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Elreth

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  1. Au-delà du problème de fonctionnement je trouve ça assez dommage d'être obligé de passer par l'appli pour configurer la borne. La connexion Wifi devrait être un plus pas une obligation. Je préfère quand la borne peut fonctionner intégralement sans le Wifi avec des commandes physiques même si c'est juste 2 petits boutons pas très pratiques ça ne coûte pas grand chose et ça rend l'ensemble utilisable sans téléphone et sans box internet.
  2. La longueur de câble c'est certainement pour aller à l'économie mais c'est vrai qu'ils auraient pu se débarrasser complètement du câble et faire à la place un capot ouvrable facilement avec un bornier libre et un PE démontable pour venir se raccorder directement dans la borne ça aurait été plus propre. Je pense qu'ils ont fait ce choix de l'alimentation attachée et non démontable parce que c'est probablement le plus simple pour avoir une borne IP65, c'est le système qu'on retrouve sur la plupart des bornes pas trop chères. D'ailleurs c'est aussi le système utilisé par tous les fours, plaques à inductions et radiateurs électriques.
  3. D'accord je comprends mieux, effectivement dans ce cas ce type d'obturateur pourrait se généraliser comme ça a été le cas pour les obturateurs de prises classiques de salon, ça ne coûte pas grand chose et c'est toujours une sécurité supplémentaire. Pour le boitier c'est effectivement une boite de dérivation IP66 tout ce qu'il y a de plus classique. La borne arrive avec un câble d'alimentation attaché souple d'1m avec des cosses à raccorder. Je ne me voyais pas démonter la borne pour aller enlever ce câble et repasser le miens par le presse-étoupe existant.
  4. Je ne connais pas ces références mais je suis allé voir par curiosité, si on parle bien de cette borne ? C'est juste un cache en plastique mou sur la fiche, le même type que sur les prises DC des voitures non ? Quelle différence avec le cache d'une borne Aliexpress dans ce cas ? J'ai cru comprendre que ce type de cache était justement interdit par la norme car ce n'est pas considéré comme un obturateur et que seules les prises intégrées à la borne avec obturateur sont autorisées. PS : Le câble est bien attaché il ne passe juste pas dans une gaine car c'est du 3G10 déjà isolé et que je n'avais pas de tube IRL assez gros sous la main mais il est bien fixé au mur par des colliers à cheville de ce type :
  5. Je ne voyais pas bien l'utilité de remonter jusqu'au plafond pour redescendre au tableau électrique à part utiliser plus de longueur de câble sachant qu'il n'y aura rien sur ce mur à part ma voiture garée le long mais bon ça c'est plus un choix personnel j'aurais pu rajouter 30€ de câble et 10€ de tube IRL ça n'aurait pas changé fondamentalement l'installation. J'ai juste préféré aller au plus court autant pour le prix que pour la chauffe et la précision de la mesure du tore. Pour ce qui est du 10mm² pour passer 32A sur 3m de long ça suffit largement ça ne chauffe pas le moins du monde, mettre du 16mm² n'aurait servi à rien et d'ailleurs un électricien ne fait pas de zèle non plus il respecte simplement les sections données dans la norme donc du 10. Je préfère de manière générale faire mes travaux moi-même parce que ça revient toujours moins cher que de faire appel à quelqu'un et ça me permet de faire ce que je veux comme je le veux. D'ailleurs passer par un pro n'est pas toujours la garantie d'avoir un travail mieux fait, ça dépend surtout du pro en question. Pour autant personnellement je ne critique pas les prix d'installation pratiqués par les plupart des électriciens il faut bien que tout le monde gagne sa vie et ils ont des charges à payer. Pour moi le problème vient surtout du prix des bornes vendues par les électriciens IRVE. Rien que la borne seule sans câble et sans installation coûte 1000€ ça fait cher l'obturateur en plastique j'aimerais bien connaître la marge de Legrand et autres sur ce type de matériel. Et puis cette histoire d'interdiction des câbles attachés et d'obturateur sur la prise n'a pas vraiment de sens au niveau sécurité : 1) La prise n'est jamais censée être sous tension tant qu'elle n'est pas branchée, verrouillée et en communication avec une voiture (d'ailleurs les borne DC ont bien des câbles attachés). 2) Si je prends une borne avec obturateur et que je laisse tout le temps le câble branché dessus parce que c'est dans mon garage et que comme toute personne censée je ne vais pas m'amuser à le débrancher et le ranger à chaque utilisation... Ben je me retrouve exactement dans la même situation qu'avec une borne qui a un câble attaché...
