Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.4 2026

Featured Replies

Posté(é)

Je commence ce sujet, car ce sera très probablement le gros sujet chaud de chez VW après l'ID.2.

Ce matin j'ai lu un article qui reprenait une interview du patron de VW UK qui disait que la prochaine ID.4 changerait radicalement (je me méfie).

Il a surtout abordé la possibilité que le nom du Tiguan revienne dans la dénomination de la voiture. Encore une fois c'est du gros conditionnel (https://www.caranddriver.com/news/a65399246/2026-volkswagen-id4-report-redesign/)

Posté(é)
  • Auteur

Je ne pense pas, j'avais cru comprendre que la coopération avec Rivian serait plutôt effective pour leur architecture pour leur modèle de 2030.

En revanche, pour moi si VW estime qu'ils peuvent rapatrier le nom de leurs véhicules phares sur la gamme électrique, c'est qu'ils l'estime assez mature et fiable (un peu comme Mercedes)

Posté(é)

Modulo la partie software dont on sait maintenant que VW a eu énormément de mal à la mettre au point et modulo un partenariat efficace (et innovant?) sur les batteries non ? Aucuns doutes sur le reste. 

Posté(é)

C'est justement sur la partie soft que le rachat Rivian a un sens...

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais pas. Il y a un truc qui me dérange avec ces photos, j'ai l'impression qu'elles ont été générées par IA. Qui plus est, si on considère que sur les voitures de ce type, elles commencent en général par sortir avec des camouflages et là comme par hasard sa première sortie serait sans camouflage.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ces photos sont vraiment moisi.... ca pue pue pue et j'y crois moyen moins.

De toute façon, on aura plus de détails au courant de l'été. 

Posté(é)

Je viens d'apprendre que le nouveau software 6.0 sera disponible qu'au nouveaux modèles 2027 car y'a des changements hardware.... bon... ca durée presque 3 ans mais c'est déjà fini pour les updates de la version 5.x

Posté(é)

Ça a duré bien plus longtemps que pour les versions 3, ne vous plaignez pas [emoji1787]

Posté(é)
Le 16/03/2026 à 16:42, maverick72 a dit :

Je viens d'apprendre que le nouveau software 6.0 sera disponible qu'au nouveaux modèles 2027 car y'a des changements hardware.... bon... ca durée presque 3 ans mais c'est déjà fini pour les updates de la version 5.x

Ou ça ?

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 19:14, ragefan a dit :

Ou ça ?

C'est en anglais mais il explique que vu les changements des moteurs et batteries alors le 6.x sera réservé aux modèles 2027

Posté(é)

Je pensais que ça passerais en android automotive ?!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.