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Comment palier l'absence de planificateur ?
fcouma a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Avec la connexion Enode, ABRP donne des résultats parfois approximatifs et j'ai noté une dérive de la précision au fur et à mesure de la baisse de % batterie (est-ce une généralité ?). Il suffit de tester car c'est gratuit. Avec l'OBD2, la MAJ des valeurs est bien plus fiable et rapide et on a accès à des données non remontées via Enode. Par contre, j'ai pris la version premium pour avoir ABRP sur l'écran de la voiture et bénéficier de fonctionnalités supplémentaires (expliquées dans ABRP, dont notamment la météo, vitesse du vent qui influent sur la conso) -
fcouma a commencé à suivre Réseau de bornes IECharge et Suivi logiciel MG4 - Mises à jour
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J’ai aussi acheté un organiseur silicone pour la console Je laisse le piano black pour le moment
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Je teste ABRP premium pour l'avoir sur l'écran 12.3", c'est quand même mieux Carscanner, oui en pro, ça vaut 5.99€
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Support de téléphone (surtout en cas d'utilisation de Carscanner) : Payé 13.49€ sur Ali, livré gratis en 5 jours... Marque FAIK 😆 Auto-serrage du telephone
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Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
fcouma a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Avec un dongle OBD2 et par exemple l'appli Carscanner -
Pour les utilisateurs de Carscanner : je ne vois pas le capteur SOH pour la bZ4X Quelqu'un a-t-il trouvé ?
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Oui commander la carte à partir de l'App Myrenault Ne pas remplir le VIN ou immat Et commander la carte ChargePass Mobilize à 4.99€/mois directement dans l'appli Attendre une petite semaine et tu reçois la carte.
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C'était peut-être une LFP Comme j'avais dit précédemment, mon dongle Obdlink LX n'est pas compatible ABRP, c'est pour ça que je suis passé par Enode. Après, ça donne une indication quand même. La preuve, j'ai une MG et une Toyota C'est quand même moins cher et ça marche bien sur les bornes récentes IONITY qui sont en majorité sur les autoroutes, ce qui permet d'avoir accès aux services de restauration sur place.
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De retour du Mans (440km) par un temps sans vent mais avec de 2 à 5°C ... Tests de charge avec Mobilize sur 3 stations IONITY : La Roche/Yon Hyper U : impeccable, fonctionne du 1er coup et à 10km de chez moi (les bornes sont récentes) Parcé sur Sarthe (5 bornes plus anciennes) : un grand moment, pas moyen de déclencher la charge, j'ai du fermer le bZ, le rouvrir pour y arriver : c'était un pb des bornes (un gars avec une BMWi35 a eu le même souci et n'a même pas pu charger) Je vous dit pas le Stress car j'étais à 180 bornes de chez moi et même si l'endroit où je devais aller était à 40km, c'était surtout pour le retour que j'avais peur Finalement, j'ai pu charger au retour ce matin et ça a fonctionné du 1er coup sur les mêmes types de bornes 350kW mais la vitesse de charge n'était pas terrible malgré une batterie tiède 22kWh de conso par l'autoroute à 120km/h en comptant 380km d'autoroute un peu vallonnée et 60km de routes à 80km/h et 90 et surtout avec de 2 à 5°C ... En rentrant, j'ai laissé la voiture dehors pendant 2h et suis reparti pour charger chez Ionity La Roche/Yon et là, vitesse de charge x2 ! 12-75% en 35mn avec 6°C dehors Ma conclusion : La T°C joue un rôle plus important que la vitesse sur route et c'est vraiment dommage de ne pas avoir de préconditionnement de la batterie. et il ne faut pas hésiter à aller bas en % de batterie (même si c'est stressant) et ne pas monter au-dessus de 80% A 12% affichés à l'ODB, carscanner indique 16% pour le SOC Par contre ABRP, malgré la remontée d'infos avec Enode, donne des % bizarres : c'est bon au départ et jusqu'à 75% et ensuite, ça dérive gentiment avec un écart assez conséquent (par exemple 17% à l'ODB et ABRP indique 13% et 20.8% avec Carscanner !)
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La R63 améliore les aides à la conduite ? MAJ payante ou non ?
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Merci pour l'info mais ce n'est pas super clair sur ismart pour ajouter un utilisateur et en plus ça échoue. Il faut faire quoi exactement ? 2 utilisateurs pour une MG4L EDIT : j'ai trouvé, il fallait d'abord créer un compte sur ismart
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J'ai acheté celui-ci en septembre pour mon UX et la bZ : aucun souci
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Après 20 mois et 22500km, toujours aucun problème. Si ce n'est les aides à la conduite déplorables (désactivation obligatoire)/gestion de la ventilation-chauffage/Ecran MM d'une lenteur exaspérante. Sinon, une maniabilité extra mais les pneus Dunlop sont assez mauvais Pas mal de trépidations sur routes granuleuses et un bruit sourd à faible allure toujours sur revêtements dégradés Je pense que la suspension en est aussi responsable Je compare par rapport à mes ex Lexus et à mon actuelle bZ4X Origin qui etaient/sont très confortables en suspensions Sur ma bZ4X, les aides à la conduite sont à des lieux de celles de la MG4L et finalement, la conso de la bZ est un peu inférieure , un comble quand on voit le gabarit du véhicule et les quasi 200kg de plus Avantage de la MG4L : elle recharge un peu plus vite sur borne CC par ce temps froid
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Pour ceux qui ont le coffre électrique : le bouton de fermeture avec le cadenas est censé fermer le coffre puis verrouiller toute la voiture mais sur la mienne, ça fonctionne une fois sur pas beaucoup...
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Faut-il désactiver ce paramètre de refroidissement en ce moment ? D'ailleurs, quand on regarde sur Carscanner, on voit bien le paramètre Heater Est-ce indépendant du refroidissement ou la même chose ?