Aller au contenu

Nerrick

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nerrick's Achievements

  1. Idem. J'ai vu en la déposant avant la révision qu'elle était juste en dessous du mini. Le concessionnaire a remis 0,5l pdt la révision sans être plus étonné que cela.
  2. Nerrick

    Portière Bloquée Smart #1

    Il y a bien eu préchauffage de la voiture hier (25°C pendant 40min - j'ai l'impression de donner une recette de cuisine 🤭) au préalable mais ça a quand même bloqué. Ce matin, il faisait plus de 0°C et pas de problème.
  3. Nerrick

    Portière Bloquée Smart #1

    Peut-être. Hier, avec -5°C, ce sont 3 portières qui ont eu du mal soit à s'ouvrir, soit à ce fermer. C'est quand même problématique. RV pris chez Mercedes. On verra si c'est un cas isolé ou s'il faut améliorer qqchose sur le modèle.
  4. C'est idem avec l'EV6. Les aides ne le sont pas si le trafic est dense. Si la voiture gère, on fini à 100km/h derrière un camion. Mais c'est peut-être parceque je les utilise peu que je ne les utilise pas de façon optimale.
  5. Nerrick

    Portière Bloquée Smart #1

    La première fois, en baissant la vitre manuellement jusqu'en bas, ça a suffit, mais là, même vitre baissée, ça ne verrouillait pas. Il n'a pas plus, mais il a fait froid. Peut-être de l'humidité restée dans la portière ?
  6. Bonjour, Avec les frimats de l'hiver, ça fait maintenant deux fois que nous nous retrouvons avec, non pas l'impossibilité d'ouvrir les portières (encore que, ce n'est pas simple, mais nous y arrivons sans arracher les joints quand même), mais des difficultés pour fermer une des portes. Il fait -2°C aujourd'hui et c'est arrivé il y a quelques semaines quand il faisait 0°C / -1°C La portière arrière gauche (donc côté conducteur) ne verrouille pas quand on la ferme. La première fois, en baissant la vitre et en la fermant, ça avait résolu le problème. Aujourd'hui, non. Rien n'entrave le contact entre la portière et la carrosserie mais le loquet ne verrouille pas. En maintenant une pression sur la porte et en verrouillant / deverrouillant avec la clef ... ça a verrouillé la portière... mais elle n'était pas suffisamment fermée et là... impossible de la déverrouiller pour la fermer correctement. Il a fallu pousser comme pour verrouiller le capot. La porte étant fermée, nous n'avons pas fait plus de test, mais je ne sais pas si c'est un problème logiciel et / ou mécanique. J'ai remarqué qu'en partant, la smart ne rentrait pas toutes ses poignées toujours en même temps... coïncidence ? Le problème étant aléatoire, je pars avec un apriori négatif quant à la capacité du concessionnaire Mercedes pour trouver le problème bien que je n'ai pas encore demandé. Avez-vous déjà eu ce phénomène ? C'est une Premium jaune avec intérieur cuir noir et insert blanc nacré. Nous l'avons depuis septembre 2024 mais c'était un modèle d'exposition, donc probablement fabriqué début 2024 voir fin 2023?
  7. Nerrick

    Rappel ICCU

    4,43V ... j'aurais dit HS depuis un moment et c'est même surprenant que ton ev6 ait démarré. 🤔
  8. Alors oui, moi j'ai eu. En décembre, j'ai eu une charge CC qui s'est arrêtée après moins de 10kW chargée alors que j'ai réglé l'EV6 sur 80% et une autre fois qqes jours avant. C'était sur une borne Total (peu de temps après avoir écrit que je n'avais jamais de problème sur ce réseau) et la fois précédente, c'était un autre opérateur mais sur une borne similaire à Total. Je n'ai pas fait attention si message il y avait, mais j'incriminais plutôt les bornes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de retenter une charge depuis la mise à jour ICCU.
  9. Nerrick

    Problème batterie 12v

    Mais, le mode utilitaire n'est pas là pour éviter de tirer sur la batterie 12V justement ?
  10. Nerrick

    KIA EV6

    Nan mais c'est logique. Sous le tapis caoutchouc, il y a ... le bloc de charge par induction. Mais il y a peut-être une ventilation sous le bloc de charge. Mais comme je n'ai aucune raison de m'en servir ... grâce au choix technologique Android auto par câble...
  11. Nerrick

    KIA EV6

    Je viens de regarder sous le tapis caoutchouc, et il n'y a pas de ventilateur
  12. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Effectivement, c'est difficile de donner son ressenti puisque apparemment le mien n'est pas le bon non plus... Je n'appuie pas sur power le temps que le siège se positionne justement pour ne pas avoir la micro coupure. Donc il me semble que nous sommes d'accord... Le disclaimer est pénible (OK, juste pour moi apparemment) car tant que je ne l'ai pas accepté je ne peux pas lancer Android ou la navigation et ça en roulant, je ne suis pas fan, mais je suis sûrement le seul aussi ... Je n'ai pas écrit que c'était bloquant. Juste que ce sont des points pénibles ... enfin, embêtant, parceque pénible... faut relativiser... Je ne dis pas que vous avez fait des mauvais choix avec l'EV6... surtout que je referai le même. Donc pas la peine de se braquer. D'autres constructeurs ou modèles ont des idées et solutions intéressantes et surtout, chacun a des attentes et exigences différentes.
  13. Nerrick

    Apres l'EV6?

    Pour avoir en ce moment l'EV6, une TMY propulsion et une Smart #1, je dois admettre que la Y et la #1 ont un confort de démarrage que ne propose pas l'EV6. On rentre, on enclenche le D, et on part. Dans l'EV6, on entre, le siège s'avance, après on appui sur Power, on attend que le disclaimer nous autorise à l'accepter ... Et j'ai une conso plutôt importante. Avec 50% de batterie, elle m'annonce 170km d'autonomie quand la Smart donne 200km avec 40% de batterie (plus petite que celles de l'EV6). A la décharge de l'EV6, je ne fais que de l'autoroute avec elle. Mais je préfère la position de conduite de l'EV6 par rapport à la TMY. Sachant que je suis déjà resté 20min (voir 30min par temps froid) à écouter de la musique pendant une charge, si j'avais eu Netflix, je me serais fait un épisode... Bref, chaque modèle a ses avantages mais pour le moment, je n'ai pas de VE "parfait "
  14. Oui, depuis la période covid avec les occaz dont les prix augmentent, on a un peu oublié que la "règle " , "avant le drame", c'était-50% au bout de 3-4 ans sur les thermiques
  15. Nerrick

    Rappel ICCU

    Curieusement, j'ai reçu le courrier de rappel le jour de la révision, mais il a dû être édité juste après ma prise de RV.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.