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ChristobalHD
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ChristobalHD a commencé à suivre Goujons jante alu (Std V2) sur jante tôle 16 pouces ? , Autonomie MG4 , Pack pneus hivers + jantes et 1 autre
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Bonjour, Ma conso pour une Standard V2 sur 100h (octobre à fin décembre) sur 4100 km, moyenne 40km/h était de 12.6kwh/100km en monte d'origine Continental Contact C (17 pouces indice de conso B). => 48kw / 12.6 = 380km (SOH à 95%) Actuellement, depuis janvier et 50h, 2147 km, moyenne de 42km/h est à 13.4 kwh/100km avec jante de 16 pouces et Bridgestone Turanza All season 6 (indice de conso C) => 48kw / 13.4 = 358km. Je pense que ces 13.4 kwh/100km vont encore baisser pour finir autour des 13.2 / 13 kwh/100km grâce à ma conduite et au redoux. Au départ du changement des pneus j'étais à 13.8 kwh/100km, en surgonflant à 2.85 et en m'adaptant à une résistance au roulement + important de ces Bridgestone notamment en étant plus doux sur la régen, je suis passé à 13.4. Actuellement, lorsque je charge à 100%, le compteur m'indique 416km, il m'indiquait tout juste 400 après le changement des pneus, en été j'ai vu une fois 465km (théorique bien sûr !) Pour info mon SOH a été mesuré à 95% en octobre lors de la révision soit une capacité réelle de batterie de 48,45 kw. (sans compter le buffer). Lors des recharges de 10 à 100% l'ordi de bord me donne 9 kw de régen. Je pense que j'ai optimisé au maximum la conso (en roulant aux limites de vitesse.... je me traine pas non plus et parfois je m'amuse un peu, faut pas déconner non plus !!!) Pour avril/mai changement de pneus par des Continental Premium Contact 7 17 pouces, je vise un peu moins de conso que les 12.6 déjà fait avec la monte d'origine. Pour le fun je vais essayer le push and glide et voir si c'est intéressant question autonomie. PS: région toulousaine donc hiver doux Question: la charge brute est de 51 kw mais la capacité réellement utilisable est de combien ? @ + ChristobalHD
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Pneu auto sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl
ChristobalHD a répondu à un sujet de Fred4009 dans MG 4
Bonjour, Je viens de trouver un essai sur ses pneus. https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Landsail/Qirin-990.htm -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
ChristobalHD a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Bonjour Koniq77, Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais sur ces continental 7. Et au niveau consommation, cela donne quoi par rapport aux continental d'origine ? -
Je viens de poster mon retour sur les Bridgestone Turanza AllSeason 6 sur jante tôle sur un autre fil mais cela correspond plus ici, j'édite de nouveau: Bonjour, J'ai mis des Bridgestone Turanza allseason 6 205 60 XL (C en conso, B mouillé) sur jante tôle 16 pouces, j'étais en monte d'origine continental conti contact c (origine 215 50 17) B en conso, B en mouillé (mort de rire !)😂 qui ont 12500km. Première différence en sortant du garage, il faut accélérer un peu plus, on sent une plus grande résistance au roulement. Niveau bruit, c'est un peu plus bruyant mais pas de quoi s'affoler. Sensation volant / sensation au niveau des pieds, on sent que c'est un peu plus granuleux dans le volant et dans les pieds, vu la structure du pneu normal, c'est du 4 saisons, il y a des lamelles. Tenue de route, c'est clairement beaucoup mieux sur le mouillé et plus sécurisant sur le sec, pas de glissade sur le mouillé sauf en départ d'un cédé le passage pour un virage à 90° assez appuyé sous une belle averse 😉 mais on sent que ça prévient, avant j'aurais déclenché l'ESP et j'aurais été plus en vrac... D'une manière générale, la tenue de route est moins floue, je sens moins que les pneus souffrent. Freinage, ça grippe, c'est scotché, ça freine plus court sur sec et mouillé. Passage dans les grosses flaques, avant je sentais la voiture ralentir, maintenant je sens bien que les pneus évacuent très bien l'eau, pas de ralentissement. Changement d'angle un peu