Aller au contenu

triphase

Membre
  • Compteur de contenus

    2 825
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

triphase's Achievements

  1. Des taxis venus de Paris pour transporter les gens de la gare de Cherbourg jusqu'à la Hague? 🙄 En fait les taxis auraient pu transporter les gens directement depuis Paris... Ah oui, à l'époque on n'avait pas encore inventé un moyen de transport ultramoderne (surtout chez les péquenauds...), l'autocar entre la gare et les environs.🙃
  2. Parmi les villes "nouvelles" il y en a une assez ancienne, c'est Versailles, créée sur un marécage afin de servir de base logistique au palais du même nom pour le roi de l'énergie solaire. Et pourtant, avec ses larges avenues, cette "vieille ville" est particulièrement adaptée à la circulation automobile, comme les villes américaines!
  3. Tu es en train de réinventer les "villes nouvelles" qui ont fleuri en IdF au cours des "30 glorieuses". Sont-elles si réussies que ça? Divers monarques ont crée des "villes nouvelles" depuis 3 ou 4 mille ans, soit sur leur territoire, soit dans les zones conquises, nommées soit de leur propre nom (au moins une dizaine d"Alexandries" sont apparues au proche et moyen Orient) soit de l'appellation générique "ville nouvelle", Nea Polis en latin, que l'on retrouve dans Neapolis, aujourd'hui Nabeul (Tunisie) et bien sûr dans Napoli en Italie. Entre autres...
  4. Sans compter qu'en mettant des éoliennes entre les 2 groupes qui fonctionnent en push-pull, on pourrait produire pas mal d"électricité aussi renouvelable que ceux qui produisent le courant d'air!
  5. Le prix des HP rouges est passé de 75 à 65 centimes environ. Les HC bleues n'ont quasiment pas baissé. Donc le tarif tempo a beaucoup moins baissé que les autres, mais reste encore largement plus intéressant! Argh, doublé par @Spif!
  6. Cette course VT vs. VE est donc bien biaisée, entre la "pilote spécialiste" et le "débutant maladroit" 😁, dommage de la prendre comme une référence! Il y a 4 ans déjà, notre dernière fumante a cédé la place à une e-Soul. Mon épouse était un peu inquiète par rapport au temps de recharge, les bornes rapides étant à l'époque moins nombreuses qu'aujourd'hui. Pour notre trajet-type, Alsace-IdF ou Alsace-HdF, la première fois j'ai du faire des détours (+100km), par l'A4 avec 2 recharges Ionity., cela a pris presque 2 fois plus de temps que en diesel. Madame a fulminé, en disant que pour le trajet suivant il faudra louer une fumante etc... Quelques mois plus tard une borne 50kW est apparue pile au bon endroit (à mi-chemin de la route directe), où depuis longtemps je souhaitais qu'elle fût installée. Depuis lors nos grands trajet ne prennent qu'une demi-heure de plus qu'avant, avec une seule pause-recharge-repas et Madame est très satisfaite du VE!
  7. Les gens "condamnés" ont de faibles revenus (voiture pourrie) et donc achètent en occasion. Le marché du VE d'occasion abordable se développe. Mais pas de mystère, si le prix de tous les véhicules neufs (pas seulement élec) augmente, il en sera de même pour toutes les occasions. Le prix du véhicule est de moins en moins un prétexte valable pour "refuser" le changement. Par contre, il y en a un autre, encore très recevable, la difficulté ou impossibilité de recharger à domicile lorsqu'on habite en copro ou HLM. Les bornes publiques sont peu nombreuses et bien plus coûteuses que l'électricité domestique, ce qui annule plus ou moins l'avantage financier à l'utilisation.
  8. Dans "Data recordings" il faut cocher la case "record data" et c'est tout... Quoique, il me semble, mais pas sûr, que l'enregistrement des data marche "mieux" si on va dans "all sensors" et qu'on balaie toute la liste pour voir quelque chose apparaître en face de chaque item.
  9. Et quand on voit venir le mur, on freine, et on commence à chercher la marche arrière... Mais tout le monde est aveugle!
  10. triphase

    Votre SOH

    @Rozlou @bambou Intéressant! La tension max est plus élevée à chaud (en été) qu'à froid. Faudra que je regarde mes relevés.... Et pour ce qui est de l'hypothèse de la réserve "en bas", il faudrait regarder sur les relevés faits batterie "presque vide", la relation entre SOC et tension. En toute logique, à SOC égal, la tension devrait descendre au fil des années. Puisqu'on parle des relevés avec car scanner ou similaire, on peut aussi noter la subtile différence entre "SOC BMS" et "SOC display" 😉
  11. Pourquoi? Pas compris la logique. La pub, elle sert tout et n'importe quoi et dans le désordre, c'est pas nouveau.
  12. Ah, il ne s'agit même pas des broutilles de puretech qui serrent et rendent le véhicule économiquement irréparable, ou des airbags Takata qui explosent à l'improviste et tuent parfois ceux qu'ils sont censés protéger...
  13. J'ai bien sûr connu Pif gadget. Mais je ne savais pas que c'était aux ordres du PC! Ma maman ne le savait pas non plus, elle n'aurait jamais payé l'abonnement! 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.