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fraggle 59

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  1. voici les captures (photos) prises quand le linky a déclenché. Je les ai prises pour les monter au technicien et je les partages ici. ca c'est la conso instantanée lorsque j'avais ré-enclenché le linky avec tous les éléments en charge (wallbox y compris. Ensuite, en manuel avec l'application WALLBOX, je changeais l'ampérage de la phase avec le curseur et j'ai comparé avec la conso instantanée du linky: - en appliquant 28 A: - en appliquant 20A: - en appliquant 9A : On voit bien qu'en changeant la puissance allouée à la borne de recharge, la consommation instantanée varie bien au Linky . Et le rôle du POWERBOOST EM112 est justement de le faire automatiquement en fonction de la charge sur le réseau par rapport à mon abonnement EDF mais je pense qu'il faut lui dire que le max admis pour mon contrat est 45 A . Car sinon comment le sait-il? (au pire, on me dira que je n'ai qu'à modifier le contrat en 12KVA mais avec la différence de prix, le module serait déjà amorti en une année donc ...non . ) A+
  2. je suis profane dans le domaine de l'electricité domestique alors je n'y comprends rien Par contre en réfléchissant, je me dit que : comment le module fait la différence entre un contrat 6, 9 , 12kva aupres d'EDF? Il faut lui dire qu'il y a une limite en fait pour qu'il fasse le job et se dise: " là il pompe 7000wh sur les 9000 autorisé. Je vais donc allouer 2000 à la wallbox " Car comment le module EM112 sait que j'ai une limite contractuelle à 9kva? A la maison, tout est électrique (eau chaude, chauffage....) quand tout se met en route à la maison et surtout l'hiver (sans borne de recharge) j'ai des pics au dela des 9000w souscrit mais je déclenche pas le compteur Mais là, je pense qu'EDF n'est pas d'accord lol . Dans l'application Wallbox, le module est bien reconnu, la limite de phase est à 32a ce qui me donne bien 7,2 kw de charge à la voiture. Mais même avec les radiateurs et le ballon en marche, ça reste autour des 7kw donc pas vraiment de délestage au regard de mon contrat EDF. Il charge en open bar en fait. Je n'en ai pas encore parlé au technicien. Je me pose cette question car en lisant des articles concernant le module en question, il est mentionné une programmation .... information extraire du site carplug "Exemple d'utilisation Par exemple, si vous avez chez vous une installation monophasée 40A, et que vous avez connecté votre borne Wallbox Copper en monophasé 32A sur une ligne dédiée, alors il y a de fortes chances que votre disjoncteur principal se déclenche lors d'une charge, car votre borne va consommer plus que la puissance disponible. Le module de gestion de charge va vous permettre d'éviter ce problème. Il se connecte sur l'alimentation de votre tableau, et va mesurer en temps réel la consommation totale de votre habitation. Le seul réglage à lui indiquer est celui de l'ampérage de votre tableau principal, par exemple 40A ici. Le module va ensuite faire la différence entre 40A et le courant consommé, et va alimenter en continu la borne avec le maximum de courant disponible, sans faire disjoncter l'installation. Ainsi, si votre habitation consomme par exemple 17A, alors votre borne sera alimentée en 23A (40-17). Lorsque votre habitation consommera moins, 5A par exemple, alors la borne sera alimentée en 32A (40-5, mais limité à 32A, courant de charge maximal de la borne)."
