Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Segil69

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Segil69 a répondu à un sujet de FGO dans Hyundai Ioniq 6
    Bonjour, Oui, je suis un peu sur ce trip là, j'ai bien regardé partout et je ne suis pas vraiment convaincu par ce que la concurrence propose, c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au 800V, c'est assez difficile de revenir en arrière et si je mets 55000 balles dans une voiture, ça n'est pas pour jouer à la roulette russe. J' achète mes voitures, je ne les prends pas en location sur 3 ou 4 ans, si je veux les garder je les garde, si je veux les vendre je les vends, je ne veux pas être coincé. Je préfère les difficultés que je connais et que je peux surmonter facilement à celles qui sont encore inconnues mais qui vont inévitablement advenir. Avec Kia Hyundai on sait ce qu'il y a derrière, c'est strict mais carré, ma voiture aura encore de la valeur dans 5 ans, je trouverais des pièces dans 10 ans, chères mais trouvables. J'étais pu prendre autre chose mais il y a toujours un truc qui ne va pas, traction au lieu de propulsion, audio des années 50, autonomie restreinte, taille démesurée, coffre insuffisant, pas de hayon, ADAS capricieux, prix hors de ma portée, places arrières gigantesques et coffre insuffisant comme les chinois savent si bien le faire, toit en verre, roues de 21", pneus savonnettes pour faire artificiellement baisser la consommation. Ce que j'aime bien avec mon EV6 c'est que c'est une voiture cohérente qui fait bien tout sans excès et c'est la raison qui va faire que je vais reprendre une EV6 Facelift sans me poser beaucoup de questions.
  2. Bonjour, je recharge les deux VE de chez moi via le solaire, j'ai 7 KWc de panneaux, un onduleur hybride de 6 kw de chez Huawei, grossière erreur de ma part mais Fronius n'était pas dispo lors de l'installation. Aucun problème en été pour charger les deux voitures avec une puissance de charge entre 3,6 et 4,5 kWh mais la maison est mal orientée et je ne produis quasiment rien en hiver. Charger est facile pour moi car je suis retraité donc présent lors du maxi de puissance, je règle manuellement la puissance de charge de la borne via mon téléphone, ça n'est pas parfait mais ça marche plutôt bien. Par contre, oubliez Huawei, dès qu'il va cramer je le change pour une autre marque, non pas qu'il soit mauvais mais on est complètement prisonnier de la marque notamment pour les batteries qui coûtent une fortune, en plus, pour être indépendant en électricité en cas de coupure de courant, il faut encore un autre appareil qui coûte aussi une fortune même si on a investi dans une batterie. La gestion de l' onduleur n'est pas réellement dans vos mains, les chinois peuvent tout couper s'ils le veulent ou s'il y a un problème de communication, je sais j'ai déjà payé pour voir. J'avais pris un onduleur hybride justement pour pouvoir mettre des batteries et utiliser l'installation en cas de coupure de courant, mais vu les prix pratiqués, j'aurais plus intérêt à changer d' onduleur pour pouvoir le faire à un prix raisonnable. Je voulais vraiment du Fronius, mais c'était au moment où ils avaient des problèmes de production. Je me suis fait refiler du Huawei sans bien réfléchir à la suite.
  3. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Bonjour, j'ai eu aussi la surprise de constater que sur le modèle qui a ma préférence, la pompe à chaleur et le V2L sont de série. Il y a plein de petites améliorations qui ne sont pas décisives mais qui finissent par compter. Même en passant sur la AWD, l'autonomie reste assez bonne 546 km, suffisant pour moi, la puissance est suffisante, 5,3 de 0 à 100 c'est déjà pas mal. Autant l'ancienne EV6 commençait à dater vis à vis de ce qui se fait actuellement, ce qui n'est pas anormal vu qu'elle datait de 2021, autant la nouvelle est très très loin d'être ridicule. Le problème principal c'est que suite à une décision dommageable de Kia France, elle n'était pas commercialisée en France, les choses ont dû s'apaiser entre Kia France et Kia Corée et la My2027 est maintenant commandable. Il n'y a quasiment personne sur le site Automobile Propre qui ait une Facelift, notamment en 325 ch donc difficile d'avoir un avis objectif entre la nouvelle EV6 et la G6, ce qui est vrai pour moi aussi d'ailleurs.
