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Segil69 a commencé à suivre Mon ampli Meridian vient de lâcher et KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
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KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
Segil69 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
Bonjour, j'ai Chargemap et je ne l'ai jamais utilisé en 3 ans. J'ai pris un abonnement pour utiliser Ionity et en dépannage j'ai Électromaps. Maintenant, on peut trouver facilement des stations de recharge à des prix très corrects sans avoir à se faire truander. Occasionnellement, j'envisage aussi le nouvel abonnement Electra. -
En revenant au sujet de base, plus le temps passe, et bien que j'ai eu largement ma dose de petits bobos avec ma voiture, j'ai vraiment du mal à envisager autre chose, peut-être la même version 2025 en AWD GT Line, l'infodivertissement ? sa minablitude ne me gène plus vraiment, j'utilise autre chose, problème d'ICCU ? Tant qu'ils en tiennent en stock et qu'ils puissent le changer dans les dix jours, aucun problème. Si un jour Toyota est capable de sortir une électrique en 800V avec un infodivertissement qui ne soit pas des années 90 et une esthétique qui ne soit pas tirée des mangas, je serais susceptible d'y retourner pour la fiabilité et une ingénierie bien pensée ou alors, une BMW en 800V bien que les Allemands soient incapables de faire simple quand ça doit rester simple. Il y a également Renault mais leurs choix me posent problèmes notamment sur la traction en lieu et place de la propulsion, un 400V moyen, et quelques mesquineries d' équipement, je n'aime pas l'esthétique du Scénic par contre j'adore celle de la R5 et la R4 est très bien revisitée. Les Chinoises et Tesla pas question, j'évite d'acheter dans ou au profit de pays totalitaires quand je le peux.
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Bonjour, aucune hésitation à avoir, la Gt Line c'est vraiment top. J'ai eu le même choix à faire entre une AWD air design et une RWD GT Line alors que les 4 roues motrices me faisaient envie même si ça consomme plus, j'ai préféré et de loin prendre la GT Line, on passe d'une voiture basique à une voiture luxueuse dont on profite tous les jours. Pour une différence de 2000 balles, ce serait dommage de ne pas sauter le pas.
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Bonjour, de rien, pour info j'ai démonté l' ampli défectueux, le constructeur c'est Mobis, le même constructeur que l'ICCU, c'est très propre à l'intérieur, très pro, très moderne, tous les composants sont recouverts de vernis, rien de brulé, les condensateurs semblent être nickels, il y a de la pâte thermique sur ce qui chauffe, bien, mais pour amplifier 14 HP je crois, ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur d'autres amplis de puissance de voiture. Je pensais le faire réparer pour en avoir un d'avance mais ça risque de me coûter bonbon et il vaut mieux en acheter un autre d' occase ce sera plus rentable si celui que je viens de mettre part retrouver son créateur. En tout cas, ça n'est pas de la classe A, ça c'est sûr mais bon, ça n'est pas ce qu'on demande sur un ampli de voiture multicanal.
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Bonjour, oui et non en fait, j'ai pas mal bricolé de bagnoles dans mes vertes années et encore un peu maintenant, techniquement parlant les disques ont écrasé les tambours car c'était bien meilleurs sur à peu près tous les points. Revenir au tambour sous prétexte qu'on ne va pas utiliser le freinage intensivement dans la vie normale, c'est quand même un peu limite. On parle là d'un organe de sécurité majeur. Plus prosaïquement, un tambour, c'est la merde à démonter, c'est la merde pour installer les mâchoires, c'est la merde à régler, l'usure des mâchoires est souvent inégale, installer ce genre de truc c'est comme revenir à un freinage par sangles en cuir, c'est bien nostalgique mais c'est surtout carrément stupide.
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Oui, Bonjour, Merci, j'ai demandé à ma concession lors de l'achat si les MAJ requises avaient été faites car je connaissais les problèmes de manque de préconditionnement de cette série à leur sortie, il m'avait été assuré que le nécessaire avait été fait. Comme je n'avais pas de préconditionnement malgré tout, j'y suis retourné, re- contrôle de l'historique du véhicule sur leurs ordinateurs, tout était bon selon eux, les MAJ avaient été faites mais comme, faute d'un AVN fonctionnel (autre histoire bien saignante), l' infodivertissement n'avait pas pu être mis à jour vu que les ports USB ne fonctionnaient pas, impossible d'avoir le préconditionnement. AVN changé, mise à jour faite, rien de plus. D'après le technicien c'était l'ICCU qui faisait des siennes, ICCU changé, rien de plus. Pour l'instant ça ne me chagrine pas trop car en été, ça charge du tonnerre, ils m'ont proposé un RDV mais comme je dois y retourner pour changer le volant, tout se fera en même temps. Je ne me fais quand même pas trop d'illusions, ils ne vont pas trouver si facilement. D'après ce que m'a sorti car scanner, les MAJ semblent correctes, le mystère reste entier, la suite au prochain épisode.
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J'ai essayé, pas de préconditionnement, et toujours pas d'affichage sur l'AVN après mise à jour. Les autres mises à jour semblent avoir été faites. Il va falloir que je redépose ma voiture, je vais attendre le changement de volant sous garantie qui a été demandé.
