Aller au contenu

Gt1mutant

Membre
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gt1mutant's Achievements

  1. Gt1mutant

    Entretien Ioniq 5

    Également à moins de 160€ à Limoges pour la révision des 30000 km. Je pense que certaines concessions abusent sur les prix selon la "richesse" de la région
  2. Bonjour, moi j'ai le souci que l'auto me demande toujours de brancher un câble USB compatible avec Android auto quand je tente de brancher mon tph, un Google pixel 6. Pourtant Hyundai pas changé le prise USB à 2 reprises, sans succès. A l'achat en mars 2022 tout fonctionnait correctement pourtant et ce durant 8 mois environ avant la première panne. Depuis plus moyen de connecter mon tph .... D'où vient le souci? Merci pour vos réponses.
  3. Ce n'est pas catastrophique quand même 😁 Pour ma part, j'adore toujours cette voiture après 1 an, même avec les petits défauts. 👍
  4. Je suis touché par ce problème depuis la livraison en octobre 2022. Pneus Michelin
  5. Gt1mutant

    Conso Ioniq 5

    Surtout avec 2€ au litre 😂😂
  6. Gt1mutant

    Conso Ioniq 5

    Et voilà la barre des 20000 km atteinte et toujours aussi content de mon I5 58kW. J'adore son confort de conduite et, malgré son gabarit, sa consommation tout à fait convenable.
  7. Étonnant... Qu'ils fassent le parallélisme alors et on verra si la solution est celle-ci (mais je doute)
  8. Bonjour. Je n'ai pas trouvé comment faire le choix des opérateurs pour la planification? Une piste?
  9. Bonjour, pour ma part je n'ai pris aucun abonnement spécifique hormis chargemap lorsque j'ai acheté la voiture car cela me permettrait d'utiliser un parking avec bornes gratuites. Branché à la maison, je n'ai pas voulu me prendre la tête pour partir en vacances. Je me suis branché sur ionity avec CMH ou chez Total energy avec chargemap, avec une charge sur fastned en Alsace par la CB. Ayant traversé la Suisse pour rendre visible à la fille, j'ai réussi à me charger sur du 180kW chez BMW avec chargemap également (heureusement car les superchargeurs sont rares) Bref, je n'ai pas cherché à grappiller des €uros uniquement pour les vacances. Par contre, vive ionity sur voie rapide car je n'ai jamais eu à attendre comme pour les tesla. C'est dingue comme ces VE sont devenue banales 😁
  10. Gt1mutant

    Conso Ioniq 5

    Voilà, j'arrive à 16000km depuis octobre 2022. Très content de la consommation moyenne ne dépassant pas 17kW au 100km. Je roule principalement sur départementale en mode "normal". Vu que je suis abonné chez EDF avec l'option tempo, je trouve l'utilisation de la I5 très économique (disons 2,5€ au 100km en moyenne sur l'année pour le branchement à la maison) loin de mon ancien diesel ( ~11€ au 100km). Et je ne compte pas les recharges gratuites faites régulièrement (carrefour, parkings souterrains ....). Bref que du plaisir. PS: c'est une 58kW ... Content de partir avec plus de 400km d'autonomie en ce moment (donnée pour 380km)
  11. C'est sur qu'avec des prix dépassant largement 70000 €, BMW a du mal à envisager des voitures électriques de la taille de la Ioniq 5 à 40000 € 😁 (même si maintenant certaines atteignent les 60000 € 😅)
  12. Bonjour, étant victime depuis l'acquisition de la voiture de ces vibrations (voir mes précédents messages) et ayant roulé près de 13000km, j'ai demandé lors d'un passage à la CC d'intervertir les pneus avants et arrières pour réguler l'usure des pneus. Étonnamment, j'ai constaté que les vibrations ont cessé ?! Comment peut on expliquer cela?
  13. Depuis le changement de tarification chez chargemap (0,09 € la minute au lieu de 0,27 € du kW), les recharges chez Lidl sur les bornes 150 sont encore plus avantageuses. J'ai payé 3€05 au lieu de 8€80 pour une recharge quasi identique de 30kW environ. C'est imbattable en ce moment


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.