Aller au contenu

ChristobalHD

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil

ChristobalHD's Achievements

  1. Merci jpla 😉! @licoupeille, oui, je pense que nous n'avons pas le même type d'hiver par chez moi ! J'ai pas vraiment vérifié mais je crois que l'été je suis vers 10.7 ou 11.7 de mémoire, j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de grosse variation entre les deux saisons. Je fais surtout attention à pas dépasser les 12% en régénération suivant ce que le concessionnaire m'avait dit car soit disant au delà de 12% ce n'est plus efficient, à confirmer si d'autres personnes ont des retours d'infos sur le sujet
  2. Bonjour à vous tous et Bonne Année ! Voila ma conso : 12.6. Ma MG4 est une Standard V2, elle dort dehors sous abris, région Toulousaine (Nord de la Haute Garonne exactement). Trajet journalier 70km assez vallonné. Mode Eco (mon mode Custom est programmé comme le mode Eco car plus facile d'accès que tout passer pour arriver au mode Eco). Régen 3, en moyenne 10 kw de régen par recharge. Période approximative d'octobre à aujourd'hui. Je gère les côtes en fonction du % Power en essayant de rester au max à 25% et en tentant d'arriver en haut avec un peu moins de vitesse que au bas de la côte (1 à 2 km/h). De temps en temps quelques belles accel pour le plaisir sinon le reste du temps aux limitations max et en souplesse avec de l'anticipation. Les pneus sont ceux d'origine, les fameux Continental premium C... franchement pas terrible sur le mouillé. Je viens de recevoir 4 jantes tôles en 16', je vais monter 4 Bridgestone Turanza All Season 6 en 205x60 pour l'hiver (meilleurs que des Michelin CroosClimate 2 sur le mouillé d'après les tests de Tyres reviews). J'ai commandé les TPMS chez MG pour 136€ au moins il n'y aura pas de surprise pour le même prix que sur oscaro ou autodoc ! Je risque de finir par virer les pneus d'origine pour des Continental Premium Contact 7 (meilleur que du Michelin Primacy 4S sur le mouillé d'après les tests). On verra bien l'impact sur les conso !
  3. ChristobalHD

    Juste pour rigoler !

    Joli voyage spatio temporel 🤣. A ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une hérésie, ben voilà une preuve irréfutable ! PS: je ne savais pas qu'il y avait un mode de conduite DeLorean sur ma MG4
  4. Bonjour, merci pour ces infos ! Bon réveillon !
  5. Bonjour Mesdelices, Et toutes les infos remontent bien sur le tableau de bord comme avec les origines ? Tu avais aussi prix le programmateur ou tu l'a fait avec l'application sur le tel ? Merci pour ton retour pas avance
  6. Merci à vous deux pour vos retours 👍😁! je suis rassuré, je vais acheter un pack tôle et 4 Michelin Crossclimate 2 ! passez de bonnes fêtes !
  7. Bonjour, Est-ce que je peut utiliser les goujons d'origine de mes jantes alu sur des jantes tôles 16 pouces utilisées pour la monte d'hiver ? Merci
  8. Bonjour, Doit-on changer les goujons quand on passe en jantes tôles ? Merci !
  9. Merci cocole 👍 ! On est enfin fixé 120 à 130 Nm, c'est parfait !
  10. Bonjour à vous tous, Je pense que 110 / 120 Nm on est dans la bonne fourchette !
  11. Bonjour LeZardeau, Avec de la graisse cuivrée juste sur l'épanchement du goujon ou un peu sur tout le goujon ?
  12. Merci pour vos réponses jujuledreadu et Joss56, Il me semble que c'est ça entre 100 et 120 Nm et plutôt 120 Nm mais ça reste à confirmer.
  13. Bonjour à vous tous ! Je viens de passer les 10 500 km et j'ai remarqué un usure plus prononcée à l'arrière, normal, propulsion et frein régénératif. Il faut dire que sur mon parcours journalier pour aller au travail, la route n'est pas un billard (départementales cabossées, bitume bof bof) et il y a pas mal de descente, j'arrive à 18 kW de régen 3 sans trop d'effort sur un peu moins d'une charge. Je voulais faire un croisement des roues (avant gauche / arrière droit et avant droit /arrière gauche) histoire d'équilibrer l'usure et faire durer les pneus. Les pneus sont des Conti Contact confort C en 215/50 17 (🤐...on se comprend !) sur jante alliage, il n'y a pas de sens de roulement, juste Outside à respecter. Dans la notice, je n'ai pas trouvé le couple de serrage de ces jantes alliage (il parait que c'est pas le même que sur jante tôle) et que cela dépend aussi du filetage des écrous (que je ne connait pas non plus 😁). A combien de Nm dois-je les serrer ? PS: je ne referrai pas de réglage de TPMS (par défaut je saurais quelle roue pose problème), je vais acheter une clé dynamo Lidl à 22€ et j'ai 2 crics (vu que maintenant il n'y a plus de roue de secours...). Merci par avance pour vos retours ! Christophe


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.