Aller au contenu

Smoky

Membre
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 635 visualisations du profil

Smoky's Achievements

  1. C'est dommage que le post initial ne soit pas actualisé avec la liste des dernières mise à jour pour savoir où l'on en est.
  2. Smoky

    Mise à jour iDrive

    Non j’ai bien installé la dernière version 07.2024 mais je ne peux pas choisir de démarrer en mode Efficient, c’est bien dommage 😠
  3. Smoky

    Mise à jour iDrive

    Alors la réponse de l’assistance Connected Drive : La loose 😩
  4. Smoky

    Mise à jour iDrive

    En gros pas grand chose comme nouveautés à part la possibilité de démarrer le pré-conditionnement de la batterie à distance et un nouveau MyMode Silent. On devait soit-disant pouvoir démarrer directement en mode Efficient mais ce n'est pas en place 🤬
  5. Attention, par ne maîtrise rien je ne voulais pas dire qu'ils sont nuls, mais simplement qu'ils n'ont pas la main dessus. Et c'est exactement ce que m'avait dit le vendeur de chez Renault quand on étudiait les montages lorsqu’il a repris notre ex Zoé et qu'on a pris la Mégane.
  6. Je prends une voiture chez BMW et c'est BMW qui me la reprendra...où est le problème ?? C'est eux qui fixent ces conditions, comme toutes les autres marques 😝 Et quelque part c'est fait exprès pour, comme je m'ai indiqué plus haut, fidéliser les clients en leur mettant un fil à la patte puisqu'avec un valeur de rachat supérieure à la côte à A+3 ils sont sûrs que les clients resteront, c'est du marketing 😉
  7. C'est là où je vois à quel point Renault est mauvais et ne maîtrise rien de la partie financière car pour mon iX1 avec une valeur avant remise et prime de 54 000€ je suis à 530€/mois en LOA sans aucun apport avec les même conditions de 45000 kms sur 3 ans. Certes la valeur de rachat est élevée, mais je m'en moque puisque je ne compte pas l’acheter au bout, ce n'est pas mon problème. Le Scenic m’intéressait potentiellement en futur remplacement du iX1 mais quand je lis le montant de la LOA j’hallucine...next ☹️
  8. Par contre ils sont toujours aussi peu compétitifs en mensualités de LOA chez Renault, ça fait cher malgré ton apport conséquent 🤨 Quelle est la valeur du véhicule avant les bonus, remises ou apport ?
  9. Le problème viendra peut-être aussi des applications tierces qui nécessiteront une version suffisamment récente de l'OS pour être mises à jour, comme sur PC ou smartphone ☹️
  10. Tu vois, c'est bien ce que je disais : si tu restes chez la même marque il sont généralement bons en fidélisation 😉 Content pour toi ☺️
  11. J'ai toujours rendu mes LOA avant la fin sans problème et généralement sans frais, surtout si en reste avec la même marque (fidélisation oblige !). Mais attention avec l'électrique il faut faire attention désormais à bien avoir 3 ans pour toucher à nouveau le bonus écologique si on l'a déjà eu 😉
  12. Le fait de configurer la version 22 kw te permettra d'avoir une planification qui tiendra compte des bornes DC 22 kw s'il n'y a pas de CCS 👍
  13. Le dispositif Ecojoko c'est très bien aussi pour suivre sa conso électrique 😉 Il a l'avantage de posséder un écran déporté qui indique en temps réel les données du Linky.
  14. Smoky

    Mise a jour Cartographie

    Toujours pas de planificateur d'itinéraire en vue ?
  15. Un reboot du système devrait régler le problème 😉 (je ne connais plus la combinaison des touches du commodo multimédia, celui du bas + celui du haut à gauche je dirais...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.