Aller au contenu

nicolassan

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicolassan's Achievements

  1. oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions. c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi.
  2. Surtout le bip de vitesse max, c'est le plus penible. On s'y fait, une habitude a prendre, de toute façon, c'est obligatoire aujourd'hui
  3. Salut, ca parait très peu probable qu'une version .100 soit livrée, ce sont des versions réservées aux tests et essais usine. Source : https://www.notateslaapp.com/news/2179/what-is-tesla-factory-firmware-ending-with-100-or-200 La dernière version 'publique' est la 2024.26.20 et la plus répandue actuellement est la 2024.26.7 (61%) Source : https://www.notateslaapp.com/software-updates/ Pour essayer de 'Forcer la maj', moi j'ai remarqué qu'en me connectant en wifi (avec une bonne qualité), ca proposait plus facilement la maj mais c'est une impression plus qu'une certitude.
  4. - Les sièges ventilés, c'est vraiment top quand tu sors du sport et que tu as bien chaud ! - Pour la direction, j'ai changé le volant en + dur et la direction me semble plus précise, bizarre - Le son est également meilleur - et avec le succès du model Y, on en voit pas beaucoup des highland et pour moi c'est un +
  5. Ben si, on choisit une propulsion pour une histoire de budget, j'aurais préféré une LR ou une perf sans hésitation
  6. Pour en revenir au sujet, je suis passé d'une prop 2022 à une prop highland, c'est incomparable, le silence, la douceur des amortisseurs, la qualité intérieure, ce n'est plus la même voiture, plus premium.
  7. Bon il faut rendre à César… je viens de faire un long trajet en autoroute et la, nickel, les essuis glaces nickel. Bon déclenchement, bon rythme, accélère quand il faut , s'arrête aussi au bon moment ! Je croise les doigts , j'espéré que c'est la version 2024.8.9 parce que c'est impeccable
  8. Pour revenir aux essuis glaces, moi ca fonctionnait bien en 2023, pas au top mais globalement ca se déclenchait quand il pleut et pas quand il ne pleut plus. Depuis 2024 et avec la highland, c'est le désastre, je prends 2/3 fois par semaine des déclenchements alors qu'il fait un temps sans nuage est très inquiétant, aucun déclenchement quand il pleut. Rien, de quelques goutes à carrément des trombes d'eau, j'ai essayé d'attendre jusqu'au moment ou on ne voit plus du tout la route (à ne pas reproduire chez vous...) . Le système, sur ma configuration, ne fonctionne pas du tout. et quand je lance manuellement un coup via le bouton du volant, la oui, il met une vitesse, beaucoup trop faible mais visiblement quand on lui dit qu'il pleut, il comprend qu'il pleut... Du coup, je passe par la commande vocale mais elle est foireuse aussi. Quand on dit : Essuis glaces sur 2 , elle les met bien sur 2 mais si vous lui dite Essuis glaces sur 1 , elle va augmenter de 1, donc en vitesse 3 Si il y a quelqu'un de tesla qui regarde le forum, il suffirait d'améliorer la commande vocale pour qu'on ai plus besoin d'aller sur l'écran, ca serait beaucoup moins dangereux pour la conduite. Par exemple comme pour google ou alexa, dire 'ok tesla, fais ca ou ca'
  9. Maj 2024.8.9 effectuée également, avec l'astuce d'aller tondre le jardin pour forcer la maj
  10. Presque parce qu'on a pas forcément toutes les versions intermédiaires
  11. Moi j'ai une Highland et j'ai toujours reçu les maj rapidement mais ca fait 1 mois et demi que plus rien, j'ai beau me mettre en Wifi, il ne me dit que je suis à jour... j'ai presque 17 versions de retard, ca pue le bug à plein nez....
  12. Moi j'avoue que j'attends de voir, effectivement les 600 cv c'est génial mais c'est pas la folie des plaids Reste à voir le prix
  13. pour moi, a part les clignotants (on s'y fait au fur et a mesure) et le bip de vitesse, tout le reste est beaucoup mieux, tout ! Le comodo de vitesse je n'y reviendrais pas, avec l'auto drive, je passe rarement les vitesses à la main et sur l'écran, c'est hyper fluide. Tout l'interieur est mieux, tout y compris des petits détails comme le fait que la resistance de la ceinture de sécurité est beaucoup plus douce, tout est plus qualitatif. Et avec les dernières maj, le gap avec la précédente se creuse (nouveau system d'ouverture avec le tel en approche), les feux matriciels sont beaucoup mieux que les anciens, toutes les améliorations sont vraiment top (les led, l'éclairage au pied sur la propulsion), tous les éclairages de la voiture, les 2 verrins de coffre, l'isolation, l'amortissement, etc etc etc
  14. Oui, comme Sashenstar, c'est vraiment génial, testé 3 fois, c'est parfait ! et ils annoncent plusieurs corrections, j'espere que les essuis glaces sont dans la maj...
  15. Moi chez direct assurance, j'ai pu avoir l'assurance immédiatement et apres j'ai eu 1 mois pour envoyer tous les documents, tu as essayé de les appeller ? Pour info, chez drive elec : 1ere année : 700€ 2eme année : 870€ Direct assurance : 600€ (tout a fond a part le dépannage 0km, pas besoin avec la garantie Tesla) Apres les tarifs d'assurance ca dépend de beaucoup de facteurs (comme les colis... ...HS)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.