Aller au contenu

gerardvin

Membre
  • Compteur de contenus

    811
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gerardvin's Achievements

  1. Les frais de mise en circulation dépendent essentiellement du concessionnaire et sont totalement facultatifs. ex quand j’ai commandé mon ID3 j’ai eu 13.46€ de frais d’immatriculation contre 720€ pour une Mégane E-Tech …..
  2. J’ai des Conti d’origine j’ai 30000km et ils peuvent encore faire 10000 jamais crevé !
  3. Facturation Freshmile 0,21€/kWh entamé + 0,07€/minute Ce qui donne les tarifs suivants Puissance kW €/kWh 50 0,294 60 0,28 70 0,27 80 0,263 90 0,257 100 0,252 Il s'agit de la puissance moyenne sur toute la charge, donc ne pas aller au delà de 80% et démarrer à 10-20% Avec mon ID3, (pointe à 180 kW) mes 2 derniers chargements avec carte Freshmile de 23% à 70% 0,254€ de 33% à 93% 0,269€ C'est toujours moins que les 0,30€ des Happy Hours 🙂
  4. A quoi sert une carte Izivia à 15€ quand avec la carte Freshmile à 5€ (si tu ne l'as pas déjà), on paye aux alentours de 0,26€/kWh selon la vitesse de charge ( sur la XC40 ça doit être supérieur à 100kW!)
  5. il faut aller dans l’appli Mon compte Gerez vos chargepass Voir les offres d’abonnement Mobilize intense découvrir cette offre bon courage
  6. Sortant d'une twingo, la e-C3 est trop petite pour toi?
  7. Je crois…..comment étayes tu cette assertion ?
  8. Personnellement, j’ai fait un essai d’une journée avec Mégane E-Tech et ID3 en simulant mon parcours fréquent Paris-Ouistreham (256km) J’ai donc pu vérifier un certain nombre de choses sans effectivement avoir le commercial bavard à côté de moi Par ailleurs, j’avais aussi envisagé la Cupra 77kWh, mais en fait j’ai eu un excellent contact avec la concession VW de Sete et des conditions financières exceptionnelles chez VW En ce qui concerne Renault, les commerciaux des 2 concessions ( Caen et Sète) où j’ai essayé la Mégane étaient nuls , quant à celle de Paris, ils ne m’ont jamais rappelé Pour moi, le contact concessions est important.
  9. J’avais les mêmes questions il y a 2 ans quand j’ai commandé mon ID3 77kWh vs Megane 60kWh pour moi : points forts de l’ID3 après 18 mois et 30000 km et zéro problème autonomie vitesse de charge ( pointe à 180 kW au démarrage Clarté de l’habitacle ( Mégane sentiment d’être engoncée) Visibilité diametre braquage 10,2 m et surtout coffre beaucoup plus pratique pour MON usage ( sac et charriot de golf) point négatif : la sono de base est mauvaise Je n’ai pas le pré conditionnement et je m’en passe sans problème il paraît que le plannificateur de la Mégane est très bien, mais moi j’ai pris l’habitude de planifier mes trajets avec ABRP ou chargemap chez moi et c’est très satisfaisant
  10. J’ai chargé à 3 bornes Ionity le 3/11 sans problème (Montmarault, Centre de la France, Longvilliers) entre 10h et 14h
  11. Est-ce quelqu'un a déjà résilié son abonnement, après un mois, et en a repris un autre plus tard?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.