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Pareil Et c'est bien un autre n° de carte Qui a testé voir si ça fonctionnait avec la nouvelle ? L'ancienne était ok 5mn après le réabonnement Intense
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Après quelques tests, c'est pas folichon finalement ça fait plutôt bouillie de pixels, bcp trop de compression Retour à l'envoyeur semaine prochaine Après des lectures plus sérieuses, j'ai commandé la nouvelle Vantrue E1 Pro avec le capteur Sony Starvis2 (IMX678) 4K Au visionnage des essais, c'est une caméra plutôt HDG niveau rendu avec un système de reconnaissance des plaques, le HDR et aussi un filtre polarisant Prix acceptable Caméra avant seulement mais c'est le plus important.
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Je viens d'installer un kit Dashcam sur ma bZ4X 47.5€ pour 2 caméras... C'est plutôt pour tester Evidemment, qualité vidéo pas plutôt très moyenne pour du 4K (trop de compression) Malgré tout ,on voit les plaques d'immat mais pas à 50m hein Pour la caméra AV : 15mn pour poser en passant par le côté conducteur (il y a assez de fil) Pour la caméra AR : elle peut se monter en extérieur et en intérieur (je l'ai placée en intérieur en faisant passer le fil sous les caoutchouc d'encadrement de portière. Le souci c'est pour faire passer le fil : il faudrait le passer dans une des 2 gaines en caoutchouc du coffre (feu de stop) J'ai donc pour le moment fait un montage temporaire et je demanderai à Toyota de faire passer le fil (il faut démonter le plastique arrière au niveau de la lunette)
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Pas sûr, si Toyota veut être concurrentiel
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Et après, on dit qu'elle ne se vend pas idem, je n'aime pas non plus Moi 1m85, c'est impec et le volant est un peu plus bas que sur mon ex UX250h mais pas gênant Mouais, la mienne affichait 492km d'autonomie avec 100% quand je l'ai eu fin novembre mais en réel c'est plutôt 350km l'hiver avec les petits trajets ça commence à bien remonter avec les T°C C'est sûr que c'est pas la joie C'est dommage car elle existe avec des intérieurs clairs et toit pano dans d'autres contrées mais en plus cher. ça me change de l'intérieur des 3 Lexus que j'ai eu Et la version 2025 ?
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C'est ce que je fais avec ma Wallbox connectée mais c'est elle qui permet de lancer ou d'arrêter la charge avec son appli Avec l'appli de Toyota, tu peux mais pour ça il faut que tu créé un programme de charge par exemple de 8h00 à 18h00 (ça se fait en 30s) et tu l'actives ou le désactives comme tu veux dans la journée. Alors en marche avant ou arrière ou même sur l'angle, je n'ai pas osé aller trop près (15cm) C'est réglable dans les menus Je rentre ma BZ4X dans mon garage qui fait 2.15m net de large ça bippe mais ça rentre sans problème (1m86 rétros repliés) Quand tu es vraiment près ça klaxonne dans l'habitacle (la 1ere fois ça fait bizarre !) Mon ex Lexus UX stoppait d'elle même si j'étais trop près J'essaierai avec un pneu par exemple J'ai le V2L sur la MG4 de Mme mais on ne s'en est jamais servi Au fait, pour la garantie c'est bien 3 ans mais extensible 10ans si révision annuelle (comme toutes les Toyotas/Lexus) Batterie garantie 10 ans et 1million de km Anti corrosion 12ans
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Pour compléter, quelques photos de ma BZ4X et de ce que peut offrir un boitier Carlinkit X15 (Android 13, 8Go + 128Go) Offert par une connaissance sur un forum Après un petit lavage : Boitier Carlink kit connecté au Dongle OBD2 Vgate pro pour Carscanner (payant) et ABRP (payant) On peut partager l'écran comme on veut Je peux même regarder MyCanal lors des recharges (ou pas...) !
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PAC sur les versions Nord Américaines ? Vu la diffusion chez nous, pas bcp de retour négatifs Dans l'ordre : - Oui - Oui - Quel intérêt sachant que l'on peut régler le Max ? Je ne crois pas car l'alarme bloque le déverrouillage des portes à distance - Oui - Oui Voir screens joints Tu as regardé le pdf que j'ai joint ? D'un autre côté si tu compte sur 3kW (et encore) pour alimenter une maison, soit tu vis dans une tente, soit tu te chauffe autre qu'à l'electricité
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@Brezzy Oui, j'ai rajouté aussi l'appli Toyota qui ne donne pas la vitesse de charge et comme tu dis, les données électriques en général surtout lors des recharges Pour ABRP, je garde pour le moment l'abo premium car il me donne un vrai planificateur avec prise en compte des conditions météo, bouchons ...et surtout affiché sur l'écran 12.3" Aucune date pour la MAJ du planificateur ?
