JPex83
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Avec OBD2 voir mon post dans à la fin de ce topic :
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En concession sont-ils sûr d'avoir fait cette maj du BMS suivant la procédure du Technical Service Bulletin n°291 ? Voir ici le pdf du TSB 291 : https://drive.google.com/file/d/1UOWCutxjUgUVRHmNvli5fAAZGm7kI8a1/view?usp=drivesdk Pour faire une comparaison de tes params avec OBD2 + Car Scanner je te mets mes params du VMCU, MCU, BMS et ICCU (OnBoard Charger), j'ai supprimé mon VIN : Vehicle Motor control unit (VMCU) SW ver.: CV1A-E0-KB4-V200 SW data id.: CVE21228 ECU serial number: "!BW VIN: xxxxxxxxxxxxx ECU part. num.: 397511XCE4 Idents string: CV1A-E0-KB4-V200CVE21228397511XCE4 "&"!BWKNAC481AFN5067214397511XCE4EKB4S045 Manufacturer spare part number: 397511XCE4 ECU manufacturing date (ASCII): "& System supplier ECU hardware version: 397511XCE4 ECU manufacturing date (HEX): 20220526 Programming date (HEX): 33393735313158434534 Motor control unit (MCU) SW Boot ver.: NEDMCU52 ECU serial number: 220530IN01A0000326 ECU part. num.: 36601-1XFM0 Idents string: 36601-1XFM0@@'36601-1XFM0CV1EARMDBS0R04 !NEDMCU52ECV1E20AERS3-00000000001 Manufacturer spare part number: 36601-1XFM0 Manufacturer ECU software version: CV1EARMDBS0R04 ECU manufacturing date (ASCII): "0 System supplier ECU hardware version: 36601-1XFM0 ECU manufacturing date (HEX): 20220530 Battery management system (BMS) SW Boot ver.: 5408CVEV-- BMS VER.0.1 5408 ECU serial number: BS02ACV2T0047 VIN: CVEV-- BMS ECU part. num.: VER.0.1 Calibration equipment software number: 20202020202020202020 Manufacturer spare part number: 375A0CV050 ECU manufacturing date (ASCII): " Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050 Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020 Calibration repair shop code or equipment serial number: BS02ACV2T0047 Calibration date (ASCII): 00000000 ECU manufacturing date (HEX): 20220601 Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020 Calibration date (HEX): 00000000 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) (ICCU) SW Boot ver.: NEICCU51 SW ver.: NE1A038 ECU serial number: 220531IC01A0085 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A038 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES13R000 (la dernière version soft de l'ICCU) ECU manufacturing date (ASCII): "1 System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20220531 Programming date (HEX): 33363430313158464230 A toi de voir s'il y a quelque chose qui pourrait apparaitre en différence entre tes params et ceux ci-dessus, courage !
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Cela semble être un problème récurent chez ABRP, cela m'est arrivé au moins 2 fois il faut le signaler au support (via l'appli) et ils remettent les bons timings temporairement à priori car lorsqu'il mettent à jour leur base de données véhicules (nouveaux modèle ajoutés) ils gardent cette mauvaise info pour la Kia EV6.
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Tu dis n'avoir aucune programmation, pour la charge ? Mais es-tu sûr de rien n'avoir pour la climatisation ? Pour t'en assurer je te préconise si tu ne l'as pas déjà fait, d'appuyer dans la trappe de recharge sur le bouton sous celui de l'ouverture/fermeture de la dite trappe. Il faut appuyer sur ce bouton avant de brancher le connecteur de charge, sa fonction est justement d’inhiber les différentes programmations. Autre chose par rapport à ce qui a été dit sur le préconditionnement, je pense qu'il est plus judicieux de programmer le GPS que vers la 1ere borne de recharge puis avant de repartir programmer la 2è borne plutôt que programmer une destination et laisser la voiture trouver les 2 bornes de recharges intermédiaires. Ce n'est qu'un avis perso. bon courage !
