Aller au contenu

fcouma

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 197 visualisations du profil

fcouma's Achievements

  1. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ils auraient pu au moins donner l'année de la MAJ...
  2. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai fait un RETEX sur la page précédente Oui , c'est le socket d'alimentation qui est sur le pare-brise, la. Caméra se retire en 2 s Je suis parti côté conducteur le long du ciel de toit et dans le caoutchouc sur la gauche puis sous le tdb et enfin dans la console centrale Ça prend 15mn a tout casser
  3. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non, il faut enregistrer le véhicule à ton nom et il démarre automatiquement sur ton profil ça dépend de la clé utilisée (sauf erreur) ça aurait du être fait quand tu as récupéré le véhicule. Il me semble que c'est même paramétrable avec la caméra vigilance conducteur qui détecte le visage
  4. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Basé sur l'adresse MAC ou le VIN ? Tu as procédé comment ?
  5. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je ne fais pas assez de grands trajets pour utiliser l'autocharge Par contre, j'utilise l'App Myrenault et la carte Mobilize Charge Pass sur les bornes Ionity (à 0.35€ maintenant) mais il faut être sur les grands axes Egalement IECharge avec l'App sur téléphone (0.25€ c'est cool) quand on est sur le réseau secondaire. Par contre, pas de commodités sur place...
  6. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    La Vantrue mini 4K est plus imposante que l'autre car de format cubique (je n'ai d'ailleurs pas utilisé le film électrostatique car ça descend encore plus la caméra si on veut la centrer). L'interface de commande n'a rien à voir, on peut régler énormément de choses. Le gros plus c'est le capteur IMX678 4K de SONY (j'utilise en photographie du ciel profond un IMX571 et un IMX585 Starvis 2). La présence du filtre polarisant est un vrai plus également. Il y a aussi un mode PlatePix mais ça mange pas mal de lumière donc... La commande en français de la caméra pour quelques actions est intéressante, mais ne fonctionne pas à chaque fois. La qualité des vidéos est bien au-dessus de la précédente caméra, même si je trouve que la compression est encore sensible, mais pas gênante. J'ai mis une carte SD Sandisk Pro de 128Go https://www.amazon.fr/dp/B09X7DNF6G Les moins : la caméra déclenche des photos par moment (capteur de "g" sûrement), je vais voir si c'est réglable en sensibilité. EDIT : je viens de baisser la sensibilité de détection des "G" , je vais voir si c'est bien ça
  7. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je l'ai négocié à l'achat de la bZ4X : 816€ TTC posé
  8. Pareil Et c'est bien un autre n° de carte Qui a testé voir si ça fonctionnait avec la nouvelle ? L'ancienne était ok 5mn après le réabonnement Intense
  9. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Après quelques tests, c'est pas folichon finalement ça fait plutôt bouillie de pixels, bcp trop de compression Retour à l'envoyeur semaine prochaine Après des lectures plus sérieuses, j'ai commandé la nouvelle Vantrue E1 Pro avec le capteur Sony Starvis2 (IMX678) 4K Au visionnage des essais, c'est une caméra plutôt HDG niveau rendu avec un système de reconnaissance des plaques, le HDR et aussi un filtre polarisant Prix acceptable Caméra avant seulement mais c'est le plus important.
  10. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je viens d'installer un kit Dashcam sur ma bZ4X 47.5€ pour 2 caméras... C'est plutôt pour tester Evidemment, qualité vidéo pas plutôt très moyenne pour du 4K (trop de compression) Malgré tout ,on voit les plaques d'immat mais pas à 50m hein Pour la caméra AV : 15mn pour poser en passant par le côté conducteur (il y a assez de fil) Pour la caméra AR : elle peut se monter en extérieur et en intérieur (je l'ai placée en intérieur en faisant passer le fil sous les caoutchouc d'encadrement de portière. Le souci c'est pour faire passer le fil : il faudrait le passer dans une des 2 gaines en caoutchouc du coffre (feu de stop) J'ai donc pour le moment fait un montage temporaire et je demanderai à Toyota de faire passer le fil (il faut démonter le plastique arrière au niveau de la lunette)
  11. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pas sûr, si Toyota veut être concurrentiel
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Et après, on dit qu'elle ne se vend pas idem, je n'aime pas non plus Moi 1m85, c'est impec et le volant est un peu plus bas que sur mon ex UX250h mais pas gênant Mouais, la mienne affichait 492km d'autonomie avec 100% quand je l'ai eu fin novembre mais en réel c'est plutôt 350km l'hiver avec les petits trajets ça commence à bien remonter avec les T°C C'est sûr que c'est pas la joie C'est dommage car elle existe avec des intérieurs clairs et toit pano dans d'autres contrées mais en plus cher. ça me change de l'intérieur des 3 Lexus que j'ai eu Et la version 2025 ?
  13. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'est ce que je fais avec ma Wallbox connectée mais c'est elle qui permet de lancer ou d'arrêter la charge avec son appli Avec l'appli de Toyota, tu peux mais pour ça il faut que tu créé un programme de charge par exemple de 8h00 à 18h00 (ça se fait en 30s) et tu l'actives ou le désactives comme tu veux dans la journée. Alors en marche avant ou arrière ou même sur l'angle, je n'ai pas osé aller trop près (15cm) C'est réglable dans les menus Je rentre ma BZ4X dans mon garage qui fait 2.15m net de large ça bippe mais ça rentre sans problème (1m86 rétros repliés) Quand tu es vraiment près ça klaxonne dans l'habitacle (la 1ere fois ça fait bizarre !) Mon ex Lexus UX stoppait d'elle même si j'étais trop près J'essaierai avec un pneu par exemple J'ai le V2L sur la MG4 de Mme mais on ne s'en est jamais servi Au fait, pour la garantie c'est bien 3 ans mais extensible 10ans si révision annuelle (comme toutes les Toyotas/Lexus) Batterie garantie 10 ans et 1million de km Anti corrosion 12ans
  14. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour compléter, quelques photos de ma BZ4X et de ce que peut offrir un boitier Carlinkit X15 (Android 13, 8Go + 128Go) Offert par une connaissance sur un forum Après un petit lavage : Boitier Carlink kit connecté au Dongle OBD2 Vgate pro pour Carscanner (payant) et ABRP (payant) On peut partager l'écran comme on veut Je peux même regarder MyCanal lors des recharges (ou pas...) !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.