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ChristobalHD

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  1. Bonjour, Avant passage à la concession pour révision des 2 ans et naturellement remise à zéro des données, j'ai fait la dernière photo sur 25h, je suis à 11,6 kwh sur ma Standard V2. La monte des pneus en Michelin Primacy 5 est définitivement validée pour la conso et aussi pour tout le reste (confort, silence, grip, freinage...) sur sec et mouillé. Je pense que j'ai fait aussi bien voir un poil mieux qu'avec les Conti C d'origine😒 (11.7 kwh de mémoire). Pour info le SOH est passé à 93%, il était à 95% à la première révision des 1 an. J'ai fait remonter les Bridgestone Turanza All Season 6 (205 60 16 sur jante tôle) ils m'ont rajouté les TPMS, ils n'ont pas réussi à les enregistrer dans l'ordi de la voiture mais au bout de 2 3 jours et un peu plus de 100km je n'avais plus d'alarme et tout fonctionne parfaitement. PS: je ne fait quasiment que des charges de 7 / 10% à 100% avec équilibrage des cellules à chaque fois sur une borne qui délivre 7 kw (6.5 kw sur l'aplli MG).
  2. Bonjour, Non, en effet mais a priori ils sont de confiance, je ferais quand même le test qu'en j'aurais le temps. Ce que j'ai remarqué c'est que le bruit est présent le soir quand la voiture est restée au soleil. J'entend le bruit au niveau de la colonne de direction, légèrement à gauche, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vient de plastiques qui bougent. J'ai tenté de changer la profondeur et hauteur du volant lors d'un trajet un soir mais cela n'a pas marché, le lendemain pas de bruit le matin et le soir et vu les températures plutôt fraiches qu'il faisait je me tourne pour l'instant vers des plastiques qui travaillent. Je vous tiendrai au jus.
  3. Bonsoir, Lors de ma révision des 2 ans, j'ai fait monté des TPMS sur mes jantes toles. La concession n'a pas pu faire la mise à jour dans l'ordi de la voiture car ils avaient oublié de noter les codes des TPMS pour les rentrer via leur ordi. Au bout des 2 jours et une petite centaine de kilomètres les capteurs ont été reconnu ! @ + Christophe
  4. Bonsoir, Pour moi, ce n'est pas un roulement, ils ont testé roues en l'air, pas de bruit. Je pense qu'il s'agit d'une pièce qui bouge dans la colonne de direction sous les plastiques, je démonterai les caches dès que possible.
  5. Bonjour, Je pense que j'ai aussi ce bruit, j'ai fait la modification sous l'écran conducteur avec du compriband, y a toujours un bruit certes moins fort mais toujours présent.... J'ai rendez-vous ce vendredi pour la révision des 2 ans, d'après la concession la prise en garantie est de 7 ans y compris pour ce problème.... On verra bien si c'est un roulement ou pas.
  6. Bonjour, Petit retour concernant le bruit que j'avais derrière le volant et qui s'arrêtait lorsque je touchais l'écran conducteur. Mon volant était remonté au maximum, je l'ai redescendu à peine et là miracle plus de bruit. D'après moi, le volant en position haute ne doit pas mettre en tension un truc dans la colonne de direction d'où le bruit à faible vitesse. A voir dans le temps. @+ Christo
  7. Bonjour, Suite à la CT077, je pensais que les fausses alertes du type coups de volant pour rien allaient être supprimées.... et ben non, les coups de volants sont toujours présents, beaucoup moins violents mais encore là. Un problème nouveau, l'alerte collision qui s'est enclanché alors qu'il n'y avait aucun autre véhicule sur la route et que le temps était clair, heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de frein.... Je pense que je vais continuer à tout déconnecter avant de démarrer....
  8. Bonjour, J'ai moi aussi un bruit de ce style qui va s'arrêter lorsque je touche l'écran derrière le volant, je l'ai pas encore réglé à ce jour mais je pense qu'un morceau de mousse fine un peu rigide doit solutionner le problème, à tester.
  9. Merci pour ton retour Mouss87 ! Je verrai lors du prochain passage en atelier et je vous tiendrai au courant. @ +
  10. Merci pour ce retour ! C'est ceux que je voulais prendre au départ, finalement j'ai pris des Michelin Primacy 5 et je dois avoué que j'en suis satisfait (comparer au Conti d'origine, c'étais à prévoir !😉). Je me suis laissé tenté par les perf, la promo mais aussi l'argument de "concervation des perf jusqu'au temoin".
  11. Je vais sans doute revoir mon concessionnaire d'ici quelques semaine pour un petit tour carosserie suite à un choc dans le parechoc arrière au niveau de la plaque peinte là ou il y a l'antibrouillard
  12. Bonjour regpet, J'ai aussi depuis le début un "glong" de temps en temps lorsque je décélère, cela donne un léger à coups comme si le moteur ne tenait pas, j'ai oublié d'en parler au concessionnaire. Affaire à suivre, peut-être que nous ne sommes pas les seuls....
