Aller au contenu

Rocambolesque

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Rocambolesque's Achievements

  1. @tech60 si vous avez ramené uniquement la roue à feu vert, il est logique qu'ils vous rendent... la roue. Cela fait quelques années que je roule en VE, et personne n'a jamais rechigné, tant qu'il y a un billet à prendre, que ce soit pneumatiques ou carrosserie.
  2. J'ai finalement réussi en installant le programme sur une nouvelle clé USB. Je suis dorénavant sous la version d'août 2024, ce qui semble avoir stabilisé les problèmes de caméra de recul ( écran vert aléatoirement).
  3. Pour illustrer le propos. Voilà ce qu'il résulte du téléchargement puis transfert sur clé du logiciel compatible avec la version my2020.
  4. Étant donné que je suis sur mac je n'ai pas ouvert le fichier en effet, je vais voir ça. Edit : 3 fichiers sont disponibles dont un dossier contenant lui même moultes fichiers. Étonnant qu'il faille exécuter quoique ce soit, je pense que la voiture est en mesure de les lire. Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle ne me dit rien concernant les fichiers présents sur la clés, comme si elle ne la repérait pas), j'essaie avec une autre clé ce soir. Dire que le véhicule sort de concession... Avant hier.
  5. Bonjour à toutes et tous J'ai récemment acquis un E NIRO MY2020, pour lequel je constate que la dernière mise à jour date de juin 2023. Dès lors, je me suis rendu sur la plateforme KIA connect afin de télécharger la dernière mise à jour compatible ( août 2024 à priori) mis le tout sur une clé USB au format EXFAT. Lorsque je branche la clé dans le lecteur USB central, il ne se passe absolument rien. Je fais vais dans le menu qui me permet d'afficher la version du logiciel installé sur la voiture, mais la fonction " mettre à jour" reste définitivement grisée. Avez vous déjà été dans une telle situation ?
  6. Je suis en plein dans le SAV Wallbox. Erreur borne code 106, impossible de charger (ouf j'ai conservé ma green up à côté).Mon installateur m'indique que je dois m'adresser à Wallbox dans un premier temps, et de le tenir informé ( je ne sais pas à quel moment il interviendra). Je reçois une réponse automatique de Wallbox en quelques heures, demandant de faire les quelques manips basiques... Sans succès. J'ai écris à 14h pour dire que ça n'avait pas fonctionné. On va voir leur temps de réaction. J'ai une Wallbox pulsar + avec délestage ( permet de charger uniquement avec les panneaux photovoltaique quand je lui demande).
  7. Rocambolesque

    Enyaq 60 Clem2435

    Merci pour votre réponse, ce qui me gène un peu c'est la charge rapide qui a l'air d'être bien en retard sur sa génération. Même avec un pré conditionnement batterie on est sur des moyennes de charge très basses?
  8. Rocambolesque

    Enyaq 60 Clem2435

    Bonsoir à toutes et tous? Je suis séduit par le look de l' ENYAQ que je n'avais jusqu'à lors pas envisagé. Dans mon viseur se trouve un modèle 60kw dont je vous mets le lien ci dessous. Vous qui êtes possesseur et utilisateur du modèle, qu'en pensez vous? Usage : à 90% trajet autoroute 100km jour. Une à deux fois par mois un trajet autoroutier de 250km. Le lien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2893090070 Merci par avance
  9. Bien d'accord, ce ne sont que spéculations sur des informations distillées au compte goutte par des informateurs bien placés. Ça a le mérite d'amener gentiment les mauvaises nouvelles. Je fais parti des grands perdants, mais il faut reconnaître que les VE ne peuvent pas être dépendant des aides de l'État, il faut que le marché se régule et trouve sa place, ça n'en sera que bénéfique pour tous, et pour le marché de l'occasion du VE.
  10. Merci à vous deux pour vos réponses , en effet il s'agirait du véhicule pour que Madame aille au travail + les trajets loisirs, donc au final... les 60K sont justes, et sur les conditions, c'est 91 euros les 1000 supplémentaires, LLD oblige sans doute. J'abandonne le projet LLD, mais hors budget pour mettre 35K dans un crédit, je pense m'orienter vers de l'occasion, toujours en full électrique d'ailleurs. Bonne soirée
  11. Salut à toutes et tous, je me permets de venir faire part de mon expérience d'achat en cours ( non finalisé). En avril, on passe commande d'un SCENIC techno 170cv sans option, avec pour bonus 7k et prime conversion 5k, sauf qu'il faut attendre à minima le 1er janvier 2025 pour la livraison car nous ne rentrons dans les clous que sur l'année fiscale 2024, revenus 2023 ( sur l'année fiscale 2023 des revenus 2022, nous sommes au dessus). Récemment, comme vous le savez peut être, fin de la prime à la conversion et doute quant au devenir du bonus et des conditions. Je me rends donc chez mon concessionnaire afin de savoir ce que nous pouvons faire. Je lui propose de me faire un retour sur un prix avec les aides actuelles auxquelles nous pouvons prétendre. Je précise que le véhicule est arrivé en concession. Si on ne fait pas affaire, il lui "reste" sur les bras. Proposition : LLD sur 37 mois, premier loyer de 5500 ( bonus eco de 4000+1500 prime conversion), suivi de 36 loyers de 446e, comprenant perte financière+entretien/extension garantie, kilométrage 60 000. Qu'en pensez vous? Bonne journée.
  12. Rocambolesque

    Kia EV3

    C'est quand même dommage que tous les constructeurs cèdent à cette mode du SUV, au mépris des performances énergétiques. Finalement, où est la véritable avancée technologique? 600km avec une gargantuesque batterie de plus de 80kw. Donc plus lourde, plus longue à charger. C'est peut être aussi pour faire "accepter" l'électrique aux néophytes en annonçant une belle autonomie, mais quand on regarde bien, mis à part un look, des écrans dans le véhicule, on avance pas par rapport à un Niro de 2020 ou une EV6.
  13. Dommage, un peu loin la Sarthe pour le Vauclusien que je suis, ça aurait pu m'intéresser ! Bien que le restylage de septembre 2020 ( sauf erreur de ma part) n'est pas pour arranger la côte des premières générations. Édit : fais nous savoir comment se passe la vente , les difficultés ou facilités à contrario 😉
  14. @LeManZ, vous avez essayé de négocier le prix?
  15. C'est,somme toute assez logique je l'admets, plus qu'à attendre pour voir à quelle sauce va être ce nouveau bonus, merci d'avoir pris la peine de répondre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.