Jean_Seb
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Déjà avec tous les messages que tu trouveras ici c'est une source non négligeable d'infos ! Le sujet GTX est bien fourni. Tu peux aussi poser tes questions ici Bienvenue.
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Je suis hors garantie, je ne me pose même plus la question, les garagistes sont devenus des incapables, juste à l'écoute de l'informatique et des prises OBD et à faire payer les clients. Comme je ne suis ni meilleur, ni moins bon qu'eux, je m'occupe moi même de ma voiture et j'en suis ravi !
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En même temps, c'est pas trop sorcier d'effacer une erreur avec l'OBD, voir de changer la batterie du module SOS. Le truc chiant comme d'habitude, situer le dit module et le démontage associé pour y accéder. La mécanique automobile c'est une chianlie.
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Je trouve quand même le matériel très très perfectible sur les modèles 2020 à 2023. Quelques exemples parmi d'autres : Les leds diurnes qui "jaunissent" de façon prématurée Pas mal de grincements et claquements dus aux plastiques de piètre qualité Sur la mienne à 80.000 kms visiblement le siège chauffant coté conducteur ne fonctionne plus. rien de rédhibitoire mais pas mal de petites choses bien emmerdantes.
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Pour ceux que ca pourrait interesser, la chauffe est assurée par 2 éléments, un dans l'assise et un dans le dossier. Dans mon cas, c'est la pièce du dossier qui ne chauffe plus. Démontage ce week-end pour investiguer et résoudre le problème. A toutes fins utiles, voila les numéro de VAG pour les pièces : Assise : 10A963555 Dossier : 11A963557
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Salut, Depuis quelques jours j'ai une panne des sièges chauffants. Le siège chauffant conducteur commence la chauffe puis se coupe au bout d'une minute et impossible de remettre en marche. J'avais remarqué que le siège chauffait fort (une impression que c'était plus fort qu'habituellement en position 2). Pas de message de panne sur la voiture. Quelqu'un a déjà subit ce genre de panne ? Je brancherais l'OBD2 cet aprem pour aller investiguer et j'essayerais le siège passager cet apres midi. Merci
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Jean_Seb a commencé à suivre ID.3 : ses bugs et ses docs utiles et ID3 – Version logiciel
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Oui je comprends mais pour l'une des mises à jour tu n'auras pas le choix.
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Le passage par le concessionnaire me semble inévitable. Si tu as acheté ta voiture en concession, c'est inadmissible qu'ils aient vendu un véhicule sur lequel il y a eu des rappels pour mettre le soft à jour. De plus, bon courage à toi pour vivre avec cette version bourrée de bugs
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Pour les amateurs, les courageux ou autre, ça n'engage que vous, mais voici le moyen de s'acquitter du problème du module SOS après la mise à jour 3.8 : A effectuer avec OBD Eleven: - Ouvrir le capot avant et mettre la voiture en marche. - Brancher le dongle et aller dans OBD Eleven: - Chercher le module "Telematics" - Aller dans "Basic settings" - Trouver la ligne "Clear the Backup battery learning History (0645) - Swipper pour activer et attendre quelques secondes. - Retourner en arrière et aller dans le menu "Faults" - Nettoyer toutes les erreurs. Couper la voiture Attendre quelques minutes et démarrer, c'est fini.
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/index.php?/topic/26803-ID3-–-Version-logiciel#entry1720784
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Avec OBD Eleven, j'ai écris un mini tuto dans le topic "version logiciel"
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Ha oui j'avais zappé mais effectivement il faut des "crédits"
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Oui tout est au vert et tout fonctionne.
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Pour les amateurs, les courageux ou autre, ça n'engage que vous, mais voici le moyen de s'acquitter du problème du module SOS après la mise à jour 3.8 : A effectuer avec OBD Eleven: - Ouvrir le capot avant et mettre la voiture en marche. - Brancher le dongle et aller dans OBD Eleven: - Chercher le module "Telematics" - Aller dans "Basic settings" - Trouver la ligne "Clear the Backup battery learning History (0645) - Swipper pour activer et attendre quelques secondes. - Retourner en arrière et aller dans le menu "Faults" - Nettoyer toutes les erreurs. Couper la voiture Attendre quelques minutes et démarrer, c'est fini.
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Plus de communication internet - vos expériences ?
Jean_Seb a répondu à un sujet de Rdh dans Volkswagen ID3
Effectivement je ne m'amuserais pas à faire sauter un quelconque fusible pendant une mise à jour. Après une fois le tout redémarré normalement quelques fois, et que la voiture accroche la 4G, le GPS, mais pas le GSM alors que c'est le même module, je pense ne pas trop prendre de risque... Bref, fusible enlevé hier après midi une demi heure, module SOS récupéré dans la foulée