brutal, vu que les flancs sont en 60 contre 50 avant, il y a un très léger flottement, c'est un peu moins directif... normal. Amortis sur dos d'âne ou route cabossée, plus de confort, normal passage de 60 à 50 hauteur de flanc. Tenue de cap, la voiture semble sur un rail, il faut être un peu plus ferme quant je donne un coup de volant. LA CONSO ! Sur 1000km trajet identique avec une température beaucoup, beaucoup plus fraiche, plus de pluie, plus de vent, plus de chauffage etc => + 1.2 kwh. Précédent relevé sur 100h monte d'origine (voir mon post sur le forum): 4000 km 42km/h de moyenne 12.6 kwh, aujourd'hui avec les Bridges sur 25h, 1000 km 13.8 kwh. Au départ j'ai un peu testé ces Bridges, l'objectif était plus sur les sensations que la conso sur les premiers 300 à 400 km. Puis j'ai légèrement surgonflé, je suis passé de 2.5 à 2.85 Bar. Ensuite, j'ai adapté ma conduite, en effet au départ je faisais moins de Regen (3) sur un trajet classique, les pneus ayant une plus grande résistance au roulement maintenant je suis plus doux sur la régen, je laisse plus glisser la voiture ! Je me suis posé la question de passer en Regen 2, faudra que je teste. Au final j'ai fini par retrouver les mêmes perf de regen qu'avec la monte d'origine (40 km 1kwh de regen) toujours en 3. Je pense que j'aurais au final une conso à +0.8 kwh/+0.9 kwh, ce qui correspond au changement de catégorie B à C (approximativement +0.95 kwh). Pour info, les enjoliveurs que j'ai mis sont pas très aérodynamiques (Sparco Bergamo), franchement, je pense que c'est anecdotique. Ces Bridges sont sensés consommer un poil moins de carburant sur un thermique que des Michelin CrosClimate 2 et avoir quasiment la même longévité, par contre les Michelin CC2 ont une résistance au roulement plus faible, allez chercher l'erreur 😶 (certainement l'électrique). Pourquoi ces Bridges: Je cherchais surtout de très bonnes perf de freinage sur sol sec, sec froid, mouillé et mouillé route froide et plutôt bon en neige et verglas, les Michelin CC2 étaient un peu moins bon freinage sec et mouillé, ils excellent sur neige et verglas par contre. Je suis en région toulousaine, neige assez rare, risque de verglas rare mais au fond des petites vallées on sait jamais donc rester en pneus été ça craint "un peu" même en étant prudent. Pour ceux qui ont un climat plus "hivernal", le mieux; les pneus hiver point barre, il semblerait qu'ils commencent à s'user plus rapidement au dessus de 7°. D'autres pneus m'avaient tapé dans l'œil: Pirelli Cinturato Allseason SF3: quasiment identique aux Bridgestone, beaucoup moins de kilomètre de longévité, de l'ordre de 25% de moins (c'est ce point qui a fait penché la balance), vu la qualité des routes médiocres par chez moi avec en plus un goudron rugueux la dégradation aurait été exponentielle. Continental AllSeason 2, ceux que j'aurai mis pour les garder toute l'année ! Monte d'ETE Mon avis sur les Hankook ion gt bidulle pour les jantes d'origines en 17: Premièrement, j'ai pas trouvé la monte 215 50 17 peut-être que j'ai pas assez cherché, à vous de me le dire. Deuxièmement, je suis persuadé et vu les tests que des Continental Premium contact 7 font aussi bien en conso et voir mieux en perf de freinage etc. C'est ces Continental qui vont remplacer mes merveilleux Conti d'origine 🤣 qui finirons sur le bon coin snif ! non je déconne !!!! Enfin, choisissez en fonction de vos contraintes climatiques, de vos attentes et de votre budget. Enfin le coût total pour une deuxième monte pas loin de 1000€ tout compris (jantes, pneus, montage, TPMS MG, enjoliveurs), le prix pour avoir de bonnes perf en hiver (avec mon climat) et avoir de bonnes perf en été. Je vous ferai aussi un "petit" compte rendu des Conti Premium 7. PS: j'aurait bien aimé passé en plaquettes tendres + durites aviations + liquide frein performant car je trouve que l'attaque des freins est moyenne, j'ai été habitué au freinage d'un C4 Picasso qui freinait mieux qu'une Porsche 911 à sa sortie (oui vous avez bien lu !!!). @+ ChristobalHD
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Goujons jante alu (Std V2) sur jante tôle 16 pouces ?
