Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    1 042
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Segil69's Achievements

  1. Bonjour, je viens d'acheter des Crossclimate SUV 2 car les Crossclimate 3 sont indisponibles pour nos voitures en 19". Les kumho en place n'étaient pas encore totalement rincés à 50000 km mais j'ai remarqué que les risques de crevaison augmentaient largement avec l'usure des pneus et comme je n'ai plus d'assistance, je préfère essayer de limiter les ennuis. J'avais bien aimé les Crossclimate 2 sur mon ancienne NiroEV, je vais voir ce que ça donne sur l'EV6 quand ils m'auront monté les nouveaux pneus.
  2. Bonjour ma TBox se connecte via carplay pour au final lancer de l' Android, bizarre mais bon, ça marche, c'est déjà ça. Par contre pour la qualité du son c'est extrêmement médiocre, je ne m' attendais pas à un miracle pour la qualité sonore de ce genre de boîtier, j'ai largement eu raison. Le problème c'est que c'est aussi mauvais quand on utilise une simple clef USB avec des morceaux en FLAC avec le lecteur d'origine de la voiture, c'est bizarre mais j'ai l'impression que l'ampli Meridian est by-passé par le port USB.
  3. Segil69

    EV6 en rouge

    Bonjour, on ne doit pas avoir le même carrossier, j'ai dû faire repeindre une partie de l'avant de la voiture, mon carrossier me dit que c'est de la monocouche et il doit avoir raison car la peinture faite est nickel et j'ai payé un prix très raisonnable. J'aimerais bien connaître les constructeurs qui font encore de la peinture en 5 couches, peut être les ultra premium style rolls royce mais ça m'étonnerait fort qu'un généraliste comme Kia le fasse, surtout que la qualité de peinture est assez médiocre au final. Quant à l'utilisation de stylos de peinture, j'en suis hélas devenu un spécialiste sur le moindre coup de portière et sur les angles de portes.
  4. Segil69

    EV6 en rouge

    Bonjour, Idem, j'ai une rouge et la peinture est superbe, je n'ai pas noté de problème de vieillissement et la mienne est de 2022. Par contre, la peinture est monocouche et assez fragile aux coups de portière. La voiture couche en garage, ça aide quand même à garder une peinture en bon état.
  5. Bonjour, en ce qui concerne la qualité du son suivant les sources, effectivement, il y a une grande différence de qualité, la radio DAB est magnifique mais via USB c'est assez moyen, même quand je passe des morceaux en FLAC que ce soit directement par une clef USB, par la TBox avec poweramp ou par un branchement direct de mon téléphone. Quand j' entends la différence de qualité, ça m'agace prodigieusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de graves et le son est plat, sans ampleur, la puissance est faible et il y a des distorsions. A quoi sert d'avoir un système sonore de pointe si on ne peut que l' utiliser sur la radio.
  6. Segil69

    Road trip en EV6

    Bonjour, j'ai une bonne expérience chez Kia, ce qui est étonnant avec les services techniques, c'est que moins on les fréquente plus on a une bonne opinion d'eux. Rien à dire pour la voiture, c'est vraiment un bon produit, j'ai une des premières qui soit sortie, il y a eu quelques défauts de jeunesse corrigés en garantie, mais par Odin que cela a été long. Pour l'instant, tout a été pris en garantie, donc, rien de ma poche. C'est bien les 7 ans de garantie mais visiblement les marques ont du mal à passer à l'électrique. De toute façon, je n'ai pas vraiment l'impression que les services clients s'améliorent même quand les prix des produits s' envolent. C'est assez manifeste que le prix des révisions et leur fréquence est une magnifique arnaque vu qu'une voiture électrique n'a besoin que de très peu de choses, un filtre d' habitacle, que chacun peut changer très facilement d'ailleurs pour bien moins cher, une vidange du liquide de refroidissement de la batterie avec un liquide venu probablement d'une galaxie extérieure vu le prix. Pour les freins, mis à part un changement du liquide de freins, rien d'autre à faire, les freins ne s'usent pas. Si les constructeurs étaient honnêtes, une révision tous les 60.000 serait suffisante et encore ça me paraît peu, 100. 000 serait plus juste.
  7. Segil69

    Road trip en EV6

    Idem, surtout pour des voitures qui n'ont plus de roues de secours et où l'assistance est révolue.
  8. Segil69

    Widget application Kia

    J'ai essayé par curiosité, on me demande de modifier une autorisation mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. Peu d'intérêt en réalité.
  9. Bonjour, c'est sûr que quand on passe au 800V, ça fait un sacré choc surtout quand on a eu le plaisir de très longues méditations devant la borne de recharge avec d'autres voitures. En ce qui me concerne, le choix de repasser au 400V n'est plus d'actualité.
  10. Segil69

    Mon mode hiver a disparu

    Bonjour, le problème était bien là, tout fonctionne parfaitement maintenant, le mode hiver est réapparu comme par magie. Quant à savoir d'où venait ce soft bizarre personne n'a réussi à me l'expliquer.
  11. Segil69

    Insonorisation de l'EV6

    Bonjour, ça n'est effectivement pas une citronopipeau, pas d'autres bruits parasites que ces aérateurs dans les ailes mais elle est loin d'être aussi silencieuse qu'elle pourrait l'être, j'ai déjà commencé à isoler l' emplacement du caisson arrière, c'est mieux et surtout ça s'entend déjà, bon, il ne faut pas se leurrer, c'est assez léger, je verrais au résultat final quand tout l'arrière sera fait. J'ai acheté les produits ce serait bête de ne pas poursuivre. Je n'ai pas d'attentes exagérées concernant cela, tout sera bon à prendre. Pour que ce soit réellement significatif, il faudrait tout isoler mais c'est un travail important surtout pour l'isolation des passages de roues et comme en plus je ne veux pas isoler les portières, je ne devrais pas gagner grand chose. Enfin, ça occupe dans les mornes journées d'hiver.
  12. Bonjour, ils n'ont plus les anciennes et pas encore la nouvelle sauf s'ils ont de l' occasion mais je suis d'accord, ils sont largement en dessous de tout. Kia France est très très particulier, c'est un réel handicap pour la marque.
  13. J'ai fait la modification sur les fils de mon caisson actif et l'ampli Meridian n'a pas du tout aimé, alors j'ai fait plus simple, je suis revenu au cablage précédent et j'ai modifié la phase sur le caisson JBL avec le commutateur qui s'y trouvait, couplé avec une isolation spécifique en butyle de l' emplacement du caisson, le résultat est impressionnant, des basses propres, profondes, sans son de tonneaux et un équilibre global de haut niveau.
  14. Bonjour, je ne vais pas changer mon caisson actif mais par contre, vu que j'ai respecté le branchement d'origine pour le brancher, il est probablement en opposition de phase, je vais modifier cela et voir ce que ça donne.
  15. Effectivement une inversion de phases c'est quand même un peu gros même pour Kia mais tout est possible, ça n'est pas comme si des erreurs énormes n'étaient jamais arrivées. Le problème avec Kia c'est qu'ils ont quelques difficultés à écouter leurs clients.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.