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Attention sur la plupart des bornes 22kW s'il y a 2 prises c'est partagé c'est 11kW par prise (donc 3,7kW en mono).
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Perso Carpratik m'a livré rapidement mais j'ai peut être eu de la chance. Par contre j'attends toujours le faisceau trail-tec commandé chez France Attelage mais je ne peux pas encore me plaindre il était marqué "disponible à partir 25/08/2025" et c'est toujours le cas pour l'instant. Cela dit ils m'ont bien débité au moment de la commande malgré qu'il ne soit pas dispo.
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Comme ça a été dit les versions logicielles sont exactement les mêmes maintenant et sont mises à jour en même temps (même s'il ne faut plus s'attendre à des masses de mises à jour maintenant). L'essuie-glace c'est sympa mais ça reste assez anecdotique la principale différence pour moi ce sera le OnePedal. J'ai une V2 donc avec OPD et je le mets à chaque démarrage parce qu'en plus d'aller jusqu'à l'arrêt complet ça donne surtout un niveau de regen supérieur au 3 donc un niveau de regen qui permet vraiment de ne quasiment jamais toucher à la pédale de frein. Après ça va surtout être une question de prix si tu peux avoir une V2 ou encore mieux une V3 pour le OnePedal qui reste activé tout le temps c'est sympa mais s'il y a 3000€ d'écart entre V1 et V2 à kilométrage équivalent ça les vaut pas non plus quoi.
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J'ai une MG4 Confort V2 (MY2023) dont l'écran central a récemment été mis à jour de la R21 à la R40 (dernière en date pour Standard et Confort) ce qui a amélioré beaucoup de points. En revanche la version TBOX n'a pas changée (SNAKP21E32) et j'ai toujours le même problème de panne du système d'appel d'urgence très régulier depuis l'achat il y a 2ans. iSmart fonctionne mais est plutôt lent : quand je lance l'appli il faut attendre une vingtaine de secondes que la page s'actualise avant de pouvoir faire une action. À vous entendre il faudrait que je demande à la concession la mise à jour de la version TBOX voire même le remplacement physique du boitier ? Pour le système d'appel d'urgence ce n'est pas très gênant je trouve c'est juste un bip de temps en temps mais si iSmart pouvait être plus vif ce serait sympa.
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En gros j'imagine un truc comme ça au tableau de bord quoi : jauge de puissance, voyant de feux de stop quand ils s'allument, voyant de disques quand on arrive au bout du frein régénératif et que les disques sont donc utilisés.
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Je me suis toujours dit que ça manquait d'un petit voyant au tableau de bord qui s'allume en même temps que les feux. Il faudrait ça + un autre voyant qui s'allume quand on tape dans les plaquettes et non plus seulement dans le frein moteur. C'est frustrant de ne jamais savoir si on allume les feux ou pas et si on use les freins ou pas, c'est étonnant qu'aucun VE ne fasse ça. En bonus si le tableau de bord pouvait aussi afficher la température batterie avec une jauge indiquant la plage idéale pour la recharge rapide ce serait top, on saurait s'il faut préconditionner ou pas.
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Pour ce qui est de se barrer avec c'est quand-même compliqué parce que sur le modèle C il faut enlever la poignée, ce qui se fait effectivement sans outil, puis tourner le crochet à 90° pour le sortir ce qui est quand-même difficile à faire tant qu'il y a une remorque accrochée dessus. Donc je pense que s'il y a un antivol sur la boule d'attelage pour empêcher de décrocher le porte vélo on ne peut pas non plus enlever le crochet (il faudrait tourner tout le porte-vélo à 90°). Le seul moment où on peut prendre le crochet c'est s'il est monté et qu'il n'y a rien dessus mais s'il n'y a rien autant le démonter c'est le but. Le vrai avantage du VM pour moi c'est effectivement le fait qu'il est complètement invisible une fois démonté : c'est plus esthétique et ça évite d'avoir un truc qui dépasse en dessous et qui risque de toucher sur un dos d'âne un peu trop haut j'imagine.
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Je ne retarde rien, je laisse l'adaptateur branché et quand je monte dans la voiture l'écran démarre normalement puis AndroidAuto se lance automatiquement quelques dizaines de secondes après. En général ça laisse juste le temps de mettre le OnePedal et enlever le maintient dans la voie. Je pense que l'adaptateur est toujours plus long à démarrer que l'ordinateur de bord.
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On voit bien la différence entre les modèles sur le site de Umbra Rimorchi. Les 2 pattes qui sortent par le trou sous la voiture sur la première photo que j'ai envoyé sont celles en rouge ci-dessous : La différence entre le F et le C étant qu'avec le F on fixe directement la boule sur ces 2 pattes alors qu'avec le C il y a une pièce en plus qui sert d'attache rapide. Pour le VM il n'y a pas du tout ces 2 pattes, à la place on fixe directement l'attache rapide avec verrou sur la partie principale de l'attelage. Tout le reste est identique sur les 3 modèles donc la grosse pièce principale qu'on fixe au châssis et le support de prise sont les mêmes. Ça veut dire qu'avec ta version VM tu ne devrais rien avoir du tout qui sort du trou sous la voiture quand la boule est démontée.
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Si, il peut pivoter autour de l'axe de la vis qui le tient au-dessus donc je pourrais le rabattre vers la gauche pour le remonter mais ça veut dire qu'il faudrait agrandir le trou dans le cache en plastique sous la voiture, j'ai préféré faire le trou le plus petit possible.
