Aller au contenu

rpp

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rpp's Achievements

  1. Merci pour ces messages très instructifs. Utilisez vous cette byd dans des régions montagneuses ? Le frein regen est réellement tjrs efficace comme sur mnc?
  2. La question est plus de savoir si dans 3 ans une tm y rwd lr 60000 km ne vaudra plus que 25 ke . J'ai du mal à croire à une tel décote mais qui peut savoir?
  3. Si ils alignent le prix france sur celui Allemagne, tesla touche le même prix, mais le conducteur français aura le bonus fr qui ferait baisser la note. Donc tesla en a encore "sous le pied".
  4. Du coup offre dispo ou non? Quelles sont les sources svp?
  5. C'est en Allemagne ou Tesla fait une loa a taux zéro? Je crois avoir lu un truc dans ce genre : même avec un prix sup en loa la voiture sort moins chère que chez nous avec le bonus (par mois et à la fin de la loa si reprise)
  6. Très intéressant je pensais que ce pb de regen par grand froid était du à la technologie LFP vs MNC (je l'avais bien senti sur un y china lors d'un essai à Chambéry) . Je dois me faire prêter sur un WE un y pour essayer dans la vraie vie cette voiture, j'espère pouvoir essayer une byd alors
  7. Le seul avantage du loa (à la base je suis plutôt pas pour) c'est quand même que ce n'est pas toi qui "subit" potentiellement des baisses rapides (pour en revenir au sujet) ou l'arrivée d'une techno plus performante sur un domaine technologique en essort. Et au pire si le marché repart à la hausse tu peux tjrs racheter Alors cela à un coût, mais à voir. Si je devais faire un prêt je pense que la question se poserai entre prêt vs loa .
  8. La Scenic c'est LFP ou MNC? Pour la montagne la deuxième est un plus aussi (les routes sont finalement peu blanches)
  9. Bonjour à tous, Quelques mois que je suis le forum en temps que lecteur mais il est temps de prendre la plume pour me présenter. J'envisage sérieusement le passage à l'électrique car ma voiture actuelle (308 sw 2) commence à montrer des signes de ...fatigues! Né à Montbéliard, je suis donc très "petit lion". Mais les tarifs délirants des derniers modèles en mode roi de la jungle m'ont fait me questionner sur la question d'un choix de véhicule, et de fil en aiguille j'en suis arrivé que le ve pourrait être un choix pertinent. Bien que petit rouleur (un peu moins de 15km/an) le côté pas peu d'entretien a fini de me séduire. Après essai c'est la y qui retient mon attention (ah si la 3 avait un hayon!!!) Mais je suis encore freiné par : - la taille en largeur de la voiture -la techno LFP faisant souvent (1/semaine) l'AR Annecy/Beaufortain - l'image que renvoit la voiture (eh oui au boulot j'ai pris pas mal de retours après l'essai de la voiture). voilà , ou plaisir de pouvoir échanger sur le forum de la y et notamment le topic "y dort à la montagne "


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.