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Rentabilité de la e208 ? Vos Avis ?
thierry1 a répondu à un sujet de syjj dans Peugeot e-208 électrique
Sujet très intéressant. Pour moi, je ne reviendrai jamais au thermique, par le confort et la douceur de conduite de l’électrique. (Sans même ajouter les arguments du rendement d’un moteur thermique, ou de la pollution générée.) Mais c’est vrai, qu’avec vos réflexions et calculs, ça fait penser à acheter de l’occasion pour la prochaine. Après un an avec notre e208, (essai confirmé !!) on a changé notre deuxième voiture aussi pour une électrique. C’était un C4 Picasso avec moteur pureMerd…. Euh… PureTech….. Ça a vraiment été une bonne chose ! -
Merci pour le sujet et le retour d’expérience bien utile.
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J'allais prendre ceux là, après les bonnes notes et les recommandations ici sur le forum. mais je n'ai pas pu les trouver en Autriche, au moment venu..
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(N'oubliez pas le sujet de discussion...) J'en reviens à mon test pour l'Autopilot avec bouton dédié.. au final c'était pas super utile. C'est pas comme si je dois activer / désactiver 50 fois dans l'heure... J'avais un peu peur des "urgences" à devoir désactiver rapidement quand quelqu'un s'insère à l'arrache. Mais ça n'arrive pas trop souvent sur long trajet. Par contre, j'ai adoré la fonction qui relance l'Autopilot après changement de file. C'est trop pratique !
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Salut j'ai aussi fait monter les Hankook début novembre. Rien à signaler de particulier... Ils sont "beaux" (les rainures😂). Pas bruyant. Et ne glissent pas. En tant que non professionnel du pneu et non professionnel de l'oreille, c'est tout ce que je peux en dire. Et je voulais donner ce retour, pour ceux qui cherchent et hésitent. Prenez ce que vous trouvez de mieux dans les classements, au prix que vous pouvez mettre. Je me suis mis à lire 50 comparaisons, demander sur le forum, etc... au final je ne verrai jamais la différence entre un bon pneu et un bon pneu. Sauf à faire des tests sur circuit mouillé. Sauf à être à la limite d'adhérence tous les jours (ce que je ne fais pas...) Et je ne verrai jamais la différence entre un pneu à 71dB ou 72.. Au final, je ne peux même pas comparer avec les Hankook d'origine, puisqu'ils ont déjà quelques milliers de km. Et ils faisaient sûrement un autre bruit de roulement au premier jour.. Je crois sincèrement qu'il faut pas trop se prendre la tête. (Même la consommation, ça va être dur de comparer. Sauf à avoir fait des relevés au tout début du pneu d'origine... sur même route et même conditions... Les seuls tests qu'on peut croire ce sont les pros de la comparaison qui auront les pneus neufs en même conditions, le même jour, avec la même météo sur le même circuit...
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J'ai essayé un truc trouvé sur YouTube : enrouler de la cordelette pour "casser" le flux d'air. Bof. Aucun effet Avec le coffre de toit, c'est pareil. Le coffre "soufflé" avec l'air qui passe. Mais les barres continuent de "siffler". À tel point que je me suis arrêté sur le chemin pour acheter du cellophane et du scotch. Ça aide un peu à atténuer..
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Merci pour ton retour. Je n'ai pas tout compris sur la rainure et l'adaptable. J'ai des barres "standard" en un seul morceau, à la bonne largeur... Il y a bien une rainure sur le dessus mais avec une languette de caoutchouc qui remplit toute la longueur de la barre. Je vais essayé avec du scotch ou cellophane.
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J'ai un 4eme bouton qui dormait dans sa boîte. Alors je cherche à l'utiliser et j'avais lu que certains utilisent le bouton car ils activent et désactivent souvent sur autoroute. J'ai pensé que le bouton est plus proche que le comodo. (Peut être?)
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Salut j'ai acheté des barres de toit pour ma modèle Y et un long trajet de Noël... chez Ali, un peu moins cher que chez Tesla en original. Le montage s'est fait assez facilement, j'en suis assez content. Par contre, quel boucan ! Déjà à 50 km/h, ça siffle un max. Alors sur autoroute, c'est la symphonie. Si vous avez des barres de toit, comment avez-vous fait ? Est-ce qu'il faut que je les re-fixe ? Est-ce que c'est comme ça, et y'a rien à faire ? Est ce qu'il faut les recouvrir pour moins siffler ? (Un copain me dit de mettre la musique à fond pour ne pas entendre le sifflement😑🙄) Merci pour vos infos, vos retour d'expérience ou vos idées
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Salut, Certains d'entre vous utilisent un bouton sur le volant pour activer l'Autopilot. pouvez vous me dire où vous le placez ? Pour que ce soit le plus simple d'accès. par rapport à vos tests et expériences. On part pour 1000km d autoroutes et je vais en avoir bien besoin. J'aimerai le coller à un bon endroit. Sans trop tester, chercher les positions etc... Merci !
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En fait je ne trouve que en ligne, livrés en Autriche. Pareil pour moi ici en magasin, ils n'ont pas ce pneu Hankook FlexClimate iON. Peut être pas assez connu / vendu pour le référencer.
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C’est bien les FlexClimate. Est ce qu’ils ne sont pas encore dispo en France? Par chez moi en Autriche, ils sont sur plusieurs sites: https://www.reifenleader.at/autoreifen/hankook/ion-flexclimate-suv/255-45-zr19-104y-1674640?adref=%2Freifen-auto-255-45-19%2F%3Fseason%3DG%26specifsVehicles%255B0%255D%3D23
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Vous avez réussi à avancer ?
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Salut @rifilou est ce que tu as pu tester ?
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En voulant comparer je suis tombé sur ce testée TUV SUD (boite indépendante de tests et certification. Allemande) https://asset.hankooktire.com/content/dam/hankooktire/local/pdf/TUV_SUD_Tire_Test_2024_Hankook_iON_FlexClimate_Final.pdf alors... ok c'est un test payé par hankook pour comparer leur pneu. Mais normalement c'est une étude indépendante.. (?) et aussi c'est pas notre taille en 19. Est ce qu'on peut comparer ? Du 18 sur modèle 3 et mini van VW T6. Bah le Hankook flirt avec le Michelin. Et écrase de loin le Vredestein.. On peut se fier a une telle étude ?