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MaxLaRamasse

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  1. Je ne pense pas retenter l’expérience à moins que je trouve une façon d’empêcher la voiture de klaxonner. En tout cas je n’étais pas au courant qu’il était possible de redémarrer la voiture via l’écran central en effectuant un appui long sur le bouton on et off. D’habitude, j’éteignais la voiture en passant par le raccourci. Mais celle-ci ne s’éteignait pas vraiment, puisqu’à chaque fois que j’appuyais sur la pédale de frein ou sur l’écran central, la voiture était immédiatement disponible à nouveau. d’ailleurs, à ce titre, j’aurais aimé connaître cette combinaison plutôt : en effet il m’est arrivé, il y a deux semaines avant la dernière mise à jour que CarPlay ne fonctionne pas bien : lorsque je cliquais sur l’icône CarPlay sur l’écran central un écran noir apparaissait. Toutefois, je pouvais par exemple appeler des gens ou changer d’application en touchant l’écran, mais je ne voyais pas ce sur quoi j’appuyais dans la mesure où l’écran était tout noir. Malgré mes tentatives de redémarrage du véhicule, je n’ai pas réussi à faire afficher CarPlay correctement. Il a fallu attendre le lendemain, lorsque j’ai retrouvé ma voiture après une nuit et donc probablement une extinction totale du véhicule, pour récupérer la fonctionnalité.
  2. Le technicien smart m’a en effet indiqué de poser la clé à la place du smartphone à l’endroit où le téléphone recharge par induction. Néanmoins, le détecteur n’a pas détecté la clé. La synchronisation ne s’est pas faite.
  3. Bonsoir, Je partage un incident rencontré ce soir avec ma Smart #1 lors d’une recharge sur borne publique AC 22 kW. Contexte Recharge planifiée à 80 %, SOC à environ 70 % au moment des faits Première recharge depuis la dernière mise à jour (véhicule + application) L’application Smart ne communiquait aucune donnée sur mon téléphone : pas de notification de début de charge, aucun affichage de l’état malgré rafraîchissements et reconnexions. Pourtant la voiture était bien connectée à mon profil et mon application était également bien connecté à la voiture 10 minutes avant le début de charge. Déroulement de l’incident : Pendant que j’étais assis dans le véhicule côté conducteur, j’ai consulté les menus de l’écran central (paramètres de partage de données, connectivité pour résoudre le problème de partage de données à mon smartphone.) J’ai éteint manuellement le véhicule via l’écran alors que la charge AC était active. Les rétroviseurs se sont rabattus immédiatement En sortant pour accéder au coffre, déclenchement immédiat de l’alarme : klaxon continu + warnings Message récurrent sur l’écran derrière le volant et l’écran central : clé non détectée, alors que la clé était à proximité : La clé physique n’était plus reconnue: appuis courts ou prolongés sur les trois boutons sans effet Chaque tentative d’ouverture relançait le klaxon : je parvenais à arrêter le klaxon en éteignant manuellement le véhicule via l’écran central et le raccourci « éteindre » La trappe de charge était verrouillée, impossible de débrancher le câble et donc de reprendre la route Conséquences Nuisance sonore importante en pleine zone résidentielle à 23 h Impossibilité de bouger le véhicule. Contact de la gendarmerie locale (pour me justifier que je n’étais pas un voleur de voiture….) qui a confirmé de voir directement avec l’assistance Smart Assistance Smart (24/7) Technicien joignable immédiatement (aucune attente) via un numéro FR en 01 ** ** non surtaxé Étapes de dépannage réalisées : Appui long sur le bouton d’allumage del’écran central en bas à gauche→ extinction complète et redémarrage du système d’informations du véhicule. Cette manipulation a probablement permis à la voiture de recommuniquer les informations à mon smartphone. Test sortie véhicule : l’alarme se réactive. Utilisation de l’application sur le smartphone : commande à distance éteindre puis rallumer le véhicule fonctionnelle. Après cette séquence, j’ai laissé le téléphone sur le bas côté de la route, éloigné du véhicule, puis je me suis rapproché avec la clé physique : la clé a été reconnu par le véhicule qui s’est déverrouillé automatiquement et qui m’a permis d’ouvrir la porte sans activer les klaxons à nouveau : la voiture reconnaît de nouveau la clé, la trappe de recharge se déverrouille ce qui me permet de retirer le câble de charge de la borne de recharge Durée de résolution : environ 15 minutes. Technicien Smart remercié infiniment pour la résolution de l’incident. Conclusion pratique Éviter d’éteindre/verrouiller le véhicule de l’intérieur lors d’une charge AC en cours. En cas de blocage, la séquence recommandée par le technicien (redémarrage de l’écran central + cycle éteindre/rallumer via l’application) permet de rétablir la détection des clés et de libérer la trappe. Est-ce déjà arrivé à d’autres utilisateurs (verrouiller le véhicule de l’intérieur + déclenchement alarme + perte de l appariement clés / voiture) ?
  4. MaxLaRamasse

