Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

ChristobalHD

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

891 visualisations du profil

ChristobalHD's Achievements

  1. C'est des capteurs d'origine, je pense qu'il n'y a pas d'importance entre standard et luxury
  2. ChristobalHD

    SOH de nos MG4

    Hello, Révision des 2 ans, MG4 standard, 93%, la première année j'étais à 95%.+ A suivre.
  3. Je pense que Bernache dit vrai.
  4. Bonjour Jaccha, Pour les capteurs TPMS, j'ai pris des origines MG à 150€ les 4, pas besoin de les reprogrammer, au changement de jante ils mettront quelques jours pour être reconnu par la voiture et à peut près une 100aine de KM. Lors de ma dernière révision la concession les a monté mais ils ont pas pu les programmer car ils avaient oublié de lire les codes sur les capteurs avant de remettre le pneu pour ensuite les intégrer dans l'ordi de la voiture avec leur valise. Pressé, je suis parti avec l'alerte pneu mais 2 jours après plus d'alerte et les remontés des pressions étaient bien affichées sur le tableau de bord. Tchuss
  5. Bonjour, Avant passage à la concession pour révision des 2 ans et naturellement remise à zéro des données, j'ai fait la dernière photo sur 25h, je suis à 11,6 kwh sur ma Standard V2. La monte des pneus en Michelin Primacy 5 est définitivement validée pour la conso et aussi pour tout le reste (confort, silence, grip, freinage...) sur sec et mouillé. Je pense que j'ai fait aussi bien voir un poil mieux qu'avec les Conti C d'origine😒 (11.7 kwh de mémoire). Pour info le SOH est passé à 93%, il était à 95% à la première révision des 1 an. J'ai fait remonter les Bridgestone Turanza All Season 6 (205 60 16 sur jante tôle) ils m'ont rajouté les TPMS, ils n'ont pas réussi à les enregistrer dans l'ordi de la voiture mais au bout de 2 3 jours et un peu plus de 100km je n'avais plus d'alarme et tout fonctionne parfaitement. PS: je ne fait quasiment que des charges de 7 / 10% à 100% avec équilibrage des cellules à chaque fois sur une borne qui délivre 7 kw (6.5 kw sur l'aplli MG).
  6. Bonjour, Non, en effet mais a priori ils sont de confiance, je ferais quand même le test qu'en j'aurais le temps. Ce que j'ai remarqué c'est que le bruit est présent le soir quand la voiture est restée au soleil. J'entend le bruit au niveau de la colonne de direction, légèrement à gauche, j'ai de plus en plus l'impression qu'il vient de plastiques qui bougent. J'ai tenté de changer la profondeur et hauteur du volant lors d'un trajet un soir mais cela n'a pas marché, le lendemain pas de bruit le matin et le soir et vu les températures plutôt fraiches qu'il faisait je me tourne pour l'instant vers des plastiques qui travaillent. Je vous tiendrai au jus.
  7. Bonsoir, Lors de ma révision des 2 ans, j'ai fait monté des TPMS sur mes jantes toles. La concession n'a pas pu faire la mise à jour dans l'ordi de la voiture car ils avaient oublié de noter les codes des TPMS pour les rentrer via leur ordi. Au bout des 2 jours et une petite centaine de kilomètres les capteurs ont été reconnu ! @ + Christophe
  8. Bonsoir, Pour moi, ce n'est pas un roulement, ils ont testé roues en l'air, pas de bruit. Je pense qu'il s'agit d'une pièce qui bouge dans la colonne de direction sous les plastiques, je démonterai les caches dès que possible.
  9. Bonjour, Je pense que j'ai aussi ce bruit, j'ai fait la modification sous l'écran conducteur avec du compriband, y a toujours un bruit certes moins fort mais toujours présent.... J'ai rendez-vous ce vendredi pour la révision des 2 ans, d'après la concession la prise en garantie est de 7 ans y compris pour ce problème.... On verra bien si c'est un roulement ou pas.
  10. Bonjour, Petit retour concernant le bruit que j'avais derrière le volant et qui s'arrêtait lorsque je touchais l'écran conducteur. Mon volant était remonté au maximum, je l'ai redescendu à peine et là miracle plus de bruit. D'après moi, le volant en position haute ne doit pas mettre en tension un truc dans la colonne de direction d'où le bruit à faible vitesse. A voir dans le temps. @+ Christo
  11. Bonjour, Suite à la CT077, je pensais que les fausses alertes du type coups de volant pour rien allaient être supprimées.... et ben non, les coups de volants sont toujours présents, beaucoup moins violents mais encore là. Un problème nouveau, l'alerte collision qui s'est enclanché alors qu'il n'y avait aucun autre véhicule sur la route et que le temps était clair, heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de frein.... Je pense que je vais continuer à tout déconnecter avant de démarrer....
  12. Bonjour, J'ai moi aussi un bruit de ce style qui va s'arrêter lorsque je touche l'écran derrière le volant, je l'ai pas encore réglé à ce jour mais je pense qu'un morceau de mousse fine un peu rigide doit solutionner le problème, à tester.
  13. Merci pour ton retour Mouss87 ! Je verrai lors du prochain passage en atelier et je vous tiendrai au courant. @ +
  14. Merci pour ce retour ! C'est ceux que je voulais prendre au départ, finalement j'ai pris des Michelin Primacy 5 et je dois avoué que j'en suis satisfait (comparer au Conti d'origine, c'étais à prévoir !😉). Je me suis laissé tenté par les perf, la promo mais aussi l'argument de "concervation des perf jusqu'au temoin".
  15. Je vais sans doute revoir mon concessionnaire d'ici quelques semaine pour un petit tour carosserie suite à un choc dans le parechoc arrière au niveau de la plaque peinte là ou il y a l'antibrouillard


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.