Aller au contenu

gerardvin

Membre
  • Compteur de contenus

    1 006
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gerardvin's Achievements

  1. Oui mais je compare ce qui est comparable : on parle de compacte pas de SUV, dont longueur contenue ; et je n'ai pas besoin de tractage Sinon, je trouve que le Scenic est parfait, esthétique, assez ramassé et possibilité de grosse batterie, si j'avais choisi un SUV (famille etc...) mais comme nous sommes deux....
  2. Tu es arrêté sur Renault? As-tu regardé les propositions de l'ID3 (seule compacte non SUV avec sa cousine Cupra Born à avoir une batterie de 77 kWh pour une longueur de 4,26m) J'avais hésité en 2023 entre la Megane et l'ID3 Pro S que j'ai finalement choisi (autonomie, coffre plus pratique pour MOI, sensation de confinement dans la Mégane, puissance de recharge) Note : je ne souhaitais pas de VE non européen, de plus.
  3. Merci pour vos réponses Les 2 boutons marchent ( bouton start/off sur colonne direction et bouton on/off de l'info-divertissement) Une autre question : peut-on afficher sur l'écran numérique (derrière le volant) la station de radio en-cours? car ça manque furieusement
  4. Merci! Je n’ai jamais vu ce bouton !
  5. Quand on quitte l'ID3, la radio s'éteint, même si un passager veut continuer à l'écouter Y a t'il un moyen pour allumer cette radio alors que le siège conducteur est inoccupé? Merci pour vos réponses!
  6. Lors de ma révision des 2 ans, ma voiture avait 38000 km J’ai demandé un SoH à ma concession, fait en vidant totalement la batterie et en la remplissant à 100%. Mon SoH est de 95% je fait 50% d’autoroute donc à peu près 50% de charges rapides et 50% de charges lentes Je charge à 100% la veille d’un grand départ, sinon à 80% max
  7. Je viens de reprendre l’abo Mobilize à 5,99€ et j’ai effectué 2 recharges Ionity à 0,35 le kWh donc tout est rentré dans l’ordre , en ce qui me concerne !
  8. gerardvin

    ID3 MY 2025

    Tu ne fais pas une confusion entre plannificateur (qui indique par le GPS les stations de recharges où tu dois t’arrêter - fonction que je n'utilise jamais) et régulateur adaptatif prédictif qui te permets suivant une vitesse de consigne , de ne pas se soucier du frein ou de l’accélérateur, puisque basé sur la distance avec la voiture qui te précède et prédictif (lié à la vitesse autorisée donc à la lecture des panneaux) que j'utilise quasi en permanence. Les vitesses fantômes ne me gênent pas, je fais avec ( 20000 KM sur autoroute en 2 ans avec ID3 Pro S)
  9. Très souvent Freshuile Ionity en 2023 ( 2 fois) Electroverse parking Indigo et Lidl (20 fois en 2 ans) Total 800 kWh non facturé en 28 mois
  10. Suis client depuis 2 ans, jamais eu de problème par contre il faut régulièrement vérifier les tarifs car ils peuvent changer ( dans les 2 sens) et puis parfois tu ne peux pas charger, ex hier sur une borne Révéo ( médiathèque de Sète) le badge n’a pa réussi à débloquer le portillon donnant accès à la prise !
  11. J’ai aussi une ID3 pro S de 2023 Elle est donnée pour 175 kW de puissance de charge et non 150 Il m’est arrivé fréquemment de dépasser 180 dans les premières minutes!
  12. Mon conseil, privilégier les cartes Mobilize sur autoroute (Ionity) et Electroverse ( prélevé sur Amex sans frais) Sinon Tesla PS je fais 10000 km par an sur autoroute
  13. J’y ai rechargé le 3/8 j’ai été aux bornes IZIVIA Fast, installées mais pas encore en service Tesla c’était 49 cts à l’heure où j’ai chargé J’ai donc chargé sur Ionity (35 cts avec badge Mobilize)
  14. Aire de Albaret Ste Marie sur A75 20 bornes Tesla et 7 bornes Ionity chez Tesla que des Tesla


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.