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Elreth

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  1. Elreth

    Attelage MG4?

    Carpratik m'a répondu ils m'ont confirmé que le LR Towbars est bien compatible. Ils m'ont également donné le lien du faisceau spécifique Jaeger à 164€ chez eux à prendre avec compatible avec ma V2. Cependant je pense que je vais plutôt prendre le faisceau spécifique ECS chez France Attelage qui a l'air mieux de ce que j'ai lu ici (notamment de @3L3ctroNuc). Il me reste donc juste à choisir entre le modèle démontable avec ou sans outil et entre le faisceau 7 broches ou 13 broches (je ne compte pas mettre de caravane c'est juste pour la remorque pour aller à la déchetterie et éventuellement un porte-vélo). Démontable avec outil (129€) : https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-52416.html Démontable sans outil non verrouillable (149€) : https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-53017.html Démontable sans outil verrouillable avec clé (229€) : https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-53019.html Faisceau 7 broches (153€) : https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-7-broches-pour-mg-4-0723-56459 Faisceau 13 broches (166€) : https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-13-broches-pour-mg-4-0723-56460 Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne si j'en installe un.
  2. Elreth

    Attelage MG4?

    La Confort n'a pas le GPS elle a la même version logicielle que la Standard (ni GPS ni caméra 360 ni siège ou volant chauffant). J'avais demandé une màj au moment de la révision annuelle en août 2024 car j'ai un bug depuis le tout début qui fait que la température extérieure ne s'affiche pas à l'écran (comme sur certaines standard au début) mais la concession n'a pas réussi à la faire ils n'avaient pas la bonne version. Il faudrait que je demande la mise à jour maintenant ils doivent l'avoir mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. S'il y a un faisceau différent pour la V1 et la V2 c'est probablement qu'il y a un changement hardware au niveau des connectiques donc la mienne aura forcément besoin du faisceau V2 qu'elle soit mise à jour ou pas. D'autant que ma version logicielle n'est pas la dernière puisque dans la dernière le bug de température est résolu mais c'est quand-même une version logicielle de V2 différente des versions qu'il y avait sur les V1.
  3. Elreth

    Attelage MG4?

    Oui j'ai vu les photos en remontant le fil c'est très propre effectivement mais il est un peu cher d'où l'idée de prendre un Oris ou LR qui est vraiment peu cher mais on n'a pas de retour sur ces modèles sur une MG4. J'ai envoyé une demande de confirmation de compatibilité sur le site Carpratik pour le LR je vais voir ce qu'ils disent.
  4. Elreth

    Attelage MG4?

    Est-ce que tu as fait un choix depuis ? Et est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce modèle de chez Carpratik le "LR Towbars" justement ? Il existe en version démontable avec outil (129€), démontable sans outils sans clé (149€) et démontable sans outils avec clé (229€). Ils sont tous marqués comme "invisible" et le dernier ressemble beaucoup au Witters visuellement donc c'est potentiellement bien plus intéressant en prix que le Witters ou le Oris (400€ et 390€). À prendre avec un faisceau spécifique ECS chez France Attelage pour éviter les problèmes de garanties (153€ en 7 broches, 166€ en 13 broches). Ça ferait 382€ au total pour une version invisible démontable sans outil avec clé avec faisceau spécifique ECS c'est plutôt tentant. Le seul truc qui me gêne c'est que sur le site Carpratik ces attelages LR Towbars sont catégorisés dans "de 06/2022 à 07/2023", il n'y a que le Aragon dans "07/2023 à aujourd'hui" ce qui voudrai dire qu'ils ne sont compatibles qu'avec les V1 et pas les V2 ? Ça me parait assez bizarre parce que de ce que j'ai vu dans ce fil la "ferraille" est identique entre les V1 et V2 il n'y a que le faisceau qui a changé.
  5. Elreth

    Attelage MG4?

