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JPex83

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  1. JPex83

    Rappel ICCU

    NON LES GARS ! Quand tu roules normalement l'ICCU recharge la B12V quand il est HS plus de recharge de la B12V qui va se vider rapidement car il n'y a plus quelle pour alimenter toute l'électronique de puissance notamment la commande moteur qui est gourmande en ampère. Recharger la BV12V juste pour faire monter la voiture sur la dépanneuse ou rouler un 1.5km comme j'ai pu le faire pour rentrer chez moi
  2. JPex83

    Rappel ICCU

    Moi maj faite 03/04 et HS le 16/04 🤪 quand tu dis : si dernière version soft (V14) ils mettent l'ancienne version ICCU, c'est nul comme raisonnement autant mettre que le dernier modèle vu que l'ancien modèle lâche aussi avec la V14 ! ? ! ? ! ? Je me demande s'il ne fallait pas rester en V13 du coup !
  3. JPex83

    Rappel ICCU

    Oui avec un voltmètre tu dois voir que la B12V reste autour de 12.5V, elle ne monte pas à 14.7V quand tu recharges la BVE en AC
  4. JPex83

    Rappel ICCU

    Pour faire un stock il y a un problème majeur; il ne faut pas oublier que l'usine du sous-traitant qui fabrique l'ICCU a totalement cramée, reprendre une production de ce module prend sans doute du temps, c'est pour cela que tout arrive au compte goutte. Pour moi ayant fait de la R&D, on faisait en sorte d'avoir toujours 2 sources pour tous les composants ce qui ne semble pas être le cas chez le groupe coréen ! Mais il est vrai que ce module même remplacé laisse toujours planer un doute de fiabilité, la conception semble à revoir ! ! Je ne suis pas sûr qu'ils aient trouvé l'origine du défaut 😞
  5. Bonjour GF, A la 1ère question, affichage que pour la navigation interne Kia. Elle ne fait que avancer ou reculer (avec la clé) pas de virage. Désolé !
  6. JPex83

    Rappel ICCU

    R13 ou R14 ça ne change rien ! J'ai fait la maj R13 vers R14 le 03/04 et en panne le 16/04, même pas 15 jours après ! 🤪😡
  7. JPex83

    Problème batterie 12v

    voir ce message dans une page précédente, on parle de l'AGM :
  8. JPex83

    Rappel ICCU

    Mouais ! Ou une des capacités chimiques qui me semblent bien plus fragiles en MTBF que des MOSFET. Il ne faut pas oublier que l'on doit passer de 220V AC en 800V CC, ça sent le principe de "doubleur de tension" successif via un combo diode/capa/Mosfet.
  9. JPex83

    Retour d'Espagne

    @Gilles_G13 Si tu veux payer encore moins cher sens retour, tu as un IE charge (0.25€/kWh )à Nissan-lez-Enserune. Tu sors à Narbonne Est et tu prends un bout du contournement de Narbonne et après direction Béziers via Coursan et tu arrives à Nissan-lez-Enserune chez IE Charge (18km entre péage et IE charge), après tu continues vers Béziers et tu reprends l'autoroute à Béziers Ouest. C'est du IE charge donc pas de service (toilettes etc...) :
  10. JPex83

    Rappel ICCU

    2022 33Kkm batterie d'origine, mais ce n'est pas elle qui est HS j'ai plein de courbes à vous montrer mais pas le temps de préparer ça! Par contre je reste preneur d'infos sur la méthode pour appeler qui en 1er, Kia, assu, ou CC ? 😉
  11. JPex83

    Rappel ICCU

    Merci pour le courage 😉 mais je ne crois pas car j'ai un enregistreur sur la B12V (BM300) sur son appli j'aurai vu quelque chose, il y a encore eu une recharge (automatique) hier dans la journée, la tension ce matin était ok (12.8V) avant de partir cet AM. Suite à mes tests et aux mesures du BM300, c'est sûr que c'est l'ICCU qui est HS !
  12. Ce n'est pas au niveau du BMS mais côté VCU, je te remets le message que j'ai mis dans le topic "Rappel ICCU" :
  13. JPex83

    Rappel ICCU

    Et bien vous ne connaissez pas la dernière ? Ca y est mon ICCU vient de tomber en panne cet AM 14h30 à 1.7km de chez moi sous des trombes d'eau, j'ai pu rentré avec le message comme quoi il fallait que je m'arrête d'urgence. J'ai commencé par vérifier si ce n'était pas la batterie 12V (B12V), je l'ai remis en charge : au départ 11.4V/6A et fin charge 16V/0.5A. La tension redescend rapidement et se stabilise à 13V après avoir débranché le chargeur 12V. J'ouvre la voiture, le port de charge, la B12V chute à 12.5V, je lance une recharge de la BVE pour voir si la B12V remonte à 14V et bien celle-ci reste à12.5V. CQFD : c'est bien l'ICCU qui ne recharge plus la B12V et le soft de celui-ci est en V14 fait il y a moins d'un mois ! ! D'après vos expériences, qu'est-il préférable d'appeler demain matin? Kia assistance? ou assurance? ou mon CC Kia Toulon ?
  14. JPex83

    Rappel ICCU

    C'est la version du software voir cet extrait avec Car Scanner : 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) SW Boot ver.: NEICCU51 SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 220531IC01A0085 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A038 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 ECU manufacturing date (ASCII): "1 System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20220531 Programming date (HEX): 33363430313158464230
  15. JPex83

    Rappel ICCU

    Oui ma voiture est de mai 2022 et ICCU pas de panne donc d'origine. Il te manque les 2 maj de rappel : VCU et ICCU. Côté VCU je suis passé d'un ....KB4-V200 vers ....KB8-V200, ta référence VCU est peut-être différente car pas même modèle d'EV6, moi c'est une GT Line RWD si la tienne est une AWD cela peut expliquer cela !


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