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CR après 5000km au volant de mon BZ4X : Je fais beaucoup de petits trajets domicile-travail (12km dont 8km sur 4voies à 110km/h ou 12km de petites routes + villages) Ma BZ4X dort dans le garage quand je ne la recharge pas sur ma Wallbox 7.4 extérieure La batterie n'a pas vraiment le temps de chauffer sur ces petits trajets On voit bien l'effet de la température extérieure sur les consommations Je suis, grâce à ma Wallbox connectée, les consommations de nos 2 VE Pour le moment, donc hiver, ma BZ4X a consommé 20.5kWh à la prise soit environ 18.5kWh au TDB (pertes de 10% environ à la recharge) Les Plus : - Confort global très bon (siège, suspension, pneus Yokohama) - Douceur globale de toutes les commandes (Régulateur adaptatif, accélération, freinage, direction etc) - Aides à la conduite non intrusives (je ne désactive jamais rien au démarrage) et fiables, la BZ4X détecte même les vitres ouvertes quand on roule 2mn au-dessus d'une certaine vitesse et propose de les refermer si besoin - Aides diverses et nombreuses notamment pour la sécurité et jamais brusques - Fiabilité des capteurs en général - Une commande : un bouton, pratique - Essuie glaces très silencieux et qui semblent costauds - Perfs suffisantes autant en accélération qu'en reprise (c'est une électrique...) - Réglage possible du niveau de charge en DC et AC (pas trop d'intérêt), jamais eu de souci lors des 40 recharges sur la Wallbox ou des 8 sur borne rapide - Vu le buffer de la batterie, on peut charger à 100% sans arrière pensée... (95.4% à l'OBD) - Chauffage PAC efficace très rapidement, idem pour les sièges chauffants - Consignes de chauffage respectées (Pas comme sur la MG4...) - Pare brise chauffant pratique quand elle est dehors par temps froid - Eclairage matrix LED fiable en mode automatique - Système multimédia fluide avec un démarrage assez rapide, pas de souci avec Android Auto. Le GPS carto est une version Cloud assez réactive et fiable. - Mode unique de régen suffisant (en-dessous de 80% de charge) - On peut lancer une recharge en AC ou DC même si la voiture est démarrée, ouverte et en DC ça ne coupe pas quand on déverrouille la voiture - On peut activer le préchauffage habitacle même si la prise DC est verrouillée (ce que refuse de faire la MG4 de Mme) - Application My Toyota fiable et simple d'utilisation - Attelage pouvant tracter 750kg (suffisant pour mon utilisation) - Beaucoup de place à l'arrière et sièges inclinables sur une position (comme le RAV4) - Plancher plat pour le coffre et même avec les sièges AR rabattus - Coffre électrique assez rapide et qui peut verrouiller la voiture lors de la fermeture - Style extérieur de la voiture avec les vitres teintées, le spoiler, l'avant assez agressif (ça c'est purement subjectif) - L'arrière ne se salit pas quand il pleut ! Et même sans essuie-glace, c'est impec que la lunette AR (ça me change de l'UX) - Voiture originale que l'on ne risque pas de croiser à chaque coin de rue Les Moins : - Consommations en hiver mais avec des petits trajets, c'est assez normal - (En hiver) Consommation plus importante en ville que sur route à 80 (le poids doit jouer lors des relances) - Pas de planificateur d'itinéraires (ça vient cette année !) - Pas de préconditionnement de la batterie et donc Recharge rapide dépendante de la T°C extérieure - Intérieur assez triste, pas très moderne, et plastiques, notamment le support de l'écran 7" devant le conducteur, vraiment cheap - Volant pas très sexy non plus - Une commande : un bouton, ça en fait beaucoup ... - Chargeur sans fil pas vraiment très efficace (l'UX était pareil) - Qualité des caméras 360° vraiment pas bonne : c'est assez honteux de la part de Toyota même si ça fait le job - Appli MyToyota : il manque le débit en kW lors des recharge, on a juste le % et la durée approx - Pas d'infos non plus au TDB dans la voiture, c'est vraiment pauvre de ce côté - Regen avec un bouton et pas de palettes - Pas de toit panoramique sur cette version (cause baisse de 16500€ du tarif je pense), pas de système JBL non plus - Un peu trop de basses sur l'audio Panasonic - Révisions obligatoires 15000km ou tous les ans, Toyota exagère sur ce point là même si les révisions sont moins chères que sur les Hybrides - Les portes font plus cheap que sur l'UX (ou IS), ça se sent à la fermeture - Vitres Avant qui ne ralentissent pas en haut ou en bas alors que les arrières oui ! Bizarre - Quelques bugs parfois lors de l'appui sur le bouton de verrouillage du coffre (cadenas) : il est censé verrouiller aussi la voiture mais parfois il bippe et rien... J'ai peut-être oublié des choses mais je compléterai au besoin
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Oui et la sono JBL Oui très bien 4 ans Oui mais les équipements sont quand même sympas pour l'ORIGIN : J'aime bien le siège conducteur électrique réglable sur 8 positions donc tu peux relever l'avant du siège et ça c'est top Le pare brise chauffant Les aides à la conduite efficaces et pas envahissantes etc J'ai joint la doc Toyota 2023-2024 696979022_96-BrochureToyotabZ4X11kW092023(1).pdf
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Bienvenue Origin ou Origin Exclusive ? FWD ou AWD ? Dans l'ordre : - Oui My Toyota - Si tu parles de la prog de la voiture, oui même si c'est ma Wallbox qui fait démarrer la charge - PAC oui - Non pas chez nous hélas, ils ont tiré sur les équipements pour baisser les tarifs - Idem pour les mémoires - 1 seul via bouton : que je trouve d'ailleurs pas mal finalement mais enclenchable que sous 95% de batterie
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C'est clair @JCQ a laissé un avis, pas eu le temps de laisser le mien
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Test Les Numériques : https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-bz4x-p66049/test.html