Segil69
Membre-
Compteur de contenus
785 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Segil69's Achievements
-
Bonjour, tout ce que j'espère c'est que Kia France ne va pas nous sortir comme d'habitude des véhicules castrés d'un certain nombre d'options qu'on trouve ailleurs en Europe. Déjà, l'EV6 est beaucoup trop chère de base, et si on veut la quintessence de cette voiture avec les finitions GT Line c'est un gouffre à pognon, entre 13 et 15000 euros plus chère qu'une finition équivalente chez Xpeng avec le G6, donc, à ces prix ce sera un flop programmé même si les locations permettent de masquer en partie ces prix bien trop élevés.
-
Bonjour, j'ai aussi remarqué que la Standard class gen 5W n'apparaissait pas dans les écrans hier mais ça apparaît aujourd'hui. De toute manière, cette mise à jour n'apporte que la désactivation des alertes via le bouton mute, tout le reste c'est pour la ccNc. Je vais retélécharger aujourd'hui pour voir si je vais véritablement avoir des fichiers différents mais entre-temps, je vais voir ce que ça fait d' appuyer un certain temps sur le bouton mute au volant.
-
Bonjour, Idem, je suis passé d'une traction à une propulsion, il n'y a pas photo, peut-être que la Renault est meilleure sur ce point que la Niro EV, probablement d'ailleurs mais mis à part sur la neige, la propulsion est à mon avis mieux adaptée à l'électrique, la puissance passe mieux. A l' heure actuelle, vu son prix, ses équipements et sa finition, la G6 est un choix pertinent. Quoi que puisse être là future remplaçante de mon EV6, ce sera une 800V.
-
Bonjour, vu que la remplaçante de l'EV6 est déjà arrivée depuis quelque temps dans des pays qui semblent être mieux considérés que le nôtre, quelqu'un aurait-il des informations sur d'éventuels problèmes d'ICCU sur le modèle refresh ou sur son pendant Hyundai ?
-
Bonjour, j'en ai une de 12/2021 fabriquée bien avant et mon ICCU, qui n'était pas concerné par les rappels, est en train de se préparer pour de longues vacances, je suis en attente du remplaçant, enfin quand l'heureux élu sera arrivé de Corée en pirogue.
-
Bonjour, à moins que la nouvelle TMY soit réellement bien mieux que l' ancienne, il n'y a pas photo en ce qui me concerne, pas de 800V, pain d'avant hier.
-
Bonjour, Merci de vos précisions, je vais vérifier.
-
Bonjour, justement je suis allé voir mes voisins, personne n'avait demandé le dos d'âne qui a été collé devant chez nous, pas plus d'ailleurs que celui qui a été construit 100 m plus loin juste devant un rond point. J'ai vu passer deux guignols chez moi qui m'ont demandé si je voulais un dos d'âne, ce qui n'était pas le cas mais j'en ai quand même eu deux. Quant au maire, j'avais de sérieux doutes donc, je n'ai pas voté pour lui mais j'ai discuté avec des voisins qui se sont fait enfumer en beauté et qui sont eux extrêmement désappointés alors que eux étaient allés aux réunions. C'est dommage, je n'ai pas gardé le programme du maire, mais à aucun moment et à aucun endroit, je n'ai vu le mot dos d'âne, alors qu'ils viennent d' en construire 4 en deux mois et qu'il y en avait déjà 7 ou 8 sur la commune dont trois provenaient du même maire. Ceci dit, vu les claques électorales que se prennent les écolos en tant que tel, on comprend mieux qu'ils fassent profil bas.
