Aller au contenu

julien7912

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

julien7912's Achievements

  1. Bonjour, Je m’interroge sur le sujet suivant. Peut-être pouvez-vous m’éclairer ? Si j’ai bien compris, l’abonnement Orange sert aussi bien à Google qu’à tout les services connectés de la voiture . Donc si l’on arrive à la fin de l’abonnement de 6 mois et que l’on ne renouvelle pas , les commandes à distance de confort et de charge via l’application M’y Renault ne fonctionnent plus? Sous réserve d’être à distance suffisante, Si l’on souhaite passer via le partage de connexion et utiliser l’application My Renault, la voiture nécessite t’ellle d’être allumée pour accepter le partage ? Autrement dit, l’application des fonctionnalités à distance de l’application nécessite t’elle obligatoirement un abonnement à Orange ? Par ailleurs je n’ai réellement compris ce qu’était Orange On the move. Par avance merci pour votre éclairage Julien7912
  2. Bonjour, Je sais s’il s’agit du bon sujet pour ce post. Je m’apprête à réceptionner mi juin une Megane E-Tech Techno EV60 Super charge. C’est une voiture sur stock A priori, elle aurait été fabriquée en Mars 2023. La doc commerciale éditée par mon concessionnaire est datée de Mai de cette année. Elle mentionne le régulateur adaptatif comme étant de série. La voiture n’aurait pas les sièges chauffants,soit… Ces éléments semblent normaux puisque j’ai cru comprendre sur le forum qu’il y avait eu une modification du configurateur en ce sens à partir du 1er Mars 2023. Or le concessionnaire, suite à un pb informatique, n’est pas en mesure de sortir la configuration issue du code VIN.(en ma possession par ailleurs) Au travers des échanges, je pense après coup, que la configuration de la voiture n’est pas si claire. Je souhaite m’en assurer et mon interlocuteur est en vacances. Selon vous: - Est il possible de connaître la date de fabrication avec le code VIN? - Serait il possible alors d’en déduire le fait que la megane soit bien équipée du régulateur adaptatif comme décrit au tarif du 1er Mars? Enfin, même si je vais recontacter mon concessionnaire la semaine prochaine et essayer d’obtenir une réponse,connaissez-vous un moyen fiable ou un site fiable me permettant de sortir la configuration de la voiture à partir du VIN? Dans l’attente d’une réponse Merci Julien7912
  3. Bonjour merci pour votre réponse L’impact semble mineur Dans un sens, cela conforte mon choix de monter la voiture en 4 saisons
  4. Bonjour, Je m’apprête à passer commande samedi d’une Megane E Tech EV60 en finition Techno. C’est un véhicule sur stock. Je suis intéressé par une monte 4 saisons dont la voiture n’est pas équipée. Le vendeur me propose de monter des pneus 4 saisons en seconde monte et de me les vendre pour l’écart de prix avec ceux d’origine mais n’aura pas les prix avant le milieu de la semaine suivante. D’après ce que j’ai trouvé, les pneus 4 saison d’origine seraient des Goodyear Vector. D’après internet encore, l’écart de coût sur les sites de pneu est de l’ordre de 20€/pneu. J’espère que la concession ne m’a facturera pas mes pneus plus de 100/120€. Quelqu’un de vous a t’il les pneus 4 saisons d’origine? si oui, que valent ces pneus Goodyear ? - le bruit généré est-il vraiment supérieur ? - impactent ils la tenue de route? - s’usent ils a un rythme « normal? Quelqu’un a t’il déjà acheté ces pneus en seconde monte sur la megane? - si oui connaissez-vous vous les tarifs pratiqués par Renault pour la megane Etech. Je n’ai rien trouvé à ce sujet. Par avance merci pour votre retour. Julien7912
  5. Bonjour, J’ai une quarantaine d’années. J’habite dans la région lyonnaise et travaille vers saint Étienne. Depuis les débuts de Renault avec la Zoé, j’ai souhaité en acquérir une mais les autonomies étaient un peu courtes à mon sens. Je me suis finalement lancé il y’a 3 ans en LOA 12500km/ans avec une Zoé ZE50 finition Life de manière à faire connaissance avec la mobilité électrique et la LOA… Je possède un Mazda 3 à côté, mais bien que cette voiture soit pas mal du tout, je dois dire que la Zoé est de loin ma voiture préférée. Le silence, la douceur, l’agrément général sont très appréciables. Cette Zoé est une voiture « attachante » Aujourd’hui je réalise 14000km/an en Zoé sur les quelques 30000 km que je fais annuellement pour les trajets maisons/travail. j’ai la chance d’avoir une borne au travail Je saisis l’occasion de la fin de LOA pour revoir le mix et passer à la Megane e tech sur 30000km annuel. La Mazda étant relégué au rôle de seconde voiture et aux trajets pendant les vacances. Un vrai coup de cœur pour cette voiture qui, a mon sens, a de la gueule. Elle semble être pétrie de qualités et son autonomie générale, assez proche de la Zoé au final, correspond à l’usage que je vais en faire(Metro/boulot/we) Je prévois par ailleurs de faire un trajet Lyon/Marseille; ce que je n’ai jamais osé avec la Zoé qui était dépourvu du chargeur « rapide » Je lis les forum auto depuis longtemps. J’apprécie l’état d’esprit du forum automobile propre. Je souhaite pouvoir partager mon expérience, apprendre plein de choses, parfaire mon éco mobilité Dans un premier temps j’ai quelques questions sur la Megane. Pardon ma présentation est peut-être un peu longue…🙂 Je vous remercie pour votre accueil. Julien7912
  6. Bonjour à tous, Roulant en Zoé 50 depuis 3 ans et passant bientôt à la Megane e-tech, je m’inscrire aujourd’hui sur le forum pour partager, échanger et apprendre. Merci a bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.