Aller au contenu

hpo

Membre
  • Compteur de contenus

    918
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hpo's Achievements

  1. Bizarre, je viens d’appeler pour prendre rendez-vous pour la révision, et là ils me disent vous êtes concernés par le rappel et quand ils vont plus loin pour avoir le code de réparation, elle n’apparaît plus comme concernée.
  2. Mai 2024, rien non plus. Mais le pb peut être lié à des séries de pièces.
  3. Donc aucune corrélation, je m’en doutais mais bon .
  4. Pour ceux qui ont le soucis, vous pouvez nous dire si vous êtes en monte 19 ou 20’’ ?
  5. Alors pour le 103% comme tu dis, c’est ce qui permet de dire que le frein regénératif fonctionne même à 100% de charge. Contrairement à d’autre VE comme les Tesla par ex . (cf les vidéos de lachaineev). Du coup c’est ce petit buffer de 3% qui le permet.
  6. Je penche plus pour une reaffection des chaînes de montages vers la production de la R5 qui se vends beaucoup mieux que le scenic apparement et vivre avec les stocks de scenic actuels.
  7. Oui, pas de 16A plus d’1 ou 2 heures sur circuit prise classique.
  8. Oui mais l’avantage de mobilize, c’est qu’on peut charger aussi hors de réseau Ionity. Parfois moins cher que le prestataire. J’en ai fait l’expérience sur une borne 22KW en Belgique. J’ai été agréablement surpris. Je n’aurais pas pu avoir ce tarif avec Ionity.
  9. Oui je viens de recevoir le mail. Mais ça reste intéressant tout de même, tant qu’il n’y a pas d’engagement.
  10. Et oui pas de secret, si tu veux faire passer de la puissance dans un si petit câble et donc sans faire passer trop d’amperage, t’as pas d’autre choix que d’augmenter le voltage. D’ailleurs je crois que la norme usb-c admet jusqu’à 48V. Mais je pense que les prises usb-c du Scenic (mais probablement pour la grande majorité des voitures) est limité à 5V. Peut-être que quelqu’un qui est équipé du bon matos pourrait confirmer ?
  11. je trouve que la fiabilité s’est améliorée chez Total, par contre le prix en effet… J’ai même regardé sur le site de total énergie où il propose un abonnement 2€ par mois pour une fabuleuse réduction de 5% du kWh qui frôle les 70€ … Aucun intérêt…
  12. Je pense que pour ton utilisation, avec tes arrêts rapprochés, tu te prends la tête pour rien. Il y a maintenant quasiment la totalité des aires de services qui sont équipés de bornes. Donc au max tous les 40 km (dans la majorité des cas). Tu n’as donc aucun risque de ne pas planifier tes arrêts et simplement rouler et t’arrêter au bout de 2h. Le seul intérêt pour moi de planifier est que je peux forcer les stations Ionity (avec la carte mobilize)
  13. hpo

    Mise à jour

    Je ne pense pas que ce soit lié à la couverture 4G. Je croise les doigts mais à chaque mise à jour le téléchargement n’a mis qu’ ½ h max.
  14. team regen max sans jamais changer, autoroute ou pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.