-
Compteur de contenus
76 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mustangor's Achievements
-
Idem. L'autonomie a plongé avec l'hiver mais la voiture annonce des chiffres absurdes ce qui me fait douter de l'impact du froid au final. Hier, beau temps sur Toulouse, 80% de batterie au départ, 270 km d'autonomie annoncée. J'ai roulé 22 km, la batterie est descendue à 78%, l'autonomie a gagné 10 km... Bref, c'est n'importe quoi.
-
Pour ma part je pense que ce Puma sera une très bonne affaire. J'attends avec impatience de pouvoir l'essayer !
-
Choix de borne 7.4kW
Mustangor a répondu à un sujet de nicop dans La recharge à domicile (hors copropriété)
http://www.ve-tronic.fr/store/ Hyper satisfait. Produit Français. Support immédiat. -
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Oui la mise à jour a été faite en concession. D'ailleurs cela fait plusieurs mois maintenant que je n'ai pas reçu la moindre mise à jour OTA. Concernant cette baisse "suspecte" de consommation, j'ai pas mal roulé aujourd'hui et j'ai vite déchanté. En fait, je pense que les mises à jour n'ont eu comme effet que de remettre à zéro l'apprentissage. Mais dès que j'ai eu roulé plus de 100km le MME a fini par recalculer la consommation et l'autonomie à partir des conditions du moment, et non des conditions "par défaut'. Bilan : une consommation et une autonomie revenues à peu près à ce que j'avais avant le passage en concession. -
Problème utilisation USB sur Ford Mustang Mach-E
Mustangor a répondu à un sujet de BleuGrabber dans Ford Mustang Mach-e
Pour ma part, après passage en concession - et pas mal de mises à jour, ma clé USB habituelle n'est plus reconnue. Une autre clé fonctionne parfaitement. C'est sans doute une mise à jour qui a modifié la gestion des clés... -
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Mon MME a été déposé cette semaine en concession pour prise en charge du grésillement du caisson de basse. Le problème a été corrigé et le responsable atelier m'a confirmé qu'il existait une procédure pour ce problème. Ils en ont profité pour faire un lot de mises à jour, qui ont eu pour conséquence une amélioration de l'autonomie. Ce n'est pas subjectif - à moins que les indications de consommation, de capacité et d'autonomie affichées ne soient pas fiable. A titre indicatif, avec la température de ces derniers jours, l'autonomie à 85% de batterie s'établissait autour de 300km et la consommation sur mon trajet quotidien à 20kWh/100. A présent, l'autonomie à 85% de batterie s'établit à 360km et la consommation est descendu à 18kWh/100. Certes il fait un peu moins froid, mais l'écart parait énorme. Est-ce que vous aussi vous avez reçu une mise à jour récente qui améliore la consommation ? -
Sur les Mustang Mach-E RWD, qui sont livrées selon le cas avec des jantes en 18 ou 19" il est généralement constaté un écart de 40km d'autonomie en faveur des jantes plus petites donc il y a bien un impact. Ce qui est étonnant c'est que c'est bien la jante qui fait la différence, le diamètre des roues devant évidemment rester le même.
-
Bonjour et bonne année à tous les Highlanders. Bien que ne possédant par une M3 je poste le sujet ici car c'est de loin le forum le plus actif. Et bien que je sois possession d'un Mach-E SR RWD depuis presque un an, j'ai beaucoup hésité et j'aurais très bien pu acheter une M3. Comme l'indique le sujet, je m'interroge beaucoup sur la consommation et l'efficience en hiver. L'an dernier, l'hiver a été plutôt doux dans ma région et je n'avais pas vraiment expérimenté des températures proches de zéro. Mais cette année c'est différent et je découvre avec stupéfaction (et déception) l'impact énorme de la température extérieure sur l'autonomie de mon Mach-E. J'essaie de savoir si c'est propre à ce véhicule et j'aimerais connaître vos avis. Je précise que mon MME est équipé d'une batterie NMC de 70kWh. Voila les chiffres : l'été avec des températures entre 20 et 30°, à 110km/h au régulateur sur un segment autoroutier plat et sans vent, ma conso est aux alentours de 18kWh - avec ou sans clim. Sur le même segment, avec une température de 1° mesurée aujourd'hui, batterie chaude, sans chauffage, sans volant chauffant, sans siège chauffant, la conso s'établit à 25kWh. L'écart me semble énorme. Qu'en est-il du côté de Tesla ? Est-ce que vous constatez vous aussi une augmentation similaire ?
-
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Je prends la route demain, je vais tester avec et sans le régulateur pour voir s'il y a une différence de consommation. J'ai vu également que la conduite mono pédale pouvait pénaliser l'efficience, notamment sur les voies rapides et autoroutes. Si c'est vrai, c'est dommage car je l'utilise tout le temps. -
Bugs ou simplement développement bâclé ?
Mustangor a répondu à un sujet de iLucky69 dans Citroën ë-C3
Bienvenu dans l'univers merveilleux de Stellantis, le groupe qui nous a pondu le moteur puretech. Heureusement pour nous ils disparaitront bientôt et seront remplacés par des constructeurs qui respectent leurs clients et non leurs actionnaires, qui pensent à long terme au lieu de se focaliser sur leur bilan trimestriel, et qui n'ont pas peur d'innover . -
http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-11844725.htm
-
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Pas *** du tout... Merci pour le tuyau. Et bonne année à tous, en espérant avoir en 2025 des updates OTA enfin utiles à quelque chose... -
Très bonne Année 2025 à Tous les Ioniqués
Mustangor a répondu à un sujet de Farfadet 25 dans Hyundai Ioniq 5
Bonne année à vous tous, de la part d'un "Mustangué" ! -
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
Un dernier truc que j'ai oublié de signaler et qui est PARTICULIEREMENT pénible. De temps en temps, et notamment si deux personnes sont assises à l'arrière, et que (je suppose) l'une des deux s'est appuyée sur le milieu de la banquette, le MME signale qu'un occupant n'a pas attaché sa ceinture et il est impossible de désarmer l'alarme qui survient. Le seul moyen est de s'arrêter, de couper le contact, de demander de retirer tout objet ou main de l'assise centrale, et d'espérer que ça ne recommence pas au redémarrage. C'est totalement débile que cette alarme persiste alors que plus rien ne touche l'assise, et tout aussi débile de ne pas pouvoir désactiver cette alarme simplement en cliquant sur le bouton "OK". C'est vraiment symptomatique de la conception affligeante de l'interface. -
Mustang Mach-E - Premier bilan *objectif*
Mustangor a répondu à un sujet de Mustangor dans Ford Mustang Mach-e
A propos d'efficience, je suis bluffé par la différence de consommation avec et sans préchauffage de la batterie le matin quand il fait froid. Mais comme je pars au travail après la fin des heures creuses, ça n'a aucun intérêt sur le plan financier de planifier le départ puisque je paie le courant plein pot pour ce préchauffage. Mais c'est bon à savoir dans le cas d'un long trajet où c'est l'autonomie qui compte. Sur les points positifs, j'ai oublié de mentionner : - la conduite mono pédale qui est très agréable et tellement intuitive qu'on finit par oublier complètement la pédale de frein, - le freinage, particulièrement puissant et sécurisant, - le toit vitré qui filtre bien le soleil et la chaleur. Je ne sais pas quoi penser des trois modes de conduite disponibles. Je suis toujours sur le mode intermédiaire et j'ai l'impression qu'il n'agissent que sur la courbe de la pédale d'accélération, et pas du tout sur la puissance disponible ni sur la direction. Peut-être que sur un Mach E GT avec les suspensions pilotées, il y a bien une différence à ce niveau entre les différents modes ?