Aller au contenu

fcouma

Membre
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 334 visualisations du profil

fcouma's Achievements

  1. fcouma

    SOH de nos MG4

    Révision des 2 ans sur une MG4L 27000km 190 charges sur Wallbox 7.4Kw la nuit Une 60aines de petites charges "solaires" 5 charges sur Superchargeurs SOH à 100% Pas vérifié avec carscanner
  2. Pour celle de Mme (27000km) Entretien des 2 ans fait dans le groupe LVA (85) 198€ … 1h de MO à 87.5HT Rappel SCO77 faite SOH à 100%
  3. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Test fait sur une IONITY 43kW : 10.5kW au max donc c'est bien un chargeur 11kW sur mon modèle
  4. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui désolé je n'ai pas tout listé, il aurait fallu plusieurs pages 😄
  5. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Les suspensions sont fermes mais ça a reste très confortable On le voit au passage des ralentisseurs ou comparé a d'autres véhicules, le BZ ne rebondit pas sur ses suspensions à la descente, c'est flagrant quand je suis ou précède d'autres voitures récentes notamment type SUV
  6. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Pour avoir les 2 : BZ4X et MG4 Luxury, c'est vraiment différent Les ADAS sont une cata sur MG alors que je les laisse actifs tout le temps sur la BZ et niveau confort, amortissement, la BZ (version ORIGIN pour moi) est largement devant Pour la recharge, la MG est un peu meilleure mais vu que l'on recharge 90% du temps sur notre Wallbox 7.4kW, pas trop d'importance La MG4 est plus fun à conduire mais ses pneus d'origine s'usent vite ! Sans parler de la gestion de la clim, de l'éclairage incomparable avec la BZ qui est bien meilleure
  7. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui d'accord mais je parlais plus de l'inefficacité du mode ECO à faible vitesse où l'on voit clairement la puissance demandée grimper trop rapidement ça du déjà être évoqué ici ou sur le groupe FB
  8. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui j’ai bien ri pour la « boîte à gants » qui existe mais sous l’accoudoir Sinon, l'essai en lui-même est assez objectif mais on a l'impression que l'essayeur découvre la voiture électrique et ses avantages/inconvénients. On ne sait pas s'il pratique l'eco conduite. Les 31kwh de conso me paraissent énormes mais je voulais rebondit sur ça en faisant une remarque sur nos bz4X : Il est vrai que la conso grimpe très vite dès que l'on sollicite même très légèrement l'accélérateur Est-ce un mauvais calibrage de la pédale qui envoie la puissance dès le départ (je le pense quand on voit les test d'accel du BZ sur ZEperfs à basse vitesse) Car comparé à l'EV3 que j'ai essayée semaine dernière : le mode ECO est bien plus mou que celui du BZ et même en mode Normal sur l'EV3, ça correspond à peine au mode ECO sur le BZ en terme d'accélération. Il faudrait une recalibration du mode ECO sur le BZ pour qu'il respecte sa dénomination
  9. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui ça sent l'IA Surtout qu'ils parlent du modèle 2025 Gloubiboulga...
  10. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    On a déjà parlé de cet article ici ? https://www.passionandcar.fr/2025/05/25/lexception-toyota-a-29-000e-la-plus-performante-de-la-gamme-au-prix-dune-renault-5-mais-avec-le-gabarit-dun-rav4/
  11. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je viens de voir que je devais avoir l'option car j'ai eu un message sur mon Pixel 8a après avoir activé le mode développeur afin de limiter l'utilisation de la batterie par les accès réseau Ma Bz est censée être de avril 2024 "Vous devez désactiver le mode développeur Android pour utiliser la fonction clé digitale" remarque : on ne peut plus insérer des images directement dans le post ??
  12. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Vous m'avez mis le doute ... Je viens de vérifier sur ma facture du bz4X acheté (sur stock) fin nov 2024 : il est bien spécifié BX 204CH 2WD ORIGIN 11KW Je n'ai jamais pu testé sur borne en AC sauf sur ma Wallbox 7.4kW que j'ai déjà vu grimper à 8.1kW (étonnant..) J'irai faire un test cette semaine sur une 22kW AC pour voir
  13. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Oui pour la France
  14. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    On se retrouve donc ici après le forum Lexis...
  15. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Les 3.8 fois de 10 à 80% représentent environ 165kWh donc si on est en été et que l'on fait pas ma de réseau secondaiore, une distance d'environ 1200km à 14kWh100 et 1100 km à 15kwh/100


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.