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Segil69

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  1. Segil69

    Passage à l'EV6

    Bonjour, en fait sur ma Gt Line, les vitres arrières sont teintées d'origine. J' aurais aussi un petit bémol sur la qualité de la peinture, c'est de la monocouche, elle est fragile, du moins sur la mienne, en rouge, le moindre coup de portière marque, ça change désagréablement de mon ancienne BMW.
  2. C'est effectivement un peu compliqué. Pour ma part, j'éviterais le début de gamme pour passer sur la finition moyenne qui est plus complète. Je privilégierais les roues en 17 pouces, par la suite les pneus sont moins chers et la tenue de route ne change pas radicalement. Après, sur les versions moyennes, il y a des options qui peuvent être très intéressantes, j'avais acheté avant mon EV6, une Niro EV avec l'option confort et pompe à chaleur, je voulais la charge bidirectionnelle, j'ai payé ça bien trop cher et ça ne peut pas être rentabilisé mais par contre, en occasion c'est une bonne affaire car en fait les options ne se vendent pas, c'est souvent un bonus. Si je peux me permettre de donner un conseil, autant prendre la voiture de gamme moyenne la mieux optionnée, demander systématiquement un changement de la batterie 12 V et bien vérifier que les entretiens ont été faits dans les délais, chez Kia, ils sont paranos avec ça et comme ça joue sur la garantie, il vaut mieux éviter. Généralement les Hyundai Kona, le véhicule frère, sont mieux équipées, mais la garantie est plus courte, tout se paye.
  3. Plus exactement, Android Auto filaire mais qu'on peut facilement passer en sans fil.
  4. Bonjour, ça m'étonnerait que Kia répare les modules défectueux, j'ai vu la vidéo de démontage d'un ICCU défectueux, c'est long, très chiant, et quasiment impossible à faire facilement dans rien casser, c'est plus rapide pour eux de mettre un neuf, je pencherais plutôt pour la pose d'un ancien modèle en stock par manque de modèles plus récents et modifiés.
  5. Segil69

    Passage à l'EV6

    Bonjour, je ne fais que ressortir ce que l'ordi de bord me dit, je ne sais pas si c'est juste. Vu qu'il est sacrément difficile de savoir très précisément qu'elle est la consommation exacte d'une voiture électrique. Déjà, il y a une différence à la charge entre l'énergie fournie et l'énergie stockée, différence variable suivant l'intensité de charge, ensuite, si on essaye de voir en instantané, on voit des chiffres aberrants qui ne reflètent absolument pas le type de conduite avec des envolées lyriques à 33, 35 kW/h, ça varie en plus suivant les conditions météos, j'ai toujours été étonné de l'impact d'une simple pluie sur la consommation.
  6. Segil69

    Kia Update

    Bonjour, quand on passe d'une voiture jamais mise à jour à la dernière mise à jour, la différence est importante, mais plus le temps passe moins les MAJ sont intéressantes. Maintenant, nous n' aurons plus que la MAJ de cartographie mais vu que je n'utilise jamais le GPS intégré de la voiture, ça m'indiffère. Je la fais parce que c'est facile et que ça ne me prend pas trop de temps mais je ne sais pas si je vais continuer.
  7. Bonjour, les Coréens ne sont pas avares de superlatifs, j'avais regardé ce qu'ils disaient sur le constructeur des précédentes batteries installées dans l'EV6, que c'était le meilleur constructeur du monde, bla bla bla, et j'en passe et des meilleurs. Ils vont comme d'habitude mettre ce qu'ils vont trouver de moins cher. Il y a de grandes marques de batteries 12 V, et la Varta AGM est une bonne batterie, un peu chère mais bonne. Perso, j'ai préféré mettre une marque que je connais pour mes motos et qui est d'une durabilité que les autres marques n'ont pas, le problème c'est que pour les modèles voiture de cette marque, il faut acheter sur internet car pas distribuées dans les magasins. A défaut, une Varta ira très bien. Il faut aussi vérifier la taille des bornes pour éviter de changer les connecteurs.
  8. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, toutes les voitures tombent en panne, c'est surtout la qualité de prise en charge qui fait la différence et le coût supporté par l'acheteur. Pour l'instant le remplacement de l'ICCU ne coûte strictement rien au client et ce pendant toute la durée de la garantie de 7 ans. Petit bémol, il y a une restriction kilométrique sur ces 7 ans, donc les gros rouleurs sont désavantagés. Pour la suite, il y a la garantie des vices cachés, et ce problème d'ICCU est vraiment un vice caché et ça n'est pas considéré comme une pièce d'usure. Vu le nombre de cas qui est assez considérable, Kia aura vraiment du mal devant un tribunal s'il commence à faire des difficultés sur le remplacement de la pièce où s'il mégote. Le problème de base a été un niveau de stock très insuffisant qui faisait traîner les réparations sur plusieurs mois, ce problème semble être actuellement réglé. L'autre problème c'est le niveau insuffisant de la plupart des concessions Kia dans le traitement de l'électrique, manque de personnels formés, manque d'outillages spécifiques, manque de pièces, manque de réactivité, formalisme pesant de la prise en charge de la garantie, mais là, on retrouve ces problèmes quasiment chez toutes les autres marques. La base du problème en Europe, c'est que les législateurs ont été très conciliants avec les constructeurs automobiles, trop conciliants d'ailleurs notamment en ce qui concerne les voies de recours rapides, chaque client devrait pouvoir saisir en référé la justice sur un problème connu afin de se faire réparer sa voiture rapidement avec une astreinte financière suffisamment incitative.
  9. Segil69

