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JPex83

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  1. JPex83

    Voyage au Portugal

    Comme tu passes par l'Espagne d'après Ramsès ci-dessous l'option Mobilize reste parfaite chez Ionity, tu peux faire ton parcours en passant que chez Ionity et au Portugal il y a 9 stations Ionity par contre est-ce que la carte Mobilize fonctionne pareil là-bas ? Que les stations Ionity en Espagne et Portugal :
  2. JPex83

    Rappel ICCU

    Pour rappel l'ICCU n'a pas qu'un rôle en AC, voir le post ci-dessous de @kistenberh, donc les charges DC peuvent avoir un impact sur la vie de l'ICCU et quid de la régénération sur l'ICCU et pas oublier que lorsque l'on branche un module V2L l'ICCU recharge la B12V. Je pense qu'il faut mettre le nombre de charge DC, si utilisation V2L, le mode de régénération utilisé (I-pedal,3,2,1,0) et le mode utilisé (éco, normal, sport). Pour ma part pas encore de panne ICCU (soft en V13) : MY2022, 33KKm, 11DC, 300AC (200 à 80%, 100 à 60%), V2L (lors que jours rouges TEMPO), I-pedal, Mode Eco, moyenne conso 15.6kWh/100. Sous Car Scanner il existe des compteurs pour l'ICCU tension/courant cela serait pas mal de voir leurs comportements en charge AC et DC 😉
  3. JPex83

    Rappel ICCU

    Idem pour moi
  4. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Moi aussi j'ai TBox+OBD mais je prépare un voyage sur ABRP sur le PC c'est plus confortable.😉
  5. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Autant pour moi les gars ! J'ai complétement merdé 🤪, cela marche chez moi aussi je n'avais pas fait gaffe à la roue crantée bleue à côté de la ref de la voiture, il me semblait qu'avant il y avait un menu de connexion sous la ref de la voiture ou j'ai rêvé ! ? Merci d'avoir insisté sur le fait que cela fonctionnait toujours, merci à tous 😉
  6. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    La version navigateur, c'est sur le PC et perso j'utilise Firefox, il y a encore pas longtemps (<1 mois) dans les paramètres on pouvait y connecter un OBD cela a disparu que ce soit sur PC ou Android il faut être premium. Sur PC et mon Android je suis sur la version V5.7.0. As-tu cette version ?
  7. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Si tu as OBD2 + Carlinkit (CK). CK te permet de lancer AA, dans les paramètres de CK tu peux activer le GPS de la voiture dans ce cas ce GPS n'est fonctionnel que pour AA. Si tu est dans CK pur et dur tu peux télécharger ABRP Waze via le play store et là il faut prendre dans les params de CK le GPS de CK sinon la position reste approximative sous Waze et tu peux faire le partage d'écran entre ABRP et Waze (via le bouton flottant). Dans les paramètres de projection de la voiture si tu réactives la fenêtre auxiliaire alors tu peux avoir ABRP/Waze/Carto voiture. Ce n'est pas top mais possible.
  8. JPex83

    Problème batterie 12v

    Non ce n'est pas le mode zombie, cela y ressemble c'est juste que la voiture t'empêche de faire quoique se soit tant que tu n'as pas débranché le câble avec en prime un gros symbole au tableau de bord qui veut bien dire ce que se passe 😉
  9. JPex83

    Abonnement Mobilize Renault

    Hello tous, pour ceux qui ont déjà utilisé Mobilize et/ou Ionity, l'abonnement commence le jour de sa souscription ou est-ce pour le mois calendaire? Si je pars en congés du 21/05 au 03/06 faut-il un abonnement en mai et en juin ? Ou si je prends l'abonnement le 20/5 je peux aller jusqu'au 19/06? En attente de votre retour, merci d'avance 😉
  10. JPex83

