nh2o2
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Non pas de question du la méthode de recharge et pourtant j'utilise un câble ELPA pas du tout homologué ZER 1.2. Ils m'ont juste changé le GMP il y a 15 jours.
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Bon d'après la doc ci-dessous, si modification il y a, il ne doit pas y avoir d'ajout de chargeur. Seulement une formation du caméléon pour se comporter correctement en société. Car je suppose qu'ils ont réglé l'histoire de position de phase et de limite de résistance de la terre, mais pas l'obligation d'avoir un différentiel de classe A. Donc si cette obligation de de classe A subsiste et que le caméléon continue de faire sauter les installations non conformes, ça ne sera pas si flexible que ça. http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4328 A suivre cette histoire de différentiel avec grand intérêt.
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bonjour L'information du puits à la roue semble difficile à établir et quoi qu'il en soit tout mode de transport individuel pollue. La vraie question n'est pas de savoir qui pollue le plus ou le moins, mais plutôt de savoir quelle technique a le plus d'avenir. Posez vous juste cette question et vous aurez votre réponse sur la pertinence de telle ou telle solution. Le pétrole on en a plus pour longtemps, c'est même le commencement de la fin (120 millions d'années pour le produire). L'électricité, il existe tellement de moyens de la produire et maintenant de la stocker. Certains moyens de production sont fossiles d'autres renouvelables. Pas la peine d'aller chercher midi a 14h ou de savoir si la vie d'un enfant d'Irak vaut moins que la vie d'un petit Français.
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Qu'est ce qui n'est pas agréé, la box Hager ? Je te confirme qu'elle fonctionne très bien avec n'importe quelle voiture. Vois plutôt du côté de l'installation qui ne doit pas être correcte.
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A 1€ par mois ça fait 12€ par an et 120€ sur 10 ans. Je trouve que pour avoir une garantie à vie, c'est pas cher payé.
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Là ils cumulent !! C'est vrai que cette histoire de diffusion confidentielle de l'offre de LLD est intrigante et mérite une explication de la part de Renault. Le pour et le contre location de batterie se discute (Et déjà longuement débattu), mais Renault pourrait faire comme Nissan et adopter les deux modèles économiques. Et pour moi j'ajouterais dans la whishlist, un meilleur rendement du chargeur dans la zone 2 à 7kW.
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Zoe REX ? Ca semble peu probable en tous cas pas avant 4 ou 5 ans et sûrement sur un autre modèle Renault/Nissan. Côté perspectives rex chez Renault/Nissan je sais qu'ils ont un accord avec une société Israélienne Phinergy. Cette société développe des batteries zinc-air et une pile aluminium-air recyclable pouvant ajouter 1600km d'autonomie. De la à penser que le constructeur intègre ce système à horizon 2017/2018... On peut rêver. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/19/en-israel-phinergy-imagine-des-voitures-qui-feraient-le-plein-d-eau_3480381_3234.html
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Disons que dans un futur proche il y aura sans doute la perte progressive du super bonus à l'achat. De plus, si on part du constat qu'on achète un véhicule pour remplir la fonction de mobilité, il y a de fortes chances que ça continue dans le futur avec le véhicule actuel. Donc pourquoi vouloir changer. C'est justement ce que le VE propose de plus que le thermique : un usage garanti sur la durée.
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[Besoin de conseil] J'hésite entre plusieurs model
nh2o2 a répondu à un sujet de tifteuf dans Voitures électriques
tiens nous au courant pour tes impressions sur la Ford. -
EVLINK livrée avec le cable de recharge ou pas ?
nh2o2 a répondu à un sujet de Jerome28 dans La recharge
Le câble de davide fera le job à la maison et sur les prises P17 et E/F dehors. Mais attentions aux bornes publiques AC 7kW à 22kW en type 3 (Bientôt en Type 2). La solution du câble ELPA est bonne pour débuter puis attendre que les bornes publiques se généralisent en type 2 avant d'acheter un câble T1 -> T2. -
Ma source c'est le livre vert des infrastructures, c'est par exemple : http://www.breezcar.com/actualites/article/collectivites_bornes_de_recharge_voitures_electriques_2013 - le projet vendéen du syel 350 bornes 18kVA: http://www.sydev-vendee.fr/media/ACTUALITES/ELECTRICITE/11-Schema%20departemental%20deploiement%20infrastructure%20recharge%20ve.pdf Ce sont des bornes 7kW à 22kW AC et non des bornes rapides. Sachant qu'une borne de charge rapide coute environ 4 fois plus cher qu'une borne accélérée , que le cout de maintenance est plus élevé, que l'état finance 50% des installations en accéléré, 30% en rapide et que le reste est à la charge de la région et de la commune.
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L'autre intérêt du chargeur 6,6kW, c'est de pouvoir recharger plus vite sur borne publique AC. Sachant que les bornes publiques en 22kW, 11kW, 7kW vont vite prendre l'ascendant sur les bornes de charge rapides type Chademo ou 43kW AC qui représenteront 1% des bornes.
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Donc tu fais moins de 6000 km / an et tu veux un REX ?!? Ou j'ai raté quelque chose ? Oui il fait 6000km en une fois.
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Pétition pour les chargeurs 24/7 chez Renault+Nissan
nh2o2 a répondu à un sujet de alainl007 dans La recharge
Pas vraiment. Quand je me branche sur une borne, je ne demande pas son pédigrée au proprio. -
Si on considère le sujet de la PAC, ça fait 40 ans qu'on nous dit que c'est pour bientôt. Alors disons nous que sur une période de temps infinie, tout peut arriver.