Aller au contenu

Doggy

Membre
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Doggy's Achievements

  1. Il faut signaler que la plateforme n'est pas la même; l' Id3/4/5/Enyaq/Elroq/Q4/Explorer/Capri/etc...sont sur la plateforme MEB alors que l'A6/Q6/Macan sont sur la plateforme PPE.
  2. Ce type de réponse risque de se généraliser car leur dada maintenant c'est une LLD même sur de l'occasion donc l'acheteur comptant commence à ne plus les intéresser. Si l'Enyaq peut convenir, voici un lien sur les véhicules Skoda en stock, ici avec déjà paramétré en 85 et avec sièges électriques. Et si la plateforme MEB semble satisfaire, ne pas hésiter à tester les VW Id4/5 et/ou les Ford Explorer/Capri.
  3. Comme expliqué par @doudous74, le pic c'est bien...le temps de charge 10-80% est plus réaliste. Prenons l'exemple de la model Y grande autonomie, son pic est à 250 kW (génial...mais jusqu'à 15% max) avec un 10-80% en 30 min environ. Le scenic grosse batterie lors du supertest automobile propre a eu un pic de 145 kW avec un 10-80% en 38 min. Sur longs trajets, la model Y arrivera plus vite car charge moins longtemps et consomme moins mais sur 600 km, elle ne va pas mettre non plus 1h au scenic (plutôt 30 min). Lien pour le supertest du model Y ; Lien pour le supertest du Scenic ; Pour le fun lien pour le test du Cupra Born XL équivalent au Id3 proS/GTX Au final, c'est vraiment une question de goût (design etc...) et de contraintes (taille, manœuvrabilité etc...). Et pour encore plus donner le choix, il y a des model Y "ancienne générations" encore dispos avec la remise Tesla, ça donne une model Y grande autonomie propulsion à 42990€ avant bonus écologique. Lien vers le stock Tesla Bon choix en tout cas car dans les 47000€ il y a beaucoup de choix (je n'ai même pas parlé des VW Id4-5/Skoda Enyaq ou Elroq/Ford explorer).
  4. Dommage, je ne suis pas pro-renault mais la Scenic techno grosse batterie est à 46990€ avant bonus et elle est annoncée pour 623 kms en mixte WLTP même si elle n'est pas la plus efficiente sur autoroute. Elle est plus petite que la model Y mais plus grosse que la CHR et avec un coffre profond mais avec un seuil haut...
  5. En effet, bien vu. Maintenant, les 2 adresses semblent valables, j'espère que le problème sera résolu avant d'avoir à se déplacer car avec 2 adresses (même pas très éloignées...6 min à pieds) ça peut vite être pénible...surtout méfiance s'ils demande le "laissez-passer A-38"....bon courage.
  6. Cela ressemble au concours de l'incompétence ignorance avec des vendeurs "pro" qui ne savent pas ce qu'ils vendent et peut-être même qui ne savent pas ce qu'ils achètent pour re-vendre ensuite tant qu'il y aura un plus grand pigeon ignorant pour acheter derrière. C'est comme les annonces de Kia e-niro premium que l'on trouvait au prix moyen mais sans les sièges chauffants....même si ça semble avoir disparu.
  7. Quel site? Car sur le site officiel de Shell France ils indiquent plutôt: Tour Landscape – La Défense Tour Landscape 22 Route de la Demi-Lune / 6 place des Degrés 92800 Puteaux Lien vers le site officiel Mais bon, l'adresse cours Valmy était peut-être encore une ancienne adresse...il semble y avoir des chargeurs 22kW au 13 cours Valmy en tout cas.
  8. Conseil...ne pas venir déguisé en ours polaire...ils risquent de mal le prendre.... 🤪 Lien vers l'article d'occupation des locaux France par Greenpeace Blague mis à part, ils ont déménagés mais bon courage en tout cas.💪
  9. Zut....va falloir que je reprenne un abonnement prime alors...par contre, ils vont galérer pour mettre la voiture dans le locker...🤣
  10. Doggy

    Id3 une bonne affaire?

    Comme indiqué par @Pouaps, la différence la plus notable est dans le "championnat du monde départemental du départ au feu vert": la 145ch fait le 0 à 100 en 9,6 sec alors que la 204ch le fait en 7,3 sec avec au final la même conso et pour avoir fait l'autoroute A6/A7 avec la 145ch, je peux dire qu'on ne se traîne pas dans les "reprises". Fiche Caradisiac de la Pro Business 145ch VS Fiche Caradisiac de la Pro Performance Business 204ch Au final, conseil pioché sur les forums britanniques: si à équipements egaux, les prix sont proches alors go 204ch car plus punchy mais si pour le même prix la 145ch est mieux équipée alors cette dernière fera largement l'affaire...bonne réflexion en tout cas.
  11. Doggy

    Id3 une bonne affaire?

    A priori même moteur APP310 mais je n'ai pas trouvé d'infos qui permettrait de passer de 145ch à 204ch voire 231ch (possible sur une 204ch via le "power ou performance upgrade"). Par contre sûr: même batterie de 58kWh. L'élément qui vaut vraiment le coup de vérifier est si la mise à jour de l'infotainment a été faite par le concessionnaire en 3.2. Cela corrige bien des défauts et permet de profiter des maj à distance.
  12. Doggy

    Kia EV3

    Ou comme les sièges avants ventilés et conducteur à mémoire plus l’affichage tête haute non disponibles en France mais disponibles en Allemagne, Belgique et Luxembourg notamment...
  13. Si on parle de la même vidéo, il faut noter que l'Id3 testée est une 59kWh qui non seulement a le préchauffage mais aussi une courbe de charge plus intéressante que les 58kWh (10%-80% en environ 26 min et 10%-90% en 33 min).
  14. Bon...il convient d'arrêter les conjectures et les suppositions qui rappellent les arguments des vendeurs dans les concessions automobiles: L'ID3 (donc aussi Cupra Born) a été conçue comme une 5 places dans sa version 58kWh depuis l'origine et d'ailleurs TOUTES les versions 58kWh sont des 5 places (sauf si vous en transformez une en véhicule de société sans places arrières...). Pour des raisons de poids maximal sur l'essieu arrière, les ID3 77kWh optionnées sont en effet 4 places de 2019 jusqu'à mi-2024 (on trouve de rares 77kWh 5 places mais elles sont souvent sans sièges electriques et/ou affichage tête haute et/ou toit panoramique). Petit bonus: VW a changé le chassis pour pouvoir depuis mi-2024 avoir 5 places dans les versions 77/79kWh (Pro S/GTX).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.