

Segil69
Membre-
Compteur de contenus
1 001 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Segil69's Achievements
-
Bonjour, j'ai aussi eu du pilot sport sur mon ancienne BMW, sacré pneu. Je suis extrêmement curieux de voir ce que peut donner le nouveau Michelin Crossclimate 3 sport mais il n'est pas encore sorti, du moins pas dans ma taille. Quelqu'un en a déjà essayé un ?
-
C'est une super voiture, Bonne route.
-
C'est un boîtier qui gère tout ce qui à trait à l' info divertissement, radio, GPS, ports USB etc...
-
Bonjour, tout ce qui concerne la chaîne de traction, l'AVN et l'écran.
-
Bonjour, 38 euros en plus par mois, ça n'est pas anodin mais vu le prix des pièces dans le groupe Kia Hyundai, ça me paraît être très nécessaire, surtout vu le poids des épées de Damoclès susceptibles de vous tomber sur la tête. Cependant, je lirais très précisément ce qu'il y a dans ce contrat de garantie supplémentaire, notamment les exclusions, il y a toujours des exclusions.
-
Segil69 a commencé à suivre Choix EV6 occasion et Première VE, première voiture (et je suis pas tout jeune)
-
Première VE, première voiture (et je suis pas tout jeune)
Segil69 a répondu à un sujet de cwis dans Voitures électriques
Bonjour, le Onepedal ça ne casse pas trois pattes à un canard, je l'ai eu sur ma Niro EV, je l'ai actuellement sur mon EV6 et j'en suis totalement revenu. Ça ne correspond pas à mon style de conduite et je conduis très peu en ville. Je ne le mets quasiment plus. J'ai d'abord trouvé ça génial mais je m'en suis lassé et je suis revenu à mon style de conduite habituel qui m'est plus naturel. J' aime aussi beaucoup la R5, moins la Mégane et pas du tout le Scénic que je trouve stylistiquement dépassé. Autrement, j'aime bien l'itération Espagnole de la ID3 même si ça fait un peu kéké, par contre pas de Onepedal. -
Bonjour, tout à fait d'accord, il faut changer la batterie 12V, ça élimine pas mal de soucis.
-
Bonjour, j'ai eu le même choix à faire et c'est quasiment sans aucune hésitation que j'ai pris la GT Line. J'avais le choix entre une Air AWD et une Gt Line RWD, toutes les deux rouges, j'ai pris la RWD la mort dans l'âme car au quotidien la Gt Line c'était tout un tas de petites choses qui me sont maintenant indispensables, la vision 360, le son Meridian amélioré par mes soins, des sièges électriques avec chauffage ET ventilation, génial la ventilation, surtout ces temps-ci. Le HUD etc... La puissance c'est super mais je ne l'utilise que très rarement alors que le reste je l'utilise tous les jours, bon l'idéal serait une Gt Line AWD, je m'y attèlerai dans deux ans. Le kilométrage n'a pas une énorme importance sur une électrique, moins que sur une thermique.
-
Bonjour, étant donné qu'il faut deux ou trois requêtes pour avoir le statut exact, où est l' économie ?
-
Bonjour, ce serait bien que des possesseurs d'EV6 qui ont déjà changé de pneus, puissent donner leur avis par rapport aux Kumho. Il n'est pas cher et son rapport qualité prix est assez bon. Mon ressenti sur ce pneu c'est qu'il est dur, et assez bruyant, par contre, il tient plutôt bien le choc et je n'ai pas grand chose à dire sur la tenue de route mais, j'emmène rarement les pneus à leurs limites et j'ai le pied léger sur routes mouillées. J'ai eu quelques décrochages intempestifs mais rien de bien grave. Je n'ai pas acheté ma voiture en leasing, je n'ai pas à la rendre et je tiens à avoir le meilleur pneu possible pour la suite. Le Kumho est un pneu correct de moyen bas de gamme sans plus, pour moi, c'est un bout de bois mais chacun a son avis et il est respectable.
-
Bonjour, l'intérêt de l'EV6 c'est que je ne recharge plus à l'heure de manger. La recharge est tellement rapide que j'y mets un petit coup avant de m'arrêter pour manger et éventuellement un autre petit coup un peu plus tard. Sur mon ancienne EV la vitesse de charge était poussive, je conçois parfaitement que ça puisse convenir à certains mais ça me gonflait sévère. Que celui qui n'a jamais chargé en pleine nuit au milieu de nulle part pendant 40 minutes me jette la première pierre, on dirait du David Vincent de la série des Envahisseurs. Oui, je sais, tout le monde ne peut pas dépenser 50.000 balles dans une voiture. En tout cas, problème ICCU ou pas, toutes mes prochaines voitures seront en 800 V. Le jour où Renault ou Peugeot ou Volkswagen feront du 800 V, j'achèterais une de ces marques histoire de faire vivre des travailleurs européens mais en attendant, je fais vivre des travailleurs coréens.
-
Bonjour j'ai également remarqué qu'elle a du mal à afficher les informations de charge à jour. Quand je lance l'appli et qu'elle se connecte à la voiture, les informations retournées sont systématiquement fausses alors qu'elle vient juste de se connecter. Pour afficher une info correcte, je suis systématiquement obligé de relancer une vérification du statut du véhicule et quelquefois même deux.
-
Il va falloir que je fasse aussi changer mes pneus actuels, les Kumho ESCTA, ce sont de belles bêtes de somme, ils ont déjà 45000 km et pourraient faire encore bien 15000 km de plus mais ils sont extrêmement désagréables, bruyants, inconfortables et j'aimerais essayer les nouveaux Michelin Crossclimate 3 en normal ou en sport mais ils n'existent pas encore dans ma taille en 19 pouces. J' hésite à passer en 4 saisons comme je l'avais fait pour le Niro EV, car les pneus sont généralement un peu plus bruyants et moins performants sur sol sec, ceci dit, la disparition de l'angoisse de la première neige est quand même un puissant moteur, j'en avait marre de me casser le dos pour changer en urgence les pneus, sans compter qu'on ne peut jamais rentabiliser 4 jantes avec valves et pneus hiver kia. Autrement, en gamme été, il y a les Hankook Ion Evo SUV XL qui ont l'air top également.
-
Bonjour, le système est reconnu comme du Carplay, le lancement se fait en Carplay mais en fait c'est de l'Android au final, un mix bizarre. En fait, je ne suis revenu à AA sans fil que très récemment et uniquement pour de la musique, pour tout le reste j'utilise le boîtier. Je n'ai aucune difficulté à utiliser TomTom ou ABRP ou Maps sur l'écran boîtier et le GPS de la voiture sur l'écran annexe. J'ai eu quelques difficultés avec Waze qui s'affiche mais déclare un conflit avec mon téléphone. Donc, il est bien possible que deux appareils distincts avec des puces GPS distinctes puissent s'afficher sur l'écran Gen5w. Le problème, c'est Android Auto, comme d' hab, et les limitations qui lui sont imposées par Google pour forcer la promotion d'Android Automotive même si ça s'est sacrément amélioré depuis deux ans. En fait, le boîtier TBox de Carlinkit semble n'être qu'un téléphone débarrassé de son écran, sans alimentation distincte sur batterie, il est même reconnu comme un téléphone Doro.
- 49 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
"Pourvu que ça dure" comme disait Mme Mère sans l'accent Corse. Si ça marche comme ça, et que ça vous évite la galère du changement de l'AVN, que du bonheur.