Doggy
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Comme indiqué par @Pouaps, la différence la plus notable est dans le "championnat du monde départemental du départ au feu vert": la 145ch fait le 0 à 100 en 9,6 sec alors que la 204ch le fait en 7,3 sec avec au final la même conso et pour avoir fait l'autoroute A6/A7 avec la 145ch, je peux dire qu'on ne se traîne pas dans les "reprises". Fiche Caradisiac de la Pro Business 145ch VS Fiche Caradisiac de la Pro Performance Business 204ch Au final, conseil pioché sur les forums britanniques: si à équipements egaux, les prix sont proches alors go 204ch car plus punchy mais si pour le même prix la 145ch est mieux équipée alors cette dernière fera largement l'affaire...bonne réflexion en tout cas.
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A priori même moteur APP310 mais je n'ai pas trouvé d'infos qui permettrait de passer de 145ch à 204ch voire 231ch (possible sur une 204ch via le "power ou performance upgrade"). Par contre sûr: même batterie de 58kWh. L'élément qui vaut vraiment le coup de vérifier est si la mise à jour de l'infotainment a été faite par le concessionnaire en 3.2. Cela corrige bien des défauts et permet de profiter des maj à distance.
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2nd voiture élec/5 places ou 4+1/Recharge tri/Pas de long trajet.
Doggy a répondu à un sujet de TanamuR dans Voitures électriques
Arf..un budget aussi? -
Ou comme les sièges avants ventilés et conducteur à mémoire plus l’affichage tête haute non disponibles en France mais disponibles en Allemagne, Belgique et Luxembourg notamment...
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Si on parle de la même vidéo, il faut noter que l'Id3 testée est une 59kWh qui non seulement a le préchauffage mais aussi une courbe de charge plus intéressante que les 58kWh (10%-80% en environ 26 min et 10%-90% en 33 min).
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Bon...il convient d'arrêter les conjectures et les suppositions qui rappellent les arguments des vendeurs dans les concessions automobiles: L'ID3 (donc aussi Cupra Born) a été conçue comme une 5 places dans sa version 58kWh depuis l'origine et d'ailleurs TOUTES les versions 58kWh sont des 5 places (sauf si vous en transformez une en véhicule de société sans places arrières...). Pour des raisons de poids maximal sur l'essieu arrière, les ID3 77kWh optionnées sont en effet 4 places de 2019 jusqu'à mi-2024 (on trouve de rares 77kWh 5 places mais elles sont souvent sans sièges electriques et/ou affichage tête haute et/ou toit panoramique). Petit bonus: VW a changé le chassis pour pouvoir depuis mi-2024 avoir 5 places dans les versions 77/79kWh (Pro S/GTX).
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Nouveau Belib à Paris par Total
Doggy a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
Si accès à la 4G sur le smartphone, penser aussi à installer l'appli Chargefinder pour trouver "plus" facilement des bornes autour de soi sachant qu'en périphérie proche de Paris (voire même sur le boulevard périphérique) il a de plus en plus de bornes DC haute puissance. Bonne improrganisation en tout cas... -
Nouveau Belib à Paris par Total
Doggy a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
Heureusement, on peut bénéficier du droit à la gratuité. Pour cela, il faut s'inscrire auprès des services de la mairie et on peut avoir un droit pour 5 ans........MAIS "Paris est tragique....", on ne peut le faire que par courrier 🤦♂️ extrait du site internet de la ville de Paris: "Votre véhicule n'est pas enregistré dans le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) Si votre véhicule n'est pas enregistré dans le SIV (par exemple, un véhicule immatriculé à l'étranger, une plaque diplomatique, une nouvelle immatriculation non enregistrée), vous devez l'enregistrer auprès des services de la Ville pour bénéficier d'un droit « visiteur basse émission ». Pour ce faire, 2 nouveaux droits ont été créés : Un droit « véhicule basse émission de masse inférieure ou égale à 2 tonnes » Un droit « véhicule électrique de masse inférieure ou égale à 2 tonnes » Ces droits donnent accès à la gratuité du stationnement visiteur sur tout Paris (bois compris) pour les véhicules éligibles VBE. Ils sont délivrés gratuitement et valables 5 ans ou jusqu’à ce que le véhicule soit inscrit dans le SIV Faire une demande de droit pour un véhicule non inscrit au SIV Pour un véhicule non inscrit au SIV, la demande se fait uniquement par courrier, à l'adresse suivante Section du Stationnement sur Voie Publique (SSVP) 22, rue du Château des Rentiers 75013 Paris Accompagnée des pièces suivantes : Certificat Provisoire d’Immatriculation ou Certificat d’Immatriculation étranger et COC (Certificat de conformité)." Page dédiée de la ville de Paris pour le stationnement des VE et basses émissions -
Changement pour VE : MG ZS, TMY, Ioniq5 ?
Doggy a répondu à un sujet de NicolasEV35 dans Voitures électriques
Avec la batterie à 100%, la Y pourrait faire le trajet mais à mon avis il faudra bien serrer les fesses pour la fin du parcours...question peut-être inutile mais le trajet "passe" avec la Y sans pause avec une simulation sur ABRP? -
Allez...je continue le hors-sujet juste une fois....les réponses et les liens sont sur ce site du gouvernement.
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Tout va dépendre des définitions de - grand coffre: litrage mini pour avoir une idée? - assez grande autonomie: kms mini escomptés sur autoroute ou mixte? - pas trop grosse: équivalence taille maxi? Une possibilité avec le budget max c'est une mg4 77kWh donc coffre de 350l, sans doute 250km à 130km/h entre 80%-10% pour 4,30m Mg4 extended range sur La Centrale Dans la même catégorie de taille et dans le budget, il y a les voitures avec une batterie d'environ 60 kWh à savoir le mg4, l'Id3/Cupra Born (coffre de 385l, 160km à 130 entre 80%-10%), la megane (avec un coffre plus grand tout en étant un peu plus petite que les 2 autres). Leur avantage par rapport aux e-niro/kona vient surtout du temps de charge entre 10%-80% qui est notablement réduit. Le choix est vaste avec ce budget (je ne parle même pas de Smart #1 et autres Tesla....) d'où l'utilité de préciser les critères. En tout cas bonne recherche.
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Boh...entre une Citigo et une ID4...y a juste 1 mètre de plus....une paille quoi...😅 https://www.carsized.com/en/cars/compare/skoda-citigo-2011-5-door-hatchback-vs-volkswagen-id4-2020-suv/
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Il peut aussi y avoir un "plus gros" outsider comme l'ID4, c'est un peu plus large et long que l'ID3 mais ça braque pas si mal (beaucoup mieux qu'une Model Y) avec un coffre plus grand et ça va quasi aussi loin que l'ID3 77kWh mais avec 5 places (le Skoda Enyak aussi peut faire l'affaire mais c'est encore plus gros). un exemple qui ressemble à un véhicule de démonstration: ID4 386 sur la Centrale Edit: la Renault Scenic en autonomie confort (la même que la Megane) pourrait être aussi considérée... En tout cas, financièrement, les 2 cas "passent".
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Chargemap m'a surfacturé 166 € légalement : témoignage de mon expérience
Doggy a répondu à un sujet de Picsonald dans La recharge sur bornes publiques
Parce que Total: "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard." 🤑 -
Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat
Doggy a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans Hyundai Ioniq 5
Attention, cette Id3 de l'annonce ne semble pas être une 77kWh ou Pro S car jusqu'au lifting de 2023, on peut voir sur les côtés "pro s", ce qui n'est pas le cas. Annonce "douteuse" à 19k€: exemple d'une pro S: