

JPex83
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"c'est venu tout seul" et bien chez moi pas du tout ça bloque je n'arrive pas à les extraire, c'est vraiment de la connectique bas de gamme pour ne pas dire de m... 🤬. J'ai tout remis et refermé plutôt que de casser quelque chose, c'est Kia qui s'en chargera...
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Hello tous, je suis en tentative de faire la modif, que ce soit du côté des fils noirs et rouges ou du côté marron blanc rose rouge je n'arrive pas à sortir les fils après avoir enlevé les clips orange. Faut-il tirer fort sur les fils ? je n'ai pas osé au risque d'en casser un ! faut-il tirer avec une pince ? chaque fil semble serti sur un petit contact est-ce lui qui doit sortir ? D'avance merci pour vos réponses 😉
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Le reset de l'infodivertissement a-t-il été fait avec un trombone comme demandé précédemment?
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Pas sur cet écran sur celui que j'ai mis avec mon texte précédent tu as à droite un ascenseur pour le menu de droite "paramètres climatisation" après "activer à l'entrée d'un tunnel" il faut descendre encore
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Dans cette image tu as un ascenseur sur la droite pour les paramètres climatisation, tu n'es donc pas tout en bas, il me semble de souvenir qu'il y a les sièges arrières en dernier, non?
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Peut-être un petit reset de l'infodivertissement à tester avant ?
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Sur mon ancienne voiture thermique (Captur Essence), j'avais aussi entre 20 et 30 % de conduite sans consommation sur un plein évidement pas sur 10 ou 30 km de parcours
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J'ai vu sur un autre fil que tu faisais Mrs/Valence (Esp), je t'envoie un lien ABRP pour cette destination fait pour ma voiture (EV6 RDW) : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=11ddebaf-21b0-4c61-9509-d3dc404d97dd Avec un arrêt avant Valence pour y être avec au moins 50% de batterie. Au niveau des paramètres, je suis parti sur une conso à 110km/h de 190Wh/km soit 19kWh/100km en roulant à 130 max et avec la météo saisonnière. C'est moi qui choisi/forcé les arrêts recharges et avec quel pourcentage je voulais repartir. De manière générale ABRP est pessimiste, je suis toujours arrivé sur un point de recharge avec des % en plus que de ce qu'avait calculer ABRP. 😉
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Oui la régénération peut varier de 20 à 30% de la conso suivant l'altimétrie du/des parcours 😉
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Oui pour les 2 on peut s'abonner pour un mois. A l'époque de mon post initial, j'avais privilégié Kia charge car j'avais déjà le badge et Ionity n'en proposait pas encore (possible maintenant) et que le tarif était le même. Pourquoi le badge ? Car sur les stations Ionity on peut passer par l'appli ? Réponse : je passais par le site Ionity de "l'aire du Larsac" et cette station est mal réputée pour la couverture réseau, donc le badge résolvait le problème, voilà tout ! Côté tarif je n'ai plus les chiffres en têtes, 4 recharges doivent suffire à rembourser l'abonnement cela dépend du nombre que kWh rechargé sur la somme des 4 recharges que tu fais en A/R.😉
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Ça bouffe rien vu le temps que cela dure, alors qu'une interrogation avec l'appli fait sortir la voiture du mode veille, lorsque l'on ouvre les portes et et qu'on les referme la voiture se remet en veille au bout de 2 minutes et il faut 5 minutes à la batterie pour revenir à un état normal (>12.5V). Voir tous mes posts dans "Problème batterie 12V" il a beaucoup d'explication et des courbes de la tension en utilisant un module connecté en // sur la 12V (B12V) A savoir qu'il y a plus de 40h entre 2 entretiens de B12V si la voiture n'est pas utilisée ni interrogée pendant ce laps de temps (j'ai un obd2 branché en permanence et aussi le module en // sur la B12V, il ne consomme que 1mA normalement) Voiture de juin 2022, je ne vais pas tarder à la changer mais pour l'instant elle ne donne pas de signe de fatigue 😉
