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thierry.ec4

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  1. Bonjour, En effet, j'ai réceptionné ma ë-C4 en février 2022 et il y avait une mise à jour du système d'affichage de l'écran derrière le volant qui permet d'obtenir la valeur chiffrée du niveau de batterie pendant l'usage du véhicule, et non pas seulement pendant le chargement. Si vous achetez votre ë-C4 neuve, il y a fort à parier que vous bénéficierez de cette amélioration. Si vous l'achetez d'occasion, il faut savoir quand elle a été fabriquée.
  2. Je confirme que la prise Green'Up est une très bonne solution qui peut suffire pour une ë-C4. En fait, tout dépend du kilométrage quotidien. Si on part du principe que la ë-C4 est une berline qui peut avaler ses 300 km quotidiens, alors on a effectivement besoin d'une solution de recharge à la maison suffisamment rapide pour "faire le plein" chaque nuit, surtout si on veut se limiter aux heures creuses. Mais si on a un usage de sa voiture plus modéré (moins de 100 km par jour), alors la Green'Up suffira bien assez pour refaire le plein pendant les heures creuses. Et pour les jours où vous aurez roulé un peu plus que d'habitude, rien ne vous empêche de recharger exceptionnellement en dehors des heures creuses.
  3. Bonjour, J'ai ma ë-C4 depuis février et parcouru plus de 10 000 km dont des trajets autoroutiers. A 110 km/h sur autoroute, tu peux compter sur 250 km, avec des conditions climatiques "normales". A priori, il ne sera pas possible de faire l'aller-retour chez tes beaux-parents sans recharger. Mais peut-être que tu pourras recharger pendant le temps de la visite. Il suffit d'une simple prise électrique (rallonge à éviter cependant). Ca ne rechargera peut-être pas vite mais il n'est pas forcément nécessaire de faire le plein. Si déjà tu récupères 30 % de batterie pour assurer le retour, ça peut suffire. Sinon, il faut regarder su le parcours autoroutier s'il n'y aurait pas une station "essence". La plupart sont déjà équipées en superchargeur, et d'ici la fin de l'année elles le seront toutes. Là encore, ce n'est pas nécessaire de faire le plein mais juste un petit appoint pour rentrer à la maison.
  4. En effet ça fait beaucoup ! Vous êtes vraiment tombé sur un mauvais numéro. Rassurez-vous, nous sommes plein de propriétaires de ë-C4 qui peuvent témoigner que leur voiture n'a aucun problème de ce genre. Il y a sûrement des possibilités pour corriger tous vos problèmes. Bon courage !
  5. Merci les gars pour toutes ces remontés d'information. Je commence moi aussi ma période d'essai avec Tronity sur ma ë-C4. Je me suis résolu à revenir vers cette application depuis que l'appli MyCitroen ne me remonte plus mes itinéraires. 😤 Rdv dans deux semaines pour le bilan. 🙂
  6. thierry.ec4

    AUTONOMIE

    Bonjour, Pour participer au débat, je vous propose mes chiffres de consommation. Je n'ai ma ë-C4 que depuis un mois et j'ai fait 2000 km environ. Néanmoins, j'ai pris note de mes différents déplacements pour essayer de calculer au plus juste mes consommations et l'autonomie théorique. Sur l'ensemble de mes trajets je suis à 14,7 kWh/100km de consommation affichée au compteur. Lorsque je compare la consommation du tableau de bord avec la consommation réelle calculée, il y a en moyenne une différence d'environ 10 %. Cela m'amène à une consommation moyenne réelle de 16,1 kWh/100 km. Je précise que je roule systématiquement en mode Eco et j'active le frein moteur (B). Les températures durant de dernier mois ont varié entre 5°c et 13°c. Le calcul de l'autonomie n'est donc que de 290 km, en comparaison des 350 annoncés. Il faudra voir ce que ça va donner avec des températures plus élevées. Je note déjà un écart d'environ 15 km d'autonomie entre les trajets par temps froid et les trajets avec des températures plus clémentes.
  7. Bonjour, J'ai fait hier soir mon deuxième test de charge différée, et cette fois-ci la charge est bien allée jusqu'à 100 %. Du coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé la première fois.
  8. Pour ceux qui ont déjà utilisé la charge différée, avez-vous constaté comme moi que la charge se coupe automatiquement à 80 % ?
  9. Bonjour, Juste un petit coucou pour annoncer que j'ai enfin récupérer ma nouvelle ë-C4. Je l'adore déjà !
  10. Bonjour, Je suis allé chercher ma nouvelle ë-C4 hier soir et j'ai voulu mettre en place la recharge "programmée" pour qu'elle ne fonctionne que pendant les heures creuses. Je constate que ce véhicule n'est pas conçu pour recharger sur des créneaux prédéfinis, mais seulement pour lancer la recharge à une heure ultérieure (différée). Cela me surprend vraiment que Citroën n'est pas pensé à proposer une fonction de programmation plus aboutie, alors que cette fonction est proposée sur la Twingo ZE de ma femme. J'ai tout compris, ou j'ai carrément loupé quelque chose ?
  11. La réponse "officielle" est assez facile : non J'ai un problème similaire. J'ai fait installer une prise Green'Up à l’extérieur du mur de mon garage, qui donne directement sur la voie publique. Nous habitons dans une impasse et il n'y a pas de passage entre le point de branchement et la voiture qui est garée juste devant le garage. De plus, j'ai fait installer un boitier Green'Up qui se ferme à clé, pour que n'importe qui ne puisse pas venir se brancher en notre absence. Je ne suis donc pas inquiet sur l'aspect danger pour autres. Par contre je voudrais être au clair sur l'aspect légal. Je n'ai rien trouvé sur le sujet malgré mes recherches. Pouvez-vous m'en dire plus et éventuellement me donner un lien vers le texte de loi qui traite du sujet ?
  12. thierry.ec4

    AUTONOMIE

    On aurait tous aimé que la ë-C4 dispose d'un peu plus d'autonomie, cela aurait été cohérent pour une berline. Mais je suppose que Stellantis a fait ce choix pour limiter les frais de développements. Du coup la ë-C4 est proposée à un tarif assez compétitif. Si on regarde les tarifs de Renault pour le Megane E-Tech EV60, on n'est pas au même niveau.
  13. Bonjour, J'ai appris récemment que certains modèles d'EV (Tesla par exemple) disposent d'un système de pré-conditionnement de la batterie pour la mettre dans les meilleures conditions avant une recharge rapide afin d'exploiter au mieux sa capacité de puissance de recharge en DC. Apparemment Tesla a même intégré dans ses fonctions GPS le lancement automatique de ce pré-conditionnement afin que la batterie soit prête au moment d'arriver une sur la borne visée. Qu'en est-il de la Citroën ë-C4 ?
  14. Bonjour, On a vu fleurir des articles dans les médias à propos du projet Atlante mené par Stellantis par l’intermédiaire de sa filiale Free2Move eSolutions pour développer un nouveau réseau de recharge AC et DC nommé NHOA dans le Sud de l'Europe (Italie, Espagne, France). Les articles de presse fournissent beaucoup de chiffres mais restent assez flous sur les aspects suivants : "La phase 1 du réseau Atlante commencera en Italie et en France en 2022" : quelqu'un a-t-il des détails sur le plan d'implentation ? "avec un accès privilégié pour les clients de Stellantis", "proposer des programmes de fidélisation pour les clients Stellantis" : Quelqu'un a-t-il des détails sur les mesures privilégiées d’accès à ce futur réseau pour les clients Citroën ?


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