  6. La borne mentionnée plus haut est bien installée. Finalement j'ai acheté du 3G10 dans une agence Yesss Electrique et j'ai raccordé le tore de mesure avec du fil simple en 2x0,75² souple. Il y a un peu moins de 5m au total entre la borne et le tore (raccordé sur l'alimentation générale de la maison). Après plusieurs heures de charges à fond à 32A ça ne chauffe pas, les câbles ne sont même pas tièdes et le capteur interne à la borne se stabilise assez vite à 40°C (la borne est censée couper la charge au delà de 85°C normalement). Le délestage dynamique fonctionne bien, j'ai réglé le seuil à ne pas dépasser à 45A pour correspondre à mon abonnement 9kVA. Je lance la charge à 32A, je constate bien environ 8kW au Linky (la charge + 23 trucs dans la maison), je lance en plus la plaque à induction en mode boost, la charge descend à 27A pour ne pas dépasser 9kW au Linky, j'arrête la plaque ça remonte à 32A. Il y a 3 badges RFID fournis déjà liés à la borne et on peut en ajouter jusqu'à 10 autres. Perso je ne les utilisent pas la borne est dans mon garage donc je la laisse en mode "Plug and charge". Par contre il faut quand même toujours utiliser le badge pour pouvoir accéder aux paramètres. Le contrôle à distance avec l'appli en wifi fonctionne bien aussi. S'il y a un défaut à mon sens c'est que sur l'appli ou sur la borne directement on ne peut pas régler une plage horaire de charge (typiquement 22h-6h pours les heures creuses) mais seulement un départ différé d'un certain nombre d'heure au moment de brancher. Heureusement il est possible de régler une plage horaire par un moyen détourné via l'appli : on peut créer un automatisme qui fait l'action "Start charging" tous les jours à 22h et "Stop charging" tous les jours à 6h. L'appli permet de régler un peu tout type d'automatisme comme ça d'ailleurs. La borne est fournie avec un support mural qui permet de poser le câble et de clipser la prise quand on ne charge pas, le support a exactement la forme de la prise T2 et a un petit clips pour la bloquer. Tore de mesure sur l'alimentation générale Interface application contrôle à distance (il y a la même chose sur l'écran de la borne) : on peut donc régler un départ différé et une durée max de charge, ça affiche tempréature, tension, courant, puissance, énergie injectée depuis le début de la charge, durée de la charge en cours : Programmation de charge via l'appli : Support de câble Prix : Borne : 187€ Interrupteur différentiel Legrand typa A : 50€ Disjoncteur Legrand 40A : 20€ 4m de 3G10 : 27€ 5m de 2x0,75 : 4€ Boîte de dérivation : 2€ Soit 290€ au total
  7. Ça a effectivement l'air de correspondre à ce que j'ai dit juste au-dessus on serait en gros sur 40k à l'arrière et 60k à l'avant pour les Conti d'origine. Sur ma Clio 4 précédente j'avais fait 120k avec les pneus avant (qui n'étaient même pas encore tout à fait au témoin) et l'arrière était toujours avec les pneus d'origine quand je l'ai revendue à 150k. Cela dit le moteur atmosphérique 1.2L 75ch devait leur tirer moins fort dessus avec son couple de tondeuse à gazon 😅. Vous prendriez quoi pour remplacer les Conti d'origine une fois usés ? Je pense partir plutôt sur du pneu été pour la conso, je ne suis pas dans une région très froide. J'ai bien noté que @MG Cat ne jure que par Michelin mais j'aurais bien voulu avoir d'autres avis si certains ont testé d'autres modèles. Notamment que pensez-vous des pneus spécial VE ?
  8. Justement non, à côté de chez moi LeroyMerlin, Castorama, Bricorama n'ont que du 3G6 ou du 2G10 et impossible de commander du 3G10 même si la référence existe sur le site. J'ai demandé un devis à Rexel en temps que particulier du coup.
