thierryp20
Membre-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
thierryp20's Achievements
-
Niveau de batterie et contrôles disparus de l'app FIAT
thierryp20 a répondu à un sujet de Franktibat dans Fiat 500e / Abarth 500e
J'ai le même problème depuis 10 jours. Les services avaient disparu de l'application fiat bien que non expirés. Les icônes sont réapparus 3 jours plus tard. Par contre, elles sont toujours inopérantes. Lorsque j'essaie de les utiliser (demande clim par ex), erreur "expiration du délai de la commande". Le support contacté une première fois la semaine dernière me dit d'attendre une semaine qu'un correctif soit envoyé à la voiture. Contacté une deuxième fois cette semaine plus tard, on me dit que ca va arriver et qu'il faut rouler un minimum 20 mins ce que je fais plusieurs fois par jour en zone couverte par le réseau (ce qui est mon cas à Paris)... Par contre, je vois que Facebook, certains qui ont eu le pb s'est résolu tout seul en 2 jours dès la réapparition des icônes sur l'appli. A se demander si Fiat maitrise bien les différentes causes du pb... -
Bon à savoir, merci pour votre partage
-
Bonjour, étonnant cette coupure, en connaissez vous l origine ? Fils trop courts ? bonne journée
-
Batterie de 12V faible... ou mauvaise conception ?
thierryp20 a répondu à un sujet de danm_cool dans Fiat 500e / Abarth 500e
Ca demande un peu montage, mais peut être une solution trouvée sur un autre article du Forum pour écarter ou valider un pb de charge Lorsque la batterie 12V est en charge la tension affichée devrait être > 12,6 Volts, hors charge et déchargée <12,3 Volts d'après ce que je lis sur internet. Cependant pas spécialiste du sujet, peut être qq un de plus au fait des batteries de 12V, vous donnera de meilleures indication sur la signification des valeurs mesurées aux bornes. -
Batterie de 12V faible... ou mauvaise conception ?
thierryp20 a répondu à un sujet de danm_cool dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, si le retour des problèmes sont liés à une décharge de la batterie, ce qui reste à confirmer, peut être deux tests à faire : 1) vérifier si batterie s'est déchargée, je ne suis pas spécialiste mais il me semble cela peut se voir en mesurant la tension aux bornes voiture un jour où les symptômes sont présents (vu sur internet, une batterie chargée doit avoir une tension > 12,3 Vols) 2) Faire un grand trajet (1h à 2h) qui je présume devrait la recharger et voir si les pbs disparaissent. Aussi une question que je me suis déjà posée est de savoir si la batterie se recharge uniquement en roulant ou si aussi lorsqu'on branche le véhicule ? -
Klaxonne lors du verrouillage des portes.
thierryp20 a répondu à un sujet de red06 dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, de mon côté j'ai environ deux fois par mois le retour du klaxon que je dois désactiver dans les paramètres. A chaque fois ce n'est pas que les paramètres de fermeture des portes qu'il faut remettre à son gout, mais aussi la puissance de charge (la repasser de 3 à 5) et l'affiche de la consommation (du Km / Kwa à Kwa / 100 Km). J'ai observé que cette ré-initialisation des paramètres se produit occasionnellement après une recharge du véhicule. -
Préconditionnement de la batterie : aussi chez-nous ?
thierryp20 a répondu à un sujet de jmjbest dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonsoir, je pense qu il faut évaluer la puissance maximale de charge au regard de la capacité de stockage de la batterie. 80 Kwh de flux de recharge pour une batterie capable de stocker 40 kw, c eat comme 160 kW/h pour une batterie de 80 kw, car au fond la capacité d absorption est limitée par celle des cellules (petites piles) individuelles qui composent la batterie. Plus il y en a, plus on peut envoyer du courant en parallèle. De mémoire la Tesla a environ une capacité de 60kw. S’il la Fiat 500e avait cette capacité de stockage elle pourrait probablement recevoir un flux de courant 120 kWh. -
Bonjour, avec les 36 degrés aujourd’hui, au terme de deux heures de route avec la climatisation à 26 degrés, en arrivant avant d éteindre la voiture je me rends compte qu on entend très fort le moteur de la climatisation àl extérieur, le bruit d un petit moteur qui tournerait à fond et vibrerait. Avez vous constater la meme chose ? bonne soiree thierry. IMG_4086.MOV
-
Bonjour, - vous pourriez avoir une borne T2 à 7 kVA chez vous et vouloir parfois diminuer la puissance de change pour rester dans les limites du contrat EDF souscrit abonnement à 9KVA par ex) pendant que le four marche et donc vouloir diminuer là puissance de charge - Aussi perso, j ai déjà diminué la puissance sur une borne communale qqui facture 2x plus cher le KWH au delà de 8KVA de tirage et c était une prise T2 - le pb d absence de menu de réglage est discuté sur le forum dans un sujet dédié. Lié à la version du software. Mais vous pouvez réinitialiser le Uconnect et avoir ce menu pendant 24h le temps de vérifier / positionner que le niveau de charge à 5 en attendant mise à jour - les cables jaunes et épais liveries / achetés aves le véhicule sont tri phases. Parfois en location on reçoit un câble noir plus fin et monophasé. (Cas d un ami passé par leaserent). Bonne journee
-
Flux d'énergie sur l'écran ! Aucune info
thierryp20 a répondu à un sujet de Fred-Fred dans Fiat 500e / Abarth 500e
Je ne sais pas trop comment marche les mises à jour. Il y a un menu téléchargement des mises à jour qui nécessite au préalable de se connecter à un point d'accès WIFI (de la maison ou du téléphone en mode partage de connection via WIFI) et d'attendre sans se déplacer que la recherche de nouvelle version se fasse. Peut-être reçoit on une notification en amont invitant à lancer la procédure ? Sinon, je pense que les concessionnaires doivent pouvoir les forcer pour peu qu'ils aient été formés... -
Flux d'énergie sur l'écran ! Aucune info
thierryp20 a répondu à un sujet de Fred-Fred dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, merci pour toutes ces informations. Quelle version Uconnect avez vous ? J ai la R17P2-PROD et n ai pas de pb. L ami qui le même problème que vous a la version R17.101-PROD. Par ailleurs je lis sur un site en anglais une suspicion de cause dans la version. 101. Donc peut être une mise à jour a faire chez le concessionnaire ? Bonne journee Thierry. -
Flux d'énergie sur l'écran ! Aucune info
thierryp20 a répondu à un sujet de Fred-Fred dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, Je viens aux nouvelles. Le reset a fonctionné et duré ? Merci d'avance, Thierry -
Flux d'énergie sur l'écran ! Aucune info
thierryp20 a répondu à un sujet de Fred-Fred dans Fiat 500e / Abarth 500e
Bonjour, un ami qui a réceptionné sa Prima il y’a 2 semaines et à 250 Km au compteur à le même problème. Pas de Menu EV donc impossible de passer le niveau de charge à 5 et donc temps de recharge significatifs… On vient de regarder le forum fiat 500e sur Facebook, d autres personnes ont le même problème et recommandent un reset usine du Uconnect (il a un menu dans les réglages pour ca) apparemment ca règlerait le problème mais temporairement, car pour certains çà revient. De mon cote, la mienne qui a 5 mois et maintenant 5000 km ne présente pas (encore…) ce problème. Du coup, je me demande si ce n’est pas les récentes. Volonté de Fiat de brider le niveau de charge les premiers KMs pour ´roder’ la batterie ? Combien de KM avez vous ? bonne journée. -
Pareil pour moi depuis 1 mois, Model sec 2021.
-
Bonjour, personnellement je trouve cela plutôt efficace, dans mon cas je note qu il s active quand je change de voie et que j oublie de mettre le clignotant