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Mustangor

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  1. Problème finalement résolu. Voici comment j'ai procédé : 1/ Clear du cache de l'application Fordpass 2/ Désinstallation de Fordpass 3/ Reboot du téléphone 4/ Installation de Fordpass 5/ Désappairage du téléphone et effacement du profil dans le MME 6/ Appairage bluetooth du téléphone 7/ Ajout fonction Android Auto 8/ Ajout fonction PAAK lorsque c'est suggéré
  2. Oui j'ai testé avec un autre Google Pixel également sous Android 15 et ça fonctionne. L'hypothèse serait un dysfonctionnement de l'application sous Android 15 mais uniquement si un profil PAAK existait avant la mise à jour.
  3. Bonjour à tous, les 17 et 18 octobre, j'ai reçu successivement la mise à jour Android 15 sur mon téléphone et la dernière mise à jour Ford 23-PU1024-6CH-AUD (améliorations système audio). Depuis, impossible de faire marcher la fonctionnalité "téléphone utilisé comme clé". Je pense que c'est une des mise à jour qui provoque ce problème, mais je n'en suis pas certain et je suis incapable de dire laquelle... C'est ça qui est génial avec ce système embarqué ultra merdique. Déjà, il marche quand il veut, et souvent il veut pas. Mais là, malgré plusieurs tentatives de réinitialisation complète, je suis totalement bloqué. Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'éviter de passer au garage (où ils ne feront pas grand chose de toute façon, à part dire que ça vient du téléphone) je suis preneur.
  4. VW, c'est eux qui osent proposer des applications payantes sur l'écran principal de la voiture. Alors je ne suis pas du tout étonné de cette mésaventure. C'est quoi l'étape suivante ? Payer pour avoir l'application de navigation ? Payer pour avoir le lève vitre électrique ? Payer pour pouvoir démarrer ?
  5. Mustangor

