

Fernandnaudin
Membre-
Compteur de contenus
630 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 316 visualisations du profil
Fernandnaudin's Achievements
-
MG4 170ch 204 ch ou 245 ch: peut-on débrider un std 170cv?
Fernandnaudin a répondu à un sujet de alex12 dans MG 4
Merci pour tous ces enseignements. Sur ma standard j'ai l'impression (réelle ?) d'avoir plus de puissance surtout quand la température passe au dessus de 10 degrés. Je ne sais pas si c'est plausible sur lfp ou une pure vue de l'esprit ? -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
J'avais eu la même surprise quand j' ai mis les Wintersport : une tenue de route de dingue même sous la pluie et la neige qu'à je n'avais jamais eu avec ma 308 t9. Il est probable qu'il y ait pas mal de carrossage pour la tenir ce qui avec la largeur des trains et le centre de gravité doit lui donner cette tenue de route (et le train multibras). Et donc si elle glisse en mode savonnette sous la pluie avec les conti d'origine c'est que ceux ci ne sont sans doute vraiment pas terribles. Mais ils sont probablement bcp plus sûrs, ce qui expliquerait qu'ils consomment moins. Merci pour le retour ! -
News MG (Entrepôt logistique en France, stratégie SAV, nombre de concessions...)
Fernandnaudin a répondu à un sujet de MG Cat dans MG 4
Si quelqu'un a des infos sur le semi solide et est ce que ça va arriver sur mg4 ou modèle supérieur ? -
Je ne vais pas répondre à toutes les questions mais juste à la variation LFP et froid. Pour une fois j'ai pu voyager pendant 30km cette am sans chauffage vu le soleil (truc de dingue que j'avais pas vu depuis....) et ce par 2.5°. Sur la route que j'ai l'habitude de prendre et à la grande surprise je suis arrivé avec une conso de 14.6kw vs 14 habituellement dans les mêmes conditions à 15-20 degrés. Ma conduite est toujours la même pas de bouchon ou autre pas de vent... Bref je ne trouve pas une grosse différence, qui est sans doute habituellement plus lié au chauffage qu'autre chose. Voilou pour la contribution.
-
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Merci pour le retour je suis preneur du retour surtout sous la pluie. Bonne route! -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Merci pour les liens. Ci joint les tests UFC été et 4 saisons. Pour info j'avais des efficient grip 2 sur ma précédente voiture et ils étaient déjà extra, ce qui laisse augurer un niveau excellent pour les sus cités. -
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Merci pour les retours. Je ne suis pas sur non plus de garder les conti stock encore une année. J'hésite à mettre des conti 7 qui si je retrouve le test UFC outperforment tout le monde, et garder mes dunlop Wintersport pour l'hiver qui m'assurent une sécurité de dingue. Ou passer directement sur des 4 saisons Goodyear dont je mets le test en dessous et revendre mes pneus neige... Ou j'attends un peu que les batteries semi solides arrivent et je change de véhicule.... Je suis perdu😂 -
Tu sais je ne suis ni vendeur ni membre de l'entreprise qui fabrique la voiture, ni ingénieur chimiste donc mes capacités de réponse ont leur limite dans ce domaine. Le meilleur moyen est d'aller poser la question à ton vendeur qui sera surement plus compétent que moi. Bonne recherche!
-
Je ne roule jamais à 130 et encore moins en cote donc je ne sais pas, mais si c'est une lfp donc standard c'est, par temps froid, malheureusement structurel.
-
Pour le bridage, ça se produit normalement sur lfp à basse température, quand la capacité de la batterie est basse et que la puissance demandée est importante. Dans ces conditions la batterie lfp n'arrive pas à fournir la tension demandée. Ceci doit rentrée dans l'ordre une fois rechargée. M'est arrivé une fois sur autoroute. Pour le vibrations, est ce du bruit type résonnance ou véritables vibrations?
-
Les choix étatiques du passage à l'électrique.
un sujet a posté Fernandnaudin dans Voitures électriques
Hello. Un article intéressant sur CNN et le choix audacieux de la Chine de passer à l'électrique. A méditer pour les pays qui importent du pétrole... et les autres 😁 https://edition.cnn.com/2025/01/23/climate/china-evs-growth-oil-market/index.html -
Le opd c'est un truc qui est juste rédhibitoire pour moi, mais en sens inverse. Je ne supporte pas d'avoir à laisser mon pied sur la pédale de droite conduisant pas mal en campagne ou sur autoroute au doigt avec le régul en mode de regen 1. En anticipant bien en amont mes distances de freinage cela me permet d'avoir une conduite ultra souple, chose que je n'avais pas réussi à obtenir en model 3 lors de mon essai (en même temps comme le niveau d'explication de la fille qui m'a filé la carte était proche de zéro....). Comme quoi nous sommes tous différents mais je suis curieux de voir l'étude qui montre que les conducteurs de ve préfèrent ce mode, hors conduite urbaine. Pour en revenir au sujet après 35kkm les vibrations dans le volant se sont bien atténuées même si très légèrement perceptibles.
-
Votre conso compteur après 99h (avant la remise à zéro)
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Jer7230 dans MG 4
L'hiver avec 25% d'autoroute je tourne à 17, l'été 15. Vu le physique de la mg4, la LFP et pas de pac je trouve que ça va. En tout cas ça me revient bien moins cher qu'en thermique, et je pense polluer un peu moins😁 -
N'ayant eu qu'un Ve je ne peux pas dire, mais pour le peu que j'ai essayé la mégane c'est exactement cela. En Vt j'ai eu plus de tractions que de propulsions, avec plus de fun mais moins de sécurité avec les props. Avec la mg4, j'ai juste la sensation d'avoir les 2. Pour avoir encore testé ce matin dans la neige, la tenue de route est juste topissime. Mais comme ce que j'avais évoqué plus haut, chacun ses priorités, et ce qui est sur et même flagrant dans les essais des véhicules actuels, c'est que la partie chassis/confort/tenue de route est réduite à la portion congrue des compte rendus. Comme si l'infographie, les options... étaient pour bcp plus importants que la partie "roulante" d'un véhicule.
-
Sauf que les Chinois ne viennent pas donner des leçons d'arrogance en conseillant de voter à l'extrême droite en pleine campagne électorale... Du lobbying ça existe c'est sur mais là on dépasse les limites des bornes... La décence et la raison sont en perte de vitesse en ce moment et là je pense que l'on a le champion du monde, voire même de la galaxie puisque la terre ne lui suffit pas. Bref... C'est clair que là y a cumul😁 Et si en plus on parlait commodo 😱 HS off