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Elreth

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  1. Elreth

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Je ne retarde rien, je laisse l'adaptateur branché et quand je monte dans la voiture l'écran démarre normalement puis AndroidAuto se lance automatiquement quelques dizaines de secondes après. En général ça laisse juste le temps de mettre le OnePedal et enlever le maintient dans la voie. Je pense que l'adaptateur est toujours plus long à démarrer que l'ordinateur de bord.
  2. Elreth

    Attelage MG4?

    On voit bien la différence entre les modèles sur le site de Umbra Rimorchi. Les 2 pattes qui sortent par le trou sous la voiture sur la première photo que j'ai envoyé sont celles en rouge ci-dessous : La différence entre le F et le C étant qu'avec le F on fixe directement la boule sur ces 2 pattes alors qu'avec le C il y a une pièce en plus qui sert d'attache rapide. Pour le VM il n'y a pas du tout ces 2 pattes, à la place on fixe directement l'attache rapide avec verrou sur la partie principale de l'attelage. Tout le reste est identique sur les 3 modèles donc la grosse pièce principale qu'on fixe au châssis et le support de prise sont les mêmes. Ça veut dire qu'avec ta version VM tu ne devrais rien avoir du tout qui sort du trou sous la voiture quand la boule est démontée.
  3. Elreth

    Attelage MG4?

    Si, il peut pivoter autour de l'axe de la vis qui le tient au-dessus donc je pourrais le rabattre vers la gauche pour le remonter mais ça veut dire qu'il faudrait agrandir le trou dans le cache en plastique sous la voiture, j'ai préféré faire le trou le plus petit possible.
  4. Elreth

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    OnePedal sur une étoile et maintient dans la voie sur la 2ème. Ce serait si facile à faire juste un raccourci à programmer et ce serait tellement plus agréable à utiliser.
  5. Elreth

    Attelage MG4?

    Je viens de recevoir et de monter le UMBRA en version démontable sans outils sans antivol, j'ai pris quelques photos. Maintenant j'attends le faisceau qui n'était pas en stock. La découpe est bien invisible car elle est en dessous mais dans cette version il reste toujours le support du crochet avec son cache plastique qui dépasse un peu. Je pense que ta version sera effectivement un peu plus discrète. Cela dit je ne trouve pas ça très gênant et je trouvais que ça ne valait pas de mettre 100€ de plus pour celui avec antivol pour mon utilisation. Au pire si je veux vraiment que ce soit discret je peux toujours sortir une clé de 18 et démonter la partie "attache rapide" avec le cache plastique, dans ce cas là ça revient à la version "démontable avec outils". Tout démonté : Support pour attache rapide monté : Tout monté :
  6. Elreth

    MG4 en comparaison Modèle 3

    Perso j'utilise le Vgate iCar Pro 2S (trouvé sur Aliexpress pour 17€) qui fonctionne parfaitement pour ABRP et CarScanner pour avoir le SOH. Avec en plus l'adaptateur AndroidAuto / CarPlay sans fil et l'ajout d'un chargeur induction Qi2 (car ma version Confort n'a pas le chargeur induction d'origine) ça revient vraiment à avoir un bon planificateur intégré. Il manquerait seulement de pouvoir utiliser YouTube sur AndroidAuto quand on est à l'arrêt (CarStream de fonctionne pas sur mon téléphone). Sinon même problème que tout le monde l'alarme a tendance à se déclencher quand on laisser le dongle OBD2 branché et qu'on ferme à clé, perso je le laisse dans la boite à gants et je l'utilise seulement quand c'est utile. Je n'ai pas le premium ABRP et je ne planifie quasiment jamais en vérité. Dongle OBD2 : Nouveau Vgate iCar Pro 2S ELM327 Bluetooth 5.3 V2.3 Scanner OBD de voiture Outil de diagnostic automatique EV amélioré BimmerCode pour IOS Android PC - AliExpress Adaptateur AA sans fil : Adaptateur CarPlay Android Auto filaire vers sans fil, stéréo de voiture OEM avec USB Plug and Play, 2 en 1 - AliExpress 34 Chargeur induction : Baseus Qi2 15W chargeur sans fil magnétique Mini chargeur de téléphone à charge rapide pour iPhone 16 15 14 13 Pro Max - AliExpress 202192403
  7. Elreth