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Oui moi aussi la même date pour ce module 👍 Sinon il faut que tu puisses descendre à 10% voir en dessous et laisser recharger à 100% en charge lente 3,7 ou 7.4kW mais ne pas laisser la voiture à 100% après, il faut l'utiliser rapidement et redescendre à 80% au plus. Si tu fais des petits trajets journaliers ou si tu ne l'utilises pas pendant un certain temps, je te conseille de ne mettre que 60% dans la batterie, le 100% c'est vraiment que lorsque tu pars en vacances avant la 1ere recharge rapide 😉 Comme le dit @Sebfulks, pense à voir avec Carvertical aussi pour l'historique du véhicule 👌
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Tu peux aussi vérifier si elle est bien de 2023 si tu récupères le fichier (txt) des différents modules. Voici un extrait du fichier de ma voiture qui est de 2022, produite en juin, livrée en aout 22 et changement de l'ICCU en mai 2025 : Motor control unit SW Boot ver.: NEDMCU52 ECU serial number: 220530IN01A0000326 ECU part. num.: 36601-1XFM0 Idents string: 36601-1XFM0@@'36601-1XFM0CV1EARMDBS0R04 !NEDMCU52ECV1E20AERS3-00000000001 Manufacturer spare part number: 36601-1XFM0 Manufacturer ECU software version: CV1EARMDBS0R04 ECU manufacturing date (ASCII): "0 System supplier ECU hardware version: 36601-1XFM0 ECU manufacturing date (HEX): 20220530 Programming date (HEX): 33363630312D3158464D30 Battery management system SW Boot ver.: 5408CVEV-- BMS VER.0.1 5408 ECU serial number: BS02ACV2T0047 VIN: CVEV-- BMS ECU part. num.: VER.0.1 Calibration equipment software number: 20202020202020202020 Manufacturer spare part number: 375A0CV050 ECU manufacturing date (ASCII): " Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050 Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020 Calibration repair shop code or equipment serial number: BS02ACV2T0047 Calibration date (ASCII): 00000000 ECU manufacturing date (HEX): 20220601 Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020 Calibration date (HEX): 00000000 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) <-- c'est l'ICCU SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 250415IC01A0627 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A039 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 <-- là c'est la dernière version soft ICCU V14 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250415 <-- c'est la date l'ICCU qui a été changé cette année en mai Programming date (HEX): 33363430313158464230 Pour le SOH, le BMS a t-il été recalibré ? Cette voiture a t-elle été stockée avec la batterie à 100% ? Ce qu'il faut éviter de faire, pas bon pour le SOH.
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Oui de souvenir il y avait une maj du BMS et du MCU pour avoir le préco avant fin 2022. Côté BMS moi je suis en version 5408 (Ni en 5208 ni 5508 ! ) : Battery management system SW Boot ver.: 5408CVEV-- BMS VER.0.1 5408 ECU serial number: BS02ACV2T0047 VIN: CVEV-- BMS ECU part. num.: VER.0.1 Calibration equipment software number: 20202020202020202020 Manufacturer spare part number: 375A0CV050 ECU manufacturing date (ASCII): " Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050 Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020 Calibration repair shop code or equipment serial number: BS02ACV2T0047 Calibration date (ASCII): 00000000 ECU manufacturing date (HEX): 20220601 Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020 Calibration date (HEX): 00000000
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Usage commande à distance limité (batterie 12v)
JPex83 a répondu à un sujet de philou44300 dans KIA EV6
Hello as1chrone, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ce que tu dis, pour moi ce message apparait suivant où en est la tension de la B12V. L'image ci-dessous représente la courbe de la tension de la B12V sur la journée du 12/08 via mon enregistreur monté en permanence : On voit l'entretien de batterie qui s'est déclenché un peu après 17h car la tension était arrivée au seuil à 12.6V puis une recharge s'est faite à partir de 22h (début heures creuses). Si j'avais fait une interrogation à 16h, oui j'aurai eu le message "usage des commandes à distance limité" mais si j'avais fait une interrogation à 19h je n'aurai pas eu le message car la batterie 12V a été rechargée juste avant. Ce message permet d'indiquer que la tension de la B12V devient suffisamment proche du seuil d'un futur démarrage de l'entretien B12V et qu'il ne faut plus abuser des interrogations/commandes de la voiture. Ceci n'est que mon avis, si des experts Kia pouvaient nous confirmer mes dires cela serait super ! 😄