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400kV

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  1. 400kV

    "RAPPEL" EQA

    Merci pour votre reponse vous avez raison pour la plage de fabrication, mais je pense qu en fevrier 21 il n y avait pas de modele EQA/B 250 + donc les 2 types de batteries seraient concernées (je peux me tromper) sur ce site il y a un commentaire qui a fait la meme analyse que moi : https://www.electrive.net/2025/02/12/mercedes-ruft-eqb-wegen-moeglichem-batterieproblem-zurueck/ traduction google: " Holger Kühl J'ai reçu hier une lettre de Mercedes indiquant qu'une mise à jour est en cours sur notre EQA 250+. Cependant, cela modifiera le temps de charge CC de 10 à 15 minutes (10 à 80 %) en fonction des conditions de fonctionnement, et le contenu énergétique de la cellule, et donc l'autonomie, sera réduit... Je pense qu'il s'agit d'un cas de recours collectif…"
  2. 400kV

    "RAPPEL" EQA

    oui en diminuant la capacité totale de la batterie en limitant la tension des cellules, en effet cela n aura aucun impact ( charge à 80 ou 100)sur l acceleration, la conso et puissance, mais ce fera au détriment de la capacité kWh de la batterie si bridée logiciellement à 80% et donc moins de kilometrage avec une charge complete … comme un réservoir de thermique au lien d avoir le plein de GO on le reservoir sera legerement au dessus des 3/4 à chaque plein... De toute façon c est la seule solution la moins couteuse autre que le remplacement du pack batterie par une autre technologie ... l EQB 350 m intéressait en occas, mais maintenant c est définitivement non, dommage...
  3. 400kV

    "RAPPEL" EQA

    c est simple le BMS bridera la tension max des batteries, donc moins de puissance totale Si vous avez un lecteur OBD faites une charge à 100%, regardez la tension des cellules, et refaites la meme chose une fois le rappel effectué
  4. Viens voir ou j habite j ai vue sur plus de 100 éoliennes, ma maison a perdue + de 100000 € (maison avec vue sur campagne ou vue sur eoliennes le choix est vite fait maison invendable) pour le profit de boites qui ne sont meme pas françaises … subventionnées avec nos impots, la taxe sur l elec … le prix du MWh eolien à 90€ quand sur le marché spot il est à 70 c est nos impots qui compensent à ces societés ...
  5. Ce qui me fait rigoler ou pleurer c est que l on ne connait pas(ou on ne veut pas la dire) la / les causes du blackout, la cause est deja identifiée depuis longtemps c est la priorité d un gestinnaire de reseau pour pouvoir relancer le reseau (systeme electrique)... J espère que le problème vient bien des ENR ( mais vu la politique europenne sur les ENR on ne va pas l avouer), qui a déséquilibré le système je pense pour une grosse poche qui etait en surproduction freq sup à 50,5 Hz et bim les automates les deconnectent du reseau, appel sur la conso pour compenser et de ce fait les freq descendent sous 49,5 Hz et bim declenchements en cascades ... Il faut arreter avec les energies intermittentes non pilotables, et surtout les moulins à vent qui defigurent nos compagnes OUI à l atome !
  6. Bonsoir, Pour la taille du coffre, je ne peux pas vous renseigner car j utilise le vehicule occasionnellement, et je ne l ai pas actuellement c est une E-UP du 12/2019, elle doit avoir 70000km Elle est passé une seule fois avant la fin de la garantie chez VW pour 2 rappels, et je n ai fait aucun entretien chez un garagiste. Aucun probleme ou panne, seulement la batterie 12V morte à 3 ans. Le confort du siege je ne le trouve pas terrible mais bon c est des petits trajets. Si pour un achat controler que les HP fonctionnent et si sieges chauffants, controler qu ils fonctionnent. L autonomie annoncée est de 260 km neuve en hiver il faut tabler sur 130 km. Je ne fais que de la recharge lente avec le chargeur d origine en été, et charge en biphasé à 7k en hiver Je n ai pas constaté de degradation de la batterie, pour info je la charge jusque 80% et je recharge apres chaque trajet meme pour 5km 70000 km et les freins ne sont pas usés, train de pneus entre 35 et 40000 km, Bonne petite voiture, on ne regrette pas son achat
  7. article belge https://gocar.be/fr/actu-auto/service-et-entretien/tesla-triche-t-il-sur-ses-compteurs-kilometriques
  8. Donnez nous la reference de la piece indiquée sur votre facture ce sera plus simple Vous avez le materiel pour faire le diag vous auriez du le faire, vous auriez économisé qq billets de 100, un capteur ABS oem c est 12 €
  9. plutôt que d acheter un capteur peut pour rien il sera plus interessant d acheter un outil de diag pour la prochaine panne ...
  10. Bonjour, je viens de mettre mes pneus été et j en ai profité pour dépoussiérer les freins à tambour, bonne nouvelle les tambours et les garnitures seront à vie du véhicule ... Une autre bonne nouvelle la vidange du motoreducteur est facilement réalisable en démontant la roue avant coté conducteur photos
  11. 400kV

    "RAPPEL" EQA

    si probleme de cellule, la MAJ du soft c est un bridage à 80% qui deviendra 100% sur la jauge donc perte en autonomie ?
  12. Oui c est pour cela en plus avec le prix du kit, il ne faut pas se priver ! c est simple et en plus pas de cache à deposer! un entretien qui ne coute pas cher et qui peut faire des economies sur le long terme … (bizarrement prestation non proposée chez VAG?)
  13. video de vidange du motoreducteur sur une e-golf https://www.youtube.com/watch?v=U6sygzT8v7I
  14. le plus simple est de debrancher la bougie
  15. bon courage pour la douloureuse, tenez nous au courant! Vous pouvez peut etre trouver sur leboncoin une personne qui realise des diags avec vagcom sur votre secteur, pour deja voir les codes erreurs ...


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