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Segil69

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  1. Segil69

    Road trip en EV6

    Bonjour, j'ai une bonne expérience chez Kia, ce qui est étonnant avec les services techniques, c'est que moins on les fréquente plus on a une bonne opinion d'eux. Rien à dire pour la voiture, c'est vraiment un bon produit, j'ai une des premières qui soit sortie, il y a eu quelques défauts de jeunesse corrigés en garantie, mais par Odin que cela a été long. Pour l'instant, tout a été pris en garantie, donc, rien de ma poche. C'est bien les 7 ans de garantie mais visiblement les marques ont du mal à passer à l'électrique. De toute façon, je n'ai pas vraiment l'impression que les services clients s'améliorent même quand les prix des produits s' envolent. C'est assez manifeste que le prix des révisions et leur fréquence est une magnifique arnaque vu qu'une voiture électrique n'a besoin que de très peu de choses, un filtre d' habitacle, que chacun peut changer très facilement d'ailleurs pour bien moins cher, une vidange du liquide de refroidissement de la batterie avec un liquide venu probablement d'une galaxie extérieure vu le prix. Pour les freins, mis à part un changement du liquide de freins, rien d'autre à faire, les freins ne s'usent pas. Si les constructeurs étaient honnêtes, une révision tous les 60.000 serait suffisante et encore ça me paraît peu, 100. 000 serait plus juste.
  2. Segil69

    Road trip en EV6

    Idem, surtout pour des voitures qui n'ont plus de roues de secours et où l'assistance est révolue.
  3. Segil69

    Widget application Kia

    J'ai essayé par curiosité, on me demande de modifier une autorisation mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. Peu d'intérêt en réalité.
  4. Bonjour, c'est sûr que quand on passe au 800V, ça fait un sacré choc surtout quand on a eu le plaisir de très longues méditations devant la borne de recharge avec d'autres voitures. En ce qui me concerne, le choix de repasser au 400V n'est plus d'actualité.
  5. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Bonjour, le problème était bien là, tout fonctionne parfaitement maintenant, le mode hiver est réapparu comme par magie. Quant à savoir d'où venait ce soft bizarre personne n'a réussi à me l'expliquer.
  6. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, ça n'est effectivement pas une citronopipeau, pas d'autres bruits parasites que ces aérateurs dans les ailes mais elle est loin d'être aussi silencieuse qu'elle pourrait l'être, j'ai déjà commencé à isoler l' emplacement du caisson arrière, c'est mieux et surtout ça s'entend déjà, bon, il ne faut pas se leurrer, c'est assez léger, je verrais au résultat final quand tout l'arrière sera fait. J'ai acheté les produits ce serait bête de ne pas poursuivre. Je n'ai pas d'attentes exagérées concernant cela, tout sera bon à prendre. Pour que ce soit réellement significatif, il faudrait tout isoler mais c'est un travail important surtout pour l'isolation des passages de roues et comme en plus je ne veux pas isoler les portières, je ne devrais pas gagner grand chose. Enfin, ça occupe dans les mornes journées d'hiver.
  7. Bonjour, ils n'ont plus les anciennes et pas encore la nouvelle sauf s'ils ont de l' occasion mais je suis d'accord, ils sont largement en dessous de tout. Kia France est très très particulier, c'est un réel handicap pour la marque.
  8. J'ai fait la modification sur les fils de mon caisson actif et l'ampli Meridian n'a pas du tout aimé, alors j'ai fait plus simple, je suis revenu au cablage précédent et j'ai modifié la phase sur le caisson JBL avec le commutateur qui s'y trouvait, couplé avec une isolation spécifique en butyle de l' emplacement du caisson, le résultat est impressionnant, des basses propres, profondes, sans son de tonneaux et un équilibre global de haut niveau.
  9. Bonjour, je ne vais pas changer mon caisson actif mais par contre, vu que j'ai respecté le branchement d'origine pour le brancher, il est probablement en opposition de phase, je vais modifier cela et voir ce que ça donne.
  10. Effectivement une inversion de phases c'est quand même un peu gros même pour Kia mais tout est possible, ça n'est pas comme si des erreurs énormes n'étaient jamais arrivées. Le problème avec Kia c'est qu'ils ont quelques difficultés à écouter leurs clients.
  11. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, comme c'est une voiture que j'ai l'intention de garder encore au moins 2 voire 3 ans, j'aimerais améliorer le confort global. L' insonorisation est médiocre comme d'ailleurs beaucoup de voitures actuellement qui souffrent déjà de problèmes de surpoids et qui seraient encore plus lourdes avec des insonorisants efficaces. Kia a fait juste le minimum acceptable en la matière, je vais essayer d' améliorer les choses sans que ça me coûte une fortune. Isoler les portières, je ne pense pas que ce sera à l' ordre du jour pour une raison qui n'a rien à voir avec la difficulté de le faire mais parce que la Kia EV6 semble être assez sujette aux coups de portière, que je fais débosseler plutôt que de faire refaire mes panneaux entiers et que cela sera quasiment impossible à faire avec de l' isolant collé sur les panneaux internes. J'ai pas mal de bruits qui viennent de l'arrière, même si ce n'est probablement pas le plus efficace, je vais commencer par mettre une couche de butyle et une couche de mousse acoustique partout, je suis en train de chercher pour trouver une espèce de voile acoustique susceptible d'être bourré pour combler les trous béants entre la carrosserie extérieure et le cadre intérieur de la voiture. J'ai vu ça sur une vidéo coréenne concernant l'insonorisation d'une EV6 et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
  12. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, ce tap tap m'agace, il est assez léger mais comme c'est répétitif, ça fait comme une goutte d'eau au fond d'un évier. Je vais tout démonter et essayer de trouver une solution pérenne mais, d'un autre côté, vu que je vais démonter les panneaux latéraux, je pense que je vais en profiter pour insonoriser le coffre et les flancs arrières de l'EV6. Pour les volets, ça ressemble à des frappes plastique contre plastique, je vais voir si je peux y coller un amortisseur caoutchouc ou autre.
  13. Segil69

