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Fernandnaudin

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  1. C'est assez marrant en effet pour avoir testé ce WE 2 cas de figure avec les mêmes conditions météo et température de 4 degrés. Un démarrage batterie à température ambiante (soit 15 degrés) dans mon garage avec conso à 17kw/100. Démarrage 1h après la charge de batterie température du garage 16 degrés et conso 15kw/100.
  2. La seule Gs que je connaisse était une citroen, mais sans doute rien à voir. Pour en revenir à nos moutons, en conditions diluviennes, patinage modéré vite bridé par l'électronique en mode dynamique sport, quasi rien en mode dynamique confort. En accélération latérale en courbe (passage toujours dans la même courbe) avant décrochage très progressif je suis à 65km/h vs 70km/h en pneus hiver (dunlop wsport 5) sur mg4, 50 sur mg4 avec des pneus type michelin e primacy et 65 avec des conti premium 7, j'étais max à 60 en pneus hiver (dunlop wsport 5 aussi) sur 308 t9. Donc pour moi le scénic en cc2 tient très correctement la route sur le mouillé.
  3. Je n'ai pas constaté non plus de patinage avec le cc2 en conditions de route détrempée. Je suis en train de vérifier mais je pense que la délivrance de puissance se fait probablement de manière plus progressive également selon les conditions d'adhérence. C'est ce qui m'avait été dit à la livraison avec une amélioration par rapport aux Scénic précédemment livrés. Probablement suite à une mise à jour logicielle. Je ferai des tests en conditions hivernales si toutefois l'hiver arrive...
  4. Le seul moyen trouvé en instantané est de regarder le baregraphe du tableau sur ce widget. C'est approximatif mais bon...
  5. Personnellement je n'ai quasi jamais eu de taille de pneus correspondantes aux tests et je n'ai jamais été déçu. Je n'ai pas fait l'inventaire de tous les tests disponibles mais quelle que soit la taille, la hiérarchie (en tout cas je parle des 5 premiers) était quasi toujours la même. Sur le TCS on aperçoit quelques différences mais très rarement un changement de catégorie. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php
  6. J'ai retrouvé les tests UFC pour les 4 saisons et les derniers hiver. Je ferai un retour de ma conduite avec les Michelin cross climate après un peu plus de kms. Mais en tout cas la voiture ne patine pas contrairement à ce que j'avais expérimenté en e primacy.
  7. Pour les jours rouges ça serait tellement bien
  8. Il y a déjà eu une discussion sur le forum mg4 et la possibilité de mettre un inverseur de source pour brancher la caisse au tableau. J'ai demandé à mon installateur de PV si on pouvait le faire, il m'a dit qu'il doutait de la "légalité" de la chose. Il y a un peu de data là:
  9. Et pour reprendre ce qu'il y a sur le graph plus haut ci joint les résultats pour Conti premium 6 Conti eco contact Le site tcs qui permet la comparaison à l'envie : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php
  10. La confirmation est dans mon propos : conti c =eprimacy avec gain en autonomie mais tenue de route infâme vs conti premium 7. Je précise que j'ai ou ai eu les 3 types de pneus. Les données de tenue de route sont liées à mon utilisation et le résultat des différents tests soit tcs soit UFC que choisir. Nb ci joint les résultats des tests tcs notamment pour un conti premium 7 et l'e primacy
  11. Ces données confirment une chose, moins de résistance=moins bonne tenue de route. J'avais des conti contact c d'origine avec une amélioration en consommation surtout vers la fin de vie sur ma mg4 mais une tenue de route sur mouillé surtout (comme les e primacy) infâme. J'ai mis des premium contact 7 (malheureusement non dispos sur la monte 19 du Scénic) avec en neuf une bonne conso en plus (5%) mais par contre une tenue de route incroyable. J'ai commandé le Scénic avec des 4 saisons (Michelin malheureusement...) je verrai ce que ça donne en fin de semaine si tout va bien je ferai un retour. Chacun voit midi à sa porte mais pour le coup je préfère (et de très loin) la tenue de route à la conso en parlant de peneus.
  12. https://culdesac.be/choisir-une-electrique-de-societe-elroq-vs-ev3/ C'est la seule source qui vient du Moniteur Automobile revue Belge. Pas facile de trouver des valeurs officielles. Pour l'enyaq j'avais trouvé 0.75 et 0.62 pour la version coupé.
  13. Merci bcp pour ce tableau, j'ai trouvé celui de l'Elroq qui est à 0.677 ce qui me parait nettement mieux que nos 2 françaises... Et ça m'étonne clairement quand on est à coté de la bête. Heureusement je ne roule quasi jamais au dessus de 120, ça limitera la dépense d'énergie!
  14. Je n'ai pas trouvé officiellement le scx du Scénic. Parce que quand je regarde le 3008 je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fluet avec un scx de 0.75...
  15. Dsl mais j'avais mis le fichier en double. J'ai mis celui des pneus été. Bonne journée.


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