Aller au contenu

Miron

Membre
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Miron's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour ta réponse : Euromaster = pas sérieux, Norauto = serieu ?
  2. Bonjour, Connaissez vous un garage "sûr" pour changer nos pneus de Tesla (avec les pads et les capteurs) en dehors du réseau de Tesla ? Je cherche dans la vallée du Rhône, entre Lyon et Valence ou à proximité quitte à rouler un peu. Cordialement,
  3. Que le calibrage est potentiellement sauté au suc pour terminer la charge plus vite.
  4. J'aurais plutôt dit le contraire.
  5. La .38 m'était proposée depuis plusieurs jour, pas installée et là elle a disparu de l'application.
  6. Comme le frunk avant qui peut se transformer en lave linge comme il n'est plus étanche 😁
  7. Miron

    Model Y standard

    Le frunk n'est plus étanche...
  8. A faire sur un TWC dans les superchargeurs ?
  9. Miron

    Model Y Juniper

    Pour moi Tesla vient de proposer une gamme comme les constructeurs historiques. Avant la gamme était différenciée par la batterie et la motorisation. Ça emportait les phares antibrouillards et depuis la juniper le système de sonorisation premium. La perf avait aussi des suspensions pilotées. Mais en gros une Tesla de base c'était tout comme une tesla plus haut de gamme. Maintenant on a perdu les trucs qui font une tesla de base une voiture différente : plus de rétroviseurs ext electro chromatiques, plus de réglage du volant sur profil conducteur, la console centrale différente, l'écran arrière (pour moi gadget inutile), les sièges ventilé, 7HP, etc. La liste est longue. Et même le design ext est différent. J'oublie le toit, les feux pas adaptatif... Elle pert beaucoup de son high-tech. Avant je disais la tesla de base était largement top pour tout le monde en général, c'est désormais totalement plus le cas. Si encore le prix était nettement différent, 8 à 10k, ça serait cohérent.
  10. Miron

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'ai déjà regardé à outrace la prévision de % à larive sur QQS trajets où j'ai visé une arrivée à moins de 5%. Et réduit la vitesse au besoin. Tout comme ça m'est arrivé sur autoroute en visant une station service moins cher alors que la réserve venait de s'allumer. Mais sur un thermique je n'ai jamais pu me fier à l'autonomie annoncée qui ne prend pas en compte la planification (puisqu'il n'y a pas de gps).
  11. Miron

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    S'il manque quelques kWh pour rejoindre borne de recharge rapide, une 22kW permet de récupérer 20 ou 30 km en peu de temps. la panne sèche devient plus difficile. Il y a souvent un maillage plus fin des stations de recharge que des stations essence. Il ne faut pas être pressé en revanche. Ce qui est différent sur autoroute c'est qu'on est "emprisonné" et c'est stressant.
  12. Où ils en ont parlé ?
  13. La model 3 a ete rajouté. Aucune mention de New 3 et New Y. Ça ne doit donc pas être lié à la caméra frontale...
  14. La .32 ne me rassure pas avec cette fonction basée sur vision par anticipation des accéléromètres!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.