Aller au contenu

dparmen1

Membre
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dparmen1's Achievements

  1. Difficile de faire une appli aussi merdique. Quand est-ce que les éditeurs comprendront que les programmeur·euses doivent utiliser l'appli, pas juste coder un vague cahier des charges. Le temps de charge restant est toujours faux. Et il semblerait que beaucoup d'infos et d'actions possibles techniquement ne soient pas implémentées. Quelqu'un·e a-t-il connaissance d'une appli tierce qui n'aurait pas été codée avec les pieds ?
  2. Un SOH meilleur à 2ans 1/2 qu'à un an, comment dire ? C'est assez pittoresque ! Ces chiffres sont-ils issus de la même manière ? Perso, j'utilise un dongle OBD avec CanZE Plus. La courbe est bien sûr toujours descendante, avec un paramètre calendaire qui a l'air assez important. J'en suis à 93% pour 46000 km et bientôt 3 ans. Si je fais une droite de régression, la voiture était à 98% à 0 km. On est d'accord que l'évolution n'est pas nécessairement linéaire, mais je n'ai pas mieux pour le moment (Et on ne sais pas comment les constructeurs génèrent ce chiffre). En résumé, je perds à peu près 10% / 100 000 km.
  3. https://www.accessoires-auto.fr/categorie-produit/dacia/spring/
  4. Si l'autonomie, la taille et 4 places ne sont pas un problème, gardez-là le plus longtemps possible. Rapport qualité/prix imbattable, y compris à l'usage !
  5. Une idée du constructeur des bornes Izivia fast ? Je trouve les câbles vraiment courts !
  6. Comme souvent, le lecteur de CB sans contact est présent (heureusement que l'Europe est là pour leur tordre le bras, bien que ça ait mis le temps), mais non fonctionnel.
  7. dparmen1

    Charge 30kwh

    Je suis curieux de connaitre la suite...
  8. dparmen1

    Eclairage Spring

    Lesquelles ?
  9. dparmen1

    Charge 30kwh

    1. Fuir votre concession. 2. Se demander s'il n'y a pas quelque chose à faire devant autant d'incompétence. Il me semble qu'on est là au niveau de la faute professionnelle ! 3. Si le service client Dacia est du même niveau, on est mal parti 🤦‍♂️(J'ai aussi une Dacia Spring). 4. La Dacia Spring n'a aucune gestion thermique de la batterie, donc lorsque la batterie est froide (<10°C) ou très chaude (>40°C), la puissance de charge est limitée. 5. D'après mon expérience, la compétence ne dépend pas du groupe, mais de la concession. Il faut vraisemblablement que la direction soit un minimum motivée pour trouver des gens compétents. J'ose espérer qu'on doit pouvoir sonder le terrain au téléphone. 6. Avec de tels bras cassés, on comprend que la voiture électrique aie du mal a décoller !
  10. dparmen1

    Supercharger Tesla

    Bonjour, J'ai refait des tests à Sisteron où il y a maintenant les 3 versions de chargeur : V2 et V3 à l'hotel, ibis je crois, et des V4 à côté des Ionity, dans le parking d'un supermarché, Casino je crois. V2 : nickel. V3 : 3 kW V4 : 3 kW Les charges à 3kW n'ont pas été facturées, mais c'est probablement parce que j'ai chargé moins d'1 kWh ...
  11. J'ai fait 2 entretiens dans 2 garages différents, jamis eu de SOH ...
  12. Plus sérieusement, j'ai eu le même genre de problème, en plus gênant : le message était "recharge impossible" (ou un truc du genre), et impossible d'allumer le OK. Donc véhicule immobilisé. La seule solution que j'ai trouvé a été de débrancher (et rebrancher 😇) la batterie 12V. ( Pour info, le code du Medianav se trouve dans l'appli MyDacia 😉). Cela s'est produit après une petite recharge sur autoroute, suivi d'un échec après un essai de paiement par carte bleue. Borne SIEMENS, station ENGIE Vianeo - A51 Aire des Chabauds (direction Aix en Provence).
  13. La concession Renault Pertuis, qui dépend de Renault Aix en Provence, vous remet un papier (ou un mail, je ne sais plus) spécifiant entre autre que la vidange de la Dacia Spring a été faite 🤦‍♂️
  14. Certes, la Spring n'est pas vraiment faite pour les longs trajets, mais c'est faisable. Par contre, avec une e-C3, il reste une petite contrainte, mais pas suffisante pour se garder une fumante 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.