Vincent7
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Bon courage Didier. La prise en charge rapide de ton CC est effectivement un atout : dès réception du nouvel ICCU (il y a plus d'un an, j'avais attendu 3 semaines), vous pourrez envisager son installation en une journée maximum et tout rentrera dans l'ordre. D'ici là, il faudra patienter aux bornes rapides de temps à autre. Une contrainte supplémentaire mais heureusement temporaire, pour régler définitivement j'espère le point de faiblesse de ce véhicule. Bonne route.
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Merci pour ton retour. Il a chargé normalement (vite, avec sa Ioniq 5 préchauffée) : le problème vient d'une tarification spéciale, spécialement élevée et que je n'avais moi non plus jamais rencontrée chez Fastned avec Freshmile, soit 0.85 Eur/Kw (prix fixe).
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Merci pour ton retour. Après vérification, certaines bornes (Fastned notamment) utilisées avec la carte Freshmile n'applique effectivement pas le tarif habituel (0.30 Eur/Kw + 0.30 Eur/minute) mais un tarif spécifique (ici 0.85 Eur/Kw), également bien supérieur au tarif public de Fastned (0.59 Eur/Kw) : Disponible Informations Points de charge A4, Aire de Keskastel-Ouest - Keskastel, 67260 - France Payant Accès Utilisez le Pass freshmile pour recharger Tarif 0,85 € / kWh entamé. Autorisation bancaire : 50,00 € Comme tu l'indiques, le mieux est effectivement de vérifier sur le site de Freshmile que le tarif proposé est bien le tarif habituel (et pas 0.85 Eur/Kw, soit le double du tarif habituel, pour nos VE).
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Bonjour, Je rebondis sur ta remarque. Je règle fréquemment des recharges chez Fastned avec la carte Freshmile et paie bien 0.30 Eur/Kw +0.30 Eur/Minute soit un prix total de 0.40/0.45 Eur/Kw : OK. Quelque que je connais vient par contre de faire une recharge chez Fastned avec la même carte et le même véhicule et a payé le double : exactement 0.85 Eur/Kw. Y-aurait-il des bornes particulières qui ne respecteraient pas la tarification habituelle et comment les identifier ? Merci par avance.
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Les problèmes pour se garer en ville sont directement liés à l'empattement incroyable des VE (3 mètres pour la Ioniq 5 soit autant que le vesseau amiral d'Audi, la limousine A8). Cet espacement accru entre les essieux permet de loger plus facilement la batterie à la base, mais finalement aussi les passagers arrières. Contrepartie : un braquage lamentable au niveau des créneaux notamment, qui donne l'impression de repasser son permis de conduire à chaque marche arrière : cela nous rajeunit... Pour terminer sur l'habitabilité, celle de la Ioniq 5 est vraiment superieure à la TM3, qui reste une berline (bien plus efficiente par ailleurs à haute vitesse). Concernant le millésime 2025 et bien que la base historique soit déjà très bonne, celui-ci est vraiment abouti, les petits défauts de jeunesse ont été supprimés (magnifique essuie-glace arrière, erradication des bruits parasites du hayon ou des ceintures de sécurité, activation du préchauffage de la batterie, meilleure tenue du revétement des sièges avant,...) et l'autonomie accrue. Concernant les versions disponibles, la N-Line a une esthétique sympatique et dispose également du volant de la N (mêmes fonctionnalités que les autres modèles mais plus qualitatif visuellement et au toucher). Mais tu perds facilement 50 kilomètres d'autonomie par rapport aux jantes de 19 pouces (ce qui peut être négligé si tu fais peu d'autoroute et/ou compte tenu de la vitesse de recharge, qui approche les 260 maximum mais surtout reste très élevée longtemps : on peut atteindre une moyenne de 180kwh en recharge 10-80 sans difficulté). Bonne réflexion et bon choix.
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Je confirme en tout cas le tarif de 0.39 Eur/kWh chez Ionity en Allemagne avec le forfait Mobilize intense (septembre 2024).
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Oui, j'ai vu d'autres automobilistes confrontés au même problème que toi. Dommage que leurs bornes puissent être défectueuses car elles se situent dans des endroits où il n'y en a pas forcément d'autres, le coût est limité (pas d'abonnement et actuellement un prix réduit à 0.25) et l'application IECharge est très ergonomique (avec la possibilité d'activer la reconnaissance automatique du véhicule). Espèrons qu'ils arrivent à fiabiliser les recharges.
