Aller au contenu

JPex83

Membre
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPex83's Achievements

  1. JPex83

    La batterie de l'EV6

    Et bien j'ai une bizarrerie sur le SOH : J'avais SOH = 96.5% à environ 30Kkm puis en panne d'ICCU le 15/04/25 et réparé le 12/05/25. Ce jour à 33Kkm j'ai un SOH = 100% dixit Car Scanner ! ! ! ! L'ICCU intervient-il dans le calcul du SOH ? Faut-il encore attendre pour qu'une nouvelle calibration se fasse ? Je verrai dans les jours à venir son évolution, je pars demain du Var pour la Bretagne avec un SOC = 100% au départ. (en passant par Montpellier/Rodez/Brives/Limoges/Niort/Vannes/Quimperlé)
  2. JPex83

    Rappel ICCU

    Je pense que c'est un coup de bol que le module ait été fabriqué le jour de ma panne mais pour moi à l'installation il devrait mettre la date du montage du module à moins que cela soit dans "Programming date" mais comme c'est dans un format hexadécimal à la "c.." et que l'on ne connait pas comment le transformer en date normale il n'y a pas moyen de savoir si c'est cela qui est fait.
  3. JPex83

    Rappel ICCU

    Certainement le "hasard" 🤣
  4. JPex83

    Rappel ICCU

    Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000
  5. JPex83

    Rappel ICCU

    Pour ma part voici le retour OBD : 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 250415IC01A0627 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A039 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250415 Programming date (HEX): 33363430313158464230 L'ICCU est arrivé avec la V14 et la date de l'ECU manufacturing est en fait la date de la panne et pas la date du montage du module. Pour info : dixit le chef d'atelier il faut éviter de lancer l'appli Kia connect pendant qu'ils font une maj car cela l'arrête et ils sont obligés de relancer la maj d'où perte de temps...
  6. JPex83

    Kia Update

    Ce n'est pas au niveau de l'info divertissement qu'il faut regarder, il faut un OBD pour voir les softs du VCU, MCU, BMS. Si vous êtes équipés d'un OBD postez ici le résultat de Car Scanner de la liste matérielle/soft de tous les équipemenst du véhicule en fichier txt si possible.
  7. JPex83

    Rappel ICCU

    Et ça y est j'ai récupéré ma voiture cet AM, en panne le 16/04 et réparée le 12/05 soit un peu moins d'un mois sans elle 🥲. J'ai demandé au chef d'atelier (Kia Manosque - 04) de me dire si le soft était bien en V14 à priori c'est le cas donc le module est arrivé avec la dernière version. Je vérifierai demain avec l'OBD. J'annule l'annulation de mes congés du coup ceux-ci étant prévus la semaine prochaine 🤪👍
  8. JPex83

    Rappel ICCU

    Bonne nouvelle les amis ! L'ICCU vient d'arriver chez KIA Manosque, soit ma voiture est réparée demain ou lundi (pont oblige). Le long mail que j'ai envoyé à Kia France, concernant les problèmes de prolongation de prêt de véhicule, a peut-être permis d'accélérer les choses. Ou alors leur commande de 500 ICCU commence à arriver, 5 sur Toulon et le youtubeur anglais EV Odessey a dit dans sa dernière vidéo que KIA UK avait reçu 200 ICCU dont des EV6 en rideau depuis décembre 2024, ça craint encore plus que chez nous. Pour moi maj en V14 le 03/04 en panne le 16/03 peut-être réparé demain 07/05 soit 3 semaines HS, cela reste relativement acceptable. Plus qu'à espérer que le nouveau ne tombe pas en rade rapidement comme certains ici....
  9. JPex83

    Rappel ICCU

    NON LES GARS ! Quand tu roules normalement l'ICCU recharge la B12V quand il est HS plus de recharge de la B12V qui va se vider rapidement car il n'y a plus quelle pour alimenter toute l'électronique de puissance notamment la commande moteur qui est gourmande en ampère. Recharger la BV12V juste pour faire monter la voiture sur la dépanneuse ou rouler un 1.5km comme j'ai pu le faire pour rentrer chez moi
  10. JPex83

    Rappel ICCU

    Moi maj faite 03/04 et HS le 16/04 🤪 quand tu dis : si dernière version soft (V14) ils mettent l'ancienne version ICCU, c'est nul comme raisonnement autant mettre que le dernier modèle vu que l'ancien modèle lâche aussi avec la V14 ! ? ! ? ! ? Je me demande s'il ne fallait pas rester en V13 du coup !
  11. JPex83

    Rappel ICCU

    Oui avec un voltmètre tu dois voir que la B12V reste autour de 12.5V, elle ne monte pas à 14.7V quand tu recharges la BVE en AC
  12. JPex83

    Rappel ICCU

    Pour faire un stock il y a un problème majeur; il ne faut pas oublier que l'usine du sous-traitant qui fabrique l'ICCU a totalement cramée, reprendre une production de ce module prend sans doute du temps, c'est pour cela que tout arrive au compte goutte. Pour moi ayant fait de la R&D, on faisait en sorte d'avoir toujours 2 sources pour tous les composants ce qui ne semble pas être le cas chez le groupe coréen ! Mais il est vrai que ce module même remplacé laisse toujours planer un doute de fiabilité, la conception semble à revoir ! ! Je ne suis pas sûr qu'ils aient trouvé l'origine du défaut 😞
  13. Bonjour GF, A la 1ère question, affichage que pour la navigation interne Kia. Elle ne fait que avancer ou reculer (avec la clé) pas de virage. Désolé !
  14. JPex83

    Rappel ICCU

    R13 ou R14 ça ne change rien ! J'ai fait la maj R13 vers R14 le 03/04 et en panne le 16/04, même pas 15 jours après ! 🤪😡
  15. JPex83

    Problème batterie 12v

    voir ce message dans une page précédente, on parle de l'AGM :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.