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ChristobalHD

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  1. Merci cocole 👍 ! On est enfin fixé 120 à 130 Nm, c'est parfait !
  2. Bonjour à vous tous, Je pense que 110 / 120 Nm on est dans la bonne fourchette !
  3. Bonjour LeZardeau, Avec de la graisse cuivrée juste sur l'épanchement du goujon ou un peu sur tout le goujon ?
  4. Merci pour vos réponses jujuledreadu et Joss56, Il me semble que c'est ça entre 100 et 120 Nm et plutôt 120 Nm mais ça reste à confirmer.
  5. Bonjour à vous tous ! Je viens de passer les 10 500 km et j'ai remarqué un usure plus prononcée à l'arrière, normal, propulsion et frein régénératif. Il faut dire que sur mon parcours journalier pour aller au travail, la route n'est pas un billard (départementales cabossées, bitume bof bof) et il y a pas mal de descente, j'arrive à 18 kW de régen 3 sans trop d'effort sur un peu moins d'une charge. Je voulais faire un croisement des roues (avant gauche / arrière droit et avant droit /arrière gauche) histoire d'équilibrer l'usure et faire durer les pneus. Les pneus sont des Conti Contact confort C en 215/50 17 (🤐...on se comprend !) sur jante alliage, il n'y a pas de sens de roulement, juste Outside à respecter. Dans la notice, je n'ai pas trouvé le couple de serrage de ces jantes alliage (il parait que c'est pas le même que sur jante tôle) et que cela dépend aussi du filetage des écrous (que je ne connait pas non plus 😁). A combien de Nm dois-je les serrer ? PS: je ne referrai pas de réglage de TPMS (par défaut je saurais quelle roue pose problème), je vais acheter une clé dynamo Lidl à 22€ et j'ai 2 crics (vu que maintenant il n'y a plus de roue de secours...). Merci par avance pour vos retours ! Christophe
  6. Je viens d'avoir la concession pour comprendre pourquoi ils ne m'ont pas fait le passage en R33. Il semblerait que cela risquerai de faire de nouveaux problèmes en fonction des modules blablabla etc. Il ne font les mises à jour que si il y a un vrai problème, j'ai eu beau leur dire que la voiture balançait des coups de volants, rien à faire. Point positif, ils m'ont dit qu'il va y avoir une mise à jour qui va sortir le 15/10 et qui va régler pas mal de problème, ils vont attendre 15 jours pour avoir le retour des autres concessions, ils me demandent de les rappeler mi novembre...
  7. Idem pour avoir le SOH, la secrétaire me dit que le rapport de la visite est un document interne, heureusement qu'elle à été sympa, elle me l'a donné. 1 an, 9500km, SOH 95%
  8. Vous avez de la chance pour la mise à jour... révision des 1 an faite semaine dernière, mg4S en R21. Quand je demande au chef d'atelier si il y avait un maj, il me répond que non, pas sur mon modèle, tout est à jour, la maj n'est pas encore opérationnelle, faut croire qu'il à pas voulu se prendre la tête avec un risque que ça plante pendant la maj. Va falloir me retaper 90 km A/R pour lui dire le fond de ma pensée
  9. @ Pulsar160 : Je mettrai aussi un peu de WD40 aussi ça peu faire du bien en effet. @ Mouss87 : Merci 👍
  10. On voit bien la marque des tampons en caoutchouc
  11. Bonjour, Je pense que le problème est réglé ! J'ai fait un test sur une centaine de km et plus de bruit ! Il suffisait de recouvrir intégralement les butées du dormant du coffre avec de la feutrine et pas seulement y poser un morceau. La raison est simple, la feutrine va s'écraser avec le temps et le caoutchouc du coffre va encore toucher les butées 😁.
  12. Je vais tester demain encore un fois pour être sûr et après je fais un photo. A demain !
  13. Bonjour, J'ai testé en serrant au maxi les 2 taquets, il y avait toujours un grincement. Par contre, en bloquant avec 2 petits bouts de carton la garniture noire de l'ouvrant du coffre qui avait un peu de jeu, plus de bruit !


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