    Mise à jour : OTA

    Bonjour les smarties. MAJ installée ce week-end. Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur les améliorations mais j’ai cependant constaté un problème irritant mentionné comme réglé par cette MAJ. En effet alors que je n’ai rien modifié dans les options, un bip sonore s’est installé à chaque variation de vitesse observée sur les panneaux : dès que la vitesse est modifiée sur un panneau j’ai un bip qui est émis ce qui est plus que pénible. J’ai eu beau Activer mes préférences via le raccourci de l’écran d’accueil mais rien à faire. 😑 bips toujours présents ! Il semblerait que la MAJ ait modifié mes préférences.
  5. Je n’ai pas constaté ce phénomène Par ailleurs mon régulateur de vitesse est capé à 130kmh. Impossible d’aller au delà
  6. Rien reçu pour ma part. Premium 11-2023.
  7. Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Savez vous si il est possible d acheter des enjoliveurs de #1 premium à l’unité ? Mes enjoliveurs sont rayés hélas. J’aurais aimé les remplacer. Également préconisez vous un changement de jantes et enjoliveurs auprès de Mercedes ou c’est possible d’acheter des jantes sur internet et de les faire changer ensuite par Mercedes ou autre ? J’ai relu le topic dédié mais tout n’est pas clair notamment pour la largeur des jantes en fonction des modèles. Certains d’entre vous ont ils des photos de nouvelles jantes à partager ? merci !
  8. Quelle est la root cause ? Il me semble que ça a déjà été signalé ici.
  9. La ligne haute tension ?
  10. MaxLaRamasse

    Smart #1

    À Monaco on en croise pas mal car choisies par Mobee pour l autopartage ! https://www.mobee.mc/fr/tarifs
  11. MaxLaRamasse

    PERTE % BATTERIE

    14,5 x 100. / 4 =362,5 C’est l’autonomie de la batterie non ? Je vois pas le pb
  12. Qui dit mieux ? (NB: -1700m de déniv)
  13. MaxLaRamasse

    V2L

    @Kasu-64 J’ai opté pour la version sans interrupteur. En effectuant la décharge, je me suis demandé ce qui pouvait se passer si je retirais la prise avant de confirmer l’arrêt de la décharge dans la voiture.
  14. MaxLaRamasse

    V2L

    Bonsoir. Petit retour d’expérience car c’était la première fois pour moi en V2L. J’ai commandé la prise Ali express, mentionnée dans le fil de cette conversation. Pour une trentaine d’euros, je trouve que ça fait parfaitement l’affaire, notamment pour passer l’aspirateur, en totale autonomie. La prise murale que j’utilise habituellement est HS ce qui m’a poussé à sauter le pas. Merci pour le topic !
  15. Bonjour Conso moyenne sur plus d’un an à 16kwh/100 sur ma premium. Plutôt basse j’ai l’impression par rapport aux autres consos observées. Essentiellement route de montagne et ville. Peu d’autoroute. Ce qui explique la vitesse moyenne. bien à vous.


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