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OnePedal sur une étoile et maintient dans la voie sur la 2ème. Ce serait si facile à faire juste un raccourci à programmer et ce serait tellement plus agréable à utiliser.
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Je viens de recevoir et de monter le UMBRA en version démontable sans outils sans antivol, j'ai pris quelques photos. Maintenant j'attends le faisceau qui n'était pas en stock. La découpe est bien invisible car elle est en dessous mais dans cette version il reste toujours le support du crochet avec son cache plastique qui dépasse un peu. Je pense que ta version sera effectivement un peu plus discrète. Cela dit je ne trouve pas ça très gênant et je trouvais que ça ne valait pas de mettre 100€ de plus pour celui avec antivol pour mon utilisation. Au pire si je veux vraiment que ce soit discret je peux toujours sortir une clé de 18 et démonter la partie "attache rapide" avec le cache plastique, dans ce cas là ça revient à la version "démontable avec outils". Tout démonté : Support pour attache rapide monté : Tout monté :
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Perso j'utilise le Vgate iCar Pro 2S (trouvé sur Aliexpress pour 17€) qui fonctionne parfaitement pour ABRP et CarScanner pour avoir le SOH. Avec en plus l'adaptateur AndroidAuto / CarPlay sans fil et l'ajout d'un chargeur induction Qi2 (car ma version Confort n'a pas le chargeur induction d'origine) ça revient vraiment à avoir un bon planificateur intégré. Il manquerait seulement de pouvoir utiliser YouTube sur AndroidAuto quand on est à l'arrêt (CarStream de fonctionne pas sur mon téléphone). Sinon même problème que tout le monde l'alarme a tendance à se déclencher quand on laisser le dongle OBD2 branché et qu'on ferme à clé, perso je le laisse dans la boite à gants et je l'utilise seulement quand c'est utile. Je n'ai pas le premium ABRP et je ne planifie quasiment jamais en vérité. Dongle OBD2 : Nouveau Vgate iCar Pro 2S ELM327 Bluetooth 5.3 V2.3 Scanner OBD de voiture Outil de diagnostic automatique EV amélioré BimmerCode pour IOS Android PC - AliExpress Adaptateur AA sans fil : Adaptateur CarPlay Android Auto filaire vers sans fil, stéréo de voiture OEM avec USB Plug and Play, 2 en 1 - AliExpress 34 Chargeur induction : Baseus Qi2 15W chargeur sans fil magnétique Mini chargeur de téléphone à charge rapide pour iPhone 16 15 14 13 Pro Max - AliExpress 202192403
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Oui je pense que les charges rapides doivent jouer un peu. Ce n'est pas que j'essaye de les éviter, la MG4 est la voiture principale du foyer qui sert pour tous les plus grands trajets (le vieux diesel ne sort que rarement quand la MG est déjà utilisée et que c'est trop loin pour le vélo) donc c'est bien avec la MG4 que je part en vacances mais je me rends compte que les longs trajets c'est vraiment une part infime de mes trajets sur l'année la plupart font moins de 200km et ne nécessitent pas d'arrêts-recharge. Des recommandations que j'ai vu et que j'essaye de suivre quand c'est possible : - Petites charges régulières pour maintenir la batterie entre 40 et 80% le plus souvent possible : Donc idéalement brancher la voiture dès qu'on rentre à la maison avec une borne programmée en heures creuses tous les jours et un blocage à 80% dans la voiture qu'on passe à 100% uniquement avant un long trajet. À priori c'est surtout vrai pour les NMC, les LFP supporteraient mieux des grandes charges complètes. - Éviter les gros écarts de températures et surtout la surchauffe (le froid ne semble pas gênant niveau dégradation, seulement au niveau performances à l'instant T) : Donc éviter si possible les charges rapides régulières et le stationnement en plein soleil pendant la canicule. - Ne pas stocker longtemps la voiture proche des 100% ou des 0% : Si on charge à 100% c'est pour partir le lendemain matin et si on pousse bas en batterie pour ne pas s'arrêter charger (il m'est déjà arrivé de rentrer à 3 ou 4%) on branche et on charge dès qu'on arrive on ne la laisse pas à 3%. - Une charge complète jusqu'à 100% de temps en temps pour l'équilibrage des cellules comme recommandé dans le manuel. En général je le fait quand j'ai besoin de charger à 100% pour un long trajet et j'en profite pour contrôler le SOH (une fois tous les 3-5 mois quoi). Bon après je pense qu'il faut avoir ça en tête et essayer de le suivre mais il ne faut pas non plus que ça devienne une contrainte, le but c'est quand-même que la voiture soit utile donc si on a besoin exceptionnellement à un moment de laisser la voiture au soleil pendant une charge rapide parce que le trajet le nécessite il faut le faire ce n'est pas ça une fois de temps en temps qui va ruiner la batterie. Les mêmes recommandations fonctionnent pour toutes les batteries au lithium (téléphones, vélos, trottinettes, outils électroportatifs,...)
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J'ai fait un petit tableau que je mettrai à jour de temps en temps ici ça me permettra de suivre l'évolution parce que je compte bien garder cette MG4 très longtemps. Je précise que la voiture est habituellement branchée tous les soirs jusqu'à 80% et dort dans un sous-sol qui reste toute l'année entre 15 et 20°C sauf déplacement exceptionnel.