Aller au contenu

Flortok

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flortok's Achievements

  1. Idem pour moi. Merci de l’information Bonne journée à tous
  2. Flortok

    Info concernant l'iD.3

    Bonjour, Pour ma part, j’ai une 1st. Elle devait avoir la première version j’imagine. Je suis depuis la semaine dernière en 3.8. Le système n’est pas très rapide, c’est un fait. Mais c’est une voiture, pas un iPad. Ça me convient au quotidien. Ce que j’apprécie vraiment au quotidien c’est android auto en Bluetooth, c’est vraiment pratique. Il y’a des bugs de temps à autres, mais je pense que ce n’est pas propre à l’ID3. Toutes ces autos bourrées d’électronique avec plus de fonction qu’il n’en faut ne sont pas hyper abouties je le crains. Mais c’est une généralité, même sur les pc ou téléphones, tu as des mises à jour pour régler des soucis, et ils réussissent à t’en créer des nouveaux. Tout ça pour que tout aille plus vite, et c’est le consommateur qui fait le bêta testeur. WV l’a expérimenté sur les premiers modèles de ID3, mais ils ont fait de leur mieux pour que cela rentre dans l’ordre. Lors de mon achat chez WV, en occasion, j’avais exigé que la dernière mise à jour débugée soit installée sinon je leur laissait la voiture. En tout cas, pour le reste de l’électronique, qui n’a rien à voir avec l’infodivertissement, tout fonctionne parfaitement pour moi. L’efficience du véhicule est optimisée, elle a une taille suffisante pour mon usage (je ne voulais pas d’une trop grosse voiture, trop lourde également) Voilà pour moi et bon choix Flortok
  3. Autre solution, cliquer deux fois rapidement sur la touche d’ouverture du véhicule sur la télécommande. Sur mon véhicule, lorsque la voiture est branchée et ouverte, impossible de débrancher après 20 ou 30 secondes. Donc, double clic, et hop… A tester et bonne journée à toi. Flortok
  4. Bonsoir J’ai une ID3 1st, donc de 2020. Je l’ai acheté d’occasion fin 2023. Première électrique et j’en suis très content. C’est court, je n’ai pas besoin d’un gros véhicule. Ça braque dans un mouchoir de poche. C’ est vraiment très spacieux pour un véhicule de 4,25 m. C’est une taille parfaite pour moi, les véhicules électriques proposés sont souvent trois grands, trops gros, trops lourds je trouve. Mais chacun fait ce qui lui plaît. Je trouve cela un peu étonnant de vouloir une certaine sobriété écologique et de n’avoir que des véhicules aussi gros à sa disposition dans les catalogues de constructeurs. Dommage. J’ai la batterie de 58 kwh. Parfois je me dis que la 77 aurait été plus pratique. Mais c’est plus lourd, et pour quelques fois dans l’année finalement ça me convient. Les premiers clients se sont arrachés les cheveux avec un électronique vraiment pas terrible, livré au client en version bêta. Sans exagéré. Maintenant tout est rentré dans l’ordre il semblerait. Pour ma part, je conseille cette auto. Bonne route à tous Flortok
  5. Ok, merci 🙏 Bonne recherche en tout cas Flortok
  6. Hello, I agree with Marcs. Rural area is not a problem, even you can’t charge at home, most of supermarket where you have to go every weeks permit a charge during your shopping. Good choice
  7. Bonjour, j’avais lu que le mode sentinel influait pas mal sur la console en stationnement. Je ne connais pas bien les Tesla, mais si tu l’as laissé, ça peut certainement être cela. Bonne recherche
  8. Bonjour, Cela m’est arrivé à deux ou trois reprises. Pas grave pour moi mais pas très rassurant. C’est effectivement âpre un trajet sous la pluie et un temps de repos assez long. Bonne continuation Flortok
  9. Re…. Le confort de roulage est moins raide que celui de la golf par exemple. Ma femme, sujette aux maux de tête en voiture apprécie son confort. La finition, souvent décriée sur les premières ID3, est ce qu’elle est mais en tout cas, tout est bien accroché et il n’y a pas de grincement dans tous les coins. Bonne roite
  10. Bonjour, Utilisateur d’une 1st 58kw, j’en suis très satisfait. L’efficience est là et l’habitabilité est vraiment, pour mon usage, excellente. C’est plus grand qu’une golf pour une taille très contenue. L’équipement sur la 1st est pléthorique, en tout cas laaaaargement suffisant pour moi avec android auto sans fil et toutes les assistances automatiques ( phares, essuies glaces, etc) . Mon modèle est une 5 places (après vérification sur le CI). Les dernières mises à jour ont rendu le système d’infotainement normal (sans être parfait pour autant, mais ça reste une voiture, donc ça me va très bien). Talon d’Achille de ce modèle, sur autoroute à 130, les arrêts reviennent souvent…. Mais ça, tu dois connaître puisque tu es un utilisateur aguerri d’un modèle électrique, tu connais la musique. En tout cas, lors du changement de véhicule, je lorgnerai gravement vers une GTX car elle coche toutes les cases en terme de performances, efficience, taille, encombrement, etc… Bonne recherche Flortok
  11. Bonne recherche en tout cas. Flortok
  12. Bonsoir, Je suis propriétaire d’une ID3 58kwh 1st. Bon équipement, habitabilité très bonne. Coffre parfait pour nous qui sommes 2 ou 3 adultes. Gabarit équivalent à une grosse golf mais bien plus habitable et très maniable. Vitesse de charge plutôt bonne, efficience réussie. J’avais regardé aussi les TM3 mais après réflexion, gabarit vraiment important pour nous ( 44 cas de plus!) et sens pratique nous convenait pas (pas de hayon) sans parler du rayon de braquage « américain ». Voici mon avis, tu en trouves dans ton budget normalement. Bonne soirée flortok
  13. Bonjour, Propriétaire depuis plus un an, aucun problème pour ma part. Des questions de la part de proches qui se posent beaucoup de questions et avec qui j’ai pu bien argumenter. Une de mes amies a été convaincue et a acheté un VE et un de mes amis en prendra certainement un lors de son prochain achat. Pourvu que ça dur! Bonne route Flortok
  14. Bonsoir, Pour ma part j’ai une ID3 58. La taille du véhicule est parfait mon usage, comme une Born… Très pratique au quotidien et très bien aussi pour les plus grands voyages. J’ai un peu galéré lorsque je cherchais, tous les véhicule étaient vraiment trop gros ou long… Une vrai purge pour moi. Je souhaitais un véhicule comme une golf à peu près, il n’y en a pas tant que cela en électrique . De plus les budgets peuvent grimper vites. La batterie de 58 devrait te suffire et se trouvera à des tarifs inférieurs et peu de kms. À refaire je prendrais la même en 77 comme Marcs plus haut avec sa Born. Les grands déplacements sont encore plus cool. Bonne recherche
  15. Bonsoir Pas plus tard que cet après midi, il y avait plusieurs mise à jour mineures et il me semble qu’à la fin de la mise à jour de WeCharge, il m’a été demandé « acceptez vous que we charge utilise vos données de localisation? ». Il y a peut être une autorisation à donner sur le véhicule . Lors d’une mise à jour, l’autorisation a peut être été révoquée. Bonne recherche Flortok


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.