Aller au contenu

maximum_struggleness

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

maximum_struggleness's Achievements

  1. J'utilise Docker donc la réinstall n'est pas le plus fastidieux. Ce qu'il l'est plus c'est de se retaper la procédure d'identification.
  2. Hello, - psa_car_controller fonctionne toujours, je l'utilise. A chaque mise à jour de l'app officielle Peugeot je suis obligée de réinstaller psa_car_controller c'est tout. - A mon avis tu dois en effet avoir accès aux services connectés. Je pense cela car il y a quelques mois j'avais essayé d'intégrer les fonctions klaxon, déverrouillage à ma page perso et j'avais des erreurs signifiant que je n'avais pas souscrit à ces services (ce qui était le cas). A dispo si besoin
  3. Je pourrais l'acheter comptant mais je n'ai pas envie d'utiliser autant d'argent dans la bagnole. Je préfère garde une partie de mon épargne en cas de coup dur. En imaginant que j'achète un modèle neuf à 30k, ça fait mobiiliser beaucoup d'argent. Après oui, je peux toujours récupérer ces 30k à n'importe quel moment mais je ne pourrais pas récupérer les intérêts du compte à terme. Le but n'est pas nécessairement d'annuler complètement le coût du crédit (même si c'est arrivé au père d'un ami il y a plus de 10 ans mais avec un contexte particulier), mais de diminuer son coût. Mais peut être que je ferai finalement l'achat comptant quand même, j'ai 2 ans pile pour préparer le truc donc l'état de mon épargne me permettra en effet d'aller direct vers l'achat comptant.
  4. Pour rebondir sur la location, nous avons une LOA pour e208 qui prendra fin en 2026 et en effet on compte repartir sur un crédit pour la R5 (en visant un modèle d'occasion si possible). On ajoutera un apport pour diminuer le crédit et on placera le même montant emprunté sur un compte à terme de même durée que le crédit pour diminuer le coût de ce dernier. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir les fonds nécessaires. Pourquoi plus de LOA ? Une des raisons citées au dessus par @0liver, il faut faire attention à tout (même si on n'a pas d'enfant ni de chien qui pourraient dégrader la voiture). J'ai toujours fait attention à nos voitures parce que c'est un machin qui coûte un bras donc j'estime que c'est important d'en prendre soin. L'autre raison c'est aussi la petite charge mentale du kmage : on l'a dans la tête un peu tout le temps, même si on a réussi à estimer au plus proche de notre utilisation de la voiture (15k km / an). En résumé, je pense qu'on a fait un choix plutôt intéressant qui nous a permis de passer au VE (nos finances n'étaient pas du tout les mêmes il y a 2 ans), j'ai pu voir ce que la location donnait mais maintenant je préfère repartir sur un crédit.
  5. On ne prend pas trop de reisque à miser sur une baisse du bonus. Le gvt a prévu de faire encore plus d'économies que le précédent.
  6. En roulant à 110km/h max sur Autoroute, on a besoin de seulement 2 arrêts pour faire 500km avec la e-208 (2022). Cela donne une idée pour la R5 qui a plus d'autonomie. Pour nous ça fait largement le taf.
  7. Parce que supérieur ne veut pas forcément dire mieux. Le gabarit par exemple : on n'a pas tous besoin d'un char ni même le garage pour le rentrer. Et par extension, la place dispo aussi : pas besoin de transporter une armoire normande, les enfants et mami tous les weekends. Donc ton alternative devient caduque. On parle ici de la R5 pas d'une recherche d'alternative. J'en reviens à mon exemple de l'AMI, c'est encore mieux que ta MG4 puisque c'est moins cher. Si je suis ton raisonnement. Comme on part en HS, j'en finit ici, libre à toi de continuer dans l'absurde.
  8. Faux : le volume n'est pas le même. La MG4 est plus grande, tout le monde n'a pas besoin d'un ZTQ-15. La puissance, OK, à 20CV près, qu'elle est l'utilité ? L'autonomie : 50km de moins en WLTP pour la MG4 de base (puisqu'on compare avec la R5 entrée de gamme) Donc oui, ça peut être une alternative, mais non, ce n'est pas le même genre de voiture.
  9. En prenant uniquement le prix comme critère, en effet on peut proposer un peu n'importe quoi. D'ailleurs, il pourrait envisager une Citroën AMI, ça rentre aussi.
  10. Ah ! Jean-Michel Aimejékatre apparaît !
  11. Beh on recharge notre e208 dans notre garage. Il y a une limitation du même genre avec un abonnement EDF spécial VE, ils me l'avaient refusé car pas de maison individuelle. On n'a rien de spécial, mais la conseillière au téléphone a clairement dit NEIN si appartement.
  12. Tiens c'est drôle, habitant en appartement, on ne pourrait donc pas souscrire à cette offre si on le voulait.
  13. La plupart du temps c'est pas vraiment gênant. C'est vraiment notre cas personnel mais l'heure de départ différé on ne la change quasi jamais car calée sur les HC. La clim on peut pas vraiment la programmer car ma femme n'a pas de jours de travail fixes, car travail en postes. Pas tellement besoin de la démarrer manuellement non plus car elle dort dans le garage (la voiture hein, pas ma femme) donc la températeur reste plutôt correcte hiver comme été. Mais c'est vrai que je ne comprends pas avoir supprimé cette fonction, j'ai du mal à voir techniquement ce qui pourrait le justifier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.