Aller au contenu

Mustangor

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mustangor's Achievements

  1. Rien d'anormal, le moteur thermique auxiliaire se met automatiquement en route vers 120 km/h...
  2. Mustangor

    Model Y Juniper

    Quel binz maintenant... C'était quand même plus simple avant. Et oui, comme dit plus haut, le Model Y vendu en France est produit à Berlin, donc il devrait avoir droit à un (minimum) de bonus. Sinon à quoi bon nous faire tout un discours sur le besoin de défendre l'industrie auto contre la déferlante chinoise ?
  3. J'ai signalé ailleurs sur ce forum des problèmes similaires sur l'aire TotalEnergies près de Montpellier. Un VE VW a été obligé de changer trois fois de bornes avant de pouvoir charger. Pour ma part, un seul changement a suffit.
  4. Ils ne peuvent pas. C'est illégal de trafiquer un compteur, que ce soit en concession, par OTA, ou par tout autre méthode. La législation est très claire sur ce sujet dans la quasi totalité des pays, incluant les USA et la France.
  5. C'est vrai, je me souviens... Mais je parlais surtout des vidéos de Maxime Fontanier. Qu'est-ce que tu veux, le Tesla-bashing fait tellement de clic que même les meilleurs sont obligés d'y passer !
  6. C'est sûr qu'un site qui ose faire une vidéo sur le nouveau Model Y, dont le titre est "Son seul défaut ? ELON MUSK" est forcément d'une exemplarité journalistique incomparable... En face, tu as automobile-propre et les essais de Maxime qui sont d'un tout autre niveau.
  7. Il n'y a malheureusement plus grand monde qui se souvient qu'après le Bailout des constructeurs US, Tesla est le seul à avoir remboursé totalement le gouvernement. Non seulement Tesla a remboursé les 450 $M dans les temps, mais ils ont remboursé en avance, ce qui leur a valu une pénalité ! Voilà l'esprit de ce "petit entrepreneur". Qui peut en dire autant ? Certainement pas nos patrons gavés de subventions, protégés des scandales et disparaissant derrière un parachute doré. Mais voilà, tous les leftists du monde entier n'ont pas pardonné à Musk de virer à droite, et ils lui font payer en s'en prenant à Tesla. Parfois c'est en incendiant des concessions et détruisant des véhicules, quitte à mettre en danger la vie d'autres personnes. Parfois c'est en écrivant un simple article bien orienté pour semer le doute ou dénigrer, et ainsi faire passer son opinion avant le vrai travail de journalisme.
  8. Oui et donc, pour en revenir au non-sujet, on a quoi ? 5 millions de Tesla sur les routes. Un seul plaignant aux US. Et un site qui annonce que Tesla est suspecté de trafiquer les compteurs. Alors on arrête le bullshit, on reconnait que Numerama est tombé comme les autres dans le Trump/Musk/Tesla bashing le plus pitoyable, et on passe à un autre sujet.
  9. C'est ce que je comprends aussi... Ça colle drôlement bien avec ce fameux "sur kilométrage" tout ça 😁
  10. Idem. Et pourtant, Ford m'a offert un joli abonnement Ionity... Dommage, les tarifs restent supérieurs aux SUC Tesla... quand j'ai la chance de trouver une borne tombée en marche qui veuille bien recharger mon Mach-E. La seule alternative en SUC qui ne m'a pas trop causé de problème est le réseau Powerdot.
  11. TheStreets, Carcomplains et Classactions.org mentionnent l'existence d'une "class action" sur le sujet, qui est repris en fanfare comme d'habitude par la "journaliste" de Numerama, Raphaëlle Baut, dont les "publications" oscillent entre le Tesla-bashing nauséabond et les articles putaclic. La réalité ? Une seule personne derrière cette "class action", un certain NYREE HINTON, dont on peut lire la plainte ici. Bref, c'est un non sujet complet, mais le Tesla-bashing fait du clic en ce moment, alors Numerama et les autres sites foireux du même genre en profitent. Heureusement il y a Automobile-propre et sa communauté de passionnés qui ne tombent pas dans la désinformation et réagissent en utilisant leur cerveau.
  12. En phase sur les commandes haptiques. Ma concession m'a prêté un Ford Capri pendant une intervention sur mon Mach-E. Le Capri a malheureusement hérité des commandes haptiques de la plate-forme VW sur laquelle il est basé. C'est la misère totale. Incompréhensible qu'on puisse proposer cette technologie qui n'est absolument pas adaptée pour un usage dans un véhicule.
  13. Le problème c'est surtout la montée vers les stations de ski. Le dénivelé et le froid double ou triple la consommation pour arriver - surtout pour les batteries LFP, et s'il n'y pas de chargeur disponible aux environs de la station, descente ou pas, tu risques bien d'être coincé. C'est exactement ce qui arrive régulièrement dans les stations des Pyrénées, que je connais très bien. Évidemment, il suffit de réduire le chauffage et de bien planifier son trajet mais pour un possesseur de VE novice, c'est pas forcément évident. Voila pourquoi je déconseille un VE pour ce genre de scénario. Personnellement j'évite de monter en station de ski avec mon VE.
  14. Mustangor

    Model Y Juniper

    Je confirme. Au départ, ma concession m'avait gonflé les pneus au dessus de 3 bar. Mais depuis que je roule régulièrement avec 2,4/2,8 AV/AR le confort est amélioré. Le Mach-E reste un tape-Q mais à la pression minimale c'est toujours moins pire... J'imagine que c'est la même chose chez Tesla. Concernant la différence de confort entre M3 et MY je crois que la hauteur du véhicule est à prendre en compte. Plus le véhicule est haut, plus les mouvements de caisse sont ressentis, particulièrement sur chaussée irrégulière.
  15. Je vois que le G9 est très sensible au vent. Pas étonnant vu le gabarit de la bestiole. J'ai un peu le même soucis avec le Mach-E, mais j'ai jamais dépassé 25kWh/100 à 120km/h même par grand vent de face. Mais mon VE est plus léger (petite batterie de 72 kW/h NMC). je crois que les possesseurs de Tesla ont constaté aussi que le MY est bien plus sensible au vent que le M3. Plus ça va plus je me dis qu'un SUV en VE c'est pas le bon choix pour les gros rouleurs


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.