    Distribution XPeng en France

    Bonjour, je ne veux pas être rabat-joie mais en fait un atelier c'est ce qu'on en fait. Je me souviens d'un atelier chez Toyota bien avant la généralisation des VE qui était d'une propreté clinique et le garage n'était pas vraiment récent. C'est comme tout, il y a des restaurants qui ont des cuisines qui brillent et d'autres qui ont des cafards contre les murs et pourtant on y fait toujours de la cuisine. La propreté c'est un état d'esprit, une exigence et je ferais toujours plus confiance à une personne qui maintient son environnement propre qu'à un garagiste qui travaille dans un garage sale, mal rangé, avec des trucs qui traînent partout et c'est valable je pense pour à peu près toutes les activités.
  14. Bonjour, je pense que l' insonorisation de l'EV6 est perfectible, il y a un bruit de tap tap des aérateurs à l'arrière au niveau des ailes, quelqu'un sur YouTube a fait une vidéo là-dessus mais sa solution n'est pas vraiment très propre. En général, je ne trouve pas l' insonorisation excellente, quelqu'un a-t-il fait une meilleure insonorisation, avec quoi et à quel prix ? J'ai vu qu'il était très souhaitable de faire les passages de roues, notamment de mettre de l' insonorisant sur le dessus des caches plastiques. Après insonorisation, le résultat est-il intéressant, moyennement intéressant, ou frustrant ?
  15. Bonjour, pour avoir rencontré pas mal de "décideurs politiques" je pense que vous êtes très loin du compte. Il y a un océan entre la théorie et la pratique, mais ça n'est pas le débat. N'importe quel électricien qui travaille engage sa responsabilité suite à son intervention, ça n'est pas simplement réservé aux IRVE qui sont très loin d'être une élite. J'ai pu regarder de très près le travail fait par un IRVE, entre un tableau pas droit, ce qui n'est pas très grave mais assez révélateur, disjoncteur et différentiel chinois très bas de gamme, fils non terminés avec cuivre apparent, je n'ai pas été extrêmement impressionné. Non, le seul truc qui reste en faveur des IRVE c'est la peur de ce que pourraient dire les assurances pour des faits tellement rares que je n'en ai pas trouvé sur internet pourtant si prompt à taper sur l' électrique. Les seuls faits documentés que j'ai trouvés ne concernent que des feux de prises dus justement à des CRO. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que le nombre de gens qui installent leur propre borne compte tenu des coûts délirants est de plus en plus important car c'est la solution la plus sûre et de loin.


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