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Sans vouloir polémiquer, acheter une voiture 100% chinoise, je ne peux pas, même si je suis conscient de mes limites (ayant acheté une voiture qui n'était pas européenne et encore moins française) et de celles du marché. Acheter chinois, c'est être ouvert d'esprit. Mais pas que. Quand on voit l'effondrement de l'activité européenne de fabrication des panneaux solaires, cela fait peur. Après, chacun fait ce qu'il veut (dans les limites que l'Europe aura fixées) et je ne juge strictement personne : nous restons en démocratie et c'est très bien comme cela. Fin du hors sujet.
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Par rapport à la Tesla 3 LR, tu vas perdre en efficience (principalement sur autoroute, compte tenu de la différence d'aérodynamisme) ainsi que le réseau de recharge Tesla et le guidage associé du gps intégré. A intégrer également le fait que Tesla n'impose pas de révision tous les 30000km. En contrepartie, tu obtiens une excellente vitesse de recharge (220 maximum/durablement sur les premiers modèles, 260 sur les 2025 a priori), un hayon (cela peut toujours servir), des commodos (idem), un bon volume habitable (bien plus agréable que la T3) ainsi qu'une conduite autonome efficace et sans (mauvaise) surprise. Bref une (très) bonne voiture électrique, généralement fiable (son principal point faible ayant été son chargeur ICCU potentiellement défectueux jusqu'en 2023/2024). Si tu envisages un achat neuf, il serait (très) opportun d'acheter le millésime 2025 : plus grande batterie, ICCU fiabilisé (a priori), essuie-glace arrière, logiciel optimisé (ergonomie plus agréable, nouvelles fonctionnalités comme le préchauffage manuel de la batterie notamment) en optant pour une version à petites roues (de 19 pouces, tout est relatif), pour notamment atteindre l'autonomie la plus élevée. Bonne réflexion à toi.
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Tout-à-fait : très bucolique mais pas très fiable (elle a notamment sauté vendredi dernier au moment où je rechargeais avec un autre VE). Dommage car elle est bien située. A une prochaine fois peut-être.
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Quand 100% des véhicules rechargeant à une station normande sont des Ioniq 5 N... Qui a dit que ces voitures étaient peu répandues
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C'est une réplique un peu plus light du spoiler arrière de la N, qui lui est entouré de rouge. A mon sens, autant prendre une autre finition que la Nline, qui ne va pas plus vite qu'une autre finition mais moins loin (avec ses jantes de 20 pouces).
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Ioniq 5 73kw rwd en 19 pouces : aucun souci en 87000km si ce n'est ce fichu boîtier ICCU, décédé à 85000km environ. Les charges rapides étant toujours possibles, cela a été un désagrément passager, le temps de son remplacement (sous garantie et après 2 ans), qui a pris environ 6 semaines au global. A part cela, excellente voiture dont je suis très satisfait également. C'est vrai que la grande batterie est un vrai plus pour les longs trajets autoroutiers.
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Vincent7 a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Rien n'est simple en ce bas monde... Acoustic comme il est indiqué (en petit) indique que ce Primacy 4 est bien la version avec mousse, qui est livrée historiquement avec la Ioniq 5 en 19 pouces. Ionix nous indique que GOE correspondrait à la 1ère monte Genesis (sauf erreur le haut de gamme du Groupe Hyundai -> OK). Car tous les Michelin Primacy 4 ne se valent pas (ce serait trop simple). Le cahier des charges d'un constructeur est souvent plus exigeant que les pneus que l'on peut retrouver dans le commerce (dixit un ancien responsable technique chez Michelin). Le label GOE indiquerait que le pneu concerné serait en adéquation avec le cahier des charges du constructeur en question. Ce qui devrait limiter toute inadéquation entre la voiture à équiper et les pneus montés. Ce qui n'est a priori pas toujours le cas (ici notamment). Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des pneumatiques. -
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
Vincent7 a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Oui c'est tout-à-fait cela. Il existe chez Michelin : - les E-Primacy dédiés aux VE, avec mousse (systématiquement) - Les Primacy 4 Acoustic (donc avec mousse), dédiés aux VE et équipant la Ioniq 5 d'origine (en 19 pouces) - Les Primacy 4 (sans mousse), non dédiés aux VE et que je viens d'acheter (les Acoustic n'étant pas dispos) et qui vibrent sur ma voiture Sachant que les tests indiquent que les Primacy 4 (Acoustic ou non) sont bien meilleurs sur le mouillé que les E-Primacy. C'est pourquoi j'ai repris des Primacy 4 plutôt que des E-Primacy. Dernière remarque : je n'ai pas eu de problème de mousse qui se décollait sur les Primacy 4 Acoustic d'origine (sur leurs 85000km d'utilisation).