Aller au contenu

gerardvin

Membre
  • Compteur de contenus

    977
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gerardvin's Achievements

  1. Bonjour @Wingless67 je pourrais être ton père ( j’ai 82 ans….) et moi je te conseille fortement le VE J’en ai un depuis 2ans et 3 mois (45000km parcourus dont 50% autoroute) J’ai une ID3 avec grosse batterie (77 kWh) cette batterie m’était nécessaire parce que, comme ta femme, j’avais une contrainte, celle de faire Paris-Ouistreham soit 256km dont 220 d’autoroute sans arrêt j’ai donc fait des essais d’une journée avec VW et Renault Mégane pour voir si ça le faisait Donc la batterie de 77kWh était nécessaire Mes stats sur une douzaine de voyages à 133kmh compteur quand le 130 est autorisé me donne une conso de 60% de batterie ce qui me permet de penser que le 300 km est possible d’autant plus que je descend fréquemment à Sete, chargé à 100% et ma première recharge se fait à l’aire du centre descend fréquemment la France à 276km où j’arrive à 24% en été et 18% en hiver Donc les 300 sont possible à mon avis sur ce type de batterie L’ID3 sera peut être trop petite pour toi mais l’ID4 ou l’Eloq du même groupe devrait être bon pour toi et te permettent d’éviter Elon ou Xi!😀
  2. 3 recharges Ionity Dimanche sur l’A75 Quasisat4 Centre de la France 3/8 16h30 4 bornes 1 de libre pour moi Quasisat4 Veyre 3/8 18h 4 bornes toutes occupées mais une avait terminé et partait quand je suis arrivé et une BMW avait terminé mais le câble restait bloqué ( il a mis 5 mn à se débloquer avec mon aide) pas de pb aire de La Garde 3/8 19:30 6 chargeurs 3 occupés quand je suis arrivé
  3. J’ai une ID3 Pro S donc batterie de 77kWh car je souhaitais faire Paris Ouistreham d’une traite etant retraité, je n’ai pas ce pb de trajet boulot Par ailleurs je fais souvent Paris Sète 759km que je pourrais faire en deux recharges en partant à 100% Cependant, comme je suis seul à conduire, cela me fatigue et je m’arrête maxi après 2 h de conduite max Conclusion, j’aurais pu prendre une 58 kWh bien que je sois totalement satisfait de la mienne et qu’effectivement à la revente ce sera plus facile!
  4. Moi aussi, mais après l’avoir résilié !
  5. 3 recharges hier à 35cts sans que j’ai pu renouveler l’abonnement !
  6. Oui mais il m’arrive fréquemment de charger là! ( demain soir par exemple)
  7. Sur cette aire de La Garde (A75), tu as Tesla (à 0,41€), Ionity (à 0,35€ avec carte Mobilize), Izivia (à 0,30€ avec carte Elecrtoverse tout le temps) Qui a dit que charger sur autoroute revenait aussi cher qu'une thermique?😀
  8. C’est exactement ça ! Malgré tout, j’ai pu charger hier à o,35 €, avec la carte Mobilize sans reprendre d’abonnement ( puisqu’il ne me le propose pas !)
  9. Comme indiqué dans l’autre fil, impossible de me réabonner, service client contacté, pas de solution….sauf que aujourd’hui je me suis rechargé avec ma carte Mobilize, donc sans abo, et j’ai été facturé 0,35€/kWh!
  10. Essai fait et là, stupeur! je n’ai pas été refacturé d’un abonnement (il est indiqué sur l’appli : abonnement résilié le 19/6) et pourtant je viens d’être facturé à 35 cts!!!! Merci le bug! Je pars dimanche et je fais 3 stations Ionity, on verra bien!
  11. Je suis en discussion par mail depuis début juillet ils savent que j’ai une ID3 mais ils continuent à chercher sans trouver la dernière chose qu’ils m’ont demandé, c’est mon VIN Depuis une semaine pas de nouvelles je vais faire un essai de 5 kWh jeudi à Giberville si c’est une erreur et que ça marche, OK Sinon pour ma traversée de la France Dimanche je prends l’abonnement Ionity
  12. J’ai également constaté que l’écran tactile a parfois du mal à fonctionner avec mes doigts, à tel point que je suis parfois obligé de faire appel à mon épouse ! ceci étant, dans la recharge avec ID3, on a une commande sur l’écran tactile de l’ID3 « stppper la recharge »,qui fonctionne très bien
  13. Sur un iPhone on ne voit pas les signatures !
  14. Je ne trouve pas ça spécialement cher…..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.