

JPex83
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Assez étrange ce délai d'un mois, Kia France est censé avoir commandé 500 ICCU pour combler le retard, leur stock serait-il déjà vide ou trop de modules à changer en même temps ? La validation par Kia France s'est faite au moment de la commande (pas possible de la faire sans l'accord de KF) Le délai annoncé n'est peut-être que le délai standard, si cela se trouve dans une semaine l'affaire est faite, c'est en tout cas ce que je te souhaite 🙏
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Pour la clim, il faut commencer par regarder si ce n'est pas le filtre à pollens qui serait encrassé, voir cette vidéo d'illustration par exemple :
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Oui cela m'étais arrivé quand j'avais laissé mon chien sur la banquette arrière avec les fenêtres ouvertes. En fait quand tu as un adulte qui reste dans la voiture il faut laisser la clef dans la voiture pour éviter ce genre de désagrément. Ce n'était pas le cas avec mon chien j'étais seul avec lui. J'aurai peut-être dû lui laisser garder la clef 😀
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quelle année ta voiture ?
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De mon côté lors du changement d'ICCU, ils m'ont dit que l'ICCU est arrivé avec la dernière version de soft, la V14, ils n'ont pas eu à changer la version. L'ICCU faisait parti de la commande des 500 ICCU que KIA France avait fait. J'ai attendu un seul mois pour l'intervention, c'est pour cela que tout c'est un peu accélérer après pour certains seulement une semaine pour se faire dépanner.
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Même constat en fait cela affiche maintenant la moyenne depuis la dernière recharge, tu as donc la même valeur que quand tu es dans le menu tableau "depuis dernière recharge", on a perdu la moyenne depuis le dernier reset km global. Il faut que chacun fasse un ticket au support, plus on sera nombreux et plus ils prendrons le problème en considération. Pareil depuis la dernière maj de l'info-divertissement on a perdu au niveau du régulateur la possibilité de changer la vitesse par l'information de la petite flêche verte qui s'affichait pour augmenter ou diminuer la consigne de la vitesse suite à la lecture des panneaux par la voiture.
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Pour la tasse de café tu peux essayer ça : Il faut aller dans les Paramètres puis dans Vehicule (avec la roue crantée) comme ici : Puis dans (DAW) assistance au conducteur tu dois pouvoir décocher la 2è coche comme ici (mais pas décochée chez moi) "Alerte baisse d'attention" : Je n'ai pas essayer mais peut-être que tu n'auras plus la tasse de café ! 😉 A tester !
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Retour au sujet de cette alarme niveau min du liquide de refroidissement. J'ai téléphoné à mon concessionnaire Kia Manosque qui m'a confirmé tous vos dires au sujet de ce liquide, étant dans le Haut-Var je lui ai demandé si je pouvais aller plus près chez Hyundai à Brignoles. Le chef d'atelier de chez Hyundai à Brignoles super sympa, il m'a rajouté un peu plus de 0.5L, il ne m'a rien fait payé même si je n'étais pas de la marque. Je suis reparti du garage en étant au-dessus du trait max et en arrivant chez moi, il était déjà au milieu des traits min/max et sans bulle. Il n'y avait plus de bruit de "glougloutement" et je voyais bien qu'à l'entrée du vase d’expansion il n'y avait que du liquide qui circulait sans bulle par moment. A première vue pas de fuite mais je surveille si le niveau continu de baisser... Autre info j'ai pris en photo les 2 côtés du bidon de ce liquide estampillé Hyundai : On peut le trouver sur le net pour Kia ici (~19€/L) : https://www.mes-accessoires-kia.fr/autre/66927ADEP02-liquide-de-refroidissement-antigel-llc-a110-1l.html Bonne journée 😉
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RE Bienvenue parmi nous ! Ah ah enfin !
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On dirait bien ! Rien en recherche sur le titre "Batterie de l'EV6" Messieurs du SUPPORT qui nous a fait cette blague ?
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Voir ce qui est dit sur le topic kia connect, le pb vient du fait des dysfonctionnements récents des opérateurs mobiles et plante le modem de la voiture il faut faire un redémarrage de phone et de la voiture via reset de l'info-divertissement (petit trou avec trombone dans la face avant des réglages températures et/ou volume)
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Refroidissement batterie du véhicule à l'arrêt
JPex83 a répondu à un sujet de Barbibulle dans KIA EV6
Logique après moult tentatives de connexion tu as tiré pas mal sur la B12V d'où le démarrage de l'entretien de la B12V par la BVE 😉 -
Refroidissement batterie du véhicule à l'arrêt
JPex83 a répondu à un sujet de Barbibulle dans KIA EV6
non l'entretien de batterie concerne la B12V, ce que je viens d'expliquer ci-dessus. -
Refroidissement batterie du véhicule à l'arrêt
JPex83 a répondu à un sujet de Barbibulle dans KIA EV6
Hello Barbibulle, je ne suis pas convaincu de la nécessité de faire ce que tu fais. 1) La température que tu nous dis est celle de l'habitacle pas celle de la batterie de traction (BVE) si dehors la température à l'ombre est de 35° ou même 40°, certainement la valeur de la BVE car elle est elle-même à l'ombre. 2) S'il y avait besoin de ventiller la BVE la voiture le ferait d'elle-même. Elle le fait déjà pour recharger automatiquement la B12V à partir de la BVE donc si tu n'utilise pas la voiture au bout d'environ 30h, elle lance automatique la recharge B12V quand celle-ci arrive vers 12.6V et la remonte pendant une heure à 12.9V-13V voir le topic "Problème batterie 12v" ou j'ai mis pas mal d'info sur la B12V avec un enregistreur de tension. En tout cas je n'ai jamais fait de démarrage pour refroidir la BVE.