Aller au contenu

Rob05

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rob05's Achievements

  1. Et pourtant, Au moins sur la C40, volvo écrit le contraire https://www.volvocars.com/fr-ca/support/car/c40-recharge/article/67784cb0d2e19139c0a801513d392da6 Texto: i Remarque Afin d'augmenter le rendement de la charge pendant la charge rapide, la batterie est pré conditionnée si la destination réglée dans Google Maps est une borne de charge rapide
  2. J'ai ma C40 edt depuis 2 ans, 30000km. Je suis ravi du véhicule, qui fait suite à une Lexus. C'est plutôt la Lexus que je qualifierai de premium, je trouve la C40 légèrement en dessous côté finitions.
  3. Bonjour Pour le préchauffage avant recharge, il n'y a pas à la connaissance, de moyen de l'activer manuellement. Il faut programmer une borne comme destination sur le maps de la voiture, et le préchauffage s'effectue automatiquement à son approche.
  4. Oui, c40 de 2022 j'ai eu les 2 câbles, dont celui secteur 220v à l'achat du véhicule.
  5. Non, pas neuve, véhicule de direction avec peu de km.
  6. Oui, en option sur la console. ( paramètre)
  7. Bonjour Pour ce qui est du régulateur: à 112, il va passer à 115, puis 120 etc. Sauf si on laisse le pied sur l'accélérateur, auquel cas l'increment est de 1km/h Pour la recharge, sur mon C40 P8 22 de 32000km, j'arrive à des pics de 150kwh. Ce sera une version edt ?
  8. Rob05

    Usure pneu

    C40 P8, 2 ans 31000km pneus encore acceptables constatés lors de révision des 2 ans 30000km en décembre. Compte tenu du poids et de la puissance, je trouve çà plutôt correct
  9. J'ai acheté la même ( P8 2022 grise, version edt..) 6000 km à l'époque. J'en suis très satisfait, elle a maintenant 31000 km. Pour l'assurance 'tout risque' de mémoire en 2022 c'était 700€ avec un bonus 50. Mais j'ai pu profiter de 3 ans d'assurance volvo offert. Un plaisir cette voiture.
  10. C'est exactement ce que je me dis... on n'a pas la même voiture, (j'ai une C40 P8 MY22 , pneus 4 saisons d'origine 30000 Km) tant au niveau des consommations, relativement proches de ce que décrit @Fullhaya, que des temps de recharge . J'arrive fréquemment à 150KW/ en pic en été sur des bornes Tesla ou Ionity alors que d'autres plafonnent à 87, d'après ce forum...
  11. j'ai conservé une copie sous format pdf, ci joint Volvo XC40 électrique Recharge Volvo Car France.pdf
  12. Idem, version 2.12, C40, régulateur adaptatif, mais je n'ai pas cette option. ( ce qui ne gêne pas, je suis toujours sur OPD) mais c'est curieux.
  13. Rob05

    Trappe de recharge

    Si quelqu'un a envie de détériorer la prise combo, je doute qu'une trappe même fermée l' en empêche..
  14. Pas d'anticipation, véhicule de direction immatriculé le 24/12/2021


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.