Aller au contenu

Lymhit

Membre
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lymhit

  1. Elle est dispo pour les versions avec le SW 18.48+ donc je pense que android 12 Source MrBretzel sur discord la chainEV : https://faq-e02aa2.gitlab.io/scenerecorder_faq_fr.html Le lien vers l'App : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.car.scenerecorder Si y a bien un défaut sur cette Mégane c'est bien les MAJ OTA, perso je m'en fou un peu de pas avoir la dernière version mais quand c'est au détriment de fonctionnalités la par contre ça commence a m'embêter.
  2. Je pense qu'il pourrait y avoir une erreur dans la base de données chez Renault. Par exemple, dans mon cas, je n'ai aucune option disponible dans l'application ou sur le site web de Renault.... De plus, pour savoir si un véhicule est équipé d'une pompe à chaleur (PAC), il est possible de le vérifier visuellement. (Ici c'est des version 22kW c'est normal que la partie central est plus "grosse" que ta version 7kW)
  3. Ce n'est pas de chance, tu ne peux pas demander au garage de voir s'il y a d'autres garage Renault qui pourraient faire l'affaire ? Par contre, tu peux aussi avoir une panne sur une voiture thermique. Le taux de panne est même plus de double selon une étude de l'ADAC, les véhicules électriques fabriqués entre 2020 et 2022 présentent un taux de panne moyen de 4,2 pour 1000, tandis que les voitures thermiques affichent un taux de panne de 10,4 pour 100 1 2 3. Des proches qui rigolent dans ce genre de situation, c'est quand même moyen au niveau de la sympathie...
  4. Une astuce pour les annonces sur internet, pour les versions avant juin 2023 (après elles ont la PAC+thermoplongeur avec préco) avec le chargeur 7kW (les 22kW on de base le preco mais pas forcement la PAC) Si il y a une photo du moteur tu peux voir facilement avec le nombre de bocal de liquide (ici c'est deux versions 22kW reconnaissable a son chargeur plus gros sur le moteur) : 2 sans PAC : 1 avec PAC : Idem pour l'option camera 360, le rétroviseur central est rectangulaire : sans 360 :
  5. Depuis quelques semaines ma clé USB n'est plus reconnu dans l'application fichier, ni VLC, du coup je suis passé sur audiowagon, la il (audiowagon) voit bien ma clé si formaté en fat32... Mais toujours pas "fichier" ... C'est moins bien surtout pour la gestion des favoris/playlist. Par contre j'ai découvert pokercast pour les pod cast c'est juste parfait !
  6. Tien lorsque j'ai repassé le code pour mon permis moto y a 5ans j'avais lu qu'il était obligatoire de changer de valve lors d'un changement de pneus, bon impossible de retrouver le texte, une recherche google le dit mais sans source :
  7. Ça dépend, changer les valves avec capteur quand on change ses pneus ça a un coût.
  8. Merci pour les astuces, de mon coté je ne peux plus installer VLC, je ne peux pas faire la mise à jour
  9. À ma connaissance, il semble que le préconditionnement n'est possible que via une planification dans Maps, avec une borne sélectionnée sur le trajet. Si tu dois t'arrêter après +1 heure d'autoroute, la batterie devrait être à température.
  10. Attention à pas les laisser seul dans le garage, vous avez vous retrouvé avec une Twizy en plus
  11. @MickB tu as quoi comme information dans l'application myRenault dans le menu "fiche technique" (sur la page principale en bas) ? As-tu les équipements/options ?
  12. la version 2025 semble avoir le plug&charge (https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique.html)
  13. Via le gestionnaire de fichier (https://forums.automobile-propre.com/topic/liste-des-apk-hors-google-store-sur-version-21-60184/) Et oui c'est pour des mp3 sur une clé
  14. J'utilise VLC et jamais eu le problème, dommage que l'app n'est pas dispo par défaut sur le store
