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hpo

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  1. hpo

    Mise à jour

    les Méganes l’attendent encore.. et ça fait longtemps qu’ils en parlent. J’avais encore la mienne..
  2. hpo

    Mise à jour

    Oui ça le faisait. mais la je m’aperçois que même quand je force le centrage « centré » elle a tendance quand même à se re décaler d’un coté ou de l’autre.
  3. À mon avis il faut relativiser les chiffres de Tesla (et pourtant je devrais pas être objectif à cause de l’autre taré..), mais tesla était aussi en train de restyler le TMY, donc les acheteurs potentiels ont à mon avis décalé leur achat.
  4. hpo

    Mise à jour

    Je crois pas. Pour moi ça le fait même sur autoroute « déserte ». Je trouve que le centrage est beaucoup moins bon qu’au début. Peut-être seulement une impression.
  5. Je vois pas comment Renault peux imposer quoi que ce soit en terme d’assurance. Il faut refuser au moment de la vente. Si ils refusent, pour moi, c’est ok, j’achète pas la voiture ici et je vais dans un autre réseau de concessionnaire, voire un indépendant.
  6. Ca dépends aussi de la durée de ton trajet. Je m’explique, c’est la monté en température de l’habitacle qui consomme beaucoup (2 à 3 kw pendant 15 min env). Après la pompe à chaleur ne va « que »maintenir » la température, et là c’est autour de 500 w. (À la différence d’un chauffage sans PAC qui continuera de consommer les 2 kw ..). Donc si tu fais que des petits trajet < 10 km, l’impact sera important. A contrario pour des trajets de 30 ou plus km, l’impact sera moins important car « moyenné.. » ) Lachaineev avait fait un test assez représentatif.
  7. Alors déjà le WLTP c’est 625. Mes propres conso, Sur autoroute de 100% à 10%, je fais régulièrement entre 325 et 380 km (selon météo) sur autoroute à 130 km/h. Je dois même m’arrêter sans recharger parfois. En ville pure je dépasse les 700 km l’été. En mixte tu peux être sûr que tu dépasseras (plus ou moins largement) les 400 km. Soit pas inquiet là dessus. En règle générale, j’ai grosso modo, les même conso que @Grand-Vince. Peut-être un peu plus (+ 0,5 kwh /100) à cause du poids de la voiture (87 versus 60).
  8. hpo

    Mise à jour

    J’ai aussi mon Scenic depuis mai 2024. J’ai eu plusieurs mises à jour (dont celle dont tu parles) et plusieurs autres. En effet ça semble bizarre que tu n’en aies pas eu d’autre depuis. Dans l’historique je pense que tu ne vois rien non plus ? Après je te rassure, si tu n’as pas de pb avec la voiture, c’est pas grave si t’as pas de mise à jour. Tu as l’affichage de la puissance de charge en DC ? De ce que je me souviens, les plus importantes pour moi ont été la correction du message de charge impossible et l’affichage de la puissance DC. Pour le reste je n’ai vu aucun changement.
  9. Je ne pense pas qu’il voulait dire programmé dans le sens horaire, mais programmé dans le sens enregistrer dans le planificateur.
  10. Ne voulant plus passe par le pacificateur de maps de la voiture (trop pessimiste sur les %, très pénible pour choisir tel ou tel réseau de chargeurs etc..) j’ai basculer sur abrp premium via apple carplay (celui installé sur android auto dans la voiture est trop buggé). Pas eu le temps de l’utiliser par des températures froides, mais il faudra que je teste si les bornes choisies dans abrp permettent le préchauffage auto de la batterie. J’ai peu d’espoirs .. mais bon..
  11. ABRP en premium fonctionne de la même façon. Si pas de mise à jour sur les serveurs (en rade ou pas), les infos dans abrp ne sont pas actualisées. C’est pas un bug et je dirai même heureusement que les applis n’interrogent pas directement la voiture à distance.
  12. Oui surtout que le planif est assez pessimiste sur le % à l’arrivée.
  13. hpo

    Mise à jour

    Idem, mais quand tu regardes le changelog, pour moi ça n’apporte rien : - pb de message charge impossible => déjà corrigé il y a longtemps chez moi. - affichage puissance de charge DC sur tableau de bord => idem déjà le cas depuis longtemps chez moi ..
  14. Non, il ne faut pas. Cette batterie étant essentiellement utilisée pour les accéssoires et divers avec une capacité beaucoup plus faible que les batteries des thermiques. Elle n’est pas conçue pour délivrer les ampères nécessaires au démarreur de la voiture thermique cible., Mais je crois que c’est marqué dans le manuel.
  15. hpo

    One pedal

    Et la propreté des capteurs/caméras


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Automobile Propre

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