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beafred7

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  1. beafred7

    PLUG & CHARGE ENYAQ

    Bonjour, Petite précision pour ceux qui ont un véhicule de fonction et/ou qui doivent justifier avec des factures en bonne et due forme le coût de leurs recharges : Powerpass envoie chaque mois une facture récapitulative du mois écoulé, avec le détail de chaque recharge. C'est plutôt appréciable et plus simple que de faire une NDF pour chaque charge. À noter que l’on en reçoit autant (des factures) que de pays dans lesquels au moins une recharge a été effectuée… beafred7
  2. beafred7

    Courbe de recharge 80X

    Jantes 20 pouces et coupé… et autoroutes fluides… cela joue bcp car sur 4 voies de bretagne la conso était paradoxalement équivalente voire plus élevée… sans doute plus de reaccelerations pour se remettre à la vitesse légale…
  3. beafred7

    Courbe de recharge 80X

    Bonjour, J'ai le « vieux » RS, donc la même batterie que le 80x à priori… J’ai constaté, par température clémente (je l’ai reçu en mai), que la consommation à 130 km/h est à peine supérieure à celle de 110 ou 120 km/h… environ 1kwh voire nulle (j’ai fait plus de 10000 km sur autoroute ou 4 voies)—> donc je roule tjs sur autoroute à 133 km/h soit 130 réels… Autre constat pour ceux qui s’interrogeraient, c’est la conso en montagne: et bien… c’est faible (15 kwh environ) si on descend un peu plus vite que l’on ne monte… je roule « bien » dans les 2 cas et la recharge de la descente fait plus que compenser la surconsommation de la montée (entre 35 et 40 kwh)… Pour la recharge rapide, effectivement il vaut mieux faire un 10-70% qu’un 20-80… j’ai parfois dépassé les 160 kwh en pic et ai même réalisé sur borne Ionity un 10-80 en 25 mn… ma femme était au volant, à accéléré fortement pour finir de doubler un camion avant de sortir vers l’aire… et donc a freiné fortement : je pense que cela a réchauffé la batterie pour les résultats ci-dessus… Donc depuis je réitère des phases d’accélération freinage avant de recharger pour remettre qq degrés en plus dans la batterie… et il est très fréquent que j’atteigne/dépasse des pics à plus de 150/160 kwh… Je verrais cet hiver. Voilà pour ce retex conso pour un RS « 80 » sur 10000 km de voies rapides (il a 14700 km)… C'est une version coupé et j’ai bcp roulé chargé à 4 adultes et coffre plein sans constater de réelle différence par rapport au fait de rouler seul… Ma conso autoroute est d’environ 21kwh à 130 réels…
  4. Oups version 3.7... Sinon je pe se qu'ils ont réutilisé un peu de code d'optimisation de la recharge de la batterie, car j'ai parfois des pics de recharge à plus de 160 kwh, et il m'est même arrivé à effectuer un 10/80 en à peine plus de 20 m (Ionity)... non reproduit tel quel par la suite, mais les temps globaux sont un peu meilleurs qu' annoncés...
  5. Bizarre, j'ai été livré en mai 2024 du vieux modèle et j'ai une version 3.8.. maintenant j'ai un doute, je vais vérifier demain...
  6. Bon... véhicule (RS Coupé) commandé fin juillet 2023... avec date butoir de mai 2024 pour la livraison... Ayant passé janvier, j'étais content de bénéficier du nouveau modèle, mais en fait, non... ma voiture a été produite semaine 42 en 2023 et est sur parc constructeur depuis fin octobre 2023 ! C'est un différent commercial entre Groupe VW et mon loueur qui est la cause de cet imbroglio... mon véhicule n'ayant pas été acheté assez cher selon VW qui a repris le contrat accepté et signé entre le loueur et un concessionnaire... Enfin bref, cette commande vient d'être débloquée, mon véhicule sera remis à la livraison... mais j'aurais l'ancien modèle... Honnêtement, heureusement que ce n'est pas une commande personnelle, car la situation est inadmissible de la part de VW France et du loueur...
  7. Mon leaser informe mon gestionnaire de flotte, que mon véhicule (RS) est disponible sur parc constructeur... sauf qu'il a été produit début octobre 2023 (avant la semaine 44 donc) ! Je suis dégouté à deux titres : je n'aurais pas un modèle avec le nouveau moteur arrière et surtout un temps de recharge de 10 mn inférieur ! j'aurais attendu plus de 4 mois avant d'être livré Skoda est vraiment chaotique dans sa gestion des livraisons...
  8. beafred7

