Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    1 012
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Segil69's Achievements

  1. Je viens de résilier mon compte. Comme beaucoup d'entreprises de tech piratées, au lieu d'être transparentes et d'avertir leurs clients d'un risque potentiel, ils sont dans le déni et laissent leurs clients se faire arnaquer. Bye pour moi.
  2. Bonjour, je ne suis pas sûr qu'on finisse par avoir le choix, comme beaucoup d'autres, ils nous seront imposés, réglementations par réglementations, interdictions par interdictions.
  3. Bonjour, j'avais fait ça sur mon ancienne Niro EV et je vais faire ça sur mon EV6 avec des Crossclimate 3 Sport quand ils seront disponibles dans la taille.
  4. Segil69

    EV3:sur charger Tesla

    Bonjour, vu la vitesse de charge de l'EV3, il ne serait pas impossible que Tesla puisse arriver à la charger au maximum de ses capacités vu que ce n'est pas une 800V. Avec mon ancienne Niro EV, il me semble que j'arrivais aux environs de 80 kW/h, mais j'avoue que mes souvenirs sont flous sur ce sujet.
  5. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, je pense effectivement que la majorité des problèmes sont derrière nous et je n'ai aucun souci pour mon ICCU remplacé en mars 2025.
  6. Ceci dit, je me demande ce que font les autres pays européens, je suis à peu près certain que eux n'ont pas à payer un surcoût ridicule pour faire installer une simple borne chez un particulier. Une subvention, c'est un coût répercuté sur tous les contribuables. Un électricien qualifié est parfaitement capable d'installer une borne. Rien ne justifie de payer 1500 euros pour faire installer une borne même si on se fait rembourser 500 balles par l' Etat. Le fait est qu'on a quand même payé 1500 euros, ce qui est une fortune pour un truc qui devrait coûter 600 balles à tout casser installé par un électricien professionnel. Je parle bien évidemment d'une installation simple.
  7. Il y a quand même une petite différence quant à la main-d'œuvre, ça s'appelle IRVE. Un électricien ordinaire peut monter une prise renforcée, vous pouvez monter une prise renforcée, une borne nécessitera un technicien IRVE qui travaille à prix d'or, le surcoût est énorme pour une même installation électrique. Personnellement, je pense que c'est à la limite de l' escroquerie. Une borne correcte ça ne vaut pas grand-chose, l'essentiel se fait dans la voiture. Ceci dit, quand on voit le prix d'une Greenup, avec le CRO nécessaire, une borne, ça n'est pas si cher.
  8. Bonjour, c'est en effet le plus simple mais ça n'est pas le moins onéreux. Plus prosaïquement, si on n'y connaît pas grand-chose en électricité, faire venir un électricien et lui faire poser une équivalent greenup, chez Schneider ou Hager. Ce sera le moins onéreux pour une capacité de recharge de 16 A, ce qui est déjà pas mal.
  9. Segil69

    Choix EV6 occasion

    Maintenant, oui mais avec n' importe quel Vin Renault ça devrait pouvoir passer.
  10. Segil69

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, l' idéal c'est un truc comme ça, le plus petit possible pour pouvoir passer partout.
  11. Bonjour, pas loin d'être entièrement d'accord. C'est bien qu'il y ait des bornes aux mac Do, le problème c'est que ces "restaurants Américains" sont de plus en plus critiquables.
  12. Bonjour, j'ai aussi eu du pilot sport sur mon ancienne BMW, sacré pneu. Je suis extrêmement curieux de voir ce que peut donner le nouveau Michelin Crossclimate 3 sport mais il n'est pas encore sorti, du moins pas dans ma taille. Quelqu'un en a déjà essayé un ?
  13. Segil69

    Choix EV6 occasion

    C'est une super voiture, Bonne route.
  14. Segil69

    Rappel ICCU

    C'est un boîtier qui gère tout ce qui à trait à l' info divertissement, radio, GPS, ports USB etc...
  15. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, tout ce qui concerne la chaîne de traction, l'AVN et l'écran.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.