    Kia Update

    Bonjour, oui partout. On peut couper l' écran en 3, 2 pour Android, 1 pour le système du véhicule. Le système Carlinkit, souffre à mon avis de trois limitations. Il a été conçu sur la base d'un système de téléphone qui date et qui est un peu cheap, la qualité son est médiocre et le GPS est trop lent tout en ne pouvant pas utiliser le système Galileo. Autrement, il est parfaitement fonctionnel et peut à peu près tout faire. Je n'ai pas été convaincu par son mode de fonctionnement hors carte sim données téléphone dédiée juste par la communication avec mon téléphone portable pour les données et l'accès aux communications. J'utilise une carte clone de celle de mon propre téléphone via un abonnement spécifique Orange, de manière à ce que l' appareil soit totalement autonome de mon téléphone. Sur cette base, le système est très stable bien qu'il puisse y avoir quelques écrans noirs de temps en temps faciles à faire disparaitre avec un reboot.
  10. Bonjour, entre autres, personnellement, je les trouve durs, peu confortables, bruyants, mais par contre, ils semblent inusables. Ils sont moins mauvais que beaucoup de pneus pas chers livrés avec les véhicules neufs mais j'ai un peu de mal avec. Je regrette presque qu'ils soient aussi endurants, ça m'ennuierait de mettre à la poubelle des pneus en bon état. Histoire de ne pas me casser les pieds avec des changements de pneus été hiver, Je vais attendre les Crossclimate 3 et voir ce qu'ils donnent selon les essais.
  11. Segil69

    la nouvelle appli KIA

    Bonjour, j'ai fait et c'est mieux. Ceci dit, je n' apprécie pas particulièrement la nouvelle application, c'est fouillis, une page d'accueil inutile, des fonctions publicitaires malvenues, Une nécessité ringarde, celle de laisser son doigt appuyé sur le bouton de fonction pour lancer celle-ci. Ils veulent tout mettre dans une seule appli mais je préférais l'ancienne plus épurée.
  12. Segil69

    la nouvelle appli KIA

    Bonjour, merci du conseil, je vais le faire.
  13. Segil69

    la nouvelle appli KIA

    Bonjour, je suis passé sur la nouvelle appli KIA et j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas vraiment bien chez moi, notamment au niveau de la recharge. Les indications fournies sont fausses tant au niveau du pourcentage rechargé qu'au niveau de la puissance de charge.
  14. Bonjour, Oui c'est celle que j'avais vue, une petite différence au démontage, ils démontent deux vis qui n'étaient pas sur la mienne, à droite et à gauche, ils oublient de préciser que les arches plastiques changent de fixation juste après le point milieu, et ça c'est important car ça casse comme du verre, celà n' empêche pas un remontage normal mais c'est ennuyeux. Une fois le bouclier enlevé, tout est très accessible, ça n'est pas aussi compliqué que ça paraît sur la vidéo. On peut très facilement le faire tout seul car le plastique est assez rigide, ça n'est pas comme certain boucliers où on a l' impression de manipuler un spaghetti trop cuit et c'est galère au remontage.
  15. Bonjour, j'ai une RWD GT Line et je n'ai pas d'isolation acoustique sous le capot. De mon point de vue, c'est une voiture extrêmement perfectible au niveau isolation acoustique et il est très probable que je vais m'y mettre vu que la voiture m'appartient. Je vais commencer par les passages de roue mais je ne pense pas faire les portes car après le débosselage sera très probablement impossible. Pour m'occuper un peu, bien que ce ne soit pas nécessairement le plus pertinent, je vais aussi faire le coffre et les ailes arrières. Je soupçonne mes pneus d'origine d'être des grosses daubes au niveau phonique, je vais vérifier.


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