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Rocambolesque

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  1. Si ça peut aider à te situer au niveau tarif, j'ai vendu un modèle du 10/2020 , premium, 80000k , pneus quasi neuf, excellent état, 17000 euros. Vendu en une semaine. Je l'ai acheté 20000 frais de dossier compris chez un concessionnaire 10 mois avant , en ayant fait 20000 km dans l'année. Les sociétés de rachat de VL m'en proposait 2000 de moins, sans parler des éventuelles reprises par concessionnaires où c'était presque insultant. Très bon véhicule, fiable, changement car véhicule de société à venir. Bonne route
  2. Hello, pour ma part j'ai acheté le mien chez un CC, qui a par la suite pris en charge les deux "pannes" qui ont suivi ( par leur faute.... Des rappels non faits!) par la suite je me suis rapproché du concessionnaire à côté de chez moi qui m'a confirmé qu'ils prendraient le véhicule en charge si besoin. J'ai effectué ma révision chez eux. D'ailleurs je la vends , je ne sais pas de quel coin tu es 😅 Vaucluse me concernant ! Bonne route !
  3. Bonjour à toutes et tous. Je m'intéresse également au sujet, par pur opportunisme car c'est la seule année où nous rentrons dans les clous au niveau fiscal. Je devrais dés lors me séparer de ma E-NIRO de 2020 que j'aime tant. Pour information, j'ai contacté par téléphone ce jour CUPRA et SKOA. Les deux n'ont pas encore accès à des simulateurs pour faire des devis précis. CUPRA : 189e/ mois pour un kilométrage de 12k/an , il faut avancer les 7000 euros SKODA : aucune information de plus que ce qui est dit sur le site, pas de simulateur dispo. CITROEN : pour une E C3 AIRCROSS PLUS ( version médiane) avec 20 000 kilomètres/ an sur 3 ans; peinture métallisée ; assurance perte financière + entretien = 233 euros/ mois. PEUGEOT E-2008 avec les mêmes conditions : 266 euros/ mois N'hésitez pas à partager si d'aventure vous parvenez à avoir des devis... Bonne route :)
  4. Bonjour à toutes et tous, bonne idée de sujet car c'est en effet parfois très disparate d'un concessionnaire à un autre. Petite question, vous ne parlez jamais de LOA, les CC ne le propose pas? Bonne continuation
  5. Négatif, je ne donne pas le nom de la concession,car si le véhicule est décevant, la concession est réactive. Néanmoins je roule avec un véhicule de prêt depuis ( un kia e niro également). Aucun visu sur les délais de réparation, à priori qqch fait masse et vide la 12v.
  6. Bonjour, mon petit retour... Assez navrant. Modèle e-NIRO premium du 09/2020- Achat le 20/12/24- récupération du véhicule le 30/12/24. 60 000 km au compteur. Concessionnaire kia du sud de la France. 30/12/24 ( après avoir fait 5 mètres avec le véhicule : remplir liquide inverseur refroidissement batterie)- VL laissé au garage et livré le lendemain chez moi. 15/01/25 : changement caméra recul car elle ne fonctionne que aléatoirement. Une semaine d'immobilisation. Prêt d'un VL thermique. 28/02/25 : message "dysfonctionnement convertisseur basse tension CC/CC" + message liquide inverseur de façon aléatoire. Message est apparu une fois puis a disparu. Signifié au vendeur. Comme le message disparaît, je n'en tiens pas rigueur à ce moment là... 11/03/25 : véhicule se bloque et se coupe à l'arrêt, message " vérifier le système électrique" - le VL repart après ouverture et fermeture du véhicule plusieurs fois. 12/03/25 : véhicule ne démarre plus, message identique à celui de la veille. Impossible à refaire partir. Bruit de "claquement" sourds au niveau du moteur alors que le véhicule est à l'arrêt. Assistance Kia ne peut rien faire car véhicule a plus de 3 ans. Le concessionnaire situé à 5 kilomètres ne veut pas prendre le véhicule car il a 3 employés sur 4 en moins. Dépannage par mon assistance assurance le véhicule va être ramené chez le concessionnaire où je l'ai acheté. Le dépanneur tente un coup de booster sur la 12v, rien n'y fait. Une demie journée de perdue. J'envisage de demander le remboursement du véhicule , plus aucune confiance dans cette voiture. Le temps perdu à cause de ces pannes à répétition+ le stress de la panne. Il a aujourd'hui 63000 kilomètres. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Merci mar avance
  7. @tech60 si vous avez ramené uniquement la roue à feu vert, il est logique qu'ils vous rendent... la roue. Cela fait quelques années que je roule en VE, et personne n'a jamais rechigné, tant qu'il y a un billet à prendre, que ce soit pneumatiques ou carrosserie.
  8. J'ai finalement réussi en installant le programme sur une nouvelle clé USB. Je suis dorénavant sous la version d'août 2024, ce qui semble avoir stabilisé les problèmes de caméra de recul ( écran vert aléatoirement).
  9. Pour illustrer le propos. Voilà ce qu'il résulte du téléchargement puis transfert sur clé du logiciel compatible avec la version my2020.
  10. Étant donné que je suis sur mac je n'ai pas ouvert le fichier en effet, je vais voir ça. Edit : 3 fichiers sont disponibles dont un dossier contenant lui même moultes fichiers. Étonnant qu'il faille exécuter quoique ce soit, je pense que la voiture est en mesure de les lire. Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle ne me dit rien concernant les fichiers présents sur la clés, comme si elle ne la repérait pas), j'essaie avec une autre clé ce soir. Dire que le véhicule sort de concession... Avant hier.
  11. Bonjour à toutes et tous J'ai récemment acquis un E NIRO MY2020, pour lequel je constate que la dernière mise à jour date de juin 2023. Dès lors, je me suis rendu sur la plateforme KIA connect afin de télécharger la dernière mise à jour compatible ( août 2024 à priori) mis le tout sur une clé USB au format EXFAT. Lorsque je branche la clé dans le lecteur USB central, il ne se passe absolument rien. Je fais vais dans le menu qui me permet d'afficher la version du logiciel installé sur la voiture, mais la fonction " mettre à jour" reste définitivement grisée. Avez vous déjà été dans une telle situation ?
  12. Je suis en plein dans le SAV Wallbox. Erreur borne code 106, impossible de charger (ouf j'ai conservé ma green up à côté).Mon installateur m'indique que je dois m'adresser à Wallbox dans un premier temps, et de le tenir informé ( je ne sais pas à quel moment il interviendra). Je reçois une réponse automatique de Wallbox en quelques heures, demandant de faire les quelques manips basiques... Sans succès. J'ai écris à 14h pour dire que ça n'avait pas fonctionné. On va voir leur temps de réaction. J'ai une Wallbox pulsar + avec délestage ( permet de charger uniquement avec les panneaux photovoltaique quand je lui demande).
  13. Rocambolesque

    Enyaq 60 Clem2435

    Merci pour votre réponse, ce qui me gène un peu c'est la charge rapide qui a l'air d'être bien en retard sur sa génération. Même avec un pré conditionnement batterie on est sur des moyennes de charge très basses?
  14. Rocambolesque

    Enyaq 60 Clem2435

    Bonsoir à toutes et tous? Je suis séduit par le look de l' ENYAQ que je n'avais jusqu'à lors pas envisagé. Dans mon viseur se trouve un modèle 60kw dont je vous mets le lien ci dessous. Vous qui êtes possesseur et utilisateur du modèle, qu'en pensez vous? Usage : à 90% trajet autoroute 100km jour. Une à deux fois par mois un trajet autoroutier de 250km. Le lien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2893090070 Merci par avance
  15. Bien d'accord, ce ne sont que spéculations sur des informations distillées au compte goutte par des informateurs bien placés. Ça a le mérite d'amener gentiment les mauvaises nouvelles. Je fais parti des grands perdants, mais il faut reconnaître que les VE ne peuvent pas être dépendant des aides de l'État, il faut que le marché se régule et trouve sa place, ça n'en sera que bénéfique pour tous, et pour le marché de l'occasion du VE.


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