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fcouma

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  1. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non, c'est un module en lien avec le Linky qui teste en permanence la puissance totale domestique utilisée J'ai réglé ma Wallbox sur 52A pour la gestion du délestage et c'est suffisant pour avoir toujours les 7kW sachant que le fusible installé par Enedis sur le Linky est de 60A "Le compteur électrique 12 kVA monophasé représente la puissance maximale de raccordement autorisée pour les installations électriques résidentielles en France, permettant une intensité de 60 ampères en 230 volts." Pour la connectivité de la Wallbox, il faut forcément une remontée des infos via soit BT, WiFi ou RJ45 Le WiFi étant le + pratique mais certaines manipulations nécessitent le BT sur ma Wallbox et après tout remonte dans le cloud Wallbox Je gère les consos de nos 2 VE via un tableau de bord Excel :
  2. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    ça évite de se retrouver avec une coupure électrique C'est le cas de ma borne :
  3. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai une Wallbox Pulsar+ depuis mai 2023 mais je ne conseille pas vraiment pour le SAV (Espagnol) J'ai eu un souci en fin d'été surement à cause d'une mise à jour foireuse mais j'ai réussi à stabiliser et à refaire fonctionner correctement (sans leur "aide"), mon installateur ayant cessé son activité Par contre, ma borne est connectée et surtout avec délestage (réglable sur l'appli) et ça c'est un vrai plus : on a tout electrique à la maison et avec mon abo 12kVA chez TotalEnergies, les 7kW (mini car parfois ça monte à 8kW ...)sont tenus tout le temps même en hiver avec le chauffage Par contre : 1350€ en comptant l'aide de 350€ ... Nous avons 2 VE et pour moi une borne 7.4kW c'est indispensable
  4. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    ça m'est arrivé sur plusieurs bornes peu de temps après avoir eu ma bz4x et j'ai mis du temps à comprendre que ça venait des prises elle-mêmes qui parfois ont un peu de jeu C'est rare mais ça arrive @Nhissan : je ne sais pas si tu veux remonter par l'autoroute mais par temps "froid" et avec la AWD, tu vas consommer pas mal Avec ma FWD et sous 5°C sec, j'étais à 22kwh/100 et encore avec 80% d'autoroute à 120km/h environ, le reste à 80-90-110 sur 450km (il y a un an) Tu as à peine dans les 64kwh nets environ dans la batterie (buffer énorme)
  5. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Quels facteurs ont été décisifs ?
  6. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non rien de mon côté
  7. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Portant la plaque est bien protégée Sur la mienne j'ai très peu de remontée d'eau et de saletés contrairement à mon ex Lexus UX qui était une horreur de ce côté
  8. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'était une occasion dont la plaque a été (re)rivetée ?
  9. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    très plaisant à conduire Très bonne tenue de route Tout fonctionne bien sans bugs Boutons physiques ! Appli fonctionne bien mais il y a des manques
  10. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Retex sur les 1 an de ma BZ4X Origin Peu d'autoroute à 130km/h : à peine 10% Pas mal de 4 voies à 105-110km/h et 90km/h Beaucoup de petits trajets de 12 km (4 fois par jour) soit sur 4 voies (8km) soit via petites routes + villages Conduite en anticipant mais sans se trainer (j'aime bien la pousser de temps en temps) Utilisation quasi exclusif sur mode A/C ECO voire rien quand le temps de permet Le mode de conduite ECO n'apporte pas grand chose en baisse de consommation J'ai une WallBox connectée pulsar+ 7.4kW et un abo Total Energies (HC + Heurs super creuses de 2 à 6h du matin )et j'ai créé un tableau de bord sur Excel pour suivre les consommations réelles (courant injecté par la borne) et connaitre le coût par an en électricité (à quelques euros près ...). Ce tableau sert aussi pour la MG4 depuis avril 2023 Donc 17,3kWh/100 réel (injectés) soit 15.6kWh/100 affichés au TDB de la BZ (environ 10% de perte mesurés) J'ai fait 15300km en 1 an et le coût en électricité incluant les 14 recharges sur borne rapide (112€) a été de 455€ pour 15300 km soit 2.97€/100km C'est 3 fois moins que mon ex Lexus UX250H qui consommait 5.5l/100 réel reste la 1ere révision à 169€ chez ToyMotors 85 et en plus le prêt de véhicule est payant 12€ Bon, c'est à 8 km de chez moi ... Voilou
  11. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non, j'ai posé la question à mon concessionnaire (partie SAV) et il m'ont confirmé pour la batterie le million de km et m'ont indiqué en fait que c'est finalement 10+1 ans la garantie. Je les vois lundi pour la 1ere révision, je leur demanderai le document
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Sauf pendant les 22 jours Rouges ...
  13. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui mais je paie 14cts le kwh de 2h00 a 6h00 du matin ce qui fait une sacrée différence avec les bornes rapides Ça nous revient à 1€ les 7kwh Après si tu charges tous les soirs sur ta greenup ça la fait La Bz4x est bien garantie 10ans et 1 millions de km confirmé par mon concessionnaire Le seul abus chez Toyota c'est la révision tous les 15000 ou tous les ans
  14. De mémoire jamais eu ce problème auparavant et ça le ferait aussi avec waze et Maps
  15. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai utilisé le chargeur de la MG4 qui monte à 16A sur une prise classique de garage mais avec une certaine appréhension vu ce qui est arrivé à un copain qui a fait fondre le bloc prise du garage au bout d'un moment En 16A il faut obligatoirement une prise renforcée pour tenir plusieurs heures durant les 3500W En 8A pas de souci par contre mais c'est super lent Nous qui avons 2 VE, la borne connectée wallbox en 7.4kW c'est indispensable On recharge 10% par heure c'est quand même confort et ça permet de tenir un tableau de bord sur Excel avec les consos réelles à la borne


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