Posté(é) juillet 18, 202518 juil. Je commence ce sujet, car ce sera très probablement le gros sujet chaud de chez VW après l'ID.2. Ce matin j'ai lu un article qui reprenait une interview du patron de VW UK qui disait que la prochaine ID.4 changerait radicalement (je me méfie). Il a surtout abordé la possibilité que le nom du Tiguan revienne dans la dénomination de la voiture. Encore une fois c'est du gros conditionnel (https://www.caranddriver.com/news/a65399246/2026-volkswagen-id4-report-redesign/)
Posté(é) juillet 19, 202519 juil. Auteur Je ne pense pas, j'avais cru comprendre que la coopération avec Rivian serait plutôt effective pour leur architecture pour leur modèle de 2030. En revanche, pour moi si VW estime qu'ils peuvent rapatrier le nom de leurs véhicules phares sur la gamme électrique, c'est qu'ils l'estime assez mature et fiable (un peu comme Mercedes)
Posté(é) juillet 19, 202519 juil. Modulo la partie software dont on sait maintenant que VW a eu énormément de mal à la mettre au point et modulo un partenariat efficace (et innovant?) sur les batteries non ? Aucuns doutes sur le reste.
Posté(é) juillet 21, 202521 juil. C'est justement sur la partie soft que le rachat Rivian a un sens...
Posté(é) juillet 21, 202521 juil. @ragefan ils ont toujours du mal avec la partie software C'est loin d'être fini.
Posté(é) 16 janvier16 janv. https://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/id4/367155/volkswagen-id-tiguan-spied-brand-new-body-and-interior A voir si l'article a des sources correctes.
Posté(é) 16 janvier16 janv. Auteur Je ne sais pas. Il y a un truc qui me dérange avec ces photos, j'ai l'impression qu'elles ont été générées par IA. Qui plus est, si on considère que sur les voitures de ce type, elles commencent en général par sortir avec des camouflages et là comme par hasard sa première sortie serait sans camouflage.
Posté(é) 12 mars12 mars Ces photos sont vraiment moisi.... ca pue pue pue et j'y crois moyen moins. De toute façon, on aura plus de détails au courant de l'été.
Posté(é) 16 mars16 mars Je viens d'apprendre que le nouveau software 6.0 sera disponible qu'au nouveaux modèles 2027 car y'a des changements hardware.... bon... ca durée presque 3 ans mais c'est déjà fini pour les updates de la version 5.x
Posté(é) 17 mars17 mars Ça a duré bien plus longtemps que pour les versions 3, ne vous plaignez pas [emoji1787]
Posté(é) 17 mars17 mars Le 16/03/2026 à 16:42, maverick72 a dit : Je viens d'apprendre que le nouveau software 6.0 sera disponible qu'au nouveaux modèles 2027 car y'a des changements hardware.... bon... ca durée presque 3 ans mais c'est déjà fini pour les updates de la version 5.x Ou ça ?
Posté(é) 18 mars18 mars Le 17/03/2026 à 19:14, ragefan a dit : Ou ça ? C'est en anglais mais il explique que vu les changements des moteurs et batteries alors le 6.x sera réservé aux modèles 2027
Posté(é) 23 mars23 mars Le 22/03/2026 à 18:37, MnM a dit : Je pensais que ça passerais en android automotive ?! C'est bien le cas. Frunk quasi certain aussi puisque l'Elroq & l'Enyaq vont en recevoir un également (mi-2026, comme l'ID. Tiguan). https://www.automobile-propre.com/articles/skoda-enyaq-et-elroq-des-nouveautes-a-venir-en-2026-voila-tout-ce-qui-va-changer/