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Sten

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  1. Sten

    BYE MG4

    Le seul (autre) VE dans lequelle je suis monté est une Jeep Avenger (que je trouve très moyenne, d'ailleurs). Donc, je ne peux pas trop comparer. Il reste, que pour moi, je suis très satisfait des qualités routières de la MG4. Et mon problème de roulements défectueux ayant été réglé, le plaisir de conduite est redevenu très bon. La finition extérieur et intérieur est très honorable, la recharge est suffisamment rapide, bref, je trouve que c'est un véhicule de bonne qualité. MG doit maintenant veiller à la qualité de ses réseaux SAV. Sinon, ils vont perdre des clients.
  2. Mes roulements ont été remplacés avant les 2 ans du véhicule, mais, théoriquement... je pense que ça relevait de la garantie des 7 ans. Car avoir des roulement défectueux après 2 ans et seulement 15500 kms, ça ne rentre pas dans la catégorie garantie pièce d'usure. Les roulement de sont pas des plaquettes de freins et la voiture n'a pas fait du rallye pendant 100000 kms.
  3. Effectivement, le bruit en premier plan ressemble à la vibration d'éléments mal fixés... mais lesquels ? et où ? Le bruit de fond est typiquement les roulements défectueux. Je pense qu'il faut compter en premier lieu sur la qualité de notre concessionnaire (et j'ai l'impression que, là, c'est la loterie !). Il vaut mieux avoir à faire à un réseau de qualité. Pour ce qui est de MG, ma concession me rapporta qu'ils n'avaient fait aucun problème pour enclencher la prise en charge garantie. A priori, si la concession fait le job, MG semble suivre... avec un récent entrepôt de pièces détachées (mes roulement étaient dispo en une semaine) et des techniciens experts disponibles pour les mécanos des concessions (le mien me disait qu'il y a 3 mécanos, via 3 numéros de téléphone, de chez MG France pour avoir un avis technique et que ces derniers étaient mobiles si besoin). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un mécano super pro dans ma concession.
  4. Pour le premier point : oui, ça me le fait lorsque la voiture s'immobilise seule en auto hold à un feu rouge (par ex) qui est en légère montée. Pour ne pas consommer des watts, j'enclenche alors le frein parking, et il y a aussi un à-coup un peu brusque. Rien d'anormal, je pense.
  5. A plusieurs, on réussi à faire des diagnostics différentiels 😉
  6. De retour de la concession MG... Les roulements viennent d'être remplacés. Le bruit de cliquetis a enfin disparu ! Le plaisir de conduite est de retour. Concernant mon concessionnaire (a Seyssinet) : au top ! J'ai été écouté, le SAV a été réactif, et les pièces disponibles en une semaine. Ce n'est que mon expérience, mais elle semble confirmer la priorité que s'est fixé MG : après sa phase d'implantation, elle priorise la satisfaction client (https://www.auto-infos.fr/article/mg-motor-france-structure-son-activite-apres-vente-en-france.282716).
  7. Sten

    Caméra avant

    Cet été, nous avons fait un AR de 3000 kms (Région PACA/ Bretagne) sans aucun problème. Voyage très confortable. Je vous souhaite que du bon à bord de cette sympathique MG4 ! 😉
  8. Je ne roule pas beaucoup. A la fin de l'année (la voiture aura 2 ans), je devrais être à 16000 kms. Bon... sans vouloir me rassurer à bon compte, il est vrai aussi que l'on peut tomber sur un lot de roulement défectueux, quelle que soit la marque du véhicule. Rien n'est parfait et, dès fois, on a juste "pas de bol". L'avenir nous le dira...
  9. Après un passage à l'atelier, ma concession confirme le diagnostic : roulement des deux roues avant HS. Réparation prise en charge par la garantie, pièces en commandes...
  10. Sten

    MG 4 2025

    Avec une propulsion, je ressens davantage la puissance moteur. C'est un vrai "coup de pied aux fesses". Bon, après, faut gérer les chevaux et ne pas aller dans le décor (surtout sur route humide).
  11. Je peux toujours me tromper, mais il me semble bien que c'est le bruit typique de notre problème. Un bon test, c'est de faire tourner la roue, l'avant suspendue par un cric (dixit un mécano). Pour MG, ça va faire beaucoup de moyeux à changer !
  12. C'était donc bien ça ! Pour ma part, rdv la semaine prochaine en concession...
  13. Merci Frozenpunk pour la précision 😉, je testerai avec des bornes autres que Ionity.
  14. Malheureusement, la MG4 n'est pas compatible avec l'Autocharge (avec l'appli chargemap par exemple). Comme elle n'a pas d'adresse Mac dans le chargeur embarqué, l'opérateur de la borne (DC) ne peut pas identifier le véhicule et lancer la charge sans badge.
  15. Pour ma part, que ce soit avec ma green-up ou sur une borne d'autoroute, que ce soit en arrêtant la charge via la voiture, l'appli, ou une borne, je crois que c'est une question de "timing". Si ce n'est pas synchro entre le temps de la consigne et le moment où on enlève le connecteur, il y a parfois un "bug". D'autant plus que la trappe n'est pas très patiente, je trouve.


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