

Vincent7
Membre-
Compteur de contenus
140 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Vincent7's Achievements
-
Perso je roulais en Michelin Crossclimate avec un break 4x4 thermique et cela était amplement suffisant l'hiver, même sur 20cm de poudreuse : très bon comportement ainsi qu'une usure limitée (environ 60000km avant de devoir changer les deux trains, sur un véhicule de 2T / idem I5). Si ta I5 est une 4 roues motrices et que tu en as l'usage, ce type de pneu 4 saisons est un bon compromis. Je ne sais par contre ce que cela donne avec une propulsion.
-
Sur une I5 rwd de 2022/02 avec une recharge lente habituelle quotidienne de 80% puis 70%, le concessionnaire a indiqué au conducteur que la SOH début 2025 était encore de 100% à la révision des 120000km (la perte serait donc inférieure à la marge initiale du constructeur). Recharges lentes essentiellement sur des bornes de 7kW. Ps : plusieurs études que j'ai pu lire préconisent : - une recharge quotidienne (si usage quotidien bien sur) sur borne lente (à courant alternatif) - de ne pas recharger à plus de 80 voire même 70% (dans mon cas, j'utilisais 30% par jour : la batterie commencait la journée à 70% puis la terminait à 40% avant d'être rechargée) - d'éviter absolument de recharger à 100% tous les jours (surtout si ce n'est pas nécessaire) D'une manière générale, cela dégrade énormément moins la batterie de charger 3 jours de suite entre 70 et 40% que de faire un seul 100 à 10% ou 90 à 0% (pour une même utilisation totale de 90%). Une batterie ne se remplit ou ne se vide pas. Si je me souviens bien, on influe simplement sur le voltage des éléments de la batterie. Et plus on utilise la batterie aux alentours de son voltage moyen, moins elle est sollicitée et plus elle conserve longtemps ses capacités. J'espère ici ne pas avoir dit trop d'énormités électriques vu ma (mé)connaissance du sujet. A suivre en tout cas.
-
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Vincent7 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Euh oui 😅 pendant 5 mois et sur 120km par jour : cela m'apprendra à faire (une fois) le zazou sur les routes françaises... Sans compter les collègues morts de rire en me voyant arriver à bord de mon flamboyant 50cm3 débridé de 3cv... Dignité quand tu nous quittes J'ai depuis jetté le coyote (l'appareil, pas l'animal) et m'efforce de toujours rouler à bien moins de 40 au dessus des vitesses légales (ce qui peut vite arriver en entrée prématurée de village désertique). L'électrique calme pas mal sur les longues distances (pour ménager la batterie), pas toujours au niveau des accélérations ou des trajets plus courts. -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Vincent7 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Oui la différence entre la Ioniq 5 N et beaucoup d'autres électriques puissantes est à mon sens la qualité de son comportement routier (ses trains roulants étant selon moi plus proches de ceux d'une porsche que d'une hyundai standard, même si le comportement de cette dernière est déjà tout-à-fait correct). Reste à ne pas trop se laisser emporter (le pire étant les radars mobiles qu'on peut croiser à tout moment sur les routes de certains départements : le scooter 50 cm3, cela fait trop mal au derrière sur de longues distances ). -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Vincent7 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Très sympa avec cette couleur matte (j'en ai vu une récemment) ; tu as aussi bien fait de la protéger. Bonne route à toi, en essayant de garder la tête froide dans la mesure du possible -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Vincent7 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
La Taycan a une plateforme 800V depuis son lancement et charge aussi vite que la Ioniq 5 (vérifié sur près de 1000km d'autoroute). -
Perso modele 2022/02 chargé à 80% en charge lente sur courant alternatif. Panne ICCU à 85000km environ (en 2024/02) donc après des recharges lentes assez proches des tiennes. Dort en garage. Donc le point commun est la quantité de recharges lentes avant panne (environ 65000km environ). Mais il semblerait que d'autres aient eu des pannes à des kilométrages beaucoup plus réduits, ce qui invaliderait la thèse de la panne ICCU par usure de fonctionnement.