-
Bonjour, d'abord je ne hurle pas et déformer mes propos n'est pas particulièrement honnête. Effectivement les voitures étaient plus petites, moins confortables, beaucoup plus dangereuses, beaucoup moins de monde sur les routes mais beaucoup plus de morts, pas de ceintures de sécurité, pas d' airbags, pas d'abs, pas de clim, des routes étroites, des platanes meurtriers le long des routes, des signalisations défectueuses, moins de trottoirs, pas d'Europe qui impose toujours plus d' équipements de sécurité ce qui fait gonfler la taille des voitures et leur prix. L'autosolisme par manque de moyens et parce que Bobonne n'avait pas d'autres choix que de rester coller à côté de son mari, ça claque mieux non. Ça s'appelle l'évolution technologique, l'évolution des normes, l'évolution des mœurs. Quant à l'obésité, la faire endosser à la voiture est surprenant au mieux. Les gens sont obèses car ils mangent trop et mal et ne font pas suffisamment de sport, du moins en oubliant ceux dont c'est pathologique. La nature du travail a changé, plus de gens assis toute la journée devant un écran que des gens qui font du travail manuel éreintant. La nourriture a aussi changé, la malbouffe industrielle est quasiment la norme maintenant. Ensuite, il y a la qualité de l'air, c'est un vaste problème et la voiture n'en est qu'une composante. Dans les villes, la pollution de l'air est aussi due aux chauffages, à l'implantation de certaines villes, comme Grenoble par exemple, à la concentration industrielle, à une activité frénétique concentrée. En fait, je ne suis pas contre les ZFE, j'ai une voiture électrique et je viens de convaincre ma femme d'y passer également ce qui a été un long combat. Pour des gens comme moi avec mes moyens, la ZFE est une simple formalité, malheureusement, ça n'est pas le cas du tout pour quantité de gens, ceux-là n'ont pas seulement été oubliés, ils ont été méprisés. Mépris pour leurs difficultés qui sont réelles et qu'on ne peut pas simplement effacer avec des conseils paternalistes et de la propagande. Bizarrement, quand on parle des vitesses réduites de plus en plus, des dos d'ânes qui poussent comme des champignons, souvent illégaux d'ailleurs, les exemples sont toujours donnés par des gens qui exploitent un cas particulier pour en faire un cas général et non l'inverse. Tout le monde peut jouer à ça, j'ai vu hier un motard se faire surprendre par un dos d'âne très mal signalé, mis en service avec un simple panneau à côté, sans peinture de signalisation, lui aussi est parti en ambulance gravement blessé. Oh, il y aura bien une bonne âme pour expliquer qu'il n'a que ce qu'il mérite, qu'il allait trop vite, que tous les motards sont des dangers publics, qu'il n'avait qu'à aller à pieds ou en vélo, et qu'en plus ça aurait été bien mieux pour sa santé et que s'il avait été plus maigre la chute aurait été moins dure. Voilà, ça c'est du mépris bon teint pour ceux qui ne savent pas le reconnaître.
-
Ça n'est pas du courage politique, c'est du mensonge organisé, c'est de se faire élire sur un programme et faire ce qu'on avait prévu de faire et qu'on avait caché à ses électeurs. Tiens, exemple, dans ma commune, le maire qui s'est fait élire s'est présenté sans étiquette, impossible de savoir ce qu'il voulait faire, termes vagues, rien de précis, programme tout venant. Maintenant, on sait, à gauche toute, écolo vent dans les voiles, un dos d'âne tous les 200 m, les rues et les trottoirs massacrés par les voies de circulation pour les cyclistes alors que nous sommes une commune rurale par mais contre des routes pourries, pleines de trous, réparées à l'arrache.
-
Bonjour, c'est même encore plus compliqué que ça, l'argent ne peut pas tout, nous pourrions faire tous les investissements du monde, mettre en place le meilleur plan de circulation possible, nous ne sommes pas des Japonais, nous n'avons pas les mêmes normes culturelles, en fait nous avons bien trop de normes culturelles différentes qui coexistent tant bien que mal. Exemple, le TGV, on ne peut pas vraiment dire que le TGV ait manqué de financements, ça a été la petite princesse française, la vitrine du savoir-faire Français. Dans les années 90, j'avais un aller et retour à faire toutes les semaines, 1 fois sur deux voire 2 fois sur trois, le train était en retard et pas de 5 mn, non, souvent de 20 à 30 mn, personne n'a été en mesure de m'expliquer correctement le pourquoi de ces retards quasi systématiques, pire, ils étaient niés alors que je les avais vécus. C'est la raison pour laquelle je ne crois absolument pas aux transports en communs en France, ça et une pratique assidue des bus plus jeune. Et là, je ne veux même pas aborder la problématique sécuritaire que je connais parfaitement, ni celle du confort, ni celle de la persistance des transports.