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Bonjour, vu que j'étais hors garantie, j'ai changé l' ampli avec un autre acheté en occasion. J'ai cherché des vidéos de démontage, je n'ai pas trouvé donc j'ai fait à l'estime avec une localisation de l'ampli à côté de l'ICCU. C'est une chose que je regrette avec KIA, pas de revues techniques. Pour y accéder, il faut enlever l'assise de banquette arrière, c'est simplement clipsé, il faut lever et pousser, il y a deux prises électriques à déclipser. Ensuite, il faut retirer le support de banquette arrière qui tient aussi le dossier rabattable. Ce support est en deux parties, un côté gauche avec le support de bras et un côté droit simple. Chacun d' eux prêt se démonter séparément, seul le gauche nous intéresse. Il y a cinq ou six boulons dont un planqué derrière. Il faut retirer tout ça et ça pèse un âne mort. Il y a un fil électrique à déclipser et un câble à déconnecter, celui qui fait se rabattre le dossier. Il y a un bout de moquette à rabattre, il faut enlever la garniture de seuil de porte clipsée. L' ampli est tenu par trois vis et il y a deux nappes de fils à retirer, elles sont repérées par couleur, impossible de se tromper. Remise en place du nouvel ampli et remontage sans grandes difficultés. Quand on sait, c'est facile, quand on découvre, c'est très chiant. Les boulons c'est du 14, inhabituel, c'est sacrément serré, probablement à la clef à chocs lors du changement d'ICCU. La panne, c'était bien l'ampli, tout est revenu à la normale, j'ai du gros son et les bip bip de stationnement avant sont revenus. Coût total 125 euros. Si j'étais passé par Kia pièce à 700 euros plus temps d'intervention, on ne doit pas être loin des 1000 balles, je m'en tire bien.
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Bon, la ZFE c'est temporairement fini, gros gâchis d'argent et de temps. Ce qui a temporairement tué la ZFE, ça n'est pas le fait que c'était une misérable usine à gaz, pas plus qu'on ne peut dans une démocratie surtout une démocratie en équilibre précaire imposer autoritairement des restrictions de possession et de circulation liées à un niveau social le tout à base de yaka faukon alors que le nécessaire aurait dû être fait AVANT. On est parti sur des positions maximalistes qui se sont effondrées lentement engendrant un joli bordel global. J'ai suivi distraitement les débats et le final était prévisible, d'un côté on a des partisans de la ZFE, qui passent leur temps à justifier leurs positions à coups de chiffres, d'études, et de raisonnement sur un concept fascinant de morts hypothétiques très surévalué semble-t-il et de l'autre des gens qui s'insurgent contre une décision politique due essentiellement à du lobbying forcené au parlement européen par les verts qui avaient la main mise sur la politique allemande et dictaient leurs lois, sans oublier évidemment qu'une partie de la population, peu riche, et sans possibilités de l'être un peu plus dans les années qui viennent, se retrouvent coincées dans un piège implacable, surtout avec des finances publiques à la dérive. Tout le monde a perdu dans cette histoire. Au lieu de partir sur un minimum acceptable et négociable avec des limites claires sur les centres villes, c'est devenue une attaque à mains armées, donc, le résultat était très largement prévisible et c'est un recul regrettable.
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A priori, ils ne font plus ça car ils ont commandé un volant neuf. Pour l'ampli, je vais me débrouiller seul, ça sera bien plus vite fait et ce sera beaucoup moins onéreux.
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Bonjour, sur le volant il y a de part et d'autre deux garnitures couleur alu qui se brisent. Ce n'est pas très grave mais Kia ne détaille pas ces garnitures et change le volant.
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La fiabilité générale chez Toyota est quand même bien meilleure, j'ai eu 4 Toyota et je n'ai jamais eu le moindre emmerdement, ni la moindre panne alors qu'avec l'EV6 je passe mon temps chez Kia avec des délais monstrueux, j'ai eu la panne de l'ICCU, la panne de l'AVN, des problèmes avec les blocs optiques, un changement de volant en cours, un problème récurrent de préconditionnement non résolu, un ampli Meridian à changer, ça commence quand même à faire beaucoup.
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Honnêtement, je n'ai jamais été aussi emmerdé qu'avec cette voiture. Je pense que la prochaine sera finalement une Toyota.
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Merci de l'info mais je pense que je vais continuer à utiliser ABRP.
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J'ai depuis deux jours dans la voiture un son de radio des années 70, de temps en temps, pendant 1 ou 2 secondes, le son normal revient et repart immédiatement. Je n'ai de son que sur deux HP du tableau de bord et plus rien sur tous les autres HP, caisson compris. Je ne suis plus sous garantie depuis décembre dernier, les fameuses exclusions en petits caractères de cette non moins fameuse garantie de 7 ans. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté un nouvel ampli sur internet, d'occasion de 2023 à 110 balles avec une garantie de retour si jamais il était défectueux, je verrais dans une semaine si j'ai eu raison de le faire ou si ça venait d'autre chose. De tout manière, cet ampli faisait déjà des choses bizarres bien avant.