    SOH de nos MG4

    Oui je pense que les charges rapides doivent jouer un peu. Ce n'est pas que j'essaye de les éviter, la MG4 est la voiture principale du foyer qui sert pour tous les plus grands trajets (le vieux diesel ne sort que rarement quand la MG est déjà utilisée et que c'est trop loin pour le vélo) donc c'est bien avec la MG4 que je part en vacances mais je me rends compte que les longs trajets c'est vraiment une part infime de mes trajets sur l'année la plupart font moins de 200km et ne nécessitent pas d'arrêts-recharge. Des recommandations que j'ai vu et que j'essaye de suivre quand c'est possible : - Petites charges régulières pour maintenir la batterie entre 40 et 80% le plus souvent possible : Donc idéalement brancher la voiture dès qu'on rentre à la maison avec une borne programmée en heures creuses tous les jours et un blocage à 80% dans la voiture qu'on passe à 100% uniquement avant un long trajet. À priori c'est surtout vrai pour les NMC, les LFP supporteraient mieux des grandes charges complètes. - Éviter les gros écarts de températures et surtout la surchauffe (le froid ne semble pas gênant niveau dégradation, seulement au niveau performances à l'instant T) : Donc éviter si possible les charges rapides régulières et le stationnement en plein soleil pendant la canicule. - Ne pas stocker longtemps la voiture proche des 100% ou des 0% : Si on charge à 100% c'est pour partir le lendemain matin et si on pousse bas en batterie pour ne pas s'arrêter charger (il m'est déjà arrivé de rentrer à 3 ou 4%) on branche et on charge dès qu'on arrive on ne la laisse pas à 3%. - Une charge complète jusqu'à 100% de temps en temps pour l'équilibrage des cellules comme recommandé dans le manuel. En général je le fait quand j'ai besoin de charger à 100% pour un long trajet et j'en profite pour contrôler le SOH (une fois tous les 3-5 mois quoi). Bon après je pense qu'il faut avoir ça en tête et essayer de le suivre mais il ne faut pas non plus que ça devienne une contrainte, le but c'est quand-même que la voiture soit utile donc si on a besoin exceptionnellement à un moment de laisser la voiture au soleil pendant une charge rapide parce que le trajet le nécessite il faut le faire ce n'est pas ça une fois de temps en temps qui va ruiner la batterie. Les mêmes recommandations fonctionnent pour toutes les batteries au lithium (téléphones, vélos, trottinettes, outils électroportatifs,...)
  8. Elreth

    SOH de nos MG4

    J'ai fait un petit tableau que je mettrai à jour de temps en temps ici ça me permettra de suivre l'évolution parce que je compte bien garder cette MG4 très longtemps. Je précise que la voiture est habituellement branchée tous les soirs jusqu'à 80% et dort dans un sous-sol qui reste toute l'année entre 15 et 20°C sauf déplacement exceptionnel.
  9. Elreth

    Attelage MG4?

    J'ai passé commande lundi ce n'est pas si urgent que ça non plus et de toutes façons l'ECS n'est pas dispo en stock non plus donc quitte à attendre autant prendre le moins cher. Au total ça fait 134€ + 14,90€ de livraison = 148,90€ pour l'attelage démontable sans outils avec découpe invisible de chez Carpratik. + 111€ + 6,95€ de livraison = 117,95€ pour le faisceau spécifique 7 broches Trail-Tec. Soit 266,85€ en tout. J'enverrai des photos ici une fois que j'aurai tout reçu et monté. Pour info l'attelage Umbra Rimorchi que j'ai pris chez Carpratik et qui existe en 3 versions (avec outils, sans outils et verrouillable) est aussi chez ToutAttelage.fr et il revient moins cher là-bas car la livraison est gratuite : https://www.toutattelage.fr/10626-4 En plus on peut y télécharger la fiche technique avec la notice de montage. Seul la version démontable sans outils que j'ai prise revient moins cher chez Carpratik en ce moment car en promo.
  10. Elreth

    Attelage MG4?

    Je pense passer commande cette semaine, je vais commencer à en avoir besoin. Depuis la dernière fois l'attelage démontable sans outils et passé de 149 à 134€ donc presque pareil que le démontable avec outils et France Attelage propose un nouveau faisceau spécifique : il y a toujours le ECS 153€ mais il y a maintenant aussi le "Trail-Tec" à 111€ (133€ en version 13 broches) quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque de faisceaux ? https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-7-broches-pour-mg-4-0723--60666 https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-13-broches-pour-mg-4-0723--60663
  11. 2ans et 53 000km. J'ai refait la méthode charge complète + remise à 0 en mode normal sans clim je n'ai plus que 446km d'autonomie contre 450km WLTP initialement ce qui impliquerait 446/450 = 99,1% de SOH. Or depuis j'ai acheté un dongle OBD2 et j'obtient exactement le même résultat : SOH=99,1% soit 0,9% de dégradation donc ça a l'air fiable.
  12. Elreth

