Aller au contenu

Dam0on

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dam0on's Achievements

  1. Hé bien voilà, je viens de rentrer de vacances Au total +- 1700 kilomètres aller-retour (Belgique - Vaison-la-romaine) en pleine canicule, bcp de monde sur les routes avec le coffre de toit. (Pour info, pas trop de temps d'attente aux bornes malgré le monde, 1 fois 15 min chez Fastned). Petit retour sur les consommations (EV6 AWD, parfois pied lourd, pas de conduite éco) : - à 110 km/h on tourne à +- 21 kWh - à 130 km/h -> +- 26 kWh Sur les départementales 80 km/h j'étais à +-17 kWh en mode cool. Autonomie : 250 km sur autouroute. 3 arrêts recharge pour les 750 km à l'aller avec un départ à 100 %. Bon weekend à tous !
  2. Bonjour, Je viens d'installer des barres de toit, Thule wingbar EVO 127. Pour résumer : Hauteur voiture 1m55, hauteur des barres 13 cm, coffre 45 cm. Total : 2m13 .... le télépéage voie rapide c'est mort je pense cette année...de mémoire ces voies de péage sont limitées à une hauteur de 2 mètres maximum.
  3. Dam0on

    TARIFS REVISIONS

    Bonjour à tous, 383 € ici en Belgique pour la révision des 60 000 km avec le montage/équilibrage de 4 pneus été dessus (juste le montage). Plaquettes et disques OK on verra si il y a moyen de faire 100k ? aucune idée Ils ont bien remplacé le liquide de frein. Je viens de recevoir l'action de rappel juste après l'entretien... je rage un peu je vais devoir prendre rendez-vous et y retourner. Autre info, la batterie 12v a été remplacée sous garantie il y a 1 mois. Bon weekend
  4. Dam0on

    serait ce possible ? 4x4 en 4x2

    Bonjour, En mode "ECO" ca limite bcp l'utilisation du moteur avant...
  5. Bonsoir, enfin quelqu'un qui a les mêmes stats de conso. Ca fait plaisir à voir
  6. Bonjour, J'ai également eu des Khumo (livrés avec le véhicule). A lire vos commentaires je me rends compte que c'est plutôt l'impact du pied sur pied sur la pédale qui a une influence sur la consommation et l'usure des pneumatiques. Je suis même très surpris de voir 60 000 km 😮 J'ai une AWD, utilisation ->10% de ville, 60% de petites routes et 30% d’autoroute : la consommation moyenne est de 20 kWh/100 km. 30 000 km et le train arrière était rasé... l'avant est presque sur les témoins. En hiver, j'ai des continental Wintercontact et je trouve qu'ils sont meilleurs que les khumo, meilleure tenue de route et confort.
  7. Salut à tous ! Je suis ravi de rejoindre cette communauté passionnante et de partager ma passion pour les véhicules électriques. Voici quelques détails pour mieux me connaître : 1. Prénom :Damien 2. Âge : 40 ans 3. Pays : Belgique au sud du sud entre le Luxembourg, la France et la Belgique Je suis actuellement propriétaire d'une KIA EV6, une expérience qui a profondément changé ma vision de la conduite. J'ai été attiré par le monde de l'électrique en raison des performances, de l'impact environnemental, des taxes "allégées" en Belgique (pour le moment) et de pouvoir faire le plein du véhicule avec des panneaux photovoltaïques . Informations sur mon Véhicule : - Marque :KIA - Modèle : EV6 - Version : octobre 2021 - GTLine AWD - Kilométrage : 43000 En dehors de ma passion pour les véhicules électriques, j'aime l'informatique et les trains :). Mon objectif en rejoignant ce forum est d'en apprendre davantage et de partager des expériences. J'ai hâte de discuter avec vous tous et de contribuer à cette communauté dynamique ! À bientôt sur le forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.