    Bonjour, J'arrive sur ce fil intéressé également par un attelage il y a déjà pas mal d'informations mais je voudrais être sûrs de certaines choses : Déjà pour l'année de fabrication de la voiture et le modèle. J'ai une MG4 Confort V2 MY2023 donc la V2 avec l'essui glace arrière et l'appui tête central mais en modèle Confort avec le moteur 204ch et la batterie 64kWH de la Luxury mais la version logicielle de la standard (sans GPS). - Sur France Attelage, il n'y a qu'un seul choix possible "À partir de juillet 2022" donc je suppose que c'est ça. - Sur Carpratik il y a "du 06/2022 au 07/2023" qui correspond j'imagine à toutes les V1 et "07/2023 à Aujourd'hui" qui doit correspondre aux V2 (donc la mienne). - Sur Norauto pas de distinction d'année "07/2022 à aujourd'hui" mais une distinction entre 170ch, 204ch et 245ch. Logiquement la mienne devrait être une 204ch sauf que quand j'entre la plaque d'immatriculation il me trouve une 170ch (mais bien 64kwh). Ensuite pour la garantie, de ce que j'ai cru comprendre des messages précédents, il n'est plus nécessaire de forcément passer par une concession MG pour garder la garantie on peut même l'installer soi-même mais il faut que ce soit un faisceau spécifique adapté au modèle et pas le faisceau universel qu'on va brancher sur les phares c'est ça ? Concrètement je voudrais un de préférence "invisible" du moins sans découpe dégueu dans le pare-choc, sans problème d'électronique qui déconne au tableau de bord et sans perdre la garantie MG mais sans avoir à payer une fortune chez MG. Le plus adapté semble être le ORIS à 390€ + Faisceau spécifique 7 broches à 153€ chez France Attelage. En le montant moi-même ça ferait 543€ pour le modèle invisible avec faisceau spécifique. Quelqu'un ici a des photos de son installation pour voir à quoi ressemble son modèle une fois monté ? EDIT : Je pense que la Confort est comptée comme une version "170ch" pour les attelages parce qu'elle a la même hauteur de caisse que la standard (la Standard et la Confort sont légèrement plus basses en garde au sol que la Luxury).
  6. Oui pareil sur la mienne et pareil sur celle de mon père et ce depuis le début ça a l'air normal et présent sur toutes les MG4. C'est la clim qui fait ce bruit, si tu coupes l'air conditionné il n'y a plus rien.
  7. Si le but est de laisser le câble branché dessus pour faire comme un câble attaché ça veut dire qu'il faut en plus racheter u câble T2S non ? En utilisant le câble fournit avec la voiture ça revient exactement au même qu'un simple câble T2 attaché. Et honnêtement débrancher et ranger le câble systématiquement c'est pas hyper pratique.
  8. La seule que j'ai vu avec câble ethernet c'est celle-ci : Mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas de délestage. Je pense que la plupart utilise du wifi parce que ça fait économiser un presse-étoupe pour rentrer le câble ethernet.
  9. Je remonte ce sujet car je viens de refaire la méthode utilisée par l'auteur : Charge lente jusqu'à 100%, clim désactivée, mode normal et réinitialisation du compteur "Total cumulé". Je n'ai plus 450km comme avant ce qui correspondait au WLTP mais seulement 449km. J'ai refait le test une deuxième fois après avoir déchargé la voiture et j'ai toujours 449km. Ça correspondrait donc à un SOH de 99,78%. La voiture date d'août 2023 et a 44 500km. Comme dit plus haut je pense que le dégradation réelle est un peu plus élevée mais qu'une partie est absorbée par le buffer haut au début.
  10. Il reste toujours la solution d'acheter un mini répéteur wifi pas cher que tu place juste à côté de la borne et sur lequel tu branches ton câble ethernet. Ça fait un peu bricolé mais ça fonctionne et tu peux en trouver pour quelques euros.