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Oui c'est vrai, voir cette vidéo à 2.10mn, les 3 premières lignes de son tableau on voit bien les différences de capacité max en fonction de la température :
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Oui elle charge déjà dit dans plusieurs posts et voir cette vidéo à 6.08mn :
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Oui encore faut-il être chez soi les jours rouges. J'ai fait ce test un jour rouge car j'étais chez moi ce qui ne sera pas le cas tous les jours rouges donc comme j'ai des clims elles tournent à minima pendant mon absence mais consomment quand même. Là le but du test était de voir si en étant à la maison avec les clim en fonctionnement normal les 3.6kW de la voiture suffisent, oui mais en faisant attention de ne pas rajouter plaque de cuisson ou four en même temps 😉
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Et bien voilà le résultat du test que j'ai fait hier 12/12/24 de 8h à 21h. A 8h j'avais 59% de batterie et à 21h il me restait 38% soit 21% consommés pour 13h de fonctionnement V2L : L'OBD2 me dit que j'ai une capacité max de 70kWh, soit 1% = 700Wh, soit 14.7kWh pour 21% donc une moyenne de 1.13kW par heure de V2L. La conso de la journée d'hier est faible car il y avait un grand soleil qui a bien aidé à chauffer naturellement le salon/sam. J'ai coupé la clim du côté bureau/chambre le temps de faire du café ou d'utiliser le micro-onde (5mn). Je n'ai pas eu de disjonction du module V2L sur toute la durée du test. Voilà bonne journée à tous.
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Voilà c'est parti ce matin vers 8h10 je crois, voici quelques photos pour illustrer le propos : Le départ de la voiture, le module V2L Kia et mon câble blanc de 7m (2.5mm2) trop long 3m aurait suffit : Le bas de mon tableau électrique du garage et de la borne, la prise est très proche du tableau et il y a un câble 10mm2 qui part vers le tableau électrique de la maison (15m de long) Le bas du tableau électrique de la maison, le disjoncteur principal est coupé le Linky ne consomme rien et le 220V revient du garage par le câble 10mm2 Et pour finir voici ce que dit la voiture comme consommation V2L : Je suis parti de 59% les 2 clims fonctionnent + ordi (150W) + frigo/congelo + éclairage basse conso = 2.2kW Pour répondre à thomas73 cette conso n'est pas en continu à 2.2kW car les 2 clims n'ont pas le même type de fonctionnement. Celle de mon salon/sam est ancienne et elle fonctionne en continu (300W) avec une faible ventilation pour maintenir la température et celle du bureau fonctionne en mode impulsionnel la conso augmente lentement jusqu'à 1500W pendant 8mn puis baisse sur un palier de 2mn et puis s'arrête et alterne avec l'autre split de la chambre. La répétition de ce cycle est plus ou moins rapide suivant la température extérieure et celle demandée. Quand cette clim s'arrête la conso tombe entre 600 et 700W. Le soleil arrivant la température extérieure remonte le temps de répétition de la clim va augmenter (moins de cycle environ 3/h). Donc la conso varie de 600W à 2.2kW sur une heure de fonctionnement il y a 3 fois 2.2kW pendant 10mn (1.1kWh) et 30mn à 600W (300Wh) soit 1.4kWh soit environ 2% de batterie par heure. Si j'arrête à 20h ce soir, je devrait avoir 24% de moins (le seuil min de la batterie de la voiture pour le V2L est réglé à 20%) donc pas de souci 59% au départ moins 24% il devrait rester 35% de batterie dans la voiture. A ce soir pour vous dire comment cela s'est passé 😉
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non ce n'est pas une prise renforcée et cela ne sera pas 3kW en continu, je vais faire un post avec photos pour montrer mon installation
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Ah ! c'est pour ça que je vais tester, comme je le disait plus haut comme j'ai un Ecojoko à côté de l'écran de l'ordi, normalement si je n'ai rien raté la somme de mes 2 clims n'a jamais atteint 3kW. Ce qui me fait le plus peur c'est sur le démarrage de la clim, la pointe de courant qui pourrait ne pas plaire au module V2L et le faire disjoncter ou le rendre HS 🥲
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Je teste ça demain, regarde le forum EV6/V2L 😉
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Demain je teste en période TEMPO HP Rouge la connexion V2L de la voiture vers la maison, je vais voir si mes 2 clims + TV + ordi + lumières font moins de 3kW, je vous tiens au courant (c'est de le cas de le dire ! lol)
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Si tu as une conso faible pourquoi une telle débauche de puissance, c'est quoi pour toi une faible conso ? as-tu besoin d'un abonnement 18kVA triphasé ? Utilises-tu un appareil de forte puissance instantanée ? Je crois que tu as moyen de faire des économies ! 😉
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@PHILLIPPE50 tu parles de tarif EDF EJP, as-tu fais ou refais des simulations par rapport aux tarifs EDF TEMPO, je mis plus d'un an à convaincre mon frère de faire ce type de changement il n'y croyait pas et après simulation il a vu qu'il pouvait gagner plus de 400€ pour une consommation de plus de 10 000kWh, il a même gagné plus en réalité sur un an. L'EJP n'est plus du tout avantageux depuis 3-5 ans au moins par rapport à TEMPO !