Aller au contenu

Sten

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sten's Achievements

  1. Pour le premier point : oui, ça me le fait lorsque la voiture s'immobilise seule en auto hold à un feu rouge (par ex) qui est en légère montée. Pour ne pas consommer des watts, j'enclenche alors le frein parking, et il y a aussi un à-coup un peu brusque. Rien d'anormal, je pense.
  2. A plusieurs, on réussi à faire des diagnostics différentiels 😉
  3. De retour de la concession MG... Les roulements viennent d'être remplacés. Le bruit de cliquetis a enfin disparu ! Le plaisir de conduite est de retour. Concernant mon concessionnaire (a Seyssinet) : au top ! J'ai été écouté, le SAV a été réactif, et les pièces disponibles en une semaine. Ce n'est que mon expérience, mais elle semble confirmer la priorité que s'est fixé MG : après sa phase d'implantation, elle priorise la satisfaction client (https://www.auto-infos.fr/article/mg-motor-france-structure-son-activite-apres-vente-en-france.282716).
  4. Sten

    Caméra avant

    Cet été, nous avons fait un AR de 3000 kms (Région PACA/ Bretagne) sans aucun problème. Voyage très confortable. Je vous souhaite que du bon à bord de cette sympathique MG4 ! 😉
  5. Je ne roule pas beaucoup. A la fin de l'année (la voiture aura 2 ans), je devrais être à 16000 kms. Bon... sans vouloir me rassurer à bon compte, il est vrai aussi que l'on peut tomber sur un lot de roulement défectueux, quelle que soit la marque du véhicule. Rien n'est parfait et, dès fois, on a juste "pas de bol". L'avenir nous le dira...
  6. Après un passage à l'atelier, ma concession confirme le diagnostic : roulement des deux roues avant HS. Réparation prise en charge par la garantie, pièces en commandes...
  7. Sten

    MG 4 2025

    Avec une propulsion, je ressens davantage la puissance moteur. C'est un vrai "coup de pied aux fesses". Bon, après, faut gérer les chevaux et ne pas aller dans le décor (surtout sur route humide).
  8. Je peux toujours me tromper, mais il me semble bien que c'est le bruit typique de notre problème. Un bon test, c'est de faire tourner la roue, l'avant suspendue par un cric (dixit un mécano). Pour MG, ça va faire beaucoup de moyeux à changer !
  9. C'était donc bien ça ! Pour ma part, rdv la semaine prochaine en concession...
  10. Merci Frozenpunk pour la précision 😉, je testerai avec des bornes autres que Ionity.
  11. Malheureusement, la MG4 n'est pas compatible avec l'Autocharge (avec l'appli chargemap par exemple). Comme elle n'a pas d'adresse Mac dans le chargeur embarqué, l'opérateur de la borne (DC) ne peut pas identifier le véhicule et lancer la charge sans badge.
  12. Pour ma part, que ce soit avec ma green-up ou sur une borne d'autoroute, que ce soit en arrêtant la charge via la voiture, l'appli, ou une borne, je crois que c'est une question de "timing". Si ce n'est pas synchro entre le temps de la consigne et le moment où on enlève le connecteur, il y a parfois un "bug". D'autant plus que la trappe n'est pas très patiente, je trouve.
  13. Cool, merci. Selon leur retour, je transmettrai les infos à ma concession...
  14. Comme indiqué sur le site Anglais, ça doit être le moyeu qui est défectueux.
  15. Salut, Peux-tu me dire quelle est ta concession, afin qu'ils puissent renseigner la mienne (MG de seyssinet-Pariset) ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.