Aller au contenu

Flow87

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

973 visualisations du profil

Flow87's Achievements

  1. Bonjour Étrange cette limite de charge, mes recharges démarrent tjs à 155kw autour de 20% => 36% : 155kw 42% : 143kw 53% : 129kw 67% : 102kw et ça perd environ 15 kw tous les 10% sup. Que ce soit chez ionity, tesla, engie... mais tjs en entrant la destination sur Google maps pour le conditionnement.
  2. Flow87

    Mise à jour 2.10

    Bonjour J'ai plutôt l'impression que l'intervalle est basé sur les dernières consos (mystère pour savoir sur combien de km c'est calculé - vs moyenne totale). Quand j'ai une conduite un peu trop sportive et que je reprend le véhicule le lendemain, l'intervalle est largement amputé et il suffit de refaire une vingtaine de km à la cool pour que l'intervalle se réajuste à la hausse.
  3. Flow87

    Barres de toit

    Tu as fait monter l'attelage post acquisition ? Volvo applique tjs le tarif salé à 1200€? Cdlt
  4. En fin de journée en démarrant j'ai eu l'écran ci-dessous - pas de maj particulière (tjs en 2.5). C'est la google map avec les points de recharges enregistrés sur mon compte google. Bon, au bout de 30sec retour à l'écran de classique zoom sur carte.
  5. Rappel R10217 défaillance logicielle potentielle concernant le système de commande d'assistance au freinage. Mise à jour software en atelier.
  6. Reçu ce jour le courrier (pas en reco). 20230201_142552.PDF
  7. Flow87

    Rappel 2023

    Reçu également aujourd'hui le même courrier.
  8. Avec préchauffage et en arrivant à 10/15% ou moins.... (jusque 4% je suis joueur) mon p8 encaisse chez Ionity/Suc Tesla les 140-150 kw pendant une bonne dizaine de mn, jusque 40/50% par temps froid. Ensuite ça baisse progressivement. Sans préchauffage, du mal à faire plus de 100kw si le véhicule a roulé moins d'une heure.
  9. J'ai également une conso excessive à basse vitesse (15kmh sur a15/a86 welcome) lorsqu'il y a bcp d'embouteillages- arrêts complets et redémarrages (>25kwh), vs rouler à 30kmh de façon continue (18kwh). Le redémarrage du char d'assaut à chaque immobilisation des roues consomme autant voire plus que lancé sur autoroute à 120. Donc ne jamais s'arrêter :-). C'est un p8 avec pac. Bon je ne vois pas l'avantage de la pac... En conclusion, c'est l'hiver, ça consomme plus, mais peu importe, je recharge une fois par semaine et je ne me prive pas de chauffage dans la voiture. Et qu'est ce qu'on est bien dedans....
  10. Pas de mon côté, tout est OK. D'ailleurs en vérifiant je viens de me rendre compte que ionity est passé à 0,40€ kwh vs 0,35 précédemment (1ere année plugsurfing/volvo).
  11. Le p8 sur le site volvo affiche desormais une autonomie de 498km, il a gagné 78km d'autonomie grâce à la mise à jour de la page, pas besoin d'améliorer le moteur ou autre...🤣
  12. Il m'est arrivé aussi un coup de flip cet hiver à Chartres borne Ionity, batterie à 8% pour remonter dans le 95 : je badge et un message contactez l'opérateur, pb badge ou un truc comme ça. Il faisait -4 à 22h, je me voyais déjà dans une galère... L'opérateur a redémarré la borne, tjs rien, après il m'a fait changé de borne, tjs rien et pour le dernier coup il a démarré la charge à distance et m'a dit de badger de suite. Bref, pas payé et surtout un opérateur hyper attentif et pro (15mn au tel), au passage il m'a même commenté le match en cours france Angleterre... et m'a expliqué que les bornes étaient capricieuses par grand froid (-4, c'est pas encore la siberie), mais de pas m'inquiéter et qu'il allait trouver une solution.
  13. J'utilise souvent la fonction et un micro geste de la main permet de relancer 30/45s sans tenir le volant. Ça reste de l'autonomie de niveau 2 et ce n'est pas fait pour conduire sans les mains... même si très pratique et tient bien la route.
  14. Plus cher que ionity avec notre tarif pdt 1 an. Les vaches à lait sont de retour en électrique. Un coup les installateurs de bornes augmentent leurs prix en fonction des crédits d'impôts, les bonus baissent, les prix du kwh deviennent une anarchie (au delà de l'effet de la crise énergétique). A quand les pv pour cable de recharge "trainant " entre la borne et la voiture ou touchant le sol?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.