-
Bonjour, je suis allé voir ma concession, pour eux aucun problème spécifique autre qu'un ICCU qui part en vrille. Le seul problème c'est qu'ils en attendent déjà 5 ou 6 et qu'ils ne sont pas livrés. Je n'ai aucun délai concernant l'arrivée de cette pièce. Par chance, la voiture fonctionne encore et j'espère que ça va durer suffisamment jusqu'à l'arrivée de l'élément de remplacement.
-
Bonjour, étant un ancien comme ils disent, j'ai des souvenirs assez clairs du bon vieux temps où je suis passé gamin sous une voiture au centre de Sanary à une époque où les voitures étaient bien plus rares. Entre-temps, nos compagnes se sont mises à conduire et ont voulu leur propre véhicule car elles voyaient à juste titre que c'était un instrument de leur émancipation. J'ai aussi souvenir d'un temps où il nous fallait 10 heures de route pour aller sur la côte d'azur par la N7 en 4L, sans clim, à 4 plus le chat. Alors, le bon vieux temps, je n'en suis pas très nostalgique. Vu comme les femmes se font régulièrement emmerder dans les rues et dans les transports publics, je n'irais certes pas leur jeter la pierre si elles préfèrent acheter une voiture et s'en servir quand elles en ont les moyens. La France est totalement incapable d'assurer des transports en commun fiables, sécurisés, confortables et ponctuels. Pour cela, il faudrait bien autre chose que les yaka faukon habituels. Il faut arrêter de jouer avec les mots, les ZFE sont une première étape pour l'exclusion des voitures des villes, les gens qui poussent pour les ZFE sont exactement les mêmes qui militent pour l'interdiction des voitures et qui poussent à la multiplication sans fin des voies réservées dans les villes. Au fait, à quand les voies pédestres haute vitesse pour les amateurs de jogging ? Oui, les décennies précédentes étaient celles du tout voiture, et pourquoi donc, parce que c'était la meilleure solution de déplacement et que les transports facilités ont amené également le développement économique. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que les partisans de la décroissance et du retour à un moyen âge heureux soient également des anti voitures viscéraux. Il n'est pas étonnant que ces gens-là soient aussi les petits génies qui veulent nous entasser les uns sur les autres dans des villes ghettos sous prétexte de lutter contre un étalement urbain qui n'a d'ailleurs rien de scandaleux quand on a une population qui est passée de 40 millions en 1945 à 68 millions d' habitants en 2023. Derrière un raisonnement qui semble si raisonnable, si documenté, si factuel, si humain dans son désir d'épargner à tant d'humains des affres des maladies respiratoires, il y a surtout beaucoup de propagande, beaucoup d'articles clés en mains, beaucoup d'études bizarres qu'un scientifique ordinaire non auto proclamé aurait dû mal à comprendre, beaucoup d'affirmations sans fondements, beaucoup d'approximations, beaucoup de raisonnements sans nuances, le tout au service d'une politique qui n'a certainement pas notre bien pour préoccupations majeures.
-
Bonjour, dommage que je n' habite pas dans le secteur, un chef d'atelier compétent chez Kia ça vaut son pesant d' or.
-
Segil69 a commencé à suivre problème "Alimentation limitée" intermittent
-
Bonjour, j'ai effectivement ces espèces de mains qui apparaissent, alors peut-être que j'ai aussi le changement de voie automatique, je vais essayer la prochaine fois pour voir si ça marche.