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Fernandnaudin

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  1. https://culdesac.be/choisir-une-electrique-de-societe-elroq-vs-ev3/ C'est la seule source qui vient du Moniteur Automobile revue Belge. Pas facile de trouver des valeurs officielles. Pour l'enyaq j'avais trouvé 0.75 et 0.62 pour la version coupé.
  2. Merci bcp pour ce tableau, j'ai trouvé celui de l'Elroq qui est à 0.677 ce qui me parait nettement mieux que nos 2 françaises... Et ça m'étonne clairement quand on est à coté de la bête. Heureusement je ne roule quasi jamais au dessus de 120, ça limitera la dépense d'énergie!
  3. Je n'ai pas trouvé officiellement le scx du Scénic. Parce que quand je regarde le 3008 je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fluet avec un scx de 0.75...
  4. Dsl mais j'avais mis le fichier en double. J'ai mis celui des pneus été. Bonne journée.
  5. Merci pour les infos. Pourquoi le 3008 est il plus efficient que le Scénic à 130? Avec 300kgs de plus. Est ce uniquement le scx du coup? Pour le différentiel pour avoir usé mes fonds de culotte en M3 pendant plus de 10 ans, je n'ai effectivement en ligne droite pas constaté de bénéfice avec ce système par rapport à une prop non équipée. J'irais même jusqu'à dire que ces différentiels amplifient la glisse en condition précaires. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les M sont utilisées pour le drift. Et pour avoir essayé sur neige, la voiture est incontrôlable même en ligne droite. Après si les gens accélèrent pleine balle roues braquées à moins de vouloir cramer de la gomme ... Par contre j'ai clairement vu la différence en étant passé de potenza s001 à des PS4 très difficilement decrochables sur mouillé.
  6. Ci joint les tests été et hiver récents (je ne retrouve plus le dernier hiver et 4 saisons) UFC que choisir. Il faut regarder les tests tcs. Les e primacy arrivent dernier. A la revente ne pas trop en espérer. Les conti premium 7 au dessus de 7 degrés même par route inondée sont justes dingues. Les 4 saisons conti et Goodyear sont bons mais seront moins bon que des êtés surtout quand la température monte.
  7. Et encore pour avoir des alpins a5 sur ma 3008 et des dunlop winterpsort sur ma mg4 les dunlop accrochent nettement mieux. Et conti fait encore mieux avec ses nouvelles gommes. Avec des pneus été tels que les conti premium 7 bon courage pour faire patiner même en cas de déluge. Par contre avec des e primacy, mon e46 patine dans tous les sens.... Cqfd
  8. Le problème n'est pas tant de parler de traction/ propulsion mais surtout de mettre des savonnettes comme pneus en première monte pour gagner 5 kms d'autonomie. La civic type R explose la barre des 300 cvs et ne manque pas de couple mais les gommes ne sont pas des daubes. Et je ne crois pas qu'elle ait grand chose à envier à une prop. Après reste la question de l'efficience mais là aussi entre l'aéro de brique et le rotor bobiné, on s'éloigne assez du but. Mais ce n'était pas mon propos.
  9. Fernandnaudin

    BYE MG4

    L'avantage d'une économie de marché c'est que chacun peut juger le produit et choisir en fonction de ses priorités. Personnellement les aides n'ont aucune importance pour moi même si les freinages fantômes me gavent (quoique en régression depuis les mises à jour). Pour rouler de manière récurrente dans différents produits vag je reste convaincu que sur le plan dynamique et qualités routières la mg4 reste bien au dessus en terme d'agrément de conduite pour ceux qui aiment conduire justement. Idem pour le Scénic dans sa catégorie qui remplacera notre voiture familiale. Par contre clairement l'anarchie de la prise en charge des concessions (et à minima une qualité d'isolation phonique perfectible) reste le principal défaut de mg. Même s'il n'en a pas l'exclusivité... Bonne route en tout cas!
  10. Les conti c sont de vraies daubes sur le mouillé et deviennent imprévisibles avec le temps. Certains ont eu la chance d'avoir certains moins piegeux mais globalement ils sont à oublier. Remplacés par des conti premium 7 et la voiture est indecrochable. Bonne route.
  11. Fernandnaudin

    retour d'experience

    Maîtrisé sur autoroute oui🤣 On ne parle bien entendu pas de sportive déjà rien que le fait que cela soit en catégorie suv il n'y a pas besoin d'aller plus loin...
  12. Fernandnaudin

    retour d'experience

    Il y avait un vieil adage d'un prophète qui disait que sans maîtrise la puissance n'est rien...😁 Bonne route.
  13. Fernandnaudin

    retour d'experience

    La traction se fait mal parce que les pneus de série sont en carton. Avec des pneus dignes de ce nom pas de soucis particulier sauf à aimer burner... De plus le Scénic a un vrai train avant et un vrai châssis. Le DCC je n'ai pas pu essayer car aucun disponible en stock, mais en châssis sport franchement au moindre virage un peu marqué cela fait vraiment pitié. Rien de tel avec le Scénic. Parce que c'est bien beau d'être en propulsion si le tout prend du gîte... Je précise que je suis en mg4 et ai été possesseur de très nombreuses années de munichoises siglées M. Donc oui je préfère sans doute une propulsion mais je préfère surtout un vrai châssis et des masses maîtrisées ce que n'a pas l'elrocq. Après on peut toujours ajouter des béquilles électroniques mais comme bon nombre de vag, on est ici sur de la voiture de ligne droite. Ce qui répond à la demande du plus grand nombre 😁
  14. Fernandnaudin

    retour d'experience

    Ça et le côté enclume en virage, l'absence de sensations dans la direction et une pédale de frein spongieuse m'ont fait préférer le Scénic. Clairement pour ceux qui aiment conduire et qui viennent de berlines les suv VAG sont un repoussoir. Dommage parce que sur pas mal de points l'elrocq avait des atouts.
  15. Fernandnaudin

    MG 4 2025

    Avec de très bons pneus il n'est vraiment pas facile de faire décrocher la mg4. Un des avantages de la propulsion est également une meilleure efficience, je ne sais pas si cela est dû en bonne partie à une meilleure possibilité de travailler l'aero vu qu'il n'y a pas de moteur devant ?


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