ChristobalHD a répondu à un sujet de ChristobalHD dans MG 4
Bonsoir, J'ai monté des jantes tôles, en effet les goujons d'origines se montent parfaitement car ils sont.... coniques ! Bonne soirée ! -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
ChristobalHD a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Bonjour, J'ai mis des Bridgestone Turanza allseason 6 205 60 XL (C en conso, B mouillé) sur jante tôle 16 pouces, j'étais en monte d'origine continental conti contact c (origine 215 50 17) B en conso, B en mouillé (mort de rire !)😂 qui ont 12500km. Première différence en sortant du garage, il faut accélérer un peu plus, on sent une plus grande résistance au roulement. Niveau bruit, c'est un peu plus bruyant mais pas de quoi s'affoler. Sensation volant / sensation au niveau des pieds, on sent que c'est un peu plus granuleux dans le volant et dans les pieds, vu la structure du pneu normal, c'est du 4 saisons, il y a des lamelles. Tenue de route, c'est clairement beaucoup mieux sur le mouillé et plus sécurisant sur le sec, pas de glissade sur le mouillé sauf en départ d'un cédé le passage pour un virage à 90° assez appuyé sous une belle averse 😉 mais on sent que ça prévient, avant j'aurais déclenché l'ESP et j'aurais été plus en vrac... D'une manière générale, la tenue de route est moins floue, je sens moins que les pneus souffrent. Freinage, ça grippe, c'est scotché, ça freine plus court sur sec et mouillé. Passage dans les grosses flaques, avant je sentais la voiture ralentir, maintenant je sens bien que les pneus évacuent très bien l'eau, pas de ralentissement. Changement d'angle un peu brutal, vu que les flancs sont en 60 contre 50 avant, il y a un très léger flottement, c'est un peu moins directif... normal. Amortis sur dos d'âne ou route cabossée, plus de confort, normal passage de 60 à 50 hauteur de flanc. Tenue de cap, la voiture semble sur un rail, il faut être un peu plus ferme quant je donne un coup de volant. LA CONSO ! Sur 1000km trajet identique avec une température beaucoup, beaucoup plus fraiche, plus de pluie, plus de vent, plus de chauffage etc => + 1.2 kwh. Précédent relevé sur 100h monte d'origine (voir mon post sur le forum): 4000 km 42km/h de moyenne 12.6 kwh, aujourd'hui avec les Bridges sur 25h, 1000 km 13.8 kwh. Au départ j'ai un peu testé ces Bridges, l'objectif était plus sur les sensations que la conso sur les premiers 300 à 400 km. Puis j'ai légèrement surgonflé, je suis passé de 2.5 à 2.85 Bar. Ensuite, j'ai adapté ma conduite, en effet au départ je faisais moins de Regen (3) sur un trajet classique, les pneus ayant une plus grande résistance au roulement maintenant je suis plus doux sur la régen, je laisse plus glisser la voiture ! Je me suis posé la question de passer en Regen 2, faudra que je teste. Au final j'ai fini par retrouver les mêmes perf de regen qu'avec la monte d'origine (40 km 1kwh de regen) toujours en 3. Je pense que j'aurais au final une conso à +0.8 kwh/+0.9 kwh, ce qui correspond au changement de catégorie B à C (approximativement +0.95 kwh). Pour info, les enjoliveurs que j'ai mis sont pas très aérodynamiques (Sparco Bergamo), franchement, je pense que c'est anecdotique. Ces Bridges sont sensés consommer un poil moins de carburant sur un thermique que des Michelin CrosClimate 2 et avoir quasiment la même longévité, par contre les Michelin CC2 ont une résistance au roulement plus faible, allez chercher l'erreur 😶 (certainement l'électrique). Pourquoi ces Bridges: Je cherchais surtout de très bonnes perf de freinage sur sol sec, sec froid, mouillé et mouillé route froide et plutôt bon en neige et verglas, les Michelin CC2 étaient un peu moins bon freinage sec et mouillé, ils excellent sur neige et verglas par contre. Je suis en région toulousaine, neige assez rare, risque de verglas rare mais au fond des petites vallées on sait jamais donc rester en pneus été ça craint "un peu" même en étant prudent. Pour ceux qui ont un climat plus "hivernal", le mieux; les pneus hiver point barre, il semblerait qu'ils commencent à s'user plus rapidement au dessus de 7°. D'autres pneus m'avaient tapé dans l'œil: Pirelli Cinturato Allseason SF3: quasiment identique aux Bridgestone, beaucoup moins de kilomètre de longévité, de l'ordre de 25% de moins (c'est ce point qui a fait penché la balance), vu la qualité des routes médiocres par chez moi avec en plus un goudron rugueux la dégradation aurait été exponentielle. Continental AllSeason 2, ceux que j'aurai mis pour