Aller au contenu

Elreth

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 491 visualisations du profil

Elreth's Achievements

  1. Elreth

    Attelage MG4?

    Effectivement cet attelage qui était également dispo également sur ToutAttelage ne l'est plus non plus sur ce site à priori, il reste seulement les 2 autres versions modèle C et modèle F. Je rejoins @3L3ctroNuc sur le fait qu'il ne semble pas y avoir un site meilleur qu'un autre ils sont tous pareils il faut seulement comparer les produits. En ce qui me concerne j'avais commandé en même temps le 06/07 : - L'attelage sur Carpratik marqué dispo et que j'ai reçu dans la semaine suivante - Le faisceau "Trail-Tec" sur FranceAttelage marqué "dispo à partir du 25/08" et qui est désormais marqué "sur commande livraison sous 4 à 5 semaines". J'ai envoyé un message sur le site et ils m'ont dit "désolé on est dépendant du fabricant qui vient de donner ce nouveau délai". En gros j'ai un attelage sans faisceau depuis 2 mois et on me dit qu'il va falloir attendre encore au moins un mois pour le faisceau. Je ne peux même pas annuler pour prendre le faisceau ECS quitte à payer un peu plus cher car il n'est marqué dispo que pour les MG4 V1, celui pour les V2 est marqué "à partir du 01/09" donc ça risque d'être encore plus long. Dans ton cas je pense que je prendrais quand-même l'attelage s'ils peuvent te le livrer c'est déjà ça de pris et pour le faisceau soit tu attends qu'ils te le livre quand il sera dispo soit tu te fais rembourser et tu tente d'en trouver un d'un autre fabricant. Si tu as une V1 le ECS est censé être dispo normalement.
  2. Elreth

    Nouvelle MG4 !! ??

    Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.
  3. Elreth

    Foire aux questions MG4

    Par contre il y a un bug avec Deezer via AndroidAuto qui fait que quand on met pause sur la musique avec le bouton au volant on ne peut pas remettre lecture avec le bouton il faut aller appuyer sur l'écran tactile pour le faire alors que ça marche très bien avec Spotify et que ça marche avec Deezer en CarPlay ou en Bluetooth direct sur la voiture.
  4. Elreth

    V2L pour alimenter sa maison.

    J'ai pris celui-là qui fonctionne très bien et qui est un des rares avec une vraie prise française comme on a l'habitude et pas une prise universelle pour toute l'UE je trouvais ça sympa. https://a.aliexpress.com/_EQTL4KI Par contre je vois qu'il est à 50€ maintenant il était à 30€ quand je l'ai pris. À voir s'il est pas trouvable moins cher par un autre revendeur. Feyree c'est la même marque que ma borne 7kW avec délestage et ça a l'air de bien marcher.
  5. Attention sur la plupart des bornes 22kW s'il y a 2 prises c'est partagé c'est 11kW par prise (donc 3,7kW en mono).
  6. Elreth

    Attelage MG4?

    Perso Carpratik m'a livré rapidement mais j'ai peut être eu de la chance. Par contre j'attends toujours le faisceau trail-tec commandé chez France Attelage mais je ne peux pas encore me plaindre il était marqué "disponible à partir 25/08/2025" et c'est toujours le cas pour l'instant. Cela dit ils m'ont bien débité au moment de la commande malgré qu'il ne soit pas dispo.
  7. Elreth

    Foire aux questions MG4

    Comme ça a été dit les versions logicielles sont exactement les mêmes maintenant et sont mises à jour en même temps (même s'il ne faut plus s'attendre à des masses de mises à jour maintenant). L'essuie-glace c'est sympa mais ça reste assez anecdotique la principale différence pour moi ce sera le OnePedal. J'ai une V2 donc avec OPD et je le mets à chaque démarrage parce qu'en plus d'aller jusqu'à l'arrêt complet ça donne surtout un niveau de regen supérieur au 3 donc un niveau de regen qui permet vraiment de ne quasiment jamais toucher à la pédale de frein. Après ça va surtout être une question de prix si tu peux avoir une V2 ou encore mieux une V3 pour le OnePedal qui reste activé tout le temps c'est sympa mais s'il y a 3000€ d'écart entre V1 et V2 à kilométrage équivalent ça les vaut pas non plus quoi.
  8. Elreth

