Segil69
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pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Segil69 a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Bonjour, pareil, 4 bornes constamment occupées et bizarrement j'y vois souvent les mêmes voitures en charge dont une TMY dont c'est visiblement le point de charge journalier. Pour info, si vous utilisez l' heure gratuite régulièrement, vous n'aurez plus de réductions sur vos achats ou alors très peu. -
Acheter un CRO « pas cher » est-il inconscient ?
Segil69 a répondu à un sujet de remail dans La recharge
Bonjour, pour répondre à la question, j'ai acheté il y a deux ans un CRO Morec pour 158 euros sur Aliexpress. C'est un 16 A réglable de 8, 10, 12 et 16 A il me semble. Il ne chauffe pas vraiment et fait parfaitement le job. Je l'utilise par sécurité sur une greenup chez moi mais je l'ai déjà utilisé ailleurs sans aucun problème lors de mes déplacements. De toute manière, il ne faut pas se faire d'illusions, tous les CRO livrés avec les VE viennent de Chine et sont achetés le moins cher possible. -
Effectivement, il est très probable que j'ai encore des MAJ à faire. Petite question, sur les modèles 2021 mis à jour, avez vous encore quelque part dans l' infodivertissement l'indication mode hiver ou préconditionnement de batterie, car moi je n'ai plus rien nulle part.
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Section du câble électrique sur wallbox 11kw
Segil69 a répondu à un sujet de June.grm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
6 carré c'est pour du 32 A, 10 carré c'est pour du 45 A. Le problème c'est la distance entre la borne et le tableau électrique, plus la distance est importante plus le diamètre du fil augmente. Si vous faites installer votre borne par un IRVE, elle n'est pas conforme, il faut un obturateur avec un câble détachable donc pas une Morec. Tant qu'à faire intervenir un IRVE, autant faire en sorte que l'installation soit conforme à la norme et il est d'ailleurs très probable qu'il ne voudra pas installer cette borne. J'ai monté du 10 carré pour du monophasé en 32 A mais j'avais tiré assez long. Il est probable qu'effectivement le 10 soit le meilleur choix, au moins on a de la marge mais c'est plus cher. -
Section du câble électrique sur wallbox 11kw
Segil69 a répondu à un sujet de June.grm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, j'avais le même problème avec un câble d'origine trop court, j'ai démonté la box et j'ai relié directement le câble 3G6 que j'avais tiré. Il n'y a pas de problème d' étanchéité car c'est prévu pour avec des passes câbles spécifiques. Je recommande quand même car ce sont des bornes vissées, de resserrer après un temps d'utilisation. -
Bonjour, je pensais que ça avait déjà été fait, c'est du moins ce qui m'avait été dit. Cependant, j'ai un gros doute. Ils ne pouvaient pas faire la MAJ de l' infodivertissement qui était resté à la configuration d'origine de 12/2021 car le boîtier gérant l' infodivertissement était en panne d'origine et le précédent propriétaire en avait fait mention sans le faire réparer. J'ai réussi à le faire changer, il m'a fallu 6 mois, et maintenant que les ports USB fonctionnent, la dernière MAJ infodivertissement a été faite et je n'ai toujours pas de préconditionnement, donc effectivement la deuxième MAJ n'a pas été faite. Je peux essayer de vérifier via OBD2 et car scanner mais quelqu'un aurait-il la référence de cette MAJ MCU ?
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Voilà, c'est la mise à jour du 25/11/2024
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Bonjour, j'ai fait changer le boîtier qui gérait l' infodivertissement et enfin j'ai pu avoir la dernière mise à jour. Par contre, impossible d'avoir le préconditionnement batterie sur mon dernier trajet par 4°. La case à cocher concernant le mode hiver a disparu, je ne trouve plus rien concernant ce mode. Je sais qu'il faut deux mises à jour pour avoir le préconditionnement et je pensais les avoir mais ça n'est visiblement pas le cas, quelqu'un connait-il les références de ces deux mises à jour que je puisse essayer de vérifier via OBD2.
