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fcouma

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  1. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    On se retrouve donc ici après le forum Lexis...
  2. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Les 3.8 fois de 10 à 80% représentent environ 165kWh donc si on est en été et que l'on fait pas ma de réseau secondaiore, une distance d'environ 1200km à 14kWh100 et 1100 km à 15kwh/100
  3. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    C'était une LOA ? ou un achat ?
  4. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Rapid gate ou. cold Gate sur l'Enyaq ?
  5. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je viens de demander la carte Electroverse On verra à l'usage
  6. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Celui-ci fonctionne très bien : Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE
  7. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Donc maintenant Mobilize Charge Pass c’est mort si tu n’as pas une Renault j’ai bien fait de la prendre en décembre dernier et malgré un arrêt de l’abonnement pendant 2 mois, ça refonctionné directement en mars quand je l’ai réactivé sauf si maintenant, ils demandent le VIN dans l’appli. 😱 Il faut avouer que c’est quand même le BO*** total au niveau du paiement et des tarifs aux bornes tu m’étonnes que les tests faits par certains journalistes sont plutôt négatifs
  8. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J’ai la carte Chargemap en secours, étant donné les 10 % de commission qu’ils prennent Sinon j’ai pris la carte Mobilize donc charge pass qui permet de bénéficier des 9 % de réduction sur n’importe quelle borne et surtout les 0,35 € sur les bornes Ionity, mais avec abonnement à 5.99 par mois mais que tu peux stopper quand tu veux et reprendre assez simplement. J’ai également activé l’auto charge pour les bornes. IE charge et ça nous va très bien surtout qu’on utilise plutôt le réseau secondaire. Pour nos voyages, on prend le temps, il suffit de bien s’organiser et on peut charger en temps masqué la plupart du temps.
  9. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Au fait, pour les valeurs WLTP, on arrive à 470 km en réel sur réseau secondaire Mais 503km pour le modèle ORIGIN, ça va être compliqué même si certains y sont arrivés Vu le buffer haut et bas (énorme), l'autonomie est très décente
  10. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Plutôt lié aux roues de 18" et à l'absence de toit pano
  11. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai eu tellement de déceptions dans pas mal de domaines que je ne crois plus les vendeurs (commerciaux) J'en connais souvent plus qu'eux et ce n'est pas pour paraître présomptueux mais on se demande s'ils se renseignent hors des formations du constructeur ??
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Même si la résolution n'est pas vraiment HD, c'est ne aide dont je ne peux plus me passer et ce dans pas mal de situations hors de chez moi. Le toit panoramique c'est pratique, beau mais c'est lourd et ça capte bien la chaleur A part essayer une recharge en AC 22kW pour tester ?
  13. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    J'ai eu d'abord une Lexus IS300h de 2013 (occase de 5 ans garantie 3 ans..) : vraiment top quand tu sors de 17 ans de 406 1.8i Je regrette que la 5eme génération ne soit pas vendue en Europe Le 2.5l ne tournait pas vite et ça marchait bien mais l'effet moulinage était présent lors de parcours sur autoroute vallonnées Ensuite la même mais en version GS300h de 2016 donc phase 2: (LOA) top sur autoroute et bien équipée pour une business mais même problème de moulinage Je regrette de l'avoir laissée plus tôt pour un UX250h certes plus avancée technologiquement mais même si le 2l était plus réactif, le moulinage était pénible dans les conditions citées précédemment Après, absolument aucun problème avec ces 3 Lexus (sauf (l'UX qui avait des bruits de mobiliers même neuve...) Je l'ai laissée après 3 ans à peine de LOA Le déclic, c'est quand on a voulu changer la vieille essence de Madame On était partis une Yaris 4 mais après avoir essayé la MG4 luxury, ma chérie n'a pas hésité une seconde sachant qu'à l'époque (10/2022), le tarif revenait au même que la Yaris... On a récupéré la MG4 en avril 2023 J'ai essayé des VE l'été dernier avant la fin de LOA de l'UX qui était en 12/2024 Niro EV : bien mais assise pas confortable pour moi (pas assez de maintien) et effet bateau de la caisse Le reste était pas mal sauf que comme je ne voulais plus de LOA, KIA ne faisait qu'une remise de 4000€ sur le Niro au lieu de 10000 pour une LOA (chère d'ailleurs) Volvo EX30 : un vrai jouet (comme la MG4) et une pêche d'enfer mais l'écran central et les commandes au volant vraiment cheap et pas précises plus l'intérieur type plan de cuisine IKEA m'ont fait abandonné? De plus le tarif était hors sol pour une chinoise. Je précise que j'ai pu garder ces 2 VE pendant 3 jours ! L'essai de la BZ4X en AWD avec toit panoramique nous a étonné : confort global, maniabilité étonnante, on retrouve les boutons de commandes physique comme sur les Lexus, l'équipement intéressant en ORIGIN même si on perd le toit pano et le JBL et le physique atypique que j'aime bien surtout de l'avant et profil (SUV coupé) Sans parler de l'habitabilité Je suis finalement parti sur une FWD neuve avec attelage et pour le moment 0 problèmes au bout de 8000km et 6 mois (heureusement) J'ai eu le NX pendant une journée il y a quelques années mais j'avais trouvé le comportement un peu pataud, ce que je ne retrouve pas sur le BZ vu sa plateforme électrique
  14. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui il y a des contraintes mais ayant eu 3 Lexus Hybrides avant, je n'y reviendrai pas Tout dépend de l'utilisation mais pour faire les trajets domicile-travail Et partir de temps en temps sur des distance de 500km et parfois plus loin et mais de façon anecdotiques, le VE est vraiment top Le BZ4X est vraiment sous côté et pourtant si confortable et suffisamment puissant, les aides à la conduite sont efficades et non intrusives contrairement à pas mal d'autres marques Je ne regrette en rien le moulinage des hybrides Toy car c'est un truc qui m'horripilait au bout de quelques années (notamment l'UX250h)
  15. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bienvenue dans le monde du BZ4x Toutes les informations sont disponibles sur ce fil, il suffit de remonter pour avoir notamment des retours d’expérience et notamment des exemples de courbes de recharge en hiver et actuelles avec les températures qui remontent. la dernière recherche que j’ai faite chez IONITY c’était 30 minutes pour le 10 à 80 % et la température extérieure était de 21° le dernier voyage que l’on a fait sur 600 km, les recharges ont été faites en temps masqué, mais c’est vrai qu’il faut planifier plus qu’avec une thermique Au sujet du planificateur, le BZ ne possède pas de vraies planificateurs pour le moment, car il ne fait que proposer des points de recharge sur le trajet, mais sans tenir compte des pourcentages de batterie. Pour le moment j’ai opté pour ABRP en version premium qui fonctionne bien Mais il faut un certain temps d’apprentissage pour qu’il prenne en compte les différentes consommations de la voiture suivant les types de trajet, mais ce n’est pas spécifique à cette Toyota.


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