Aller au contenu

Nerrick

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nerrick's Achievements

  1. Nerrick

    Voyage au Portugal

    Je ne l'utilise jamais. Les bornes visibles correspondent forcément aux bornes compatibles?
  2. Nerrick

    Voyage au Portugal

    Eh bien en regardant avec Chargemap... en mettant le filtre "chargemap pass", je n'ai pas de borne de dispo sur la carte. Alors je vais dans le sud (Beja), mais aucune borne compatible. D'où ma question sur le badge Kia. Si celui-ci me permet de charger? Sachant que je reste sur la possibilité de faire avion + voiture de location(électrique) si la durée de séjour venait à raccourcir Et je n'aurais pas de solution de charge a domicile.
  3. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Je pense que ça dépend du contrat. Comme tout contrat, il doit y avoir une clause de sortie. Je dois me pencher sur le sujet sur un autre véhicule mais il me semble que la loi française impose de pouvoir arrêter un contrat LoA après 12 mois.
  4. Nerrick

    Voyage au Portugal

    Bonjour, Je vais aller au Portugal, mais quelle carte de recharge prévoir ? La carte Kia doit suffire ou il faut prévoir une alternative comme Shell ou Miio ?
  5. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Oui, un préchauffage de l'habitacle peut consommer 4% de batterie. Ce n'est ni une moyenne, ni un max, c'est ce que j'ai constaté une fois (les autres, c'est juste que je ne regarde pas)
  6. Ou que le niveau de batterie est inférieur à 20% Je pense que pour bien utiliser le GPS de l'EV6, il faut enlever l'option automatique, programmer sa destination et choisir sa borne sur le trajet. C'est la seule façon d'avoir le preconditionnement. Sachant que je préfère utiliser Google Maps pour le guidage.
  7. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Après vérification, je suis même à 22. C'était 20 avant l'hiver. C'est quand même un écart important par rapport à vos conso... ou alors c'est mon système Meridian qui surconsomme 😀
  8. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Beau score. Je suis à 21kWh/100 pour le même kilométrage. Je fais beaucoup d'autoroute.
  9. Nerrick

    Rappel ICCU

    L'un d'entre nous a-t-il compilé le profil des ICCU en panne? Millésime de l'EV6, finition, type de charge majoritaire... ?
  10. Suite de mes recharges. J'ai fait un 10-80% sur une borne Ionity sans interruption. J'ai bien l'impression qu'il y a un problème de communication entre mon EV6 et Total énergies
  11. Charge ce jour sur une borne Total sur l'A4. Je profite de la pause déjeuner pour faire un 60 - 90%. 20min de charge annoncé. Contrairement à hier, je n'ai pas lancé le préchauffage. Même résultat. Arrêt de la charge avant la limite. ... les bornes Total n'aiment pas mon EV6 .. ou l'inverse 😏
  12. Bon, à nouveau sur une borne 300kW Total de l'aire de Vironvay sur l'A13, charge arrêtée avant la fin. De 13% à 45%, stop. J'ai relancé et ça reprend la charge. J'ai fait plusieurs charges AC sur d'autres bornes et surtout la borne Kalista 360kW de Douains. Ça ne me fait Ça que sur les Total.
  13. J'ai plus ressenti une différence de confort de siège entre les active, design et GT line que pour la partie suspension. Surtout aux places arrières.
  14. Nerrick

    La batterie de l'EV6

    Perso, quand je fais une charge rapide, je démarre la voiture. En je fais beaucoup de charge rapide. Ma vitesse moyenne ne doit pas être terrible
  15. Nous avons rencontré un (petit) sanglier et Mercedes nous a refait le pare choc et quelques pièces derrière en moins d'une semaine. Mais je n'ai pas encore écouté le témoignage, donc je suis probablement à côté du sujet...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.