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À propos de Mustangor
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Accessoires : Multimédia (clé USB, disque dur, chargeur sans fil, support de téléphone)
Mustangor a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Salut à tous, possesseur d'un Commander et d'un Knob, je cherche à installer un écran derrière le volant pour afficher le Dashboard de l'application Enhance. Je ne veux pas utiliser une prise USB existante pour l'alimentation, aussi j'envisage d'utiliser un adaptateur OBD->USB tel que celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005005596369825.html J'ai trois questions : 1/ Où se trouve le port OBD sur une M3 Highland de 2023 ? J'ai compris que sur certains modèles, le port se trouve côté conducteur, sous le TdB. 2/ Est-ce que l'utilisation d'un tel module est "safe" pour la voiture ? 3/ Une autre option serait d'utiliser le port d'alimentation situé dans le montant droit et que j'ai utilisé pour le Commander. Existe t-il des prises ou convertisseurs qui permettent de sortir du 5v de ce port ? -
Propriétaire de Tesla Model Y en fin de LOA en Juin 2026
Mustangor a répondu à un sujet de Beaumesnil23 dans Présentation des nouveaux membres
ça va être difficile de passer sur un Scenic en venant d'un Model Y... -
Messages "Caméra XYZ bloquée ou obstruée"
Mustangor a répondu à un sujet de Pouic dans Tesla Model 3
C'est un vieux sujet mais je viens d'arriver et j'ai constaté une chose, s'agissant des alertes éblouissement de caméra de nuit : il semble y avoir un lien avec les phares adaptatifs. Si je suis en configuration "code/phare" normale, les panneaux réfléchissent moins la lumière et je n'ai jamais le phénomène. A confirmer ? -
Bonjour la communauté, après 2 ans passés à bord d'un Mustang Mach-E je bascule sur une Model 3. J'en avais assez d'être bloqué à 115 km/h sur Autoroute et de me faire dépasser par des M3 qui roulaient à 130 ou plus, en consommant nettement moins Le Mach-E est sympa mais il a deux gros défauts qui devenait rédhibitoires : une efficience faible sur Autoroute (ça reste un SUV) et un confort inexistant. Le Model 3 règle immédiatement ces 2 défauts. Bien sûr, Android Auto et Alexa me manquent, mais j'ai déjà intégré ce M3 dans ma domotique HA et je compte bien trouver des solutions pour régler ces détails. J'ai aussi des questions techniques mais je les poserai dans les rubriques ad hoc du Forum. @+
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Ce prix est totalement délirant...
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J'en conclue que le planificateur Tesla est plutôt bon car tu aurais dû l'écouter... La dernière fois que j'ai écouté le planificateur Ford... ben non en fait. C'est jamais arrivé car il tellement mauvais que personne ne l'utilise.
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Facture salée pour révision e-Niro (361 €) : votre expérience ?
Mustangor a répondu à un sujet de Alain1964 dans Kia Niro EV
ça fait cher pour une vidange... OK je sors -
recharge en espagne
Mustangor a répondu à un sujet de unnovice dans La recharge sur bornes publiques
Pour ma part aucun problème en Espagne sur tous les trajets que j'ai pu effectuer, à part un incident sur un SUC Iberdrola qui était annoncé comme disponible alors que toutes les bornes étaient à l'arrêt. -
Rencontrer un propriétaire de TESLA modèle Y Juniper ou modèle Y 2024
Mustangor a répondu à un sujet de Chouchou77 dans Vos questions
Salut Chouchou77, pourquoi ne pas déjà poser les questions sur ce forum ? Les possesseurs de Tesla sont souvent des passionnés très pointus qui connaissent très bien leur voiture et peuvent répondre à la plupart des questions qui se posent généralement avant l'achat d'une M3/MY : autonomie dans les différentes situations, recharge,confort, silence, ergonomie, entretien... Et si un rendez-vous IRL est indispensable, il faudrait indiquer dans quelle ville l'organiser... -
J'ai finalement reçu la mise à jour et activé le Blue Cruise. Je l'ai utilisé depuis sur des trajets autoroutiers, mais aussi sur certaines rocades. Mis à part le fait qu'il n'est plus nécessaire de bouger le volant régulièrement, il n'y a aucune différence par rapport à l'ancien système, et donc aucune amélioration, notamment : - Aucune prise de décision en relation avec le trajet programmé (sortie d'autoroute par exemple). Le véhicule reste sur sa voie, tel le bœuf. - Aucun ralentissement si on "force" une sortie d'autoroute, et de façon générale, aucun ralentissement autre que ceux imposés par les autres véhicules ou par les limitations de vitesse. N'espérez pas voir le MachE ralentir si la visibilité devient mauvaise ou s'il y a des travaux. - Aucun changement de voie automatique ; le clignoteur désactive le Blue Cruise comme il désactivait l'ancien système. Comme indiqué par Chrisdbx, cette option ne vaut pas le prix proposé et sera donc désactivée à la fin de la période d'essai. Une déception de plus de la part de Ford, mais je ne fais plus le compte désormais...
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Je ne comprends pas cette guéguerre entre "pro" et "contre" LOA. Il faut juste regarder les chiffres et choisir la meilleure option. Certaines LOA sont justes pourries, comme quand Toyota proposait la Yaris Cross à 299€/mois après apport initial de 3850€ - ça a baissé depuis. A l'opposé, la LOA sur le Mach-E fin 2023 à 349€/mois sans apport - absorbé par le bonus écolo, était tout simplement lunaire. Les chiffres à considérer, ce sont : le prix d'achat, la décote du véhicule (qui indiquera le prix de revente supposé), la mensualité de la LOA (incluant le premier loyer) et le taux d'épargne net garanti sur le placement de la valeur d'achat, 5% étant un minimum réaliste si on sort un peu des sentiers battus mais sans tomber sur des placements risqués - si vous avez mieux, profitez-en. Mettez tout ça dans un fichier Excel, et simulez sur 2, 3 ou 4 ans. C'est factuel. En général, il n'est pas conseillé de lever l'option d'achat en fin de LOA, donc on peut affronter les "risques" du retour du véhicule. Certaines concessions abusent clairement si j'en crois les témoignages. C'est sûr qu'il vaut mieux rendre un véhicule nickel, ce qui veut dire qu'il vaut mieux pouvoir le garer dans un endroit sûr et être soigneux. Sachez cependant qu'un bon débosseleur ne vous prendra que 50€ en espèce pour rectifier les défauts sur un élément. C'est beaucoup moins que ce que vous demandera la concession.
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Mustangor a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Heu... Je sais plus du coup, là... Plutôt fin mars ou fin septembre ? La dernière option serait parfaite pour la fin de ma LOA, fin mars 2026 étant trop tard, mais je peux aussi me faire prêter un véhicule. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Mustangor a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Oui le retour du commodo ça serait top, j'ai vraiment du mal quand je conduis une TM3 dans les rond points...Mais il parait qu'on s'y fait. -
C'est vrai que les retours que je vois côté Tesla montrent qu'ils ne sont pas très "arrangeants"... Juste pour info, mon Mach-E a été livré avec 2 mois de retard et le garage Ford m'a prêté sur l'intervalle une Ford Puma hybride très sympa. Bon OK la livraison était en retard, mais c'est un geste qui fait plaisir. J'espère que je n'aurais pas trop à me plaindre du SAV Tesla quand je vais basculer...
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Une chinoiserie au design bateau comme ils en produisent à la pelle...