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bryan

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  1. C'est vrai, d'ou l'interet d'une étude détaillée, ou chaque spécialiste indépendant peut ensuite vérifier les valeurs qu'il connait et critiquer si besoin, contrairement à un resulat global Donc vous etes d'accord sur l'interet d'un bilan global pour chacun? Tant pis pour tout le monde au vu de la simplicité de la question, je ne dois pas etre le seul à me la poser et à lire vos réponses J'ai décidé de ne pas diffuser d'info tant que je n'ai pas un proto qui fonctionne (je susi en phase de calcul). Les gens vont spéculer dans tous les sens à partir d'hypothese, je n'ai rien à y gagner, alors qu'avce un proto, ce sera plus orienté. Si vous voulez du concret de ma part, voici un exemple: http://forum.histomobile.com/viewtopic.php?f=33&t=1259
  2. l'arnaque du vth n'est pas la seul réponse à celle du ve, mais cela semble etre votre seul centre d'interet. Je n'ai jamais dédenfu ici l'un ou l'autre en ce qui me conerne Avec le monopole planétaire des véhicules thermiques qui dure depuis bien (trop) longtemps, il faudrait peut être déjà qu'il y ait (avec tant de vth en circulation) un bilan complet de la pollution des vth Comme je l'ai deja dis, mais je reformule, me question consiste en un comparatif entre ve et vth, chacun avec son bilan resptectif. Bien que pour le ve nous ayons moins de recul, on peut faire certaines hypotheses, l'important étant comment on oriente la question. Mais peut être préférez vous continuer à entendre parler de pollutions aux particules fines dans les villes sans rien changer et voir que la seule réponse proposée c'est la circulation alternée (y compris pour les véhicules électriques qui seraient obligés de rester au garage un jour sur deux alors qu'ils ne rejettent aucune particule !!!) ? -Non, je n'aime pas entendre parler d'un seul type de pollution, je l'ai pourtant deja répété, vous par contre, etes sur ce principe en vous focalisant sur les particules fines dans cet exemple. -Non, je n'aspire pas à ne rien changer, j'ai déposé un brevet de moteur à fonds propres entre autre. Pour finir, qui est mieux placer pour faire des bilans complets que des ingénieurs ? les institutions d'état soustraites de pressions industrielles, voir des ONG dignes de ce nom. Ingénieur n'est qu'un métier qui fait partie de la chaine. Je ne suis pas contre également les expériences à titre particulier qui peuvent etre un bon début, ne serait-ce que pour la consicence individuelle, je ne suis pas le dernier à faire des expériences et des modifs sur mon véhicule en ce sens. Vous dites que " [Vosu savez]que c'est déjà un premier pas vers du mieux". Malheresement, vos arguments ne m'auront pas convaincu.
  3. Zoe: assemblée sur la chaîne Clio4 (nombreuses pièces communes) j'ai justement précisé dans mon poste du 6 Jan 2014 21:41 qu'il fallait faire une étude à iso volume de production pour ne pas péniliser la ve (vosu semblez me faire dire le contraire) qui est en phase de transistion, ce qui est toujours délicat je ne réclame pas à corps et à cri, je répete la question car les arguments qu'on me retourne sont hors sujet ou incomplet, comme si la question dérangait. Dites moi simplemement qu'elle n'existe pas si c'est le cas, je n'en demande pas plus, et enfin, on peut discuter sur l'interet de la question elle-meme par exemple: sortir de la théorie, et se mettre le c** dans un VE pour apprécier le changement de siècle, c'est pas mal non plus! vous faites du sentimentalisme, "pas mal" en quoi? ma question porte depuis le début uniquement sur l'aspet environnemental, vous me répondez pas des criteres subjectifs "apprécier", "pas les moyens" etc. Si c'est une question de plaisir, chacun ses gouts, personnement, c'est le vth, mais je sais faire la difference avec le sens des resonsabilités, d'ou ma question car je ne demande qu'à changer d'avis. C'est en effet une question existancielle, non sans interet. D'autre part, comment connaissez-vous mon expérience en ve? je cherche une étude réelle (qui n'est pas quelquechose d'uniquement theorique d'ailleur, je vois pas pourquoi vous utilisez ce mot) et vous me dites que je manque de sens pratique et de curiosité, c'est un comble. Juste constaté que la dieselle s'est retrouvée en stationnement donc sans consommer ni empoisonner. Un progrès fantastique. quelles sont vos bases pour parler de baisse d'empoisonement? Quand tu roules (avec n'importe quel moyen de transport) tu te fais littéralement empoisonner par le véhicule qui te précède. Si tu roules toi-même en Vth, tu te "venges" en empoisonnant ceux qui te suivent encore une fois, d'accord sur cet évidant constat, mais totalement incomplet Je trouve que les questions de fond sont trop souvent évitées, je vois par exmeple que les elements du message du 6 Jan 2014 22:15, hyper factuels, ne retiennent l'attention de personne. PS: le jeu des insultes par messages interposés ne m'interesse pas, ne m'attendez pas pour faire ce genre d'échange
  4. Vous enfoncez des portes ouvertes Oui, le ve a certains avantage, mais seul vaut un bilan complet à mon sens, à quand? Vanter les mérites d'un nouvelle technologie sa sans faire un comprartif objectif est une arnaque, je suis la uiquement à la recherche d'une info fondamentale qui est absente.
