Aller au contenu

Fernandnaudin

Membre
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 629 visualisations du profil

Fernandnaudin's Achievements

  1. J'ai essayé récemment une tm3 avant de signer pur un scénic, niveau confort clairement cela n'a rien à voir, même si par rapport au modèle d'avant 2023 il y a un peu d'amélioration. Le scénic est bien plus prévenant tout en ayant un comportement qui se rapproche d'une berline. Par ailleurs une autre chose rédhibitoire pour moi (hormis le patron) c'est l'ergonomie aberrante entre le tout digital, l'absence de commodo/ cligno, l'absence de vitesse indiquée devant le yeux... Pour ce qui est du coffre par ailleurs et la banquette idem le scénic a pour moi bien des avantages. Pour les recharges et l'expérience j'imagine que tesla fait mieux, mais pour moi cela ne compense pas tout le reste. Bon achat!
  2. A noter également dans le calcul de consommation que les pneus d'origine ont une circonférence plus grande que les pneus usuels (en Europe...). Ainsi j'ai au compteur 152.5 km alors que j'avais 150km habituellement pour le même parcours.
  3. Je confirme niveau tenue de route des conti premium contact 7: une dinguerie. Mes conti C patinaient en ligne droite en accel n'ayant pas encore atteint le témoin. Sur le sec mes premiums sont excellents avec clairement moins de bruit de roulage, un toucher de route au top. Test sur route détrempée pendant un orage dantesque ce soir: une tenue de route de folie, en pilant impossible de la mettre en aquaplaning. Test de tentative de mise en travers en rond point (j'étais seul bien sur) avec uniquement une légère amorce de glissade ultre progressive. Et clairement sur autoroute détrempée bcp moins de bruit. A voir sur la conso effectivement les consos de la 4 étant très fluctuantes. Avec la MAJ du régulateur, la voiture n'est clairement plus la même. Les conti premium contact 7 sont juste PHENOMENAUX!
  4. Et pourtant les gens n'imaginent pas le temps qu'il faut pour la mise au point d'un châssis/direction/suspension ! Mais bon dans la vie chacun ses priorités, place au superficiel😎
  5. Pour le coup c'est assez drôle (enfin je me comprends...) mais pour la mg4 c'était idem des tartines partout sur l'écran central la moquette la vitesse de charge la pluie le beau temps.... Mais la conduite en fait? A part Maxime ici (cf son test de la version standard) ben que dalle. Pour moi (mais je suis peut être et vieux et exigeant) une voiture ça se conduit surtout ! Bref merci encore pour vos retours !
  6. Allé hop un Scénic ! Après être allé essayer l'elroq ce jour là route se sépare en 2: ceux qui aiment les suv, et ceux qui comme moi les détestent! Clairement même avec des jantes en 21 et la finition sport, l'elroq reste pour moi dans la lignée vag: une voiture de ligne droite ! Je sais c'est dur (comme les suspensions) et sur route dégradée c'est vraiment pas confort, ça tangue dès qu'on la brusque un peu, le feeling dans la direction est franchement bof, et les freins hormis le touché très mauvais au début de course ne tiendront pas une descente de col... Bref franchement niveau sensation de conduite le Scénic se rapproche beaucoup plus d'une berline avec un tres bon compromis confort/tenue de route. Avec un petit Solar bay ça va le faire. J'ai eu le droit aussi chez Skoda au couplet sur l'achat c'est moche la lld c'est vachement mieux. Et avec 11% de remise ils doivent avoir du stock à écouler. Mais ça ne sera pas pour moi! Bonne soirée tertous !
  7. Il y a quand même de la regen même si faible. J'ai juste des kms de visibilité et de grosses marges pour anticiper. Ça me permet d'avoir une conduite très fluide sans décélération brutale, et comme la mg4 est vissée par terre par de freinage en courbe.
  8. Je ne sais pas je déteste le one pedal😁 Je conduis surtout sur routes de campagne à l'ancienne avec le frein moteur en anticipant. Regen mini sur ma mg4. C'est une des raisons principales pour avoir détesté la tm3...
  9. Sur le Scénic la suspension et les sièges plus fermes ? Ça pour le coup ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Même si sur routes dégradées et en 20 pouces la semaine dernière j'étais plutôt agréablement surpris par le Scénic justement.
  10. Merci beaucoup pour le retour ! Et en termes de conduite/ confort tenue de route ?
  11. Le bruit justement, la mg4 est très sonore, trop à mon goût au point de devoir faire un topic ici pour l' insonoriser...
  12. La conso abrp est donnée pour identique entre les 2 véhicules ce qui ne semble pas être le cas dans tout ce que j'ai pu lire comme retour notamment sur le forum Elroq. L'essai je ne sais pas car ayant un puredaube il est même probable que je n'ai pas l'occasion d'avoir une reprise chez Skoda. Et pour l'histoire des 30 minutes d'essai j'ai déjà eu la mauvaise surprise de découvrir un gros défaut sur ma mg4 que je n'avais pas vu (surtout entendu) lors de l'essai. Bref....
  13. Oui j'ai entendu mais le skoda consomme sur autoroute 10% de moins comme écrit plus haut Je te présente mes ados et ma femme mais pas sur qu'ils soient d'accord là dessus Par ailleurs et pour éviter que la question ne dévie car je pense avoir compris les subtilités de la recharge, ma question était surtout question sensations de conduite. Merci!
  14. 10-80% en 28 vs 38 minutes pour le Scénic.
  15. Le problème c'est que l'elroq charge plus vite avec une meilleure courbe de charge et consomme moins. Même si la batterie est plus petite, la capacité de celle du scénic est de 13% supérieure, le temps de charge lui est de 35% supérieur. Et avec des enfants, je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur des bornes, d'autant qu'avec 4 vélos au train, je vais fréquemment y être sur long trajet!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.