-
Thierry, Les délais annoncés ne veulent rien dire : ils sont très mauvais à ce sujet. Perso ils m'avaient annoncés 4 mois et j'ai fini par avoir l'ICCU au bout d'1 mois seulement, sachant que mon concessionnaire sollicitait régulièrement le constructeur à ce sujet. Et j'ai fini par racheter une IOniq 5 après ce déboire (le seul en près de 100 000km). Mais c'est vrai que c'est exaspérant sur le moment : j'espère que tu peux continuer à charger sur borne rapide (mais vu certains de tes messages, j'en doute un peu). Bon courage en tout cas.
-
Ben changer le soft ne coûte pas cher (c'est même quasiment gratuit) mais cela ne suffit pas. Le soft avait été changé dans ma voiture (2022/02) trois mois avant que l'ICCU ne tombe en panne et ne doive être remplacé. Evidemment, vu le prix évoqué (2600 USD), le constructeur préfère attendre la défaillance (et changer gratuitement le soft) plutôt que de changer l'ICCU. préventivement, ce qui peut se comprendre (s'ils prennent au moins la peine de constituer des stocks d'ICCU de remplacement, ce qui ne semble toujours pas d'actualité à ce jour). Pour moi le seul défaut de cette voiture très positive par ailleurs.
-
L'ICCU a pour vocation de redresser le courant alternatif des bornes lentes avant de charger en courant continu la batterie. C'est la raison pour laquelle la voiture peut souvent continuer à charger sur borne rapide quand l'ICCU est en vrac (et les recharges lentes sur courant alternatif impossibles). On pourrait penser que plus on charge longtemps sur borne lente, plus l'ICCU risque de défaillir (perso à 85000km environ mais cela ne veut pas dire grand chose si l'ICCU casse pour d'autres à seulement 17000km). Quand tu utilises ton V2L, on peut penser que tu sollicites aussi l'ICCU qui doit alors transformer le courant continu de ta batterie en courant alternatif 220V, d'où ta panne à ce moment là.
-
Perso 73kW RWD Creative 2022/02 et paf le chien à 85000Km environ (début 2024 de mémoire) : c'est le moment de croiser les doigts (ou de bénir les dieux)
-
Qualité sono non bose Ioniq5 creative & intuitive
Vincent7 a répondu à un sujet de Regis33140 dans Hyundai Ioniq 5
Franchement, le son de la Creative est vraiment d'une qualité incorrecte : les haut-parleurs très bas de gamme avec membrane en papier sont de très mauvaise qualité. Moi qui apprécie le bon son, j'avais fini par ne plus écouter de musique dans la voiture... avant de changer les 4 haut-parleurs avant d'origine par le Kit Davis en carbone (indiqué par ailleurs). Enorme bon en avant et retour au plaisir d'écouter de la musique en voiture électrique. Conclusion donc de mon côté : son d'origine vraiment vraiment perfectible mais possible de beaucoup améliorer les choses moyennant quelques centaines d'euros et un peu de bricolage. -
Bon courage Didier. La prise en charge rapide de ton CC est effectivement un atout : dès réception du nouvel ICCU (il y a plus d'un an, j'avais attendu 3 semaines), vous pourrez envisager son installation en une journée maximum et tout rentrera dans l'ordre. D'ici là, il faudra patienter aux bornes rapides de temps à autre. Une contrainte supplémentaire mais heureusement temporaire, pour régler définitivement j'espère le point de faiblesse de ce véhicule. Bonne route.
-
Merci pour ton retour. Il a chargé normalement (vite, avec sa Ioniq 5 préchauffée) : le problème vient d'une tarification spéciale, spécialement élevée et que je n'avais moi non plus jamais rencontrée chez Fastned avec Freshmile, soit 0.85 Eur/Kw (prix fixe).
-
Merci pour ton retour. Après vérification, certaines bornes (Fastned notamment) utilisées avec la carte Freshmile n'applique effectivement pas le tarif habituel (0.30 Eur/Kw + 0.30 Eur/minute) mais un tarif spécifique (ici 0.85 Eur/Kw), également bien supérieur au tarif public de Fastned (0.59 Eur/Kw) : Disponible Informations Points de charge A4, Aire de Keskastel-Ouest - Keskastel, 67260 - France Payant Accès Utilisez le Pass freshmile pour recharger Tarif 0,85 € / kWh entamé. Autorisation bancaire : 50,00 € Comme tu l'indiques, le mieux est effectivement de vérifier sur le site de Freshmile que le tarif proposé est bien le tarif habituel (et pas 0.85 Eur/Kw, soit le double du tarif habituel, pour nos VE).