    Problème batterie 12v

    Tout ce que tu dis me semble normal cela correspond au fonctionnement que j'ai pu constater et expliquer dans ce topic à la page précédente. Aussitôt que tu passes en D la commande de l'électronique de puissance du moteur est en 12V et pompe beaucoup, quand tu roules tu dois voir des variations du 12V et en régénération tu remontes à 14.4V. Ton problème de 12.4V et de non démarrage peut venir si l'entretien automatique ne s'est pas déclenché (à 12.55V) avant l'utilisation du VE et que tu as ouvert/fermé les portes et/ou coffre (qui consomme quand il est ouvert par le maintien du moteur du coffre) tu peux descendre en tension rapidement. dans ce cas ce n'est pas d'essayer de démarrer plusieurs fois de suite mais de sortir de la voiture la fermer et d'attendre 5 minutes car 3 minutes seront nécessaires pour que la voiture se mette en veille et là, après la B12V remonte lentement en tension vers 12.6V. Tu rouvres les portes tu démarreras certainement sinon il faut rester allumé en P et laisser la B12V se recharger un peu (ou alors la B12V est HS) Attention au mode zombie qui est de ne pas passer en mode D avant d'avoir le message Ready et les 5 bips (chiants) sinon le sélecteur n'affiche plus rien.
  11. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    A priori il faut maintenant être premium pour associer ABRP et un OBD, il n'est plus possible avec la version navigateur d'avoir l'association des 2. J'essaierai le mois gratuit ( voir encore chaine EV 😁) en mai pour faire un A/R Var-Finistère (>2500km) en minimisant les péages.
  12. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Oui c'est ça mais moi je suis passé par le site de la "Chaine EV" de JC et Alex il y a des promos avec leurs codes voir ici : https://www.lachaineev.fr/promos.php Sinon pour le carlink : https://carlinkitcarplay.com/?ref=lachaineev ou avec ce lien pour le modèle que j'ai mais il y en a d'autres : https://carlinkitcarplay.com/fr/products/carlinkit-tbox-max-android-13-0-wireless-carplay-multimedia-video-box S'assurer de bien bien prendre le modèle pour l'Europe car les bandes de fréquences 4G ne sont pas les mêmes aux US que dans l'EU. Dans tous les cas vérifier le code coupon = LACHAINEEV (-18%) Cela vient de Chine il faut compter une douzaine de jours pour que cela arrive. Pour l'OBD : Toujours le même lien de la chaine EV sinon ici : https://www.obdauto.fr/obdlink-cx-bluetooth-interface-sans-fil-special-bmw-bimmercode-non-fourni-c2x35374548 Dans tous les cas vérifier que le code coupon = CHNEV (-5%) Après toujours vérifier s'il n'y a pas moins cher ailleurs sur des promos temporaires. 😉
  13. JPex83

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Pour répondre à ton interrogation pas de souci, j'ai moi-même un CarlinKit Ai Box (Soc 6225) + Multi-Sim Sosh Internet Data et un OBD2 Obdlink CX lorsque tu fermes les portières l'EV6 se met en veille au bout de 2mn. Le CarlinKit s'éteint à ce moment là et l'OBD2 reste en BLE clignotant et sa Led verte reste allumée puis au bout de quelques minutes la Led BLE s'éteint et la Led verte clignote pour dire que le module est passé en veille. Les 2 modules ont une faible consommation en veille donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sans problème d'ICCU la batterie de la voiture (BVE) sait recharger celle de 12V (B12V). Si tu n'as regardé le topic "Problèmes batterie 12V", jettes-y un oeil j'ai fait plusieurs post dessus sur le fonctionnement de la recharge de la B12V par la BVE grâce à un module branché en // sur la B12V qui enregistre en permanence la tension et le SOC de la B12V.😉
  14. JPex83

    Problème batterie 12v

    Mouais rien du côté de l'Europe pour ce modèle (ref : K1240E6-BH) qui reste très cher > 470$. Elle dure peut-être plus longtemps mais 4 fois plus chère aussi. Pour remplacer notre B12V, la "VARTA D24" est à 83.90€ chez Cdiscount,125.99€ chez Norauto et 59.10€ sur Baterias.com (Espagne ?) par exemple.
  15. JPex83

    Problème batterie 12v

    Encore quelques mesures sur la B12V pour montrer la recharge automatique (ou entretien) de la B12V par la BVE : Pour rappel l'appli du BM300 permet de visualiser la courbe de la tension en fonction de l'heure dans une journée précise, il y a un point de mesure toutes les 2 minutes. Lorsque la B12V arrive à 12.55V et qu'il n'y a pas eu d'évènements (ex : interrogation Kia Connect ou utilisation de la voiture) pendant au moins 2h, l'entretien se déclenche pendant 1h et permet de remonter la tension à 12.8V et le SOC à 100%. C'est ce que l'on voit ci-dessus, dans la journée du 15/02 en pleine nuit à 0h35 il y a un premier entretien suivi dans la journée d'une utilisation du VE et vers 22h50 la tension est revenue à 12.55V et le 2è entretien s'est déclenché. Sur l'image qui suit, le graphique tension/temps se fait toutes les secondes sur les 5 dernières minutes : Ce matin à 8:33:45 j'ai enlevé le connecteur T2 du VE, la BVE avait fini bien avant de recharger, on voit une chute de tension car des éléments du véhicule se réveillent, le système suppose que le VE va peut-être démarrer, comme il ne se passe rien d'autre au bout de 2mn une partie des éléments (lequels ?) ne pompent plus d'énergie et au bout de 3 minutes un petit bruit se fait entendre comme un relais qui se referme, le VE se remet en stand-by et la tension remonte tranquillement vers 12.7V (pas sur l'image il faut attende un peu plus mais tout le graphique s'est déplacé avant d'atteindre cette valeur) Ce que je veux montrer avec ces 2 exemples de graphique : Pour le 1er : si je vois que l'entretien se répète trop souvent dans une journée cela laisserait supposer que la B12V tend à ne plus maintenir la charge et qu'il est temps de la changer en supposant qu'elle ne lâche pas d'un seul coup. Pour le 2è : permet une visualisation temps réel de la variation de la tension de batterie en fonction de ce que l'on fait sur le VE, là c'est un exemple avec le connecteur T2, c'est aussi bien de voir quand on fait une interrogation avec Kia Connect ou quand on ouvre les portes et/ou le coffre. Voilà encore quelques exemples de variations de la tension de la B12V, merci d'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à tous 😉


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