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Segil69

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  1. Effectivement une inversion de phases c'est quand même un peu gros même pour Kia mais tout est possible, ça n'est pas comme si des erreurs énormes n'étaient jamais arrivées. Le problème avec Kia c'est qu'ils ont quelques difficultés à écouter leurs clients.
  2. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, comme c'est une voiture que j'ai l'intention de garder encore au moins 2 voire 3 ans, j'aimerais améliorer le confort global. L' insonorisation est médiocre comme d'ailleurs beaucoup de voitures actuellement qui souffrent déjà de problèmes de surpoids et qui seraient encore plus lourdes avec des insonorisants efficaces. Kia a fait juste le minimum acceptable en la matière, je vais essayer d' améliorer les choses sans que ça me coûte une fortune. Isoler les portières, je ne pense pas que ce sera à l' ordre du jour pour une raison qui n'a rien à voir avec la difficulté de le faire mais parce que la Kia EV6 semble être assez sujette aux coups de portière, que je fais débosseler plutôt que de faire refaire mes panneaux entiers et que cela sera quasiment impossible à faire avec de l' isolant collé sur les panneaux internes. J'ai pas mal de bruits qui viennent de l'arrière, même si ce n'est probablement pas le plus efficace, je vais commencer par mettre une couche de butyle et une couche de mousse acoustique partout, je suis en train de chercher pour trouver une espèce de voile acoustique susceptible d'être bourré pour combler les trous béants entre la carrosserie extérieure et le cadre intérieur de la voiture. J'ai vu ça sur une vidéo coréenne concernant l'insonorisation d'une EV6 et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
  3. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, ce tap tap m'agace, il est assez léger mais comme c'est répétitif, ça fait comme une goutte d'eau au fond d'un évier. Je vais tout démonter et essayer de trouver une solution pérenne mais, d'un autre côté, vu que je vais démonter les panneaux latéraux, je pense que je vais en profiter pour insonoriser le coffre et les flancs arrières de l'EV6. Pour les volets, ça ressemble à des frappes plastique contre plastique, je vais voir si je peux y coller un amortisseur caoutchouc ou autre.
  4. Segil69

