Aller au contenu

hpo

Membre
  • Compteur de contenus

    989
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hpo's Achievements

  1. J’ai été emmer… une fois. j’ai du me brancher sur la 50 KW, mais c’était pas plus mal, j’étais avec des amis, on a pris un peu de temps pour manger, j’ai même chargé jusqu’à 95% pour moins cher.. Mais c’est vrai que quand je dois m’arrêter sur une 4 bornes (+ la 50 kW), je serre les fesses…
  2. Oui mais j’avais testé ionity rodez et ionity onet le château..
  3. Elle est sur la commune d’onet. Sous les panneaux solaires du centre commercial. Ce que je ne comprends pas, c’est que jusqu’à maintenant elle existait. Ça me fait penser à la station de recharge ionity (tiens encore..), sur l’aire de lagarde en face de l’aire de la lozère sur l’A75 qui avait disparu d’abrp pendant quelques semaines…
  4. J’ai essayé ça aussi, mais rien à faire, il me proposait la totalité des bornes de rodez… sauf ionity. Je disais un truc du genre « amene moi à ionity onet-le-château » .. nada, j’ai essayé toutes les variantes possibles (station de recharge, borne de recharge, recharge tout cours, ionity tout cours …) 🙄
  5. C’est la taille que j’aurais peut-être du prendre en fait. Mais le PB avec la 60 kWh, c’est que seule la finition techno existe. J’aurais bien aimé 60 kWh / esprit alpine.
  6. C’est même pire que ça. La borne ionity à rodez qui était jusque là référencée, ne l’ai plus. Enfin pas pendant mes retours de vacances. Il ne la connaissait tout simplement pas. Bon ok je sais où elle se trouve, mais j’ai été obligé de rentrer dans le planificateur une tesla (🤮) pour pouvoir déclencher le préchauffage de la batterie ^^. Bref, je me dis du coup que le pb vient de chez google et pas de Renault. Je vois mal Renault se tirer une balle dans le pieds. Tous les types qui prennent l’abo mobilize, c’est pour ionity…
  7. J’ai eu plusieurs fois des pb avec des bornes tesla (notamment dans un camping) mais c’était en 7kw et pas en DC. Avec le Scenic et la Mégane avant… Je sais que d’autres marques avaient aussi des pbs mais que certaines autres y arrivaient. Ma dernière analyse avant de « lâcher l’affaire » sur ces bornes, était que je trouvais les connecteurs sales (présence de terre etc .. ) vu le peu d’entretien du camping, et du soin de certains utilisateurs. En vous lisant je me dis que peut-être nos renault sont (très) sensibles à la qualité des connexions (fuite de courant, contact pas net..).
  8. moi j’adapte la conso de référence, le poids en fonction des valises et des passagers, les cartes de recharges pour les abonnements que j’utilise et qui sont pas forcément toujours les mêmes en fonction de mon trajet..etc
  9. Surtout qu’on peut tuner abrp pour tout un tas de paramètres.
  10. hpo

    Mise à jour

    Je les ai eu et … rien vu comme différence..je suis pas aller voir non plus dans l’historique le but de cette maj. En tout cas fonctionnellement rien.. à part m’avoir viré tous mes réglages de son de notification / navigation etc.. entre autre
  11. Je ne pense pas. je crois qu’il faut un hardware spécifique.
  12. J’ai ça aussi, pour moi c’est un bug…Ca change rien au fonctionnement.
  13. hpo

    SOH Scenic

    Idem, moi ils m’avaient dis : « Renault nous dit de plus donner le document » Il faut faire le forcing pour avoir un bout de papier sorti de la valise..
  14. Comment tu as fais pour l’activer ? Dans l’application j’ai juste le menu sans pouvoir configurer quoi que ce soit. Je suppose que c’est disponible que pour les scenic phase pseudo 2 ? Autre question, c’est valable pour quel réseau ?
  15. J’ai eu ça il y a quelques temps et c’est revenu. Par contre il faut être au dessus de la vitesse pour avoir la notification sonore.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.