger qu'avec la puissance disponible au regard de la P absorbée par les autres appareils (chauffage, chauffe eau etc..) - de tenir compte de la présence de production autonome (solaire/éolien) Tout cela se paramètre dans des champs et par l'installateur. Le RTE veille à l'équilibre du réseau de transport et peut inciter à la déconnexion. Dans les faits il envoie sa demande aux distributeurs et ce sont ceux ci qui agissent via Linky. Mais le système peut fonctionner dans l'autre sens si l'on considère que les batteries peuvent restituer l'énergie stockée. -
MODULE EM112 pour wallbox Pulsar plus - programmation
Crotale41 a répondu à un sujet de fraggle 59 dans La recharge
Dans son message d'hier soir fraggle 59 post Cette préconisation pose souci car Linky est destiné à alimenter les clients sur une plage (3/6/9/12) en réglant la puissance à distance. Pour ce faire le réglage disjoncteur (15/30/45/60) set mis, en théorie, sur le calibre le plus haut sinon l'évolution de puissance nécessite un déplacement. Dans ce cadre si l'ampérage du tableau principal est pris comme étant celui du disjoncteur on risque d'avoir un chiffre égal à 60. Alors que la puissance autorisée par Linky sera de 6 Kva (30A). Donc dès que les 6000 va (limite contractuel) seront dépassés Linky agira et ce sera la coupure. -
MODULE EM112 pour wallbox Pulsar plus - programmation
Crotale41 a répondu à un sujet de fraggle 59 dans La recharge
Bonjour la limite du linky n'est pas en ampère. C'était le cas avec les anciens compteurs (électronique ou électromécanique) car le compteur ne faisait qu'enregistrer la consommation et la limitation du contrat se faisait par le disjoncteur. Deux paramètres importants dans ce type d'installation: La tension peut varier de +/- 10% autour de la valeur de référence (230 Volts) donc de 207 à 253. Le disjoncteur était équipé d'un bilame fonctionnant sur un échauffement dû au passage du courant. On pouvait donc dépasser temporairement sans déclencher. Au résultat, à l'époque, un contrat dit 6Kva pouvait donner accès jusqu'à 240*35 soit 8400 VA. Aujourd'hui Linky calcule sur la base d'une intégrale prenant en compte la valeur de la tension et le courant absorbé et compare le résultat avec le réglage avec une tolérance plus faible (5%). En clair il ne laissera passer au maxi que 6300VA. C'est pourquoi il est intéressant d'avoir un dialogue entre la borne et Linky. Celui va calculer la P disponible au regard de la Puissance du contrat et informer la borne de ce qu'elle peut tirer. En théorie c'est un réglage dans des champs qui est fait par l’installateur. C'est le cas sur ma borne HAGER. -
Vos devis /factures pour la fourniture et l'installation d'une borne de recharge
Crotale41 a répondu à un sujet de José_67 dans La recharge
Bonjour je vais faire part de mon expérience. Lors de l'achat (MG Marvel) il y avait une possibilité avec un opérateur (Chargeguru). J'ai pris contact avec celui ci pour avoir un devis. Pour pouvoir comparer j'ai demandé une borne sans liaison TIC. J'ai reçu un premier devis à 1500€ avec une borne complète. Après rappel j'ai reçu un second devis au même conditions. Après second rappel j'ai reçu un troisième devis avec une borne sans TIC à 1400€ ( il y a une différence de 300€ sur le prix de la borne). J'ai ensuite demandé un devis à un électricien local pour le mise en service et la programmation de la borne en spécifiant qu'étant électricien de formation je m'occupais du reste. J'ai reçu un devis de 1350€ J'ai fini par opter pour une autre solution basée sur une HAGER 7.4Kw sans TIC. Précision le crédit d'impôts 2024 n'est valide que pour la pose d'une borne PILOTABLE. Pour une borne non pilotable ce sera 0 ou 300€ s'il s'agit de la mise en service avec paiement du solde en 2024 d'un dossier ouvert en 2023. -
Par curiosité j'ai suivi le lien proposé par lostOzone et il y a une vraie différence entre 2023 et 2024. En 2023 le fisc ne parlait que de système de charge et octroyait 300€ En 2024 le fisc parle de système de charge pilotable et offre 500€. Il apparaît donc que la mise en place d'un système de charge non piloté ne sera retenu pour l'octroi du crédit d'impôts. Par contre une opération portant sur un système non pilotable initiée entre le 01/01/2023 et 31/12/2023 (Devis accepté et acompte payé) et dont le solde est réglé après le 01/01/2024 sera éligible à un crédit d'impôts de 300€. Il y a donc une mise à l'égard des systèmes non pilotés et une volonté de n'aider que les systèmes pilotés. Ceux ci étant plus chers, le montant de la remise est plus élevée