Aller au contenu

Fernandnaudin

Membre
  • Compteur de contenus

    617
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 198 visualisations du profil

Fernandnaudin's Achievements

  1. L'hiver avec 25% d'autoroute je tourne à 17, l'été 15. Vu le physique de la mg4, la LFP et pas de pac je trouve que ça va. En tout cas ça me revient bien moins cher qu'en thermique, et je pense polluer un peu moins😁
  2. N'ayant eu qu'un Ve je ne peux pas dire, mais pour le peu que j'ai essayé la mégane c'est exactement cela. En Vt j'ai eu plus de tractions que de propulsions, avec plus de fun mais moins de sécurité avec les props. Avec la mg4, j'ai juste la sensation d'avoir les 2. Pour avoir encore testé ce matin dans la neige, la tenue de route est juste topissime. Mais comme ce que j'avais évoqué plus haut, chacun ses priorités, et ce qui est sur et même flagrant dans les essais des véhicules actuels, c'est que la partie chassis/confort/tenue de route est réduite à la portion congrue des compte rendus. Comme si l'infographie, les options... étaient pour bcp plus importants que la partie "roulante" d'un véhicule.
  3. Sauf que les Chinois ne viennent pas donner des leçons d'arrogance en conseillant de voter à l'extrême droite en pleine campagne électorale... Du lobbying ça existe c'est sur mais là on dépasse les limites des bornes... La décence et la raison sont en perte de vitesse en ce moment et là je pense que l'on a le champion du monde, voire même de la galaxie puisque la terre ne lui suffit pas. Bref... C'est clair que là y a cumul😁 Et si en plus on parlait commodo 😱 HS off
  4. Pour avoir hésité un quart de seconde, pour toute voiture seul un essai peut aider à se déterminer. Chacun ses besoins. En montant dans la tm3 je n'imaginais pas à quel point la voiture était tape cul. Pour beaucoup ça ne pose pas de pb, pour moi c'est juste impossible. Sans compter qu' aujourd'hui et un peu plus chaque jour qui passe donner un kopek au vice président des us m'est juste inconcevable. Mais c'est un autre débat. Bon choix.
  5. Et si on parle châssis, je ne sais même pas s'il y a une concurrente tout court, à part peut être la mégane, mais il faut aimer patiner lorsque la route est humide...
  6. Pour le "moins lourde" il y a vraiment un truc étonnant c'est la légèreté que je ressens en la conduisant... alors qu'en fait elle est un peu plus lourde que mes e36/46, et bcp plus que feu ma 308. Avec une motricité jamais prise en défaut possiblement expliquée par un couple modeste, alors que paradoxalement les reprises sont vraiment d'un très bon niveau. Le seul point que l'on pourrait critiquer c'est le faible ressenti/feeling de la direction que je trouve malgré tout bien calibrée en termes d'amplitude. Pour le frein à main, à voir dans un virolo, mais en la plaçant au volant et avec le couple instantané il y a déjà moyen de bien bien s'amuser... sur circuit 😁
  7. J'ai eu l'occasion l'année dernière de conduire dans 20 cm de poudre notamment dans de petites montées (des monts) avec ma 4S et 4 dunlop wintersport 5. J'ai eu l'habitude de conduire dans de mêmes conditions avec ma 308 et exactement les mêmes pneus. L'adhérence de la mg4 est juste phénoménale pour une 2rm avec clairement un guidage au doigt et à l'oeil et possibilité pour ceux qui le souhaitent de s'muser gentiment en prime. Et idem sur neige bien tassée avec plaques de glace. En tout cas bcp plus sécurisant qu'avec mes anciennes bm et pneus neiges également, notamment mon ex m3e36 qui avec 0 aide et diff autobloquant était juste impossible à conduire sans faire du pilotage... Je pense qu'outre la répart 50/50, le centre de gravité très bas doit y être pour qq chose.
  8. Je me réponds. https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/12/13/mark-lilla-historien-des-idees-a-l-ere-des-demagogues-une-passion-pour-l-ignorance-triomphe_6446213_3232.html
  9. Bonjour. Bon rétablissement à vous. Cette sympathique autoroute A1.... Je pense en voyant la voiture comme une autre récemment publiée, qu'elle fait bien son job en se déformant et en préservant la cellule centrale. C'est une excellente nouvelle. Enfin peut être pas pour les grincheux et certains de nos constructeurs qui pensent encore que voiture chinoise = voiture en carton. Il est grand grand temps que les européens ouvrent les yeux... Bonne route.
  10. C'est exactement ça. Pour le coup c'était mon topic. Et on a beau expliquer, expliquer montrer patte blanche décliner son CV, des articles dans les plus grandes revues... La concierge aura toujours raison. Parce qu'elle parle aux sentiments, à la peur... La raison les gens s'en moquent CQFD aux US.
  11. Au vu du niveau intellectuel de ce qui se passe tout en haut, c'est une pétition contre le populisme et la bêtise humaine qu'il faudrait. Si l'IA pouvait nous prémunir de la connerie naturelle, ça serait une grande avancée pour l'humanité. Mais je pense que là nous allons collectivement en sens inverse. De profundis...
  12. Sur la résonnance cela n'a aucun intéret. Sur le bruit venant de la route, je ne sais pas, ce n'est pas ce qui pose problème pour moi sur la 4. Niveau taf, ça se fait tout dépend du niveau de base^^
  13. Effectivement ce n'est pas normal et vu que le véhicule est sous garantie pas de question à se poser retour à l'atelier !
  14. Fernandnaudin

    MG4 invendable

    C'est une des raisons pour laquelle moi et pas mal de mes amis ne mettrons pas un copek chez le colistier de trump, dommage pour l'entreprise de ce libertarien en chef. Pour la MG4 c'est même pire que ça pour le point négatif, les correctifs existent mais là on parle de problème de déploiement des MAJ laissé au bon vouloir des concessions, c'est juste une hérésie. Car oui pour ce qui est du comportement routier et des reprises vigoureuses, c'est une très grosse raison qui m'a fait revendre une de mes thermiques, une 2ème étant sur la sellette...
  15. Fernandnaudin

    Premier BUG !

    Le 56 est celui de la caméra. Le 57 je ne sais pas mais c'est un 5amperes aussi. On va dire que j'ai fait un hard reset😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.