    Panne système appel d'urgence

    J'ai une MG4 Confort V2 (MY2023) dont l'écran central a récemment été mis à jour de la R21 à la R40 (dernière en date pour Standard et Confort) ce qui a amélioré beaucoup de points. En revanche la version TBOX n'a pas changée (SNAKP21E32) et j'ai toujours le même problème de panne du système d'appel d'urgence très régulier depuis l'achat il y a 2ans. iSmart fonctionne mais est plutôt lent : quand je lance l'appli il faut attendre une vingtaine de secondes que la page s'actualise avant de pouvoir faire une action. À vous entendre il faudrait que je demande à la concession la mise à jour de la version TBOX voire même le remplacement physique du boitier ? Pour le système d'appel d'urgence ce n'est pas très gênant je trouve c'est juste un bip de temps en temps mais si iSmart pouvait être plus vif ce serait sympa.
  9. Elreth

    Foire aux questions MG4

    En gros j'imagine un truc comme ça au tableau de bord quoi : jauge de puissance, voyant de feux de stop quand ils s'allument, voyant de disques quand on arrive au bout du frein régénératif et que les disques sont donc utilisés.
  10. Elreth

    Foire aux questions MG4

    Je me suis toujours dit que ça manquait d'un petit voyant au tableau de bord qui s'allume en même temps que les feux. Il faudrait ça + un autre voyant qui s'allume quand on tape dans les plaquettes et non plus seulement dans le frein moteur. C'est frustrant de ne jamais savoir si on allume les feux ou pas et si on use les freins ou pas, c'est étonnant qu'aucun VE ne fasse ça. En bonus si le tableau de bord pouvait aussi afficher la température batterie avec une jauge indiquant la plage idéale pour la recharge rapide ce serait top, on saurait s'il faut préconditionner ou pas.
  11. Elreth

    Attelage MG4?

    Pour ce qui est de se barrer avec c'est quand-même compliqué parce que sur le modèle C il faut enlever la poignée, ce qui se fait effectivement sans outil, puis tourner le crochet à 90° pour le sortir ce qui est quand-même difficile à faire tant qu'il y a une remorque accrochée dessus. Donc je pense que s'il y a un antivol sur la boule d'attelage pour empêcher de décrocher le porte vélo on ne peut pas non plus enlever le crochet (il faudrait tourner tout le porte-vélo à 90°). Le seul moment où on peut prendre le crochet c'est s'il est monté et qu'il n'y a rien dessus mais s'il n'y a rien autant le démonter c'est le but. Le vrai avantage du VM pour moi c'est effectivement le fait qu'il est complètement invisible une fois démonté : c'est plus esthétique et ça évite d'avoir un truc qui dépasse en dessous et qui risque de toucher sur un dos d'âne un peu trop haut j'imagine.
  12. Elreth

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Je ne retarde rien, je laisse l'adaptateur branché et quand je monte dans la voiture l'écran démarre normalement puis AndroidAuto se lance automatiquement quelques dizaines de secondes après. En général ça laisse juste le temps de mettre le OnePedal et enlever le maintient dans la voie. Je pense que l'adaptateur est toujours plus long à démarrer que l'ordinateur de bord.
  13. Elreth

    Attelage MG4?

    On voit bien la différence entre les modèles sur le site de Umbra Rimorchi. Les 2 pattes qui sortent par le trou sous la voiture sur la première photo que j'ai envoyé sont celles en rouge ci-dessous : La différence entre le F et le C étant qu'avec le F on fixe directement la boule sur ces 2 pattes alors qu'avec le C il y a une pièce en plus qui sert d'attache rapide. Pour le VM il n'y a pas du tout ces 2 pattes, à la place on fixe directement l'attache rapide avec verrou sur la partie principale de l'attelage. Tout le reste est identique sur les 3 modèles donc la grosse pièce principale qu'on fixe au châssis et le support de prise sont les mêmes. Ça veut dire qu'avec ta version VM tu ne devrais rien avoir du tout qui sort du trou sous la voiture quand la boule est démontée.
  14. Elreth

    Attelage MG4?

    Si, il peut pivoter autour de l'axe de la vis qui le tient au-dessus donc je pourrais le rabattre vers la gauche pour le remonter mais ça veut dire qu'il faudrait agrandir le trou dans le cache en plastique sous la voiture, j'ai préféré faire le trou le plus petit possible.
  15. Elreth

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    OnePedal sur une étoile et maintient dans la voie sur la 2ème. Ce serait si facile à faire juste un raccourci à programmer et ce serait tellement plus agréable à utiliser.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.