  4. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Bonjour, je passe déjà juste l'entrée du garage avec l'EV6 et refaire une entrée et changer de porte de garage me paraît un peu exagéré. Pour la longueur, ça passerait juste mais plus question de tourner autour de la voiture. En fait, je vais changer sans réellement changer, Oui, j'ai eu des problèmes avec l'EV6 mais c'était une des premières et je n'ai payé que ce que j'ai bien voulu payer. Autre point important, la concession s'est significativement améliorée et c'était le point noir principal. Effectivement la I5 est bien, ce qui me bloque c'est la garantie. Pour les Zeekr, ça a l'air effectivement pas mal mais ça vient tout juste d'ouvrir où je suis, je préférerais attendre que ce soit mieux installé en France et je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres c'est pour cela que je préfère rester sur un modèle connu sans réelles surprises, en plus, il n'y a plus de piano black.
  5. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Bonjour, oui j'ai vu mais elle me pose deux problèmes, c'est une 400V même si elle charge très vite, je ne connais pas l' influence sur le long terme d'une charge aussi poussée sur la batterie, même si les chinois sont top en matière de batteries et surtout en version monomoteur le couple me paraît peu élevé, c'est mieux en AWD mais l' autonomie est assez limitée, autrement pour le reste, elle coche toutes les cases, l'esthétique est très bien, la finition aussi, je pense que l'Ultra se vend surtout sur une promesse et je me méfie des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. C'est une nouvelle voiture, chez un constructeur qui a une bonne réputation mais qui est encore jeune chez nous, d' après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ils essayent de financer leur expansion à l'étranger sur le dos financier de leurs concessionnaire, je ne sais pas si ça va durer bien longtemps, il commence à y avoir des remous en Allemagne.
  6. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Bonjour, mon EV6 n'est pas très âgée, n'a pas énormément de kilomètres, fonctionne parfaitement mais j'ai envie de changer, j'ai fait un peu le tour de tout, avec quand même un pré requis obligatoire, le 800V, là ça commence quand même à restreindre les choix. Mercedes-Benz je ne suis pas fan, fiabilité très fortement exagérée, esthétique douteuse selon mes goûts et chère, BMW ix3 et i3 derniers modèles, chers, esthétique carrément effrayante avec cet écran en parallélogramme et ce volant hideux, des publicités indésirées, des options à n'en plus finir et une finition en baisse mais abordables en location, Volvo EX60, chinois, avec les avantages et les inconvénients, mais gros, très large, lourd, assez cher, efficience à débattre, Xpeng bon accueil concession, essai facile et seul du G9 LR, globalement très bonne voiture, quasiment parfaite en Performance, je suis réservé en Standard ou LR mais mon garage n'est pas d'accord, j'aimerais au minima pouvoir sortir de la voiture après m'être garé, G6 problème légèrement moindre pour le garage mais deux défauts pour moi, pas de style, dessinée par le moins doué du bureau, lequel a du venir bosser quand il en avait le temps et ça n'a pas dû arriver souvent, et un système audio très très moyen, très difficilement améliorable, qu'on retrouve même sur la Perf. P7+, très belle voiture, j'aime beaucoup l' avant et l'intérieur, moins l' arrière mais elle fait 30 cm de trop pour mes besoins. Je laisse de côté d'autres chinoises qui ne m'intéressent pas, au final je vais très probablement repartir sur une EV6 Facelift en 325 ch finition GtLine Premium livrable en concession en janvier 2027. Le prix négocié est très correct, tout se fera simplement, pas de loa ni de lld, je connais la voiture, elle s'est améliorée sur certains points critiques, Elle sera plus puissante que celle que j'ai actuellement, plus d'autonomie, préconditionnement manuel, volant capacitif, mieux insonorisée. Le problème de l'ICCU s'est considérablement amélioré pour devenir quasiment anecdotique et c'est une voiture suivie, que je connais parfaitement et dont on n'est pas un beta testeur permanent.
  7. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    J'ai fait seulement apparaître les deux gps ensemble, la prochaine fois que j'irais faire un tour, je ferais un essai plus complet. Comme je n'utilise plus jamais le GPS de Kia et que seul le préconditionnement m'intéresse en tâche de fond, je n'utilise jamais l'affichage des deux GPS.
  8. Segil69 a répondu à un sujet de Hellric dans KIA EV6
    Oui probablement, j'avais déjà remarqué le CHR+ mais je tiens au 800V et le vendeur Toyota n'était pas du tout intéressé par l'électrique, et c'est rien de le dire.
