Aller au contenu

Alain.L

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alain.L's Achievements

  1. Il faut dissocier je pense les notions de "petites voitures" et "voitures pas chères". Pour les constructeurs, le coût de revient d'un véhicule de 4m ou de 3,7m est assez semblable à équipement équivalent. Comme dit Flanders, des petites voitures, il en restera des voitures abordables aussi (R5 et ID1 qui devraient commencer à 20k€) mais les plus petites ne seront peut-être pas les moins chères.
  2. Bonjour à tous, je vous parle de la fiat 500 et notamment de la peinture en vidéo ici, j'espère que ça vous apportera des informations utiles !
  3. Bonjour à tous, Un retour rapide concernant ma Twingo après 3 mois et 4000km J'aime : - La recharge à 22 kW !!! - La consommation (11kwh/100 hors autoroute sans trop de chauffage) - L'autonomie suffisante pour mes besoins pas de mauvaise surprise, assez proche de la valeur homologuée - Les performances largement suffisantes, pas du tout l'impression de se trainer (sauf mode éco) - Carplay et la sono Focal en accessoire - Le design Extérieur/Intérieur - La maniabilité - La tenue de route, vraiment excellente J'aime pas : - Le mode éco, inutile et lymphatique à mon avis - Le coffre banquette non rabattue, le plancher est trop haut et le volume trop petit - La vitre électrique passager pas automatique et qui ne se ferme qu'avec le contact (contrairement à celle conducteur) vraiment agaçant. - Un peu trop de roulis, vue la tenue de route, j'aimerais en avoir un peu moins. J'ai fait quelques vidéos de mon expérience avec, et j'en referai à l'avenir je vous invite à me suivre sur la route !
  4. Oups oublié de le préciser. Elle est bleu océan. Couleur superbe par ailleurs.
  5. C'est plus cohérent avec la qualité des vernis qu'on connait aujourd'hui dans l'industrie. Je pense qu'on a un défaut isolé. Après C'est surtout sur le capot que j'ai des éclats.
  6. Bonjour, J'en profite de passer par cette section pour vous faire un retour d'expérience concernant la fiat 500e que ma mère a reçu début mars. C'est un modèle icon + qui a servi aux essais client, et qui avait moins de 2000km à la livraison. Je ne l'avais pas accompagné pour qu'elle récupère sa voiture du coup je me suis rendu compte sur le tard et elle aussi, que la peinture était complètement rayée de partout, même les enjoliveurs de montant de porte et les jantes. Je soupçonne une mauvaise préparation ou un lavage au rouleaux encore que je ne connais plus de rouleau qui rayent autant aujourd'hui. Aussi, des éclats de graviers avaient déjà laissé des traces sur le capot, où la peinture était partie. Le SAV est au courant, mais impossible d'avoir la peinture en question pour le moment. Avez-vous vous aussi remarqué des fragilités sur les peintures et vernis de vos fiat 500e ?
  7. Bonjour à tous, Petit retour d'expérience concernant la Fiat 500e de mes parents, ma mère s'est retrouvée avec un véhicule impossible à mettre en route apparemment à cause d'une mise à jour n'ayant pas réussi à aller au bout. J'aurai plus d'information la semaine prochaine quand elle récupèrera la voiture. Avez-vous eu pareille déconvenue ?
  8. Si vous avez une prise à domicile et que vous pouvez vous passer de Carplay/Android Auto la e-up est très bien. Plus spacieuse, plus habitable et plus autonome. Mais si vous comptez beaucoup utiliser les bornes de voiries, la twingo est bien plus intéressante, chargeant à 22kW maxi au lieu de 7.
  9. J'ai pris une LOA qui revient à l'équivalent de 230€/mois sur 37 mois sans apport pour 45000km. En location faites attention à ne pas vous faire refourguer des assurances dont vous n'avez pas besoin, et que le prix annoncé correspond entre le montant financé sur le bon de commande et une simulation d'un modèle du même prix sur le site de Renault.
  10. Je me joins à MMarc pour dire que le chargeur 22kw c'est génial. Même lorsqu'on atteint pas cette valeur, cette allure de charge combinée à une petite batterie, font que je ne mets pas beaucoup de temps à récupérer pas mal d'autonomie, d'autant que les bornes 22kw sont très présentes dans les réseaux publiques.
  11. Petit résumé des raisons qui m'ont fait choisir la Twingo ZE : - Le prix ! d'autant que le réseau fait de bonnes remises - L'expérience de Renault dans les VE, le véhicule et l'application sont vraiment aboutis, par comparaison côté 500e, on a l'impression d'être bêta testeurs. - La consommation - La recharge jusqu'à 22kw => je n'ai pas encore de borne dans mon box et c'est un gros plus pour la recharge en voirie (eborn, Lidl, Leclerc...) - L'équipement, l'essentiel est là que la Zen, et ma version Intens a vraiment tout ce qu'il faut (GPS, sièges chauffants, etc...) - Carplay => indisponible sur la e-up que je regardais aussi. - La modularité avec le siège passager rabattable - Le design Plus succinctement, je trouve que ça voiture a tout ce qu'on attend d'une petite voiture d'aujourd'hui. Ni plus ni moins.
  12. Bonjour, Je vous signale qu'après un trajet d'une centaine de km cette semaine, (49% de batterie consommé) j'ai perdu 10% de charge le lendemain matin. Normalement je ne perds pas plus de 1% entre deux trajets, sachant que je ne roule pas tous les jours. Je vais surveiller davantage à l'avenir, voir si ça se reproduit. J'ai prévenu le support Renault.
  13. Bonjour, Je vous rejoins pour pouvoir discuter de l'usage de ma Twingo ZE intens acquise récemment, et de la 500e Icon Plus de mes parents. La comparaison entre les deux est très intéressante, à voir avec le temps. Bonne route !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.