    SOH de nos MG4

    Modèle Confort 64kWh NMC 99,1% mesuré via dongle OBD2 après environ 2ans et 53 000km : Recharge à domicile tous le jours en bloquant à 80% donc entre 60 et 80% tout le temps au quotidien + quelques rares charges rapides (5 depuis le début).
  13. Modèle Confort (64kWh) V2 (MY2023) avec les jantes 17" et 0,9% de dégradation de batterie. Trajet Soissons -> Suisse, un peu moins de 500km en évitant les péages donc plutôt par des nationales à 90 avec quelques portions 2 voies à 110 et entre 25 et 30°C extérieur avec clim à 22°C en auto. Premier arrêt au bout de 5h de route à 23% : Recharge en une trentaine de minutes jusqu'à 88% le temps de manger. Il restait 130km à faire j'aurais peut-être pu pousser pour essayer d'aller au bout en étant joueur mais c'était vraiment limite et de toutes façons une pause au bout de 5h est bienvenue et je ne pouvais pas charger à destination. Voici ce que ça donne en tout sur l'aller - retour (la vitesse moyenne est plus basse car on a laissé la voiture démarrée pendant les arrêts) : Bilan : 30€ de recharges uniquement sur bornes rapides pour faire quasi 1000km (Electra 0.29€/kWh avec le mois d’abonnement offert + IECharge 0.25€/kWh) et une autonomie assez proche des 450km WLTP.
  14. Je viens de faire les révision des 2ans et je suis passé de la R21 à la R40. La dernière versions en date pour toutes les Standard et Confort V1 et V2 est donc la R40 mais je ne sais pas ce qu'elle apporte par rapport à la R38. Voici ce que j'ai constaté en passant de R21 à R40 : - J'ai enfin la température extérieure sur l'écran - La clim fonctionne BEAUCOUP mieux - Je ne perds plus l'assignation du raccourci de gauche au volant quand j’éteins la voiture - J'ai le raccourci dans la barre en haut pour désactiver le maintient dans la voie - J'ai la distance en cm sur le radar de recul - Je n'ai pas encore testé le régulateur adaptatif, je ne sais pas s'il ralentit encore dans les virages ou pas Edit : - Le régulateur ralentit effectivement beaucoup moins en virage c'est bien plus agréable - Un appui long sur le bouton home permet maintenant de redémarrer l'écran alors qu'avant il fallait sortir, fermer à clé et attendre plusieurs dizaines de minutes que ça s'éteigne vraiment, ça peut être pratique quand un truc est planté - On peut activer le Wifi dans le mode ingénieur (je ne sais pas trop à quoi ça sert) - L'interface de gestion de la batterie a changé visuellement mais les fonctionnalités sont identiques - Android Auto n'est plus en total plein écran, la barre en haut avec l'heure, la clim et la température extérieure reste quand on est sur Android Auto - Il y a un raccourci "Arrêt" dans la barre en haut pour éteindre l'écran principal - Il y a maintenant l'image de la musique qu'on écoute même uniquement en Bluetooth sans Android Auto, avant elle n'était là que quand Android auto était connecté mais en Bluetooth uniquement on avait simplement le fond bleu de base : Je ne sais pas si ce dernier point est une spécificité de la R40 ou si c'était déjà le cas en R38 je ne l'ai pas vu dans le tableau des versions ?
  15. Elreth

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Update : Je suis retourné à Soissons pour leur dire que la màj n'avait pas marché j'ai eu rdv le lendemain pour la ramener et ils me l'ont bien faite cette fois. Le mécano est vraiment de bonne volonté, je lui ai simplement montré que j'étais toujours en R21 il a essayé de comprendre pourquoi (apparemment sa tablette ne fonctionnait pas il l'avait donc fait seulement avec la clé USB) et la 2ème fois avec la tablette nickel j'ai eu la màj FICM + le module HVEC (climatisation). Je suis donc en R40 : la plus récente à priori pour les standard et confort V1 et V2 mais je ne sais pas trop ce qu'elle apporte de plus que la R38. Ce que je peux dire c'est que : - J'ai enfin la température extérieure sur l'écran - La clim fonctionne BEAUCOUP mieux - Je ne perds plus l'assignation du raccourci de gauche au volant quand j'éteint la voiture - J'ai le raccourci dans la barre en haut pour désactiver le maintient dans la voie - J'ai la distance en cm sur le radar de recul - Je n'ai pas encore testé le régulateur adaptatif, je ne sais pas s'il ralentit encore dans les virages ou pas Au moins maintenant ils sauront faire la màj à Soissons. Edit : - Le régulateur ralentit effectivement beaucoup moins en virage c'est bien plus agréable - Un appui long sur le bouton home permet maintenant de redémarrer l'écran alors qu'avant il fallait sortir, fermer à clé et attendre plusieurs dizaines de minutes que ça s'éteigne vraiment, ça peut être pratique quand un truc est planté - On peut activer le Wifi dans le mode ingénieur (je ne sais pas trop à quoi ça sert) - L'interface de gestion de la batterie a changé visuellement mais les fonctionnalités sont identiques - Android Auto n'est plus en total plein écran, la barre en haut avec l'heure, la clim et la température extérieure reste quand on est sur Android Auto - Il y a un raccourci "Arrêt" dans la barre en haut pour éteindre l'écran principal - Il y a maintenant l'image de la musique qu'on écoute même uniquement en Bluetooth sans Android Auto, avant elle n'était là que quand Android auto était connecté mais en Bluetooth uniquement on avait simplement le fond bleu de base :


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