  9. Segil69 a répondu à un sujet de Hellric dans KIA EV6
    J'ai aussi été assez déçu par la puissance, sur le papier c'est très respectable, celle que j'ai essayé c'est 350 ch, sensations à l'accélération zero, mon EV6 avec 229 CH à l'air d'une bombe à côté de ça malgré des chiffres inférieurs. J'étais en standard mais je suis aussi en standard sur la mienne. Ils viennent de sortir la LO3 avec un couple de mobylette et ils balancent un 6,6 au cent, je suis extrêmement dubitatif. Je crois qu'en fait c'est mon garage qui va faire la décision, je n'ai pas envie de tout arracher en rentrant ou sortant de mon garage, mon EV6 est maintenant impeccable et il a fallu du temps mais je vais très probablement passer sur la Facelift en 4x4 en Gt line premium, il y a tout ce que je veux, un peu plus d'autonomie, puissance supérieure, volant capacitif et un système Méridian que je sais améliorer en transférant mon caisson de basse. L'info divertissement je m'en moque un peu même si le CCNC est un peu meilleur vu que j'utilise essentiellement mon boîtier carlinkit et que je n'ai même plus à en sortir vu le préconditionnement manuel. La G6 ne me plaît pas, l'esthétique est fascinante de médiocrité, elle est trop large, et le système audio est bien trop moyen même sur la version la plus chère. La G9 est trop chère, trop lourde, trop large, et Xpeng risque d'avoir des problèmes en comparaison avec le Volvo EX60 qui boxe dans la même catégorie.
  10. Bonjour, mis à part quelques très rares marques, la majorité des chargeurs est chinois, souvent rebadgés, avec tuya c'est 100% chinois. Il faut arrêter de se faire des illusions, sauf quelques grandes marques comme Legrand, Schneider, et autres du même type le reste est fabriqué en Chine, ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais, le premier marché des VE est chinois. J'ai un chargeur chinois Feyree et il fonctionne parfaitement depuis 4 ans. Pour la plupart, nous ne fabriquons plus les composants nécessaires.
  11. Segil69 a répondu à un sujet de rapamac dans KIA EV6
    Tout à fait d'accord, il devrait y avoir un contrôle des cellules dans le cadre d'un contrôle technique obligatoire. Le simple fait qu'en l'espèce le constructeur soit à la fois juge et partie me rend mal à l'aise.
  12. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    J'ai eu de sacrées surprises avec le GPS Kia, une fois je me suis retrouvé en plein milieu d'un chemin entre les vignes d'un domaine privé avec des trous dignes de pistes africaines, une autre fois, j'ai galéré sur des routes que je ne pensais pas encore exister en France, enfin, des routes, gros abus de language, plutôt des chemins vicinaux défoncés, sacrément formateur. Je n'utilise plus le gps de la voiture sauf pour une charge à destination quand j'ai besoin du préconditionnement. J'utilise soit Waze soit, le plus souvent, TomTom pour mes voyages. Kia devrait songer à écarteler certains de ses programmeurs pour l'exemple.
  13. Segil69 a répondu à un sujet de Etienne66 dans KIA EV6
    Bonjour, le système de prise en garantie chez Kia est d'une inefficacité consternante, ils n'ont visiblement aucune confiance dans leurs concessions pour prendre les bonnes décisions. En période de vacances, ils n'y a plus personne pour accepter une prise en garantie. Le simple fait qu'il n'y ait que 2 techs qualifiés pour ouvrir une batterie et que seuls quelques garages aient une machine pour équilibrer les cellules est totalement consternant, surtout qu'un équilibreur ça ne coûte pas un bras. Toutes les concessions devraient avoir des techniciens formés, surtout que maintenant, il ne s'agit plus de concessions mais de groupes entiers avec de nombreux garages. C'est un boulot qui pourrait être fait en une journée de travail avec les bonnes pièces, rien qui puisse justifier 1 à 2 mois d'attente avec de multiples prises en garantie. C'est de la paperasse pour de la paperasse, rien de plus car au final de tout cela les modules seront quand même changés mais c'est le client qui morfle avec des délais invraisemblables. J'en suis sacrément revenu de l'efficacité coréenne, j'espère que les polonais n'auront pas autant de temps à attendre pour faire réparer leurs chars.
  14. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Je viens de faire l'essai et effectivement ça marche, j'ai splitté l'écran Android auto de la voiture, la box sur un écran avec Waze et le gps de la voiture sur l'écran escamotable.
  15. Segil69 a répondu à un sujet de apodex dans KIA EV6
    Bonjour, et pourquoi ne pourrait-on pas mettre deux gps en même temps, deux processeurs districts, chacun se connectant individuellement. Je vais faire l'essai sur mon EV6 sur deux fenêtres distinctes, une avec ma Tbox Ultra2 et l'autre sur le GPS de la voiture pour le préconditionnement. Android auto c'est quelque-chose de très particulier, mais ce n'est pas mon cas, je ne l'utilise pas donc je n'ai pas ses limitations. J'en reparlerais après avoir fait l'essai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.