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Problème réglé. La Mise à jour a pu être faite. Il est d'ailleurs étonnant de voir la différence entre le système d'origine et la dernière mise à jour. C'est plus fluide, tout fonctionne et miracle, mon boîtier Carlinkit Tplus fonctionne parfaitement. Le son me paraît meilleur sur la radio avec un DAB plus stable.
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Bonjour, j'ai eu la Niro EV, j'ai une bonne idée de la vitesse de charge ce qui d'ailleurs m'a fait passer sur l'EV6. J'ai exceptionnellement pu charger un peu au-delà de 80 kW mais la vitesse que j'avais le plus souvent tournait autour des 50. L'EV3 devrait être sensiblement meilleure mais il ne semble pas que ce soit son point fort, pas beaucoup mieux que la Scenic et loin de la TMY. L'EV3 est trop chère surtout quand on voit ce que Xpeng, qualitativement, est capable de sortir pour un prix équivalent. Je ne parle pas du SAV Kia, la grossièreté n'est pas admise sur le forum mais ça mériterait.
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Bonjour, ça avance, la pièce est déjà arrivée depuis 3 semaines mais pas de RDV avant aujourd'hui. Peut-être que demain mon problème sera réglé, je croise les doigts. Il semble que ce problème existe aussi sur d'autres voitures chez Kia, dont EV9 et Xceed.
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Idem, ça améliore sacrément les choses, je ne mettais d'ailleurs plus que ça sur la Niro EV, j'attends que les ports USB soient réparés sur l'EV6 et ça va repartir comme en 14.
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ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?
Segil69 a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
Bonjour, ils ne se sont pas cassé le tronc, il n'y a que des différences mineures même sur les nouveaux modèles type EV9 ou EV3 qui reprennent en plus l'affichage de la ventilation sur un bout d'écran et enfin, miracle, Android auto et carplay sans fil, qui sont d'ailleurs dispensables vu ce que peut apporter un boîtier spécifique style carlinkit AI Box sur un infodivertissement à la ramasse. -
J'ai installé cette marque de borne et j'en suis très content, ça fonctionne nickel mais il ne faut pas se leurrer, je suis totalement en dehors des clous au niveau normatif même si mon installation est techniquement parfaitement conforme. Pas d'obturateur, pas de technicien IRVE qui de toute manière n'aurait jamais installé cette borne alors qu'ils peuvent vous en fourguer des 4 fois plus chères qui sont également de fabrication chinoises d'ailleurs comme une bonne partie de ce qui est vendu mais sur lesquelles ils se prennent une bien belle marge. Installer une borne comme celle-là, c'est tirer un câble de 6 ou 10 carré à trois fils si on reste sur du monophasé selon la distance, un différentiel adapté avec un disjoncteur, une ligne spécifique dans le boîtier électrique, une mise à la terre correcte, allez, une demi journée de boulot pour un besogneux. Le risque, quasi nul si le boulot est bien fait surtout si on met la borne en extérieur. Au niveau coûts, le prix du câble, pas donné, loin de là, le différentiel, encore pire, le poids en or, quelques fixations ou des tubes pvc, rien de bien coûteux. La borne est livrée avec un câble T2 attaché de 5m, et un câble d' alimentation dans les 2 ou 3 m, je ne me souviens plus car j'ai démonté ce bout de câble pour intégrer dans la borne directement le câble que j'avais tiré qui était beaucoup plus long et beaucoup plus gros. Comme mon tableau était plein, j'ai tiré un tableau secondaire pour la borne. J'ai pris mes risques et je les assume, toute cette histoire concernant les bornes n'est qu'une gigantesque arnaque organisée par les pouvoirs publics, n'importe quel électricien est capable d'installer parfaitement une borne, cette certification IRVE est peut-être nécessaire pour installer des ensembles complexes de bornes mais pour une borne dans un garage c'est du foutage de gueule de haut niveau.
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Personnellement, j'ai tout enlevé, vu que j'ai constamment la clef dans ma poche de jean, je passais mon temps à ouvrir la porte du coffre dans mon garage, pareil pour les portières. J'aurais nettement préféré une ouverture avec le pied bien plus pratique quand on a les mains pleines. Par contre, j'aime bien l'ouverture avec l' effleurement sur la poignée.