  9. L'arrière commence à être vraiment bien usé (il reste quelques millimètres avant le témoin) je pense que s'ils font encore 10k km ce sera vraiment le bout du monde : L'avant un peu moins, je n'ai pas regardé comment ils étaient neufs pour être honnête mais je dirais qu'ils sont usés à plus de 50% pour l'avant :
  10. J'apporte mon petit témoignage à ce fil. J'ai une Confort en 17" avec les Continental PremiumContact C Je confirme un peu ce que j'ai pu lire plus haut sur ces pneus : - Aucun soucis quand ils étaient neufs ni sur route sèche ni mouillée - Depuis quelques temps depuis qu'ils ont commencé à s'user (31 000 km actuellement) c'est toujours très bien sur route sèche mais dès qu'il y a un peu d'eau l'arrière ne demande qu'à partir au moindre virage un peu trop rapide. Ce n'est pas forcément piégeux une fois qu'on le sait car la limite à très lisible ça ne part pas sans prévenir mais il faut ralentir beaucoup plus fort avant les virages sous la pluie par rapport au sec Mon père a une Standard V1 en 16" avec les pneus Khumo - C'était plutôt beaucoup moins bien que les miens neufs sur sec ou humide, pas ultra glissant mais vraiment moyen - Par contre ils ont mieux vieilli et sont meilleurs que les Conti sous la pluie maintenant après environ 35 000 km.
  11. J'ai bien reçu celle avec TC (187€). Il y a effectivement seulement 1m de câble que ce soit l'alimentation ou la liaison au tore. Personnellement mon tableau électrique est juste à l'endroit où je mets ma voiture mais je ne peux quand même pas brancher la borne directement avec le mètre de câble fourni il faudrait que je le rallonge d'environ 3m. Pour l'alimentation je voulais prendre 3m de 3G10 donc déjà isolé pour le passer directement le long du mur mais ça semble assez difficile à trouver. Le 10² a l'air de se trouver uniquement en 2G10 donc sans terre. Au pire je prends juste du 10² simple un rouge, un bleu, un vert/jaune et je les passent dans une gaine. Pour le tore je suis moins sûr, il faut obligatoirement une paire torsadée blindée même sur cette courte distance ou du fil simple en 0,75mm² pourrait suffire ?
  12. Effectivement ça semble bien être la même borne rebadgée et vendue plus chère, en fouillant un peu plus Aliexpress j'ai fini par trouver des modèles Feyree avec délestage dynamique. Il existe un modèle avec un tore à placer sur l'alimentation générale et branché directement à la borne (le compteur doit donc être intégré à la borne) et il existe un modèle avec compteur direct modulaire fournit qui communique avec la borne en RS485 comme n'importe quel autre compteur modulaire. 192€ pour la première Fey123-Chargeur EV pour voiture électrique, câble Vope2, 32A, 7,6 KW, équilibrage de charge dynamique, boîtier mural EVSE, fonction arrêt, 11KW, 22KW, station de charge - AliExpress 34 211€ pour la deuxième Fey123-Chargeur EV pour voiture électrique, câble Vope2, 32A, 7,6 KW, équilibrage de charge dynamique, boîtier mural EVSE, fonction arrêt, 11KW, 22KW, station de charge - AliExpress 34 Je pense acheter la première, ma voiture étant garée directement à côté du compteur d'électricité ça ne nécessitera pas beaucoup de longueur de câble et je pourrai mettre le disjoncteur et l'inter dif directement dans le tableau de distribution juste à côté.
  13. Bonjour, je me permets de revenir sur cet ancien topic car je cherche aussi une borne mono 7kW avec du délestage dynamique et je n'ai rien vu à propos de la "Saturn" de chez Wallgreenbox, elle est vendue 438€ en 7kW et est compatible "Powerboost" vendu séparément 82€ qui semble effectuer la fonction de délestage. Ça fait 520€ en tout, c'est la moins chère que j'ai trouvé avec du délestage et elle est en plus wifi pour le contrôle à distance, compatible RFID, un écran pour les différentes infos et un câble T2 attaché de 5m. Quelqu'un connaît et sait si c'est bien ? Je trouve qu'elle ressemble visuellement aux bornes "Feyree" qu'on retrouve sur Aliexpress à 200€ sauf qu'elle aurait le délestage en plus. Wallbox SATURN - Connectée - Ecran tactile - Equilibrage de charge - RFID - Câble type 2 (wallgreenbox.fr) Module de charge dynamique – Power Boost monophasé (wallgreenbox.fr) Borne Saturn : Borne Aliexpress :
  14. Je les fait assez facilement en été sur des départementales pour aller bosser en roulant normalement. En hiver avec le chauffage à 22°C je suis plutôt sur 350 km.
  15. J'ai refait le test (Charge à 100% + Réinitialisation du compteur total, mode normal, A/C off) : Toujours 450 km soit exactement la valeur WLTP de la Confort. J'aurais donc toujours 0% de dégradation après 6 mois et 14 500 km environ.


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