    L'Enyaq et la neige

    Pneus neige... 😉
  9. Direct Assurance a plutôt de bon retours sur le service client... ma femme a un accrochage non responsable et tout à été bien géré... Petit commentaire général, la puissance ou rapport poids puissance jouent bcp sur le risque associé et donc le tarif : les 286 cv sont ici moins bien appréciés sur ce volet assurance !
  10. Pour une assurance, comme déjà indiqué, les tarifs des autres ne te donneront qu'une tendance... Personnellement, je prends 2 ou 3 comparateurs d'assurance et regarde ensuite les résultats... pour aller au meilleur rapport qualité prix... Cela m'a conduit, récemment à La Mutuelle de Poitiers... quand j'ai voulu ajouter un enfant qui venait d'avoir son permis sur le contrat du véhicule utilisé par ma femme : le précédent assureur ne voulait pas le faire (rapport poids/puissance trop élevé pour un jeune conducteur - Twingo de 110cv pour une tonne !) et d'autres ont proposé des prix du double de celui que j'ai obtenu et qui était au même montant que mon assureur précédent sans le jeune conducteur...
  11. Ma société me dit tjs mai pour une commande fin juillet 2023 d'un coupé RS... bizarre... je pense que le loueur n'est pas très sérieux dans sa communication...
  12. Attention à l'effet loupe du changement de type d'énergie/motorisation : le prix des voitures s'est envolé depuis la Covid... toutes motorisations confondues : un Scenic essence serait aujourd'hui bcp plus cher ! Modèle Prix de l'ancienne génération (fin de carrière) Premier prix du modèle avant Covid Premier prix du modèle actuellement Renault Clio Clio IV TCE 90 Energy (2019) : 16 600 € Clio V TCE 90 Zen (2020) : 19 050 € Clio V TCE 90 Evolution (2024) : 19 600 € Toyota Yaris Yaris Hybride III (2020) 100h : 20 350 € Yaris Hybride France (2020) : 20 950 € Yaris hybride Dynamic (2024) : 24 450 € Volkswagen Golf Golf VII TSI 130 Evo Bluemotion (2020) : 28 490 € Golf VIII 130 Life 1st (2020) : 29 160 € Golf VIII eTSI 130 Life DSG7 (2024) : 37 190 € Peugeot 208 208 I Puretech 110 ch Allure(2019) : 20 600 € 208 II Puretech 100 Active (2020) : 19 400 € 208 II Puretech 100 Active (2024) : 20 500 € Citroën C3 C3 II Puretech 110 Feel Edition (2017) : 18 000 € C3 III Puretech 110 Feel (2020) : 17 500 € C3 III Puretech 110 Plus (2024) : 21 750 € source : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/41391-renault-volkswagen-peugeot-combien-coutaient-les-voitures-que-vous-achetiez-avant-linflation + quasiment 4000€ pour une Yaris ; + 8000 € pour une Golf qui débute à 37190 € en 130 CV essence depuis 2020 !
  13. Renault est très malin et va, je le pense, rapidement, sur les électriques, faites des émules : les finitions supérieures, pour le Scenic, deviennent des "options"... Donc grosse batterie sur finition intermédiaire et option (je ne suis pas sûr des noms) Esprit Alpine ou Iconic et cela permet d'avoir le bonus ! J'aimerais que Skoda y réfléchisse pour, au final, gagner eux-mêmes plus d'argent !
  14. Euh... honnêtement et réellement, vous me faites peur... comment faites vous quand une voiture arrive avec 20 ou 30 km/h de plus que vous sur la voie de gauche? Le détecteur d'angle mort ne joue que qq mètres avant que l'autre véhicule ne rejoigne celui qui est rattrapé, à moins d'avoir, comme Tesla, un système de caméra "sophistiqué"...
  15. Coup d'œil dans le rétro et tournage de tête obligatoires (en plus du clignotantbien entendu)!


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