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Segil69 a commencé à suivre bZ4X, le RAV4 EV , Mon mode hiver a disparu , qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ? et 4 autres
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Bonjour, j'ai fait quand même un car scanner de la voiture, le soft du BMS est extrêmement bizarre et il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver sur les forums, pour ma pièce 375AO CV050 ma ROM ID devrait être du 5508 mais j'ai la ROM ID d'un ECU 375AO CV000 en 540A, c'est probablement là que se trouve le problème. Je ne vois vraiment pas ce que fait ce soft sur cet ICU.
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Bonjour, savez-vous où cette voiture a été vendue ou entretenue car ça m'a étonnerait que les entretiens n'aient pas été faits chez Kia. Le mec qui vous l'a vendue, il l'avait depuis combien de temps ? Était-il le premier propriétaire ou était-ce une seconde main ?
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Peu probable en fait pour une raison assez simple, à chaque démarrage le système revient sur une régénération de niveau 3. J'ai une conduite assez variable mais je suis à 16,4 en consommation cumulée et je ne conduis pas vraiment doucement, en plus j'ai fait pas mal d'autoroute à 130. Les chiffres sont anormaux, ils correspondent à un kilométrage bien plus élevé et l'état de la batterie probablement à des conditions de stockage avec une batterie à zéro ce qui est bien pire que de charger à 100% même si le faire pour un stockage est une calamité reconnue. Elle ne sent vraiment pas bon cette voiture. Kia garde un historique de leurs voitures si elles sont passées par un garage Kia. Un rapport Autoviza est également possible.
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Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia.
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Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'un côté on a une voiture bien faite, construite sérieusement sans faire d' économies de bout de chandelle, une batterie d'excellente qualité, de l'autre, un ICCU fragile et des prix de pièces détachées totalement hors sol. Autre problème, c'est une voiture faiblement diffusée donc peu de pièces d' occasion et des prix élevés. Une voiture à 100.000 km toujours garantie serait quand même une excellente affaire en design ou GtLine, je serais plus réticent pour une active très faiblement équipée. Pour prendre une voiture de 200.000 km hors garantie, il faut être joueur ou la payer une poignée de fifrelins car la moindre panne coûtera les yeux de la tête et la fesse droite.
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ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
Segil69 a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de résilier mon compte. Comme beaucoup d'entreprises de tech piratées, au lieu d'être transparentes et d'avertir leurs clients d'un risque potentiel, ils sont dans le déni et laissent leurs clients se faire arnaquer. Bye pour moi. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Segil69 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Bonjour, je ne suis pas sûr qu'on finisse par avoir le choix, comme beaucoup d'autres, ils nous seront imposés, réglementations par réglementations, interdictions par interdictions. -
Bonjour, j'avais fait ça sur mon ancienne Niro EV et je vais faire ça sur mon EV6 avec des Crossclimate 3 Sport quand ils seront disponibles dans la taille.
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Bonjour, vu la vitesse de charge de l'EV3, il ne serait pas impossible que Tesla puisse arriver à la charger au maximum de ses capacités vu que ce n'est pas une 800V. Avec mon ancienne Niro EV, il me semble que j'arrivais aux environs de 80 kW/h, mais j'avoue que mes souvenirs sont flous sur ce sujet.
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Bonjour, je pense effectivement que la majorité des problèmes sont derrière nous et je n'ai aucun souci pour mon ICCU remplacé en mars 2025.
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Tuto évaluation installation électrique avant achat véhicule électrique?
Segil69 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ceci dit, je me demande ce que font les autres pays européens, je suis à peu près certain que eux n'ont pas à payer un surcoût ridicule pour faire installer une simple borne chez un particulier. Une subvention, c'est un coût répercuté sur tous les contribuables. Un électricien qualifié est parfaitement capable d'installer une borne. Rien ne justifie de payer 1500 euros pour faire installer une borne même si on se fait rembourser 500 balles par l' Etat. Le fait est qu'on a quand même payé 1500 euros, ce qui est une fortune pour un truc qui devrait coûter 600 balles à tout casser installé par un électricien professionnel. Je parle bien évidemment d'une installation simple. -
Tuto évaluation installation électrique avant achat véhicule électrique?
Segil69 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y a quand même une petite différence quant à la main-d'œuvre, ça s'appelle IRVE. Un électricien ordinaire peut monter une prise renforcée, vous pouvez monter une prise renforcée, une borne nécessitera un technicien IRVE qui travaille à prix d'or, le surcoût est énorme pour une même installation électrique. Personnellement, je pense que c'est à la limite de l' escroquerie. Une borne correcte ça ne vaut pas grand-chose, l'essentiel se fait dans la voiture. Ceci dit, quand on voit le prix d'une Greenup, avec le CRO nécessaire, une borne, ça n'est pas si cher. -
Tuto évaluation installation électrique avant achat véhicule électrique?
Segil69 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, c'est en effet le plus simple mais ça n'est pas le moins onéreux. Plus prosaïquement, si on n'y connaît pas grand-chose en électricité, faire venir un électricien et lui faire poser une équivalent greenup, chez Schneider ou Hager. Ce sera le moins onéreux pour une capacité de recharge de 16 A, ce qui est déjà pas mal. -
Maintenant, oui mais avec n' importe quel Vin Renault ça devrait pouvoir passer.
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