  5. Pour répondre à cette partie: Je me sens harcelé dans la mesure ou ce ne sont que de faux et creux slogan et ca m’insupporte, ca reste une sensibilité personnelle, par exemple ou encore Pour moi, à mettre en prison un menteur comme ça, et il en a dit d'autres.En gros, je pense qu'on est d'accord sur les messages des media Je ne connaissais pas ce rapport, apres petite étude, c'est un cas d'école -Dans le contenu, difficile de trouver les sources des info, les méthodes de calcul, les équivalences. -En comme toujours, le plus important, la source: 1) L’ADEME EN BREF L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) est un établissement public sous la triple tutelle du ministère de l'Ecologie (ok), du Développement durable (toujours ok), des Transports et du Logement (encore ok), du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Economie (ca commence à etre limite), des Finances et de l'Industrie (et voici le dernier invité!). Elle participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. 2) l'ADEME donc, une institution d'état francais qui, ce qu'on voit à la premiere page, accorde 3 des 5 auteurs à une entreprise privée étrangère les autres auteurs? des membre de Gingko21. 21 à le fin d'un mot, ca fait tilt, c'est en rapport avec Agenda21 (lien), un projet de l'UN (nations Unis) de prise de contrôle sur l'ensemble des ressources du monde entier, ville par ville (tapez sur Google [votre ville, votre région]21, vous verrez). Ce projet est financé par l'establisment américain, ainsi que des multi-nationales. le site national: http://www.agenda21france.org/ Voici une critique objective: http://www.democratsagainstunagenda21.com/ Avant de faire une critique technique, aussi bonne soit elle comme celle sur AP, il faut commencer par là, on répond tout de suite aux principales questions A vous lire
  6. Bonsoir, Je vais commencer par répondre à ce message Et l'impact global des vth ? On le connait, des milliers de morts, mais c'est pas grave il y a toujours plus de vth. Là aussi on peut parler d'arnaque. Si quand vous dites "c'est pas grave", c'est à votre compte, je vous en laisse la responsabilité, mais si c'est comme je le devine une extrapolation de ce que vous avez compris de mon dernier message, je vous invite encore une fois à le relire, et je fais l'effort d'extraire le passage concerné. prière de ne pas lire en diagonale avant de répondre. Je reformule l'évidence pour qu'on ne me fasse plus dire ce que je n'ai pas dis: Partant du fait que l'on roule avec des voitures thermiques avec leurs avantages et leurs inconvénients, et qu'ensuite on nous propose l'électrique, Il faut pour juger des bienfaits de ce changement comparer le bilan complet (puits à la roue) des 2 technologies. un comparatif objectif passe par des conditions identiques: même utilisation même lieu, même production, même budget etc. Certains compromis inévitables viendront pondérer le bilan écologique dont il est question. La phase de transition est inévitable est toujours délicate. A suivre
  7. Bonjour, je ne suis pas particulierement interessé par la chose à la base, je ne suis pas un grand ecolo, faut bien dire ce qui est, mais, on nous harcele avce les voitures elecrtiques, alors je me pose la premiere question: quel est l'impact global? Et je m'apercois que la réponse n'existe pas=>arnaque la recherche sur les centrales electriques que vous me proposez, ca ne devrait pas etre à moi de les faire, mais aux défenseurs de la chose. Je n'ai pas le télé depuis longtemps, c'est bienfaiteur pour l'environement, mais aussi pour l'esprit! mon PC, ecran, box internet, et ampli sont branchés sur une prise multiple à interupteur que je coupe en allant me coucher et allume en rentrant du boulot. A noter qu'en periode de froid, l'utilisation d'appareils electriques qui consomment en chauffant (ecran, box etc) ne constitue pas une grosse perte car se susbtitue au chauffage. Oui, la complexité des polluants présent dans la chaine d'une electrique et aussi à analyser pour une thermique (toujours pour comparer), mais le thermique est deja dans le collimateur, vous citez les produit simples, il en existe encore beaucoup d'autres sur les véhicule th modernes, lorsque les constrcteurs commencent à mettre de l'amoniaque, ad-blue etc ou pour baisser les nouveau polluant reglementés, ces dernier sont en faite simplement transformés en d'autres non encore controlés et ainsi de suite... Pour le "défappage" par exemple, je pose la question sous cette forme: Vaut il mieux défapper une voiture et lui donner une nouvelle vie avec une partie de ses emissions augmentée, ou la mettre à la casse et en faire fabriquer une autre? (comme bien sur il n'y a aucun chiffre sur l'impact environnemental de la conception, production et acheminement des voitures et leur recyclage...)
  8. Bonjour, en effet, je ne me suis pas présenté, je suis ingénieur auto, j'ai commencé mes études secondaires en 2004 j'essaye depuis de cultiver le meilleur équilibre entre théorie et pratique, je m'excuse pour ce manquement. Par contre, de votre coté, ne me connaissant pas, comment pouvez-vous dire que je n'ai pas cherché?? Depuis 10 ans que je suis dans le milieu, je n'ai jamais trouvé. Je vous invite à relire ma question, par exemple, votre lien cyrillem ne répond pas à la question, car tout est ramené au tres politique CO2=> comment peut on faire raisonnablement une équivalence entre une nature de gaz et un autre type de polluant comme par exemple des déchet radio-actif (effet sur le sol, l'air, l'homme, la chaine alimentaire, le système nerveux, les voies respiratoire etc etc) le mot pollution en soi ne veut rien dire, d'ou ma question, qui est à mon sens fondamentale
  9. Bonjour, Je cherche un bilan environnemental des émissions d'une voiture électrique, sans mystérieux équivalent mais qui montre tous les polluants de la chaîne (en fonction du type de production d'électricité bien sur et avec leur différents effets sur l'environnement), extraction, transformation, transport, et si possible après vente. Merci beaucoup


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