

Fernandnaudin
Membre-
Compteur de contenus
674 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 700 visualisations du profil
Fernandnaudin's Achievements
-
Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
Parce que le graal sur VE et surtout avec des véhicules type Scénic c'est l'autonomie et la conso (et la vitesse de charge). De plus ces données peuvent se comparer et sont un argument de vente. L'adhérence qui en parle dans les comparatifs ? Et le constructeur se dit qu'au pire si cela ne vous convient pas, changez! Pour moi la sécurité n'ayant quasi pas de prix je vais dès réception du véhicule faire déposer ces magnifiques galettes de drift que sont le e primacy et mettre de vrais pneus. Mais les conseillers ne sont pas les payeurs 😁- 23 réponses
-
- 1
-
-
- scenic e tech
- pneus
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
Ci joint les comparatifs 2023 et 2024. J'ai des e primacy sur une e46 atmo qui sert uniquement le weekend, clairement dès que la route est humide malgré le peu de couple et l'arrivée progressive ça glisse. Sur ma mg4 j'ai mis des conti7 premium et la tenue de route sur mouillée est juste phénoménale. Les tests tcs en Suisse concordent généralement. Bon choix.- 23 réponses
-
- 3
-
-
- scenic e tech
- pneus
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
Un conseil changez de pneus. Les e primacy sont juste une catastrophe. Ils avaient récolté la pire note dans un comparatif que choisir. Bonne route à vous.- 23 réponses
-
- 2
-
-
- scenic e tech
- pneus
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Intéressant et pour ceux qui comme moi ont hésité entre un Elroq 85 ou équivalent VW avec un couple dantesque et une consommation très maîtrisée vs le Scénic que je vais finalement prendre, il y a de quoi être impressionné. Mais comme souvent ces progrès sont là pour compenser une surenchère d'équipements responsable d'une parpainguisation des autos actuelles cette augmentation de couple est quasi à somme nulle... En tout cas ceux qui pensent encore que l'avenir est dans le thermique font probablement fausse route quand on voit ces différents progrès.
-
Aujourd'hui pour faire de la vmax, je pense outre les risques pour autrui qu'avec les moyens punitifs en place, il faut être fou, mais bon... Les virages sont bien plus drôles que les lignes droites (raison pour laquelle je déteste Taudi et autres VAG), et j'ajouterais qu'un stage sur circuit mouillé devrait effectivement être obligatoire. Ma mg4 est probablement la plus marrante et paradoxalement la plus secure des véhicules que j'ai pu avoir. Et pourtant notamment en couple, elle ne fait guère mieux que le tdi 110 de la pub ci dessus. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde!
-
https://dai.ly/xe5428
-
Je pense qu'on avait bien compris mais qu'il ne faut pas se tromper de combat et éviter le manichéisme qui aboutit toujours à viser à côté de la cible...
-
Donc en twingo on risque moins d'avoir un accident ? https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/morlaas-un-blesse-grave-dans-un-accident-impliquant-7-personnes-dans-une-twingo-21666073.php Un caniche c'est moins dangereux qu'un rott? Etc etc....
-
Tu as déjà essayé de doubler avec une 25 TD? Et une mg4? Dans quelle voiture ta famille se sent elle le plus en sécurité ? Moi je peux te répondre jamais je ne voudrais à nouveau prendre des risques avec un tromblon. Ma 3008 puredaube fait 130ch pour 1t5, tu peux faire autant de ratios que tu le souhaites ça reste un vrai danger quand il faut doubler sur départementale comparé à la mg4. Certes c'est plutôt le couple qui joue puisqu' on est rarement à pmax mais clairement vouloir à tout prix pas de puissance parce que sinon ça inciterait les gens à faire nimp... Mouais mais non merci pour moi. Et comme démontré plus haut c'est l'utilisateur le PB pas la voiture, on n'est plus avec des voitures de groupe B. Après on est d'accord c'est pas parce qu'on met de l' ia dans les bagnoles que ça enlèvera la connerie naturelle...
-
Oui et le poids d'une 25 vs mg4? Entre les normes de sécurité les équipements dont tout le monde dit qu'il en faut moins mais dont tout le monde râle dès qu'il en manque un y a quand même eu un peu d'alourdissement. Sans compter le poids des batteries. Et franchement faire marche arrière quand on a l'habitude de faire le 80-120 en 5 secondes c'est vraiment pas facile. Une des raisons d'ailleurs de la revente de notre dernière thermique!
-
Comme dit dans un autre sujet j'ai mis du conti premium 7 avec une tenue de route notamment sur route détrempée phénoménale. Avec également une bonne amélioration niveau acoustique.
-
J'ai essayé récemment une tm3 avant de signer pur un scénic, niveau confort clairement cela n'a rien à voir, même si par rapport au modèle d'avant 2023 il y a un peu d'amélioration. Le scénic est bien plus prévenant tout en ayant un comportement qui se rapproche d'une berline. Par ailleurs une autre chose rédhibitoire pour moi (hormis le patron) c'est l'ergonomie aberrante entre le tout digital, l'absence de commodo/ cligno, l'absence de vitesse indiquée devant le yeux... Pour ce qui est du coffre par ailleurs et la banquette idem le scénic a pour moi bien des avantages. Pour les recharges et l'expérience j'imagine que tesla fait mieux, mais pour moi cela ne compense pas tout le reste. Bon achat!
-
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
A noter également dans le calcul de consommation que les pneus d'origine ont une circonférence plus grande que les pneus usuels (en Europe...). Ainsi j'ai au compteur 152.5 km alors que j'avais 150km habituellement pour le même parcours. -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Je confirme niveau tenue de route des conti premium contact 7: une dinguerie. Mes conti C patinaient en ligne droite en accel n'ayant pas encore atteint le témoin. Sur le sec mes premiums sont excellents avec clairement moins de bruit de roulage, un toucher de route au top. Test sur route détrempée pendant un orage dantesque ce soir: une tenue de route de folie, en pilant impossible de la mettre en aquaplaning. Test de tentative de mise en travers en rond point (j'étais seul bien sur) avec uniquement une légère amorce de glissade ultre progressive. Et clairement sur autoroute détrempée bcp moins de bruit. A voir sur la conso effectivement les consos de la 4 étant très fluctuantes. Avec la MAJ du régulateur, la voiture n'est clairement plus la même. Les conti premium contact 7 sont juste PHENOMENAUX! -
Choix Scénic/Elroq
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Et pourtant les gens n'imaginent pas le temps qu'il faut pour la mise au point d'un châssis/direction/suspension ! Mais bon dans la vie chacun ses priorités, place au superficiel😎