les garder toute l'année ! Monte d'ETE Mon avis sur les Hankook ion gt bidulle pour les jantes d'origines en 17: Premièrement, j'ai pas trouvé la monte 215 50 17 peut-être que j'ai pas assez cherché, à vous de me le dire. Deuxièmement, je suis persuadé et vu les tests que des Continental Premium contact 7 font aussi bien en conso et voir mieux en perf de freinage etc. C'est ces Continental qui vont remplacer mes merveilleux Conti d'origine 🤣 qui finirons sur le bon coin snif ! non je déconne !!!! Enfin, choisissez en fonction de vos contraintes climatiques, de vos attentes et de votre budget. Enfin le coût total pour une deuxième monte pas loin de 1000€ tout compris (jantes, pneus, montage, TPMS MG, enjoliveurs), le prix pour avoir de bonnes perf en hiver (avec mon climat) et avoir de bonnes perf en été. Je vous ferai aussi un "petit" compte rendu des Conti Premium 7. PS: j'aurait bien aimé passé en plaquettes tendres + durites aviations + liquide frein performant car je trouve que l'attaque des freins est moyenne, j'ai été habitué au freinage d'un C4 Picasso qui freinait mieux qu'une Porsche 911 à sa sortie (oui vous avez bien lu !!!). @+ ChristobalHD -
Votre conso compteur après 99h (avant la remise à zéro)
ChristobalHD a répondu à un sujet de Jer7230 dans MG 4
Merci jpla 😉! @licoupeille, oui, je pense que nous n'avons pas le même type d'hiver par chez moi ! J'ai pas vraiment vérifié mais je crois que l'été je suis vers 10.7 ou 11.7 de mémoire, j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de grosse variation entre les deux saisons. Je fais surtout attention à pas dépasser les 12% en régénération suivant ce que le concessionnaire m'avait dit car soit disant au delà de 12% ce n'est plus efficient, à confirmer si d'autres personnes ont des retours d'infos sur le sujet -
Votre conso compteur après 99h (avant la remise à zéro)
ChristobalHD a répondu à un sujet de Jer7230 dans MG 4
Bonjour à vous tous et Bonne Année ! Voila ma conso : 12.6. Ma MG4 est une Standard V2, elle dort dehors sous abris, région Toulousaine (Nord de la Haute Garonne exactement). Trajet journalier 70km assez vallonné. Mode Eco (mon mode Custom est programmé comme le mode Eco car plus facile d'accès que tout passer pour arriver au mode Eco). Régen 3, en moyenne 10 kw de régen par recharge. Période approximative d'octobre à aujourd'hui. Je gère les côtes en fonction du % Power en essayant de rester au max à 25% et en tentant d'arriver en haut avec un peu moins de vitesse que au bas de la côte (1 à 2 km/h). De temps en temps quelques belles accel pour le plaisir sinon le reste du temps aux limitations max et en souplesse avec de l'anticipation. Les pneus sont ceux d'origine, les fameux Continental premium C... franchement pas terrible sur le mouillé. Je viens de recevoir 4 jantes tôles en 16', je vais monter 4 Bridgestone Turanza All Season 6 en 205x60 pour l'hiver (meilleurs que des Michelin CroosClimate 2 sur le mouillé d'après les tests de Tyres reviews). J'ai commandé les TPMS chez MG pour 136€ au moins il n'y aura pas de surprise pour le même prix que sur oscaro ou autodoc ! Je risque de finir par virer les pneus d'origine pour des Continental Premium Contact 7 (meilleur que du Michelin Primacy 4S sur le mouillé d'après les tests). On verra bien l'impact sur les conso ! -
Joli voyage spatio temporel 🤣. A ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une hérésie, ben voilà une preuve irréfutable ! PS: je ne savais pas qu'il y avait un mode de conduite DeLorean sur ma MG4
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Bonjour, merci pour ces infos ! Bon réveillon !
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Bonjour Mesdelices, Et toutes les infos remontent bien sur le tableau de bord comme avec les origines ? Tu avais aussi prix le programmateur ou tu l'a fait avec l'application sur le tel ? Merci pour ton retour pas avance
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Goujons jante alu (Std V2) sur jante tôle 16 pouces ?
ChristobalHD a répondu à un sujet de ChristobalHD dans MG 4
Merci à vous deux pour vos retours 👍😁! je suis rassuré, je vais acheter un pack tôle et 4 Michelin Crossclimate 2 ! passez de bonnes fêtes ! -
Bonjour, Est-ce que je peut utiliser les goujons d'origine de mes jantes alu sur des jantes tôles 16 pouces utilisées pour la monte d'hiver ? Merci
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Bonjour, Doit-on changer les goujons quand on passe en jantes tôles ? Merci !