Aller au contenu

Segil69

Membre
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Segil69's Achievements

  1. Bonjour, effectivement si la voiture est en location difficile de faire des aménagements et chez moi à 25 ça devient difficile de discuter même si la dernière MAJ a changé l'échelle du volume.
  2. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, je suppose qu'il y a un tas de voitures qui attendent la réparation et que comme ils n'ont que peu de techniciens la réparation de toutes ces voitures en attente va prendre un peu de temps. Déjà, rien que sur ma concession, il y en a 5 ou 6 en attente de pièces.
  3. Effectivement baisse de puissance de charge DC et disparition totale du préconditionnement qui n'apparaît même plus dans les paramètres depuis le changement de mon boîtier AVN. Probablement que la disparition du préconditionnement affecte directement la vitesse de charge, c'est sûr même. Ceci dit, j'avais une baisse de la vitesse de charge fin août déjà alors que la température extérieure était très confortable.
  4. Segil69

    Apres l'EV6?

    Dans tous les cas, ce ne sera jamais la remplaçante de mon EV6, j'aime avoir le plaisir de contempler une belle voiture.
  5. Segil69

    Apres l'EV6?

    Bonjour, c'est aussi ce que je me suis dit, limite moche, mais bon, les goûts et les couleurs et puis, certains ont des nécessités que cette voiture peut combler.
  6. Je suis un peu d'accord mais si le SAV me dit ICCU en panne après test, que suis-je pour les contredire. Après changement de l'ICCU, si ma panne persiste, on pourra discuter.
  7. Bonjour, je verrais assez bien un problème d'ICCU, j'ai le même problème, depuis un certain temps, la vitesse de charge baisse, mon ICCU est en attente de pièces pour être changé.
  8. Segil69

    Smart #5

    J'espère qu'elle a d'autres arguments que sa plastique, car il me semble bien qu'elle est moche, on dirait un Fiat multipla. Je ne risque pas de laisser tomber mon EV6 pour ça. C'est super les fonctionnalités et les avancées techniques, mais quand une voiture est moche, ça perd beaucoup de son sel.
  9. Bonjour, lors de la prise en main de la voiture, le son était tellement mauvais que je pensais qu'il y avait une panne et bien non. J'ai fait vérifier les mises à jour et tout était correct. Donc, je me suis attaqué à la racine du mal en fonction de ce qui se disait sur les forums, tous les forums. Pour avoir un son à peine correct, il fallait mettre tous les réglages quasiment à fond et ou passer par une égalisation extérieure via Poweramp. Ma chance c'est que j'avais déjà acheté Poweramp avec son égaliseur et qu'il était sur mon boîtier Carlinkit, là j'obtenais un son bien meilleur mais ça n'était pas encore satisfaisant, j'étais obligé de régler presque morceaux par morceaux. Le caisson passif était extrêmement critiqué, et il était très mal alimenté par l'ampli de la voiture. J'ai viré ce caisson passif et je l'ai remplacé par un caisson actif qui possède sa propre amplification et qui ne tire plus sur l'ampli de la voiture. Après quelques réglages simples sur le caisson, le son est bien meilleur, rien à voir avec le son originel, j'ai maintenant un système stable, capable de fonctionner à puissance élevée avec un bas medium et des basses maîtrisées. Il y a encore une petite faiblesse sur les aigus mais ça reste convenable. La spacialisation est bonne pour les places avants, moins pour les places arrières. La radio en DAB+ fonctionne extrêmement bien et les résultats avec des morceaux en Flac sont très satisfaisants. Pour info, j'ai bossé pendant 10 ans dans un auditorium spécialisé dans la HiFi très haut de gamme, j'achetais et je vendais ces matériels à des amateurs très exigeants, bon, ça date maintenant mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et je n'aime toujours pas le son typé anglais. Oui, c'est regrettable que Kia ne puisse pas fournir un équipement audio correct pour le prix qu'on paye, c'est regrettable que Méridian ait pondu un système aussi médiocre qui entache leur réputation mais on peut améliorer grandement les choses.
  10. Bonjour, il y a effectivement probablement des systèmes défectueux mais je ne suis pas certain que ce soit la majorité des cas, je pense plus simplement que ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres. Je n'ai pas apprécié le son de ma voiture, très anglais, déjà, je n'aimais pas ce type de son en HiFi, j'ai pu écouter les mêmes morceaux sur une autre GT Line de 2023 avec le même équipement, le son rendait pareil que dans la mienne et pourtant je trouvais ce son très médiocre. Ceci dit, certains peuvent certainement l'apprécier mais ce n'est pas mon cas, les goûts et les couleurs.
  11. Bonjour, rien de bien compliqué, je ferais une photo si vous voulez mais en fait c'est un capot plastique clipsé, on tire dessus et il s'enlève. On tombe directement sur le caisson passif qui est boulonné par 4 points de fixation et il y a un connecteur électrique à déclipser. Temps de démontage, à peu près une dizaine de minutes en comptant large.
  12. Segil69

    Rappel ICCU

    Bonjour, c'est sûr, c'est plus facile d' augmenter le tarif que d'augmenter la qualité des prestations.
  13. Bonjour et merci, non je ne lâche rien et ça m'importe peu que CC me prenne pour un casse bonbon, je veux que la voiture fonctionne correctement selon les spécifications. Le seul truc c'est que tout est loooooong chez Kia et qu'il faut énormément de patience. Pour le problème de l'ICCU, je suis certain que même la nouvelle série aura ce souci, il faudrait demander aux proprios d'EV9. D'après le SAV de la concession, l'ICCU fait plein de trucs, donc autant de pannes potentielles.
  14. Désolé, je suis dans le Lyonnais mais ça aurait été avec plaisir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.