Aller au contenu

chtouffou

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chtouffou's Achievements

  1. Ces dernier jours j'arrive tant bien que mal à consulter le pourcentage de charge. Dans la foulée, je décide d’arrêter la charge en cochant "Charge différée" et l'app me répond que c'est impossible sans connexion internet 🙃 Bravo les gars !
  2. Le bas de caisse pas de soucis mais le dessous de la voiture personnellement j'évite. Dans le manuel utilisateur (qu'on peut avoir sur l'application) on peut lire : "Il est formellement interdit d'utiliser le lavage à haute pression dans le compartiment moteur et sous le châssis"
  3. Je met systématiquement en Normal +mode B. Si on a le pied léger, la différence ne ce fera que sur l'utilisation de la résistance ou de la clim (quand les besoins sont forts). Sur petit trajet, ça fait la différence, sur long trajet... Rien du tout la pompe à chaleur prend rapidement le relais. Maintenant, certain préfèrent la souplesse et la douceur du mode éco. Il en faut pour tout le monde.
  4. Intéressant ce lien 👍 Il n'y a pas de système de chauffe de la batterie. Le système peut seulement refroidir la batterie. Il n'y a qu'une pompe à chaleur (chaud/froid) et elle alimente soit l'habitacle, soit la batterie, soit les deux. La pompe à chaleur faisant à la fois du chaud et du froid, il ne peut pas y a voir de système séparé. La doc ne donne pas directement l'info sur la température de fonctionnement de la pompe à chaleur.
  5. Je suis d'accord sim_v pour les temps froids mais là il faisait 9°C. C'était frais mais pas froid. La résistance qui était toute seule pour chauffer l'habitacle m'a fait fortement surconsommer par rapport à mon habitude avec la pompe à chaleur fonctionnelle. D’ailleurs, j'aimerai bien savoir à quelle température la pompe à chaleur n'est plus efficace. Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
  6. Toujours en attente d'un compresseur et toujours sans délais annoncé, j'ai expérimenté ce matin un trajet par temps frais (9°C). J'avais dans la voiture un enfant en bas age j'ai donc mi en route le chauffage. La conso de dingue que ça m'a fait ! 😬 Le trajet de 35km était avec quelques bouchons sur nationale et surtout de la voie rapide à 90km/h. Habituellement je tourne autour de 13 à 16kw/h (été ou hivers) là j'étais à 25kw/h 😱 Bref avec les jours froids qui arrivent, vivement que je récupère la pompe à chaleur... Vous avez constaté une telle montée de la conso sans la pompe à chaleur ?
  7. Salut ! Même soucis pour moi avec la cousine de la e208. Ma ë-C4 de juin 2022 65000km n'a plus de clim depuis 2 semaines. Après passage à la concession, sans surprise c'est le compresseur à changer. L’intégralité des réparations vont être prises en charge par Citroën sans demande particulière de ma part. Seul soucis à date, la pièce n'est pas dispo et sans délais. Heureusement les températures sont plus clémentes et je ne devrais pas avoir de soucis d'ici à la réception des pièces.
  8. J'ai contacté le "service" client pour la non remontée des consommations, réponse après quelques échanges ou je n'ai pas manqué de mettre le lien de ce topic (même si ils ne vont jamais prendre la peine de le lire...) "Ce n'est possible qu'avec les véhicules thermiques et hybrides" Bref du n'importe quoi...
  9. On pourait renommer le topic "Application MyPeugeot nouveaux problèmes" 😁
  10. La même chose pour moi. Je consomme kwh/100 🙄 On ne me fera pas croire que le développeur a une quelconque expérience en programmation et que Stelantis n'a pas les moyen de tester un peu son app... C'est vraiment du foutage de g..... et ça ne s'améliore pas....
  11. Le chargeur n'est qu'un boitier qui dit à la voiture ce qu'elle a le droit d'utiliser comme puissance. Rien de plus. Ce qui fait le bon ou mauvais rendement, c'est l'onduleur de la voiture et toute la chaine de charge.
  12. Il y a la même chose sous Jeedom. Par contre, d'après le développeur, il y a eu une mise à jour du système d'authentification aux serveurs PSA qui le rend moins utile. On a bien les infos qui arrivent (kilométrage, niveau de charge etc...) mais on ne peut plus demander le lancement de la clim ou arrêter la charge via le système domotique. @SavanFlouces deux fonctions fonctionnent sur Home Assistant ?
  13. Hâte de voir tes retours sur la synchro et la pertinence des choix de bornes et d'itinéraires. Ca pourrais me servir cet été.
  14. J'ai la même chose sur mon Jeedom. Avec possibilité d'arrêter la charge à 80% par exemple. (preuve que c'est possible 🙄) J'ai quand même l'impression que les serveurs PSA/Stellantis ne sont pas toujours fiables et il y a des ratés.
  15. J'ai la même chose sur l'app sœur de Citroën. Cette app est de pire en pire...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.