  11. Je viens seulement de voir que j'étais mentionné je ne suis pas très actif sur le forum. En ce qui me concerne, j'ai essayé de faire une programmation un peu identique j'avais le même fonctionnement, obligé de couper la charge pour qu'elle se relance le soir. Étant donné que la MG4 permet une programmation d'horaires dans la voiture directement je n'ai pas cherché plus loin j'ai tout supprimé et j'utilise seulement la programmation de la voiture. Quand je branche ça lance la charge et la voiture indique "charge programmée" jusqu'à ce que ce soit l'heure. Bien vu le coup du badge RFID c'est malin je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est logique qu'il n'y ait pas besoin du badge pour la programmation, si tu as l'appli c'est que c'est ta borne et de toutes façons il faut badger pour ajouter la borne à l'appli. Sinon pour ceux qui n'auraient pas encore de borne et qui en chercheraient une "à installer soi-même" j'ai vu que Feyree a sorti un nouveau modèle avec une vraie programmation horaire intégrée et pas un bricolage à base d'automatisations dans l'appli. Si vous la trouvez pour pas beaucoup plus cher que l'ancienne c'est sûrement un meilleur choix, elle garde en plus un historique du nombre de kwh chargé chaque jour. Fey123-Chargeur EV avec historique de charge, équilibrage de charge dynamique, boîtier mural EVSE triphasé, écran 4.3 ", 32A, 7,6 KW, 11KW, 22KW, Vope2 - AliExpress 34
  12. Je reviens sur ce fil pour parler de la méthode initiale de l'auteur car hier j'ai déchargé jusqu'à 4% (j'ai été joueur sur l'autonomie restante pour rentrer) puis j'ai rechargé jusqu'à 100% en AC 11kW ce qui a permis une vraie charge complète. Après réinitialisation du compteur je suis toujours aux 450km WLTP de ma MG4 Confort donc à priori 0% de dégradation après 1an et demi et 36 000 km. La révision des 1an m'indiquait également 0% de dégradation. Je pense comme ça a été dit plus haut la dégradation se fait pour l'instant sur le buffer haut et commencera à se voir un peu plus tard. Sinon à partir de 5% de batterie restante il y a un message au tableau de bord "batterie faible veuillez recharger", le logo de batterie passe jaune et la puissance d'accélération est limitée à 20%. C'est la première fois que je descend aussi bas.
  13. Au-delà du problème de fonctionnement je trouve ça assez dommage d'être obligé de passer par l'appli pour configurer la borne. La connexion Wifi devrait être un plus pas une obligation. Je préfère quand la borne peut fonctionner intégralement sans le Wifi avec des commandes physiques même si c'est juste 2 petits boutons pas très pratiques ça ne coûte pas grand chose et ça rend l'ensemble utilisable sans téléphone et sans box internet.
  14. La longueur de câble c'est certainement pour aller à l'économie mais c'est vrai qu'ils auraient pu se débarrasser complètement du câble et faire à la place un capot ouvrable facilement avec un bornier libre et un PE démontable pour venir se raccorder directement dans la borne ça aurait été plus propre. Je pense qu'ils ont fait ce choix de l'alimentation attachée et non démontable parce que c'est probablement le plus simple pour avoir une borne IP65, c'est le système qu'on retrouve sur la plupart des bornes pas trop chères. D'ailleurs c'est aussi le système utilisé par tous les fours, plaques à inductions et radiateurs électriques.
  15. D'accord je comprends mieux, effectivement dans ce cas ce type d'obturateur pourrait se généraliser comme ça a été le cas pour les obturateurs de prises classiques de salon, ça ne coûte pas grand chose et c'est toujours une sécurité supplémentaire. Pour le boitier c'est effectivement une boite de dérivation IP66 tout ce qu'il y a de plus classique. La borne arrive avec un câble d'alimentation attaché souple d'1m avec des cosses à raccorder. Je ne me voyais pas démonter la borne pour aller enlever ce câble et repasser le miens par le presse-étoupe existant.


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