  15. Aahhhh la recherche de la voiture sans aucun défaut. Qui doit répondre à celui qui traverse la France sur un coup de tête, comme a celui qui va chercher son pain en face de chez lui tous les matins. Qui doit être changée tous les 6 mois car la nouvelle version "+ PRO XL" vient de sortir, avec bien sur, aucune perte a la revente car c'est quand même LA meilleur voiture. Par contre prendre une voiture qui te plaie ! Non merci : regarde elle a un défaut alors l'autre **INSERT MARQUE RANDOM()** que j'aime pas n'a pas !
  16. Si besoin, j'ai aussi fait un templates pour l'estimation de la vitesse de charge : 0.05 = Dégradation de la batterie, ici ma batterie à un SOH a 95% {% set kwhrestant = (60 - (60 * 0.05) | float()) - ( (60 - (60 * 0.05) | float()) ) * (((states("sensor.AA123BB_batterie") | float()))/100) %} {% set heuresrestant = ((states("sensor.AA123BB_temps_de_charge_restant") | float()) / 60) | float() %} {{ (kwhrestant / heuresrestant) | round(2) }} Aperçu, ici sur une prise 16A, j'ai pas encore test sur une borne rapide :
  17. Si tu as le VIN/plaque d'immatriculation, tu peux l'ajouter à ton compte Renault dès maintenant. Une fois que tu as l'auto, tu réinitialises la tablette avec l'ancien propriétaire (si y a un mot de passe/schéma de sécurité) (~5min), une fois redémarré (~10min) tu peux te connecter avec ton compte Google+Renault (~10min) ce qui activera l'auto sur ton compte et la supprimera du compte de l'ancien propriétaire. Ce que j'ajouterai en check : - La présence et l'état des câbles, surtout si c'est un modèle 22kW le câble est chère. - les palettes au volant, y a eu pas mal de changement de volant a cause des palettes qui marchent mal, si elle est toujours sous garantie tu peux passer chez Renault , si non, vérifie si le changement de régénération ce passe bien. - tu peux vérifier les mises à jours sur la tablette (si tu as bien le régulateur adaptatifs a 115kmh et pas 100 et plus compliqué si tu as la puissance de charge afficher lors d'une recharge.)
  18. C'est pas Youtube music le problème mais son widget. Si vous n'utilisez pas le widget musique sur l'écran principale YT marche bien (enfin y a pas les pochettes/images...)
  19. Si tu utilises youtube music et que tu as le widget music, la page d'accueil avec map bug. Passe sur la radio (avec le Comodo) puis tu changes le widget.
  20. Le mode "perso" avec le moteur en "eco" (ce que recherche ilfautunpseudo) ne permet pas de passer les 100km au régulateur sans la MAJ En IDF les routes sont aussi a 110, idem dans le 06, c'est MAJ est indispensable pour moi pour avoir une conduite fluide sans devoir changer de mode et désactivé le régulateur pour retourner en mode éco.
  21. Je suis passé chez mon concessionnaire (Arcueil dans le 94) ils m'ont appliqué la mise à jour et j'ai bien les 115km au régulateur... Par contre je n'ai pas dans l'historique des versions ... Mégane iconic de fin 2022
  22. Non y a pas d'icône de préconditionnement Tu peux voir avec une astuce mais c'est clairement pas top :
  23. oui mais parfois, le temps estimé est complètement wtf, par exemple ce matin ma charge à 16A était a plus de 30h pendant 10min alors que sur mon chargeur j’étais bien a 3,2kW Et oui l'OBD peut être une solution temporaire 👍
  24. J'ai besoin de voir la puissance car sur une borne 22kW depuis quelques temps, elle charge a 9-10kW, pour diagnostiquer avec l'assistance j'aurai bien aimé leurs envoyer un vrai chiffre plutôt qu'un calcul. Comme c'est une borne avec un tarif au temps passé par tranche de 20min c'est pas top de pas savoir en temps réel la puissance fournie. (C'est pas un problème avec mon auto, elle est bien a 19-20kW sur une autre borne avec le même câble, et bien sur, je suis seul sur la borne)
  25. Peut être que via le mode "recovery" l'historique est supprimé ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.