    Distribution XPeng en France

    Bonjour, je ne veux pas être rabat-joie mais en fait un atelier c'est ce qu'on en fait. Je me souviens d'un atelier chez Toyota bien avant la généralisation des VE qui était d'une propreté clinique et le garage n'était pas vraiment récent. C'est comme tout, il y a des restaurants qui ont des cuisines qui brillent et d'autres qui ont des cafards contre les murs et pourtant on y fait toujours de la cuisine. La propreté c'est un état d'esprit, une exigence et je ferais toujours plus confiance à une personne qui maintient son environnement propre qu'à un garagiste qui travaille dans un garage sale, mal rangé, avec des trucs qui traînent partout et c'est valable je pense pour à peu près toutes les activités.
  5. Bonjour, je pense que l' insonorisation de l'EV6 est perfectible, il y a un bruit de tap tap des aérateurs à l'arrière au niveau des ailes, quelqu'un sur YouTube a fait une vidéo là-dessus mais sa solution n'est pas vraiment très propre. En général, je ne trouve pas l' insonorisation excellente, quelqu'un a-t-il fait une meilleure insonorisation, avec quoi et à quel prix ? J'ai vu qu'il était très souhaitable de faire les passages de roues, notamment de mettre de l' insonorisant sur le dessus des caches plastiques. Après insonorisation, le résultat est-il intéressant, moyennement intéressant, ou frustrant ?
  6. Bonjour, pour avoir rencontré pas mal de "décideurs politiques" je pense que vous êtes très loin du compte. Il y a un océan entre la théorie et la pratique, mais ça n'est pas le débat. N'importe quel électricien qui travaille engage sa responsabilité suite à son intervention, ça n'est pas simplement réservé aux IRVE qui sont très loin d'être une élite. J'ai pu regarder de très près le travail fait par un IRVE, entre un tableau pas droit, ce qui n'est pas très grave mais assez révélateur, disjoncteur et différentiel chinois très bas de gamme, fils non terminés avec cuivre apparent, je n'ai pas été extrêmement impressionné. Non, le seul truc qui reste en faveur des IRVE c'est la peur de ce que pourraient dire les assurances pour des faits tellement rares que je n'en ai pas trouvé sur internet pourtant si prompt à taper sur l' électrique. Les seuls faits documentés que j'ai trouvés ne concernent que des feux de prises dus justement à des CRO. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que le nombre de gens qui installent leur propre borne compte tenu des coûts délirants est de plus en plus important car c'est la solution la plus sûre et de loin.
  7. Bonjour, ne trouvez-vous pas étonnant que les autres européens se passent de toutes ces sottises, qu'ils puissent profiter de bornes avec des prises attachées et demander à leurs électriciens de poser leurs bornes et pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y ait une épidémie de maisons qui brûlent chez nos voisins européens ou que leurs enfants passent leur temps à s' électrocuter. Le passage sur les 32A était peut-être un peu de trop, comme si poser des fils plus épais et mettre des protections correctement calibrées était le summum de l'art électrique. A cause justement de ces exagérations sur les prix, de plus en plus de gens font eux-mêmes leurs installations, souvent à base de CRO sur des prises soit disant sécurisées avec souvent un cablage trop léger et miracle, ils ont le droit de se mettre réellement en danger. Une installation de borne monophasée simple ne devrait pas coûter plus de 600 euros et elles leur sont facturées entre 1200 et 1800 euros, trouvez l' erreur. Les crédits d' impôt qui coûtent 500 euros à tous les contribuables en fait ne sont qu'un moyen de remplir les poches de certains au détriment de la collectivité tout en faisant courir des risques inutiles à tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer ces sommes là. Qu'on réserve la qualification IRVE pour les installations complexes pourquoi pas mais un électricien de base peut facilement faire une installation de borne et pas aux tarifs des IRVE. L'installation en fait est ridiculement simple même si le cablage en 10 carré coûte un peu cher et qu'un différentiel de qualité coûte un bras. L'autre problème étant que souvent les tableaux électriques sont pleins et que pour rester dans la norme, il faut créer un tableau secondaire. Mon beau frère a fait installer une Wallbox Pulsar plus socket triphasée pour 1800 euros et je ne dirais pas ce que j'en pense pour éviter de peiner certains, le différentiel installé est chinois et c'est loin d'être du Legrand, la première fois que j'ai essayé de m'y charger, il a fallu gérer tout un système d' autorisation pour au final être dans l'impossibilité de retirer la prise de ma voiture en fin de charge. Il a pu voir la différence avec ma borne minable qui elle a fonctionné du premier coups sur sa voiture chinoise. Je ne suis pas pour que les gens fassent l'installation eux-mêmes, l' électricité ça n'est pas une plaisanterie mais une installation simple c'est 2 heures et demi de boulot pas plus. On passe plus de temps à percer des trous dans le mur qu'à faire de l' électricité. Brancher une borne, c'est comme brancher une prise électrique surdimensionnée XXXL bien protégée. Ça n'offre pas plus de difficultés que de monter une greenup.
  8. Bonjour, je ne suis pas un partisan fanatique des CRO, j'ai essayé sur une greenup avec un CRO super bien noté, ça fonctionnait bien mais ça chauffait trop pour moi. Pour des raisons de confort, je suis passé sur une borne à 180 euros de marque Feyree en 7kW/h que j'ai monté moi-même, qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans sans un seul accroc et qui est pilotable à distance via une appli Tuya. Les Chinois sont très loin d'être des novices dans les bornes et ils en vendent infiniment plus. De toute manière, la quasi-totalité des bornes vendues en France sous différentes marques ont été construites en Chine. C'est très simple de monter une borne mais il faut quand même s'y connaître en électricité, néophyte s'abstenir. N' importe quel électricien peut faire le job les yeux fermés, la certification IRVE se justifie peut-être pour les grosses installations mais pour les installations domestiques en monophasé ça sent fort le lobbying forcené et les valises de billets au détriment des finances de l'état et des nôtres. Rien ne justifie les prix demandés, et personne avec un minimum d' honnêteté ne pourrait le justifier, ça n'est pas comme si les circuits de 32 A n'existaient pas déjà dans nos maisons voir plaques électriques par exemple. Qui peut le plus peut le moins, vu le prix déjà exorbitant de l'installation d'une Greenup plus celui de l'achat d'un CRO 16A, une borne simple montée par un électricien professionnel fera le job sans sourciller pour pas beaucoup plus cher et avec une meilleure sécurité.
  9. Segil69

    Apres l'EV6?

    Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle.
  10. Segil69

    La batterie de l'EV6

    4 ans pour une batterie, c'est une survivante.
  11. Segil69

    Kia Update

    Bonjour, j'ai acheté une Ai box pour la Niro EV, je l'ai gardé pour l'EV6, je vais la garder également pour la prochaine EV6 qui sera très probablement une série 2. Avec ça, pas besoin d' abonnement pour des fonctions bidons payées à prix d'or, le tout pour tenter de faire oublier que le logiciel de la voiture est minable.
  12. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Bonjour, j'ai fait quand même un car scanner de la voiture, le soft du BMS est extrêmement bizarre et il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver sur les forums, pour ma pièce 375AO CV050 ma ROM ID devrait être du 5508 mais j'ai la ROM ID d'un ECU 375AO CV000 en 540A, c'est probablement là que se trouve le problème. Je ne vois vraiment pas ce que fait ce soft sur cet ICU.
  13. Bonjour, savez-vous où cette voiture a été vendue ou entretenue car ça m'a étonnerait que les entretiens n'aient pas été faits chez Kia. Le mec qui vous l'a vendue, il l'avait depuis combien de temps ? Était-il le premier propriétaire ou était-ce une seconde main ?
  14. Peu probable en fait pour une raison assez simple, à chaque démarrage le système revient sur une régénération de niveau 3. J'ai une conduite assez variable mais je suis à 16,4 en consommation cumulée et je ne conduis pas vraiment doucement, en plus j'ai fait pas mal d'autoroute à 130. Les chiffres sont anormaux, ils correspondent à un kilométrage bien plus élevé et l'état de la batterie probablement à des conditions de stockage avec une batterie à zéro ce qui est bien pire que de charger à 100% même si le faire pour un stockage est une calamité reconnue. Elle ne sent vraiment pas bon cette voiture. Kia garde un historique de leurs voitures si elles sont passées par un garage Kia. Un rapport Autoviza est également possible.
  15. Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia.


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