  13. Merci pour vos retour, C'est sûr la campagne 077 ne corrige que les alerte et coups de volant.... quand elle s'active car je viens de rmarquer que c'est assez rare d'avoir le voyant en vert... y compris sur 2x2 voies. De mon côté je vais vérifier mais il me semble que tout est activé d'origine pour les freinage et autre mais c'est à confirmé de ma part. Je vais continuer à creuser...
  14. Bonjour, Suite à un choc arrière, je suis passé en concession pour une expertise, j'en ai profité pour demander la SC077, premier test, ENFIN une voiture qui ne ressemble plus à une auto tamponneuse à chaque approche d'une ligne blanche ! Sur ma MG4 Standard d'octobre 2023, je leur ai demandé un passage de la R21 à ce qu'il avait de plus récent comme mise à jour ET la mise à jours des modules. Réponse: on ne fera la mise à jour des modules que si c'est nécessaire, normal mais je ne pense pas qu'ils maîtrisent les MAJ. Je suis rentré dans le mode ingénieur de ma voiture pour voir comment c'est foutu (glisser vers la gauche, cliquer sur Tel puis code #*#4479*#*) J'avais ça : VERSION - HU - Part Number 0x1156ffffff9891 - Hardware Version 4.1.0.2.2 - Version logiciel MPU : SWI69-29958-110R21 - Version logiciel MCU : 69.3.5.0 - VIN : 😉 - SV: 😉 - RI78 Version : 4.0.0.0.0 - Screen Version : Driver Ver:Focaltech V3.1 2019080.. VERSION - TBOX - TBox BT Version : BTM010SACwa211019 - TBox MPU Version : SNAKP21E32 - TBox MCU Version : SNMKP21E32 - TBox Modem Version : 1.02.001.r02 VERSION - NAVIGATION - Map Version - - Engin Version - VERSION - VR VERSION - PHONE LINK - Android Auto : 1.0 - CarPlay: 9 VERSION - BLUETOOTH - Protocol Version : 4.2 VERSION - App - System UI : A9_Systemui_V1.0.0.104 - Navigation : 2.6.4 - Bind Vehicle : -1.1.7 - BTPhone : A9_Btphone_V1.0.0.72 - Car Adapter : A9_CarAdaptaterService_V3.0.0.113 - EngineeringMode : A9_Daig_V1.0.0.54 - ECall : Aç_Ecall_V1.0.0.13 - Eol : A9_Eol_V1.0.0.9 - evs : A9_Evs_V1.0.0.52 - Folder : A9_Folder_V1.0.0.64 - Hvac : A9_Hvac_1.0.0.87 - Launcher : A9_Launcher_V1.0.1.17 - Media : A9_Media_V1.0.089 - CarRadio : A9_Radio_V1.0.0.93 - EVApp : A-_EV_V1.1.2 - Settings : A9_Settings_V1.0.0.104 - Day_Skin_1920_720.skin : - 5.23 - Night_Skin_1920_720.skin : - 2.3 - Update : 1.7.2 - Update USB : A9_Upgrade_V1.0.0.25 - VehicleSettings A9_Vehiclesetting_V1.0.1.19 AVN-SOC : SWI69-29958-110R21 AVN-VIP : 69.3.5.0 TBOX - SOC: SNAKP21E32 - MCU : SNMKP21E32 TOUCH - Driver Ver.Focaltech V3.1 20120809 DSP : 1400000000 RL78 : 4.0.0.0.0 DAB unknownunknown Et c'est tout ! Où voit-on les versions des modules car j'ai par l'impression que ce soit visible dans le menu ingénieur ? Dernière question : quels sont les modules à mettre à jour quand on passe de R21 à R 38 plus et avoir toute la voiture à jour ? Merci par avance de vos réponses !
  15. Bonjour, J'ai 2 questions concernant les aides à la conduite. J'ai l'impression que ces 2 aides ne fonctionnent pas correctement (Freinage automatique d’urgence (AEB) & Avertisseur de collision frontale (FCW)), parfois ça bippe, parfois rien même en me rapprochant de la voiture qui me précède. Avez vous remarqué des problèmes avec ces alertes et proviennent telles du radar ou de la caméra. PS: je viens de faire la SC077, en concession on m'a dit que ça jouait sur le radar, d'après moi c'est plutôt sur la caméra pour le maintient entre les lignes... Faut-il mettre à jour le module radar ? Selon MG, le Freinage automatique d’urgence (AEB) doit : À des vitesses inférieures à 20 km/h, le véhicule freine automatiquement pour éviter une collision avec d’autres usagers de la route. À des vitesses supérieures à 20 km/h, l’AEB réduit la probabilité ou la gravité d’un accident (je pense qu'il doit juste émettre un alerte sonore). Toujours selon MG l' Avertisseur de collision frontale (FCW) doit: Cette technologie surveille en permanence la distance entre le véhicule du conducteur et le véhicule qui le précède. Elle surveille également la vitesse de conduite. Si la distance entre les deux véhicules devient (soudainement) trop étroite, compte tenu de la vitesse de conduite, le système FCW alerte le conducteur d’une collision imminente.


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