  3. Le dynamic power sharing c'est pour ceux qui veulent recharger en simultané plusieurs véhicules electriques avec chacun sa borne. La borne principale agira en maitre et les autres en esclave pour distribuer à chaque véhicule la puissance partagée . Dans mon cas, je n'en ai pas besoin . D'ailleurs dans l'application, l'acces au power sharing est grisé (pas accessible) voici les captures (photos) prises quand le linky a déclenché. Je les ai prises pour les monter au technicien et je les partages ici. ca c'est la conso instantanée lorsque j'avais ré-enclenché le linky avec tous les éléments en charge (wallbox y compris. Ensuite, en manuel avec l'application WALLBOX, je changeais l'ampérage de la phase avec le curseur et j'ai comparé avec la conso instantanée du linky: - en appliquant 28 A: - en appliquant 20A: - en appliquant 9A : On voit bien qu'en changeant la puissance allouée à la borne de recharge, la consommation instantanée varie bien au Linky . Et le rôle du POWERBOOST EM112 est justement de le faire automatiquement en fonction de la charge sur le réseau par rapport à mon abonnement EDF. (au pire, on me dira que je n'ai qu'à modifier le contrat en 12KVA mais avec la différence de prix, le module serait déjà amorti en une année donc ...non . )
  4. bonjour, je suis profane dans le domaine de l'electricité domestique alors je n'y comprends rien Par contre en réfléchissant, je me dit que : comment le module fait la différence entre un contrat 6, 9 , 12kva aupres d'EDF? Il faut lui dire qu'il y a une limite en fait pour qu'il fasse le job et se dise: " là il pompe 7000wh sur les 9000 autorisé. Je vais donc allouer 2000 à la wallbox " Car comment le module EM112 sait que j'ai une limite contractuelle à 9000kva? A la maison, tout est électrique (eau chaude, chauffage....) quand tout se met en route à la maison et surtout l'hiver (sans borne de recharge) j'ai des pics au dela des 9000kw souscrit mais je déclenche pas le compteur Mais là, je pense qu'EDF n'est pas daccord lol . Dans l'application Wallbox, le module est bien reconnu, la limite de phase est à 32a ce qui me donne bien 7,2 kw de charge à la voiture. Mais même avec les radiateurs et le ballon en marche, ça reste autour des 7kw donc pas vraiment de délestage au regard de mon contrat EDF. Il charge en open bar en fait. Je n'en ai pas encore parlé au technicien. Je me pose cette question car en lisant des articles concernant le module en question, il est mentionné une programmation .... information extraire du site carplug "Exemple d'utilisation Par exemple, si vous avez chez vous une installation monophasée 40A, et que vous avez connecté votre borne Wallbox Copper en monophasé 32A sur une ligne dédiée, alors il y a de fortes chances que votre disjoncteur principal se déclenche lors d'une charge, car votre borne va consommer plus que la puissance disponible. Le module de gestion de charge va vous permettre d'éviter ce problème. Il se connecte sur l'alimentation de votre tableau, et va mesurer en temps réel la consommation totale de votre habitation. Le seul réglage à lui indiquer est celui de l'ampérage de votre tableau principal, par exemple 40A ici. Le module va ensuite faire la différence entre 40A et le courant consommé, et va alimenter en continu la borne avec le maximum de courant disponible, sans faire disjoncter l'installation. Ainsi, si votre habitation consomme par exemple 17A, alors votre borne sera alimentée en 23A (40-17). Lorsque votre habitation consommera moins, 5A par exemple, alors la borne sera alimentée en 32A (40-5, mais limité à 32A, courant de charge maximal de la borne)." Concernant le véhicule, oui nous sommes aussi satisfaits . Quelques ombres au tableau quand même: Les entretiens : d'une concession à l'autre les prix changent assez fortement : chacun est libre de fixer son montant et c'et incompréhensible mais bon . Je me suis renseigné aupres de deux concessions pour la rev des 60 000kms et ça varie de 230e à 300e pour changer le liquide de frein et les contrôles divers . A titre de comparaison, la rev des 30 000kms avec même prestation était à 165euros. La charge rapide: limitée à 77kw ok mais c'est très variable en fonction de la température extérieure . Ca on nous le dit pas explicitement . Par ex: début février j'ai testé un superchargeur TESLA donné à 150Kwh et bizarrement je plafonnais à 50kwh . Plus tard en parcourant le forum j'ai vu que la puissance délivrée en charge dépendait de la température extérieure ... Bon pour les vacances d'été ca ne devrait pas poser de problème mais j'étais quand même surpris
  5. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum J'ai quelques interrogations concernant la programmation du module de délestage EM112 installé au tableau. J'ai une wallbox pulsar plus que j'ai faite installer par un technicien IRVE. Tout fonctionne : charge directe, charge programmée etc.... Par contre dernièrement le compteur linky a déclenché avec l'info: puissance max dépassée. J'ai un contrat 9kva en tempo. Quand ça a déclenché, j'avais une puissance affichée d'env 13000kva donc forcément j'ai compris que je dépassais la puissance souscrite au contrat EDF, d'où le constat que le module EM112 n'a pas délester . Je pense qu'il faut le programmer à la puissance souscrite du contrat donc lui dire qu'il déleste sur une base de 40A . Mais je ne sais pas comment et où programmer cette limite dans le menu du module pour le limiter à 40A . Je pense qu'il n'est pas programmé à la puissance de mon réseau. Si quelqu'un maitrisant la programmation de ce module peut m'expliquer? A+
  6. Un pote du boulot avait acheté récemment une E2008 aux enchères. Apres l'avoir essayé, j'avais trouvé la conduite sympa mais ses retours avec son usage étaient mitigés (principalement avec un manque d'autonomie ...) Avec une autonomie d'env 200kms sur autoroute, un A/R dunkerque / lille était stressant pour lui, et le temps de recharge sur prise domestique trop lente pour récupérer des kms apres un trajet de ce type. Je ne voulais pas de TESLA (hors budget) même si pour avoir aussi testé celles d'autres copains, le constat était positif. Je me suis intéressé au départ à une huyndai Kona et je cherchais une finition executive . C'est après avoir mis une alerte sur LBC que je suis tombé par hasard sur cette KIA E-NIRO premium. Les deux avec une batterie 64kw et une autonomie supposée d'env 450 km. Avec le budget fixé, je ne trouvais pas de Kona modèle 2 . Seule la version 1 inondait le marché et parfois avec l'écran de gestion non tactile... Pour la E-niro, j'ai pu trouvé un modèle 2 pour le même prix et surtout, ce qui rassure c'est la garantie étendue à 7ans, 15000kms. La Niro rassure aussi par l'habitacle qui reste classique et rappel celui des thermiques . C'est classique, bien fini. C'est aussi chargé: plein de boutons et bien loin des interfaces épurées avec seulement un volant et une tablette . Je ne suis pas encore prêt pour passer ce cap. J'ai quelques interrogations concernant la borne et la configuration du module de délestage installé au tableau. Le vendeur du VL m'a donné une pulsar plus que j'ai faite installer par un technicien IRVE. Tout fonctionne : charge directe, charge programmée etc.... Par contre dernièrement le compteur linky a déclenché avec l'info: puissance max dépassée. J'ai un contrat 9kva en tempo. Quand ça a déclenché, j'avais une puissance affichée d'env 13000kva donc forcément j'ai compris que je dépassais la puissance souscrite au contrat EDF, d'où le constat que le module EM112 n'a pas délester . Je pense qu'il faut le programmer à la puissance souscrite du contrat donc lui dire qu'il déleste sur une base de 40A . Mais je ne sais pas comment et où programmer cette limite pour le limiter à 40A . Je pense qu'il n'est pas programmé à la puissance de mon réseau. Si quelqu'un maitrisant la programmation de ce module peut m'expliquer? A+
  7. Bonjour, Je suis du nord, secteur de DUNKERQUE, j'ai 50 ans et beaucoup de kms avalés depuis plus de 30ans et toujours en thermique (autos, motos...) En discutant avec pas mal de potes qui sont passés en EV depuis quelques années, j'ai sauté le pas après pas mal de questionnements et moultes calculs : - Est-ce que passer en électrique est intéressant financièrement? - Est-ce que ça vaut le coût par rapport aux usages journaliers ? - J'effectue env 80kms par jour, rien que pour le boulot ... alors l'autonomie? faudra-il couper le chauffage, la radio pour arriver à destination? et plein d'autres questions encore Bref pas mal d'hésitations pour lesquelles j'ai pu obtenir des réponses et d'autres encore en suspend ... Les augmentations et variations de prix du carburant sont essentiellement la cause de ma décision de changer pour un VL électrique. En effet avec un budget de 250-300e gasoil mensuel pour principalement aller bosser; j'ai compris que le budget électrique réduira considérablement cette dépense. J'ai donc opté pour un KIA E-NIRO de 2020 et depuis trois semaines je m'en sers régulièrement (env. 700kms) parcourus et je dois dire que je suis satisfait . Acheté au début du mois de février 2024, les conditions climatiques n'optimisaient pas sa consommation électrique (chauffage, voies rapides pour l'essentiel ) mais j'étais assez satisfait malgré tout pour une consommation raisonnable (17kwh/100) Je constate ces derniers jours une réduction de cette consommation sur les mêmes trajets ce qui semble confirmer qu'avec le redoux et l'arrivée des beaux jours la conso devrait encore réduire... Avec 64kwh d'autonomie donné pour 450km et env. 350kms d'autonomie de 0% à 80% je suis agréablement surpris. J'ai pas encore osé attendre la limite basse 5-10% mais je constate déjà que l'autonomie chaque jour est conforme à mes attentes et usages. Pour l'instant deux à trois charges complémentaires hebdo (uniquement pour me rassurer mais pas réellement nécessaires), je me demande pourquoi je n'ai pas passé le pas plus tôt. Recharges à la maison avec une wallbox (fournie par le vendeur du VL) en 7kw, 0,13 centimes le KWH en TEMPO heure creuse jour bleu 😍, un essai avec bornes TESLA convaincant .... me rester à tenter un long voyage planifié pour tester la mobilité électrique sur une traversée nord - sud.... A+


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