    Ford Mach E

    Non mais le problème est connu :
  6. Comme quoi avoir mis un clavier sur la porte pour pouvoir saisir un code et permettre de rentrer dans le véhicule, voire même de le démarrer sans clé ni téléphone, n'est pas une si mauvaise idée
  7. Oui c'est idiot mais l'indication de consommation est remise à zéro à chaque arrêt. Par contre tu peux commencer ton trajet, réinitialiser par exemple l'ordinateur de bord 2 et suivre ta consommation jusqu'à l'arrêt suivant.
  8. Salut Mathieu82, ces consommations me paraissent élevées. En effet, pour ma part, je suis plutôt sur les chiffres d'Arsenal, voire moins. Sur mon road-trip en Ardèche - 3 personnes à bord + les bagages, j'étais toujours autour de 19-20kwh/100 à 120km/h sur autoroute et autour de 16 sur route. En circuit urbain ou péri-urbain, je ne dépasse jamais 15kwh/100. Il est vrai que je ne mets jamais le chauffage et qu'il ne fait pas froid dans ma région. Pour info, je suis toujours en mode "Active" mono pédale. Je vois plusieurs explications : Le poids de ta batterie (LR) qui augmente la consommation. Il fait froid dans ta région et tu chauffes l'habitacle Tu n'exploites pas assez le freinage régénératif ça serait pas mal que tu postes une photo d'écran du détail de ta consommation sur un parcours péri urbain de quelques dizaines de kilomètres, ça permettrait de comparer. Même si le MME n'est pas aussi efficient qu'une Tesla M3, il s'en rapproche et la plupart des gens sont agréablement surpris de la consommation qui reste raisonnable tant qu'on ne dépasse pas 110-120km/h.
  9. J'ai posé la question sur un forum US (MachEforum) et voici la réponse que j'ai eue : That’s normal because the battery and/or cabin is being cooled down immediately after charging which initially takes more energy. Just keep driving, there’s no need to stop or worry about it. La piste du refroidissement était donc la bonne même si le bilan conso que je n'ai pas manqué d'afficher au tableau de bord à ce moment précis n'indiquait pas de consommation pour la batterie ou les accessoires puisque elle donnait 100% sur la conduite. Mais sans doute que cet indicateur n'est pas tout à fait fiable.
  10. Il y a des ouvertures devant qui doivent s'ouvrir pour ventiler la batterie si besoin, donc je pensais que le refroidissement était uniquement passif. Mais s'il consomme aussi de l'énergie ça peut expliquer la surconsommation. Et sur l'autoroute, le refroidissement a été plus rapide car plus d'air à cause de la vitesse ? En tout cas ce road trip s'est vraiment bien passé. A part ce petit soucis de courte durée j'ai été enchanté du comportement de la Mustang. Sur Autoroute à 120km/h elle est stable entre 19 et 20kw/h/100. Sur les routes de campagne on est jamais monté à plus de 14kw/h. La régénération est exceptionnelle. En partant de la grotte Chauvet et en descendant vers saint Marcel via les gorges de l'Ardèche, ma consommation est restée bloquée à 0 et j'ai gagné 2% de batterie ! Seul petit défaut : les suspensions sont quand même un peu rudes sur les petites routes des Cévennes
  11. Hello les Machistes... De retour d'un long trip en Drome et Ardèche - presque 1000km aller/retour, je vous fait part d'une observation que j'ai pu faire à deux reprises, à chaque fois après une charge rapide sur une borne de 100kw ou plus. La consommation constatée à l'affichage après la recharge a été significativement augmentée puisqu'elle a doublée ! La première fois j'ai crû à un problème sur la batterie car j'étais passé d'une consommation de 15kw/h à 35kw/h. J'ai essayé de m'arrêter 5 minutes. D'éteindre la voiture. Rien à faire. Ce n'est qu'après 10 minutes de conduite que la consommation est revenue à la normale. Une grosse frayeur quand même car une telle consommation ne m'aurait pas permis de me rendre au point de recharge suivant. La seconde fois j'étais moins inquiet et cela n'a duré que 5 minutes. Cette fois c'était sur autoroute. Bien entendu j'ai regardé un peu sur Internet et j'ai trouvé d'autres témoignages qui font état d'une surconsommation sur d'autres véhicules électriques après une charge rapide. Est-ce que vous avez aussi constaté ce phénomène ? Est-il possible de l’atténuer, par exemple en attendant que la batterie refroidisse avant de repartir ?
  12. Je ne suis pas possesseur de Niro mais je me suis reconnu dans le commentaire de Bloumi. J'ai vécu une expérience similaire avec un concessionnaire Kia. Je pense que le réseau à des consignes pour essorer la clientèle. Ces pratiques, qui ne sont pas propres à Kia, sont hélas très courantes, surtout chez les "premiums" germaniques. Mais Kia est une "value brand" et on attend que la marque attache autant d'importance au tarif de ses produits qu'au tarif des services associés. Et je constate une dérive flagrante ces dernières années. Pour ma part, j'en termine bientôt avec mon Sportage thermique et son remplaçant ne sera certainement pas un Kia.
  13. Mustangor

    Ford Mach E

    J'ai à peu près le même chiffre pour les même conditions, avec un trajet en montagne de 180km. S'il fait bon et avec le pied léger je peux tomber à 12kw/h sur mon trajet domicile/travail. Dès le début j'ai été surpris par la consommation vu le gabarit du Mach-e. Au fil du temps l'impression positive se confirme, même si le climat a été très clément. J'attends de voir ce qui va se passer cet été.
  14. Hello la communauté, voilà deux fois que je suis obligé d'interrompre un créneau sous Park Assist pour cause de collision imminente. A chaque fois c'est le même scénario. Le MME a trouvé une place pour un créneau, je déclenche le Park Assist et, alors que le MME commence la manœuvre, un autre véhicule arrive et se positionne à quelques mètres derrière moi, suffisamment près pour empêcher le créneau. Et pourtant le MME poursuit tranquillement sa manœuvre comme s'il n'avait pas vu qu'un véhicule bloque l'opération ! Lors du dernier incident, qui s'est produit aujourd'hui, j'ai dû piler pour éviter la collision. Je suis descendu pour m'excuser et pour constater que mon MME n'était qu'à 20cm du véhicule qui s'était glissé derrière moi. Ce comportement est-il normal ou bien dois-je faire contrôler le MME ? Je précise que tous les capteurs de proximité fonctionnent normalement.


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