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Grif

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  1. Le préconditionnement est une fonction très agréable, mais pour ma part je rencontre le problème suivant : si la voiture est branchée mais la borne désactivée (ma borne est pilotée par le contact heures creuses du compteur), la voiture indique qu'elle est en préconditionnement, mais elle ne chauffe pas. Quand elle est débranchée ou que la borne est active, pas de pb...
  2. Google Maps me semble avoir régressé depuis 1 an; outre les couleurs et la voix désagréable, il propose maintenant des choix de recharge incompréhensibles : lors d'un trajet récent, alors qu'il y avait des bornes évidentes sur les aires d'autoroute, il proposait systématiquement des recharges sur des réseaux peu connus et obligeant à sortir de l'autoroute. Je ne comprends pas ces choix : Google pousse-t-il en avant certains réseaux qui ont payé pour cela ? ou bien veut-il nous faire faire des économies comme si on était sur un véhicule thermique ? La seule amélioration que j'ai observée est qu'il ne semble plus faire de mises en garde systématiques sur la traversée de ZFE, ce qui était assez pénible lorsqu'on habite près d'une ZFE et qu'on roule en véhicule électrique. Globalement, je trouve Google Maps assez pauvre au niveau paramétrage, et peu ergonomique, à la fois sur l'utilisation, avec des boutons trop petits et difficiles à utiliser en roulant, alors qu'on dispose d'un grand écran, et aussi en guidage des indications pas toujours très claires.
  3. Et aussi : - l'affichage du préconditionnement en cours ou programmé de la batterie - la possibilté de le déclencher soi-même - une programmation du préconditionnement de l'habitacle qui marche à tous les coups - un googlemaps ergonomique - un lecteur de clé USB utilisable etc... Mais comme dit plus haut, je n'y crois plus du tout sur nos "vieilles" Megane, Renault est trop occupé à déboguer la R5.
  4. Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible. Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.
  5. Personnellement je n'y crois plus. Aucune mise à jour proposée depuis le mois de mars, je n'aurai jamais l'indication de la puissance de charge. Cette histoire de mise à jour "OTA" est une vaste fumisterie. Une fois que la voiture est vendue, sauf énorme bug, Renault n'en a plus rien à faire d'améliorer son véhicule, les "développeurs" ont probablement d'autres gros bugs plus urgents à traiter sur les modèles plus récents. En réalité, les mises à jour "OTA" ne servent qu'a accélérer la sortie des modèles sans qu'ils soient totalement au point, et ce sont les premiers acheteurs qui participent malgré eux au débogage.
  6. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec cette trappe de recharge, contrairement à ce que j'avais pu lire sur ce forum avant de l'acheter (septembre 2023). Il semblerait que la trappe ait évolué : les premières Megane avaient une pièce en plus sur la trappe qui a maintenant disparu. Pour ma part j'ai le modèle de la voiture grise ci-dessous. La cloche a disparu, mais il semble qu'il y ait un joint en plus autour de la trappe.
  7. Aujourd'hui je me suis aperçu que la voix du guidage avait changé. La nouvelle voix est plus grave, plus sourde, et je ne la trouve pas du tout agréable. Ça bugue aussi un peu car l'ancienne voix revient parfois (à l'arrivée par exemple). C'est comme pour le changement de couleur des cartes pour des couleurs plus ternes et moins lisibles : j'ai du mal à voir l'intérêt de ces évolutions...
  8. Personnellement, j'ai commandé la référence 8201724183 dans un petit garage Renault près de chez moi, et je les ai eu en 2 ou 3 jours. Et il me semble que ce ne sont pas des vis M12, mais plutôt des M10.
  9. J'avais aussi parfois cet à-coup à l'arrêt de la voiture. Pour l'éviter je mets en position "P" systématiquement avant de couper le moteur.
  10. J'ai la mise à jour "Connectivité 3.1.0" qui a échoué deux fois le même jour, peut-être parce que je n'ai pas laissé la voiture allumée suffisamment longtemps ? Maintenant, si je fais une recherche des mises à jours, le système me dit que tout est à jour. Savez-vous au bout de combien de temps cette mise à jour est reproposée ? (si elle l'est ...)
  11. Si le câble est à l'extérieur, il vaut mieux remettre le cabochon après utilisation, car certains insectes trouvent les trous de la prise parfaits pour y faire leur nid...
  12. A mon avis, si le premier coup doit être déclenché manuellement c'est parce que les essuie-glace peuvent aussi être bloqués par de la neige ou collés par le givre.
  13. As-tu essayé d'activer auparavant le partage de connexion ? (icône "point d'accès" devient bleue dans l'image 1)
  14. Je n'utilise pas de macro... Sur le téléphone: A partir de "point d'accès" (1), activer le partage via le Bluetooth (2) A partir de "Bluetooth" (1) sélectionner la Megane (3) et activer le partage de connexion internet (4) Dans la voiture : 1) j'ai désactivé le wifi qui ne me sert pas 2) Dans les paramètres Bluetooth du téléphone, activer l’accès internet
  15. J'ai eu exactement les trois mêmes problèmes...: - je ne partage plus la connexion en wifi car elle très instable, mais en bluetooth. Le wifi est désactivé sur la Megane, sur le téléphone j'autorise le partage de connexion par bluetooth, et sur la voiture j'active l'option internet dans le paramétrage du bluetooth. C'est beaucoup plus stable je trouve. Parfois mon téléphone se déconfigure (après l'avoir mis en mode avion par exemple), et il faut le reconfigurer - l'application deezer est nulle (voir ici d'autres commentaires), je suis passé sur spotify qui a une appli android automotive qui fonctionne très bien chez moi. - pour les mp3 sur usb, j'utilise aussi l'appli AudioWagon, mais je n'ai pas ce problème de réinitialisation. De temps en temps elle redemande l'autorisation d'accés à la clé mais c'est tout.


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