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Ernwen

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  1. C'est à mon avis suffisant et c'est ce système qui est présent sur la plupart des véhicules, et même tous ceux que j'ai possédés. Un système de mesure de pression est bien plus complexe, fragile et impose des contraintes à chaque changement de pneu. Et puis même si une seule roue pouvait être incriminée, pour ma part je contrôle toujours les 4. Bref rien de bien gênant à mon avis.
  2. C'est impossible puisque ce système ne détecte que les différences entre roues. Il ne peut pas savoir laquelle est hors des clous.
  3. RAS pour moi. Pas de plantage ou de bug.
  4. MàJ faite. Effectivement l'onglet Tout terrain est présent. Mais surtout, pour le peu que j'ai pu l'essayer, les vibrations du volant (que j'avais modéremment autour de 105) ont l'air d'avoir complètement disparu !
  5. Idem pour moi. Je trouve le chauffage en mode auto bien géré. 21-22 en hiver, 24-25 en été, ça marche tout seul. J'ai une PAC.
  6. Oui mais ces broches sont inoffensives, tout comme une prise usb. Pour ma part je préfère une trappe non verrouillable. Un verrouillage n'empêchera pas un malfaisant de la forcer et les dégâts seront bien pires. De plus, ces malfaisants sont la plupart du temps idiots et auront la trouille d'y mettre les doigts, et encore plus de pisser dessus !
  7. Hier j'ai activé l'auto charge chez IECHARGE. Nickel, j'adore ce réseau !
  8. Sur borne publique 22 kW c'est du triphasé : la borne peut envoyer 32 A par phase, soit 7.3 kW par phase, donc 22 kW en tout. Le chargeur AC de la voiture étant limité à 11 kW, il ne pourra prendre que la moitié du courant disponible, soit 16 A. Ainsi au tableau de bord tu liras "3 (phases) et 16 (ampères)". Sur borne privée mono (la majorité des installations privées) la borne pourra envoyer 32 A sur une phase, soit 7.3 kW max. Le chargeur étant toujours limité à 11 kW, il pourra donc accepter tout le courant disponible. Ainsi tu liras "1 (phase) et 32 (ampères)".
  9. Mon expérience hier: Venant d'apprendre que des bornes DC venaient d'être installées près de chez moi (GreenSpot via l'app Easy Charging Quality) je m'annonce sur place pour charger. J'installe l'app sans souci grâce au QR code sur la borne. 1er souci: la station n'est pas indiquée sur l'app ! Une carte (virtuelle pour l'instant) a été créée à l'inscription : je décide de l'utiliser. Bingo elle est reconnue ! Il me faut alors scanner le QR code sous la prise : nada, QR code non reconnu... En désespoir de cause j'essaie tous mes badges (5 ou 6): aucun n'est reconnu sauf Chargemap ! Vérification faite, la station est déjà présente sur la carte Chargemap (alors que la carte officielle n'est pas encore mise à jour). Conclusion: Chargemap fait mieux que les app dédiées sur leurs bornes adhoc !
  10. Pas si bizarre que ça : ça ne leur coûte rien, en effet. Mais ça peut leur rapporter gros ! Aujourd'hui la plupart des marques implantent de base la plupart des fonctionnalités si le hard associé est bon marché. Ça permet d'uniformiser la production et donc d'abaisser les coûts. Ensuite, si le client la veut il suffit de mettre le logiciel qui va bien et d'encaisser le surcoût de l'option. Mercedes fait bien pire en louant à la durée les options voulues par le client. Sans compter Tesla qui commence à implanter dans ses modèles d'entrée de gamme la même batterie que dans les versions à meilleure autonomie. Le bridage de l'autonomie est fait par logiciel. Gageons que bientôt les propriétaires pourront débloquer la capacité totale moyennant qques milliers de dollars supplémentaires !
  11. Bizarre en effet... Un petit reboot ?
  12. En déverrouillant les dossiers via la commande en haut, les appuie tête se rabattent également.
  13. Ernwen

    Volvo app

    J'ai en effet rebooté mais je n'avais pas essayé avant.
  14. Ernwen

    Volvo app

    Chez moi tout fonctionne, même sur les 2 trajets de 4 km effectués ce matin: visibles sur l'écran central et sur le téléphone. Sur long trajet c'est sans